Alliés, Axis, j'ai fait un rêve !

Répondre
Partager Rechercher
Je vous l'avez dit que je rêvais du jeu la nuit !

J'ai rêvé :
*d'une campagne où le RDP mettait en service le Laffly WC15 et le
SDKFZ 251 dès le premier cycle complété,
*d'une campagne où le PZ III H n'existait pas,
*bref d'une campagne DIFFERENTE des précédentes et des PROCHAINES !

Alors si vous voulez partager ce rêve, lisez le prochain post du rêveur ...

Emrys
Le côté onirique du premier post disparait ici, la réalité oblige, et
le côté soporifique apparaîtra dans mon troisième post .

Après quelques campagnes, je constate, sans surprise malheureusement, que le HQG Axis sort TOUJOURS le PZ III H
en fin de 1er cycle de RDP, que la map soit quasi gagnée pour eux
(souvent),équilibrée (avant le III H), ou quasi perdue
(miracle)

Cette "variété" (ou fantaisie !) dans ce choix correspond plus à du bourrinage et de l'optimisation de puissance qu'à de la STRATEGIE à mon avis, dans la mesure où le choix est IDENTIQUE quelque soit la situation !!!!!!!!!!!!!

, pour remédier à cette systématisation dans le RDP,
plus prononcée chez les Axis, je vais vous exposer une possibilité de "TOURNANTE" dans le matos du RDP :bouffon: , et ce dans le prochain post !

Le prob(mon opinion et ca n'engage que moi) ce que le RDP
prend trop de temps a se faire.Quoi?a cause des bombardement
d'usine vous ditent?Oui c vrai ca ralenti.Mais depuis que le WTC
chose est sortie,jamais vue.

j'aimerais qu'il y ai plus Qu'un seul vhéicule par cycle*genre
un sol et un air*ou alors qu'il réduissent leur temps.

Le choix du vhéicule s'effectue sur le forum HQ de chaque camp
alors ce n'est pas une question de bourrinage(de que cé?)
ni de stratégie,mais que de choix par la communotée.

Je te ferais remarquer que si eu sortent tjrs le IIIH,ben nous on
sort tout le temps le Stuart(francais,anglais je sais pas ce
qu'ils préfèrènt)


my tow ¢ de $canadien!
Les gars vous allez rire, avec le nouveau rdp on pourra développer un vehicule dans chaque branche en même temps... Donc après une semaine on aura le 109F et le IIIH dans la face
Il est vrai qu'il serait bien d'avoir de nouveaux matos dispo rapidement style laffy w15 franco et sdk251 axis des le debut map.

Apres polémique : si t'es capable d'admettre que la seule force axis avec le set 40 c'est le SURNOMBRE et que l'arrivée de tout autre matos axis autre que le IIIH ammenera une deculottée pour les axis :
(regarde les stats B1 et S35 et pan et autres...)
le ghc a voulu essayer une fois en mettant le 110C-4 en premier cycle et d'une carte ou il se trouvait aux portes de dunkerque ca c'est terminée en allemagne....donc peut on reprocher au GHC de vouloir gagner la map?? car oui avec leIIIH et la supériorité numérique les axis ont toutes les chances de gagner la map.

sinon tu peux rejoindre le camp des pleureuses et faire ton ouin ouin : les axis ont le meilleur matos( en dépit des stats)
et doncil faudrait que le ghc prenne le sdk au 1er rdp et que les brits prennent le daimler ou le crusader ou le hurri ou le spitV qui sont des matos sans utilité comme c'est bien connu et les francos prendraient le H81 ou le P39 ou le stuart qui a priori sont des matos tous pourris,
bref apres une carte gagner par les alliés il es totalement abérrants de penser que les axis en gagnent une, ce jeu est tres déséquilibré en faveur de l'axe ouin ouin
TROISIEME TIERS DU "REVE"
Tout le monde est bien assis, au chaud, un tube d'aspirine et une
bouteille à portée (voire à manger), le téléphone coupé et la porte
condamnée ?
(pensez à mettre des boules Quiès, ça favorise la concentration)

ah, SI TOI PAS COMPRENDRE APRES, TOI Y EN A LIRE LA FIN ECRITE EN GROS !

Le principe est basé sur l'attribution d'une PENALITE au RDP :
_ ppour un véhicule mis en service au 1er cycle (+100 %) cas 1
_ pour un véhicule mis en service au 2ieme cycle (+50 %) cas 2
pénalité spécifique à chaque véhicule et EFFECTIVE pour la
campagne suivante .

Nouvelle campagne our mettre en service CE véhicule pénalisé,
il faudra atteindre 150 % du RDP (cas 2) ou 200 % (cas 1), ce qui
retarde significativement la sortie du véhicule DEJA CHOISI la campagne précédente

De plus, les pénalités sont cumulables d'une campagne sur l'autre.
Ce qui, pour le MEME véhicule mis en service en premier (cas 1)
deux campagnes de suite, c'est 200 % du RDP à la 2ieme campagne MAIS 300 % pour la troisième !!!!! etc...
Ca calme, non ?

En fin de campagne, les véhicules HORS-JEU (non développés) et
PENALISES dans des campagnes antérieurs réduisent de 50 %,
(-50 %), leur handicap ainsi que ceux mis en service A PARTIR
du 3ieme cycle de cette campagne.

Pour le côté perdant de la campagne, chaque QG (anglais ET français, OU axis) réduit UNE PENALITE de 50 % (-50 %).

Exemple :
campagne n°8, les AXIS sortent le PZ III H (au hasard) en 1er, puis le BF 110 E après et gagne la campagne.Les anglais avaient
sortis le Hurricane 2 puis le Daimler et les français le Stuart en vain.

Résultat pour la campagne n°9 :
Mettre en service les PZ III H, Hurricane 2 nécessite 200 % du RDP, le Stuart 150 % (camp perdant: 200 -50)et le Daimler 150 %.
Ceux qui ont suivit noteront que les anglais doivent retirer 50 %
à UN des deux véhicules anglais pénalisés (camp perdant) !

Pendant la campagne n°9,
les axis sortent le BF 109 puis le SDKFZ 251 puis le BF 110 puis le PZ III H trop tard ;
les anglais le Spitfire puis le daimler (qui avait bénéficié des -50)puis le B1 bis UK,
les français le Stuart puis le P39 puis le Laffly et les alliés gagnent.

Résultat pour la campagne n°10 ( sortez vos calculatrices),
RDP de 250 % pour le STUART ( 2 fois de suite en 1er choix)
RDP de 200 % pour le BF 109, le Spitfire
RDP de 150 % pour , le SDKFZ 251, le Daimler, le Hurricane et P39
RDP de 100 % pour le Laffly, le PZ III(camp perdant), le BF 110 et
le B1bis UK

"J'essaierai d'être plus spécifique dans un poteau postérieur"
---> Wonderchris <----


Conclusion : il est préférable d'alterner réellement les sorties de véhicules pour alléger ou effacer les pénalités au RDP

Ceci n'est qu'une proposition, évidemment et le système perfectible assurément, mais si vous préférez la situation actuelle
...

OUF, je vais pouvoir reprendre mon hibernation cérébrale, amplifiée par la lecture(inachevée) de la "traduction" en VF de la
F.A.Q. de GOPHUR (voir post de LoupVert). Amen

EMRYS




-----------------------------------------------

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Hey, on dirait mes délires du GDT sur les forums du 7e RCA (qui sont down, ou j'ai perdu le lien ?) .

Si j'ai compris ton truc, il y aura une campagne où le GHC pourra sortir un bon véhicule à temps, puis une autre où on coulera systématiquement à coups de 251 et C4 ? C'est une façon originale de changer le cours actuel 2/3 campagnes contre une .
et apprendre a jouer en groupe plutot que de partir seul en B1 ou Matty sous pretexte que seul 88, stuka et sappper ont leurs chances contre ceux la(re regarde les stats) c'est pas une bonne solution???
En plus pour les stukas, ce serait plus sympa de concentrer les B1 et pas trop loin les uns des autres.

Mais c'est vrai que des panzers seuls on en voit jamais.
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Ce système favorisant l'alternance des Rdp pourrait être bien... mais je ne ferait pas intervenir le fait d'avoir perdu ou gagner la carte précédente dans le calcul.

Par contre, on pourrait aussi donner à la base des durées de Rdp différentes aux différentes possibilités de Rdp.

En effet, il est un peu idiot qu'il faille autant de temps pour "mettre au point" le Stuart que le Laffly (?) WC15 (?)... C'est normal après qu'on ne voit jamais ce dernier.

S'il nécéssitait 2 fois moins de temps (par exemple) de Rdp que le Stuart (ou en tout cas une proportion représentative de sa valeur potentielle au combat), cela deviendrait deja plus intéressant de le sortir.

En clair, il faudrait que les véhicules "pourris" puissent être développer plus vite que les bons véhicules, et la les HC pourraient commencer a se poser sérieusement la question de savoir s'il vaut mieux avoir vite un véhicule moyen ou attendre plus longtemps pour une arme plus décisive. En plus ca donnerait aussi une petite dimension stratégique, de choisir entre le petite gain rapide ou le gros gain plus long a avoir.

C'est sur que pour le moment, le choix c'est : "Attendre longtemps pour un véhicule décisif" ou "attendre longtemps pour un véhicule dont l'intérêt est beaucoup plus réduit". Dans ce cas, le choix est vite fait.
Je vote oui a la proposition d'icarius qui est tres sensé (je trouve) j'es pere que lindir lira ton post et fera remonter l'information car c'est une idee tres equitable et qui sort du ouinouin .
c'est quoi l'idée d'icar? De diminuer le temps de RD&P?
Dans ce cas comprenez ma frustration, depuis le début du système c'est ce que j'essaye de faire comprendre aux rats...
Enfin bon Lindir, ne te fatigue pas, Killer a dit la même chose que toi...
c'etait un reve prémonitoire????

Lentement mais surement la carte repart vers l'est et pas un mot dessus. J'ai l'impression que personne n'ose en parler de peur de porter malheur.

donc je pense que tu comprends pourquoi les axis prennent toujours le PzIIIH : a l'apparition du stuart les alliés reprennent la superiorité quantitative.
Il ne manque plus que l'equilibre numerique et ca va se finir a Berlin, mais chut, fo pas porter la poisse.
Pour faire tourner les choix RDP l'idée est excellente mais pourquoi et en quoi se serait nécessaire de faire tourner les choix RDP ?

On enlève une liberté aux HCs et donc indirectement aux joueurs est-ce vraiment souhaitable ?
D'une campagne sur l'autre on repart à zéro et on recommence l'histoire (façon de parler bien sur !!) Pour moi il ne doit pas y avoir d'interaction entre deux campagnes!! Obliger les HC à faire tourner leur premier choix de RDP c'est enlever ûne partie du côté stratégique de ce jeu. Le problème c'est que dans les choix actuels du RDP, certains s'imposent trop car ils peuvent être décisifs, le PIIIh pour les axis, le Stuart pour les français et le Crusader pour les anglos. On ne peut pas reprocher les HC de choisir ces véhicules là à développer en premier. L'idée d'affecter un poids au Rdp par véhicule lié à la complexité de leur développement est une bonne idée. Cependant je crois que les axis par exemple préfèront attendre longtemps pour avoir le P3h et ensuite se lancer sur des véhicules secondaires, de même pour le Stuart...etc
J'ai une idée également qui pourrait compléter celle d'Icarius, pourquoi ne pas affecter des pools d'usines à certains véhicules. Par exemple on pourrais affecter au maximum 2 usines au développement d'un véhicule donné... etc Cela permettrait de développer plusieurs véhicules en parallèle. D'autre part l'impact des bombardements ne porterais pas sur un pourcentage total de RDP mais en fonction des usines touchées, sur le développement d'un véhicule en particulier...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés