Spe du guérisseur et du chaman pour ce groupe

Répondre
Partager Rechercher
Salut avec d'autres personnes nous allons commencer une RS composés de 6 persos !

2 berserker
1 sauvage
1guerrier
1 guérisseur
1 chaman

Pour le guérisseur et le chaman, les 2 en buff/heal serait-il le plus viable ?
Car sinon j'ai peur de manquer de buffs ou de heal !
Je précise que ce groupe est pour le pex mais j'imagine que vous l'avez remarqué vu qu'il n'y a pas de skald !
sa aurait été vraiment tip top d avoir deux healeurs:

1 heal/buff (hate) et l autre heal/mezz

Car sans mezz, a partir d un certain nivo, sa va etre chocho surtout que vous n avez pas de pbae donc c est un grp pour "pull/mezz"
enfin comme tu le sens mais soit je prends une 7° personne ou je change un zerk en healeur ... mais la peut etre qu il manquera un damage dealeur

chaman spé buff/heal evidemment
viable mais alors spé heal/mezz ...

le buff/heal n est vraiment la que pour le sort de hate et donc pour les classe spé 2H (sauvage^^)

IL SERT EVIDEMMENT a autre chose (je me vois deja me faire engueuler par les spé buff) mais pour ton grp, le spé mezz est vraiment important ou tri-spé comme tu dis mais la faut que tu demande conseil a ceux qu il l ont fait pour voir quoi monter en priorité.
(perso, je monterais un heal/mezz)
Vs êtes 6, si c'est pour XP, faut m'expliquer l'intérêt d'un aoe mezz et d'un aoe stun alors que les mobs vont venir par 3.

Un healeur buff/soin sera bien plus adapté au massacre de mob, le seul problème étant le manque d'une POM décente mais qui se compense par scm et des popos.
Et je dirais que c'est sur les derniers lvs que ce groupe se revelera tte sa puissance, entre les blocks du guerriers et les 3 gros damagges dealers au C.A.C. avec célérité 4-5 et régen endu, c'est XP sans DT.

Si t'avais eu des Hel Aff ds le goupe, j'aurais dit healer paci/soin pour l'aoe stun mais là, le healer buff/soin à un mezz simple, un stun simple et le chaman à ses roots de quoi gérer le CC sans le moindre risque.
Bin, pour avoir déjà fait un groupe avec un guerrier, 2-3 sauvages, un healer et un chaman (heal buff), on a pu tester les deux spe pour le guérisseur, il est clair que sans potions (que ça soit lv 20 ou 40, c'est pareil), ça nous fait de bon gros dt mana quand on a pas de pom. Par contre quand on a un guérisseur heal/mez, quasiment plus de problèmes à ce niveau, sauf quand on pullait les mobs par double/triple pull.

Je préfère être un poil plus lent à tuer, et enchaîner plutôt que le contraire. Sans compter que les mez/roots ne passent pas super bien sur du rouge/mauve et que c'est encore de la mana en moins.
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Vs êtes 6, si c'est pour XP, faut m'expliquer l'intérêt d'un aoe mezz et d'un aoe stun alors que les mobs vont venir par 3.

Un healeur buff/soin sera bien plus adapté au massacre de mob, le seul problème étant le manque d'une POM décente mais qui se compense par scm et des popos.
Et je dirais que c'est sur les derniers lvs que ce groupe se revelera tte sa puissance, entre les blocks du guerriers et les 3 gros damagges dealers au C.A.C. avec célérité 4-5 et régen endu, c'est XP sans DT.

Si t'avais eu des Hel Aff ds le goupe, j'aurais dit healer paci/soin pour l'aoe stun mais là, le healer buff/soin à un mezz simple, un stun simple et le chaman à ses roots de quoi gérer le CC sans le moindre risque.
Alors dis moi comment faire a DF, 3 destructeurs d essence avec 7/8 personnes lvl 41 sans au moins un mezz qui ne dure evidemment pas longtemps ?

A part taper plus vite la meme force, les degats tu les subiras tout de meme et 1 destructeur sa fait mal .... meme en etant warior boubou.
De plus vive les popos de mana et pas qq unes, un paquet !

Ce n est pas avec un seul healeur que tu resisteras a ca (le chaman montera buff en priorité je suppose et healera tres mal)

Enfin, c est vrai qu ils sont pas obligé de faire ces mobs a ce lvl (je donnais un ex) mais bon si ils ont envie d avancer et vite ....
Je vais surement t'en apprendre une bonne mais le healer buff/soin à le mm mezz simple que le healer appaisement donc honnetement la durée du mezz................... et ca c'est sans compter le root du chaman en pull comme quoi ca se gère.

j'ai fait mes LV 47-50 a malmo groupe moi heal buff/soin
Chaman cave buff, 3 guerrier, Un skald, un odin BT et un hel ténebre et bizarrement on a eu aucun DT, mais c'est surement parce qu'on a eu de la chance et pourtant ca frappe fort (surement plus qu'un cauchemard) un mob de malmo.

Le seul problème reste donc la pom et si Karpa dit que c'est plus rentable c'est que ca doit l'être.
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Le seul problème reste donc la pom et si Karpa dit que c'est plus rentable c'est que ca doit l'être.
Cela dépend, faut tenir compte du fait que dans le groupe on a souvent eu 2 guérisseurs, donc la pom et la célérité, et nos sauvages avaient pour habitude de s'automutiler pour que ça aille plus vite, avec 3 guerriers et une bt, y a beaucoup moins besoin de heal, cela dépend aussi de la composition de ton groupe.

Heolle, les destructeurs tapent avec bonus sur la maille, dis aux guerriers de prendre une armure clouté capée en résistance estoc, et ça fera ~40% de dégâts en moins...

Pour le chaman, il montera pas buffs en priorité parce qu'il peut pas buffer tout le monde (lv 35 avec 28 buffs, je mettais pas les meilleurs à 6 personnes, ça coûtait trop cher en conc :/).
Citation :
Provient du message de Nogrod
pour ce groupe je pense qu un Healer 3spe du genre : 36 paci 26 buff 30 heal conviendrai a merveille
/agree

le tout etant de bien etudier son template pour etre efficace dés le départ car dans le cas présent c'est pas au level 50 qu'il devra etre tres efficace mais bien avent et le prob du 3 spé c qu'il est sont BI spé jusqu'au level 46-47 soit tres moyen dans les 3 spé jusqu'au 50 (j'ai dis tres moyen hein pas médiocre me faites pas dire ce que j'ai pas dit).
Y aura trop de downtime du au manque de regen mana (Pom) à mon avis.
Si les Tank sont bien équipé un healer aug devrais allé sinon ca va être dur.
D'accord avec les autres concernant le DT du au mank de mana. Il va de soi que le chammy doit etres au moin à 32 Buffs, le rest à volonté ( si 1 seul heal il vaut mieux un Buff/heal ), le Heal lui devra etre Buff/heal voir heal/buff. Enfin, il y aura toujours le problème de la POM... Problème résolu de 3 manières différentes selon le nivo des persos :

1 A bas level, le heal doit etre avec un mini en Appai pour POM.
A haut level, le heal tri spé, meme si généraliste, peut etres assez efficace.

2 Faire le plein de popo de mana et de regen mana

3 Remplacer l'un des tanks ( 1 berserk ) par un Odin BT, la bubulle évitant de faire prendre au groupe trop de coups et donc limitant les soins. Avis personnel, cette solution me semble la meilleure, un groupe de 6 avec 3 tanks étant tres bien, si en plus on a une BT ( et à haut nivo encore plus important ), alors ya pas trop de riskes. Je me rappelle une sortie diams avec un FG 1 heal, 1 chammy, 1 BT, 2 warrior bouclier, 1 sauvage, 2 berserk, et bien au bout d'une heure de jeu, en tant ke chammy j'ai heal 3 fois. Le reste ct un heal de temps en temps par le healeur ( spé appai/heal ), tous les coups attérissant soit sur les boucliers soit dans la BT.. C'est assez impressionnant.

Maintenant, avec un bon matos, des popos et une bonne coordination, ton groupe est parfaitement viable comme il est que tu sois spé Buff/heal ou tri-spé.
Je saurai pas te dire quel template sera le mieux pour ton groupe mais pour info voilà comment j'ai monté mon healer 3 spé sachant je suis parti de 0 et que je suppose ce sera pas ton cas mais suffit de prendre le train en route.


Citation :
Template final au Level 50
27 Reconstitution
27 Augmentation
38 Apaisement

Revenons au début de l'histoire.
Level 5 tout en augmentation
1 Reconstitution
5 Augmentation speed heal
1 Apaisement

Level 7 tout en apaisement, le reste en reconstitution
2 Reconstitution
5 Augmentation
4 Apaisement pom1

Level 10 je remonte la reconstitution jusqu'a apaisement et je monte apaisement jusqu'a 6
6 Reconstitution soin poison
5 Augmentation
6 Apaisement mez zone

Level 15 tout en reconstitution jusqu'a IH et le reste apaisement
12 Reconstitution instant heal self
5 Augmentation
7 Apaisement

Level 21 je monte reconstitution a 13 et tout en apaisement j'usqu'a pom2
13 Reconstitution
5 Augmentation
15 Apaisement pom2

Level 27 tout en reconstitution jusqu'a IH groupe
21 Reconstitution instant heal groupe
5 Augmentation
15 Apaisement

Level 32 tout en augmentation (ENFIN !!!) jusqu'a celerité de groupe
21 Reconstitution
18 Augmentation Célerité de groupe
15 Apaisement

Level 38 tout en apaisement jusqu'a pom3
21 Reconstitution
18 Augmentation
25 Apaisement pom3

Level 44 tout en apaisement jusqu'a pom4 et un ptit coup en augmentation pour cadence3
21 Reconstitution
20 Augmentation cadence 3
35 Apaisement pom4

Level 46 tout en apaisement jusqu'a instant stun de zone
22 Reconstitution
20 Augmentation
38 Apaisement instant stun de zone

Level 50 fin de l'histoire
27 Reconstitution heal de groupe tres correct + instant heal self + instant heal groupe
27 Augmentation cadence 3 + celerity 2 + buff self sympa
38 Apaisement Pom4 + instant stun self + instant mez self + instant stun zone + instant mez zone

Et zéro points de gachés !l
Entre temps au travers des différents patch jai respec apaisement et buff pour passer le template à 30 26 36, le spread heal est vraiment utile pour un healer en rvr.

Vala c'est pas forcément l'idéal et même pas un conseil, c'est juste pour info.
__________________
Kelistoir Mezamis

http://perso.wanadoo.fr/kelistoir/images/sign_kelistoir_2.jpg
Un healer buff/heal est tout à fait viable en tant que seul heal dans ce type de groupe. Il suffit d'avoir SCM, sérénité 1, POM1 et un max de popos de mana ou encore mieux de regen mana sur toi et c'est suffisant.

On est déjà allé à tusca avec ma heal spé buff comme seul healer faire le tour des conseillers à 1fg et avec quelques popos çà passe sans problème
En 4h à tusca j'ai jamais manqué de mana et en xp intensif à df avec popos de pom3 tu assures mez/stun/célérité/soins sans trop de problèmes (suffit de s'asseoir quand il se passe rien et c'est bon )

Bref un heal apai dans un groupe c'est bien quand y'a des magos mais quand y'a que des tanks on peut s'en passer
__________________
DAOC : Mon petit guide du guérisseur
Otraann Wilwarin (healer 50 spé apai), Runandnna (healer 50 spé buff), Yavirllan (chasseresse 47 empenneur légendaire) --> pause DAOC définitive
NWN : Mephisto BarbeDure nain guerrier/mda
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés