(in)détectabilité des programmes de macrotage/craft

Répondre
Partager Rechercher
Et heu, pour ceux qui on le clavier sur les genoux et qui regarde la télé en appuyant sur les boutons des que l on entend le petit bruit??




Ce genre de programme n'aurait pas vu le jour si le craft avait un peu evolué et devenu divertissemt !!
Franchement.. Franchement... Long, emmerdant, dur, cher, tout ce que vous voulez... C'est ce que le craft est.

Et comparé aux possibilités et portes ouvertes après, des fois je me dis que c'est vraiment une arnaque de plus pour qu'on continue à jouer le jeu.

Je sais plus qui disais plus que monter jusqu"à 500 ça prend 4h. Eh ben t'as bcp de chance car je suis arca 530 et j'ai pris au moins 10 fois plus lgtps pour ce niv.

PS: Je crois que TOA intègre des variances qui facilite le craft. J'ai lu ça qlqpart mais ça reste à confirmer.
Citation :
Provient du message de Hoeri

Ce genre de programme n'aurait pas vu le jour si le craft avait un peu evolué et devenu divertissemt !!
et alors que dire des autres cheats meme sur les autres jeux?? c'est n'importe quoi ce que tu dis, en fait meme le plus divertissant des jeux trouvera un abruti pour se faire hacker/cheater et surement une dizaine d'autres pour le defendre mais bon...
J'ai 2 crafteurs legendaires et un empenneur 820 que j'ai monter en appuyant sur les touches ou cliquant avec la souris. Qui plus est j'ai eut beaucoup de "salvage guilde" a faire donc c'est vrai que ca m'a pris enormement de temps de jeu mais cela fu souvent l'occasion de rencontre amicale sur YS et plus delicate sur Camlann.

Maintenant il est vrai que le craft est "chiant" tout le monde dans sa maison donc rare sont les rencontre mais cela n'est pas une excuse. Cela ne m'empechera pas de finir mon empenneur qui a un back ground entierement Artisan/marchant sans utilise se style de programme car apres avoir monter 2 legendaire je connais le temps et l'ennuie qu'ont eut, lors de leurs montées, mes confrere.

En bref ce genre d'action devrait etre SYSTEMATIQUEMENT reporte a GOA pour qu'il puissent agir contre la personne incrimine qui plus est si elle s'en vante!


Aikanaro Ithtyar <CaernSidhe> - Enchanter 50, Couturier Legendaire - Camlann
Woodworker <CaernSidhe> - Ranger 26, Empenneur 820+ - Camlann
Dingoo Ithtyar <CaernSidhe> - Druide 4X - Camlann
Bluetif Lamefroide - Protecteur 50, Armurier Legendaire - Ys
Dingo Ithtyar <Darin Therasath> - Druide 50 - Ys
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
pas detectable directement, je croit bien :l

par contre suffit de faire 1 report a la faq sur queqlu'un de louche, 1 gm pourra log et lui adresser 1 send en jaune ( bien different des send bleu dex joueurs ), lui intimant de repondre...
Clavier sans Fils Craftage devant la tele c interdit ??

Perso je regarde l'ecran toutes les 5 minutes je me fie o bruit des charniere pour en declancher une autre
Donc si un GM me send ben sont message se perdra :-(
Faut être devant l'écran c'est pas compliqué, stop whine toutes les deux secondes, le craft c'est chiant, les charnières c'est ultra chiant mais c'est le jeu, un point c'est tout.
si ca vous fait chier de crafter, c'est simple, faut arreter
stop de croire que parce que VOUS utilisez ce genre de soft (ou un bb, ou un radar, ou tout autre pratique) tous les artisans en font autant ...

Quand on te demande pkoi tu enfreins la loi, la bonne reponse n'est pas "parce que tout le monde le fait" ...
Sérieusement je commence à me demander si GOA tient vraiment compte de l utilisation de ce programme pour le craft, quand on voit des artisans toujours à la même place afk et qui chain les charnières ...
@dervic je me souviens aussi de cette histoire d animiste qui plantait à intervalle régulier
Franchement le craft est tellement insipide que on ne peu guère reprocher à ceux qui veulent faire un artisan légendaire d 'utiliser ce genre de programme.

De plus je ne pense pas que Goa puissent faire grand chose contre ce genre de pratique, tout simplement parce qu' il ne suffit pas d' avoir une log avec des écards de temps identique entre chaque pression de touche pour prouver qu' un programme tiers a été utilisé.

Si Mythic avait fait l' effort de dévellopper un système de craft plus interessant , il y aurait certainement moins d'abus de ce genre.

Enfin personnellement je trouve que le débat sur le craft et les logiciels "bot" c'est un peu comme celui sur le dopage et le sport professionnel, un débat complétement dépassé au vu de la réalité.
Citation :
Provient du message de Caranthyr
Franchement le craft est tellement insipide que on ne peu guère reprocher à ceux qui veulent faire un artisan légendaire d 'utiliser ce genre de programme.
Oui, et puis pexer c'est tellement chiant, qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'utiliser un programme pour être 50 en 2s...
Et puis farmer c'est chiant aussi, on ne peut rien reprocher à ceux qui trichent pour être 10L rapidement...
Jouer une classe sans speed c'est super lourd, on ne peut rien reprocher à ceux qui utilisent des programmes de speedhack.

Je sais que c'est une cause perdue d'avance, mais bon, je vais quand même dire ce que j'en pense :
Dans un jeu, il y a des choix à faire, pour obtenir divers avantages. Le jeu est prévu pour qu'aucun avantage ne soit gratuit : il y a un choix à faire entre le coût de la capacité que l'on vise et ce que l'on doit abandonner pour l'avoir. Que ce soit pour le choix d'une classe (on a droit à certaines capacités et pas à d'autres), l'obtention d'un bon matériel (organiser 500 sorties dans un donjon jusqu'à obtenir ce que l'on recherche), ou le craft.
Le craft permet de devenir riche, mais au prix d'un gros investissement de temps et d'argent. C'est prévu ainsi. C'est VOULU ! Utiliser du macrotage, c'est tricher (ne pas respecter les règles du jeu) pour obtenir un avantage sur les autres personnages : ceux qui ne monteront pas d'artisanat parce que le coût est pour eux trop lourd, et ceux qui en ont monté un en en payant pleinement le coût.

Que diriez vous d'une personne qui utilise un logiciel pour augmenter sa fortune de 50pp en 2s ? Le macrotage, c'est exactement ça, sauf que c'est plus long.

Et pour ce qui est de dire que ça ne dérange personne, contrairement au hacks pour la vitesse, il n'en reste pas moins qu'il s'agit de tricherie.
Et ça change très probablement l'économie des serveurs de manière assez importante. Ca tire sans doute les prix vers le bas, ce qui fait que peu de monde va songer à s'en offusquer, mais ça influe. Et par contre ça tire les prix des sceaux vers le haut, car le macroteur peut se permettre d'acheter plus cher, il crafte en dormant et peut donc se permettre de faire une plus petite marge par sceau.
Citation :
Provient du message de Finndibaenn

Et pour le rigolo qui pleure par ce que c'est soit disant long de monter alchimie a 500 ... mais lol quoi, ca a du me prendre environ ... 3 ou 4h en tt pour arriver a 480 je pense, et ca coute rien au debut...
[HS] il m'a fallu 7H pour passer de 410 a 500 en arcane explique moi comment tu as fait et ca ma coûté 400 or donc pas rien
si je matte un DVD et que je met ma fenetre DAOC dans un coin de l'ecran je vois pas si on me teleporte ni si on me parle donc leur systeme ne prouve rien.
de plus je pense que ce genre de logiciel de macrotage permet de metre des variable aleatoire donc pas detectable comme une serie, du coup je pense que C indetectable en effet. (CT bien ca la question?)
Arf ca me soule d'entendre dire que 70% des légendaires ont cheat

Moi j'ai 2 légendaires montés à la main et j'en connais plein autour de moi et AUCUN je dis bien AUCUN n'a jamais monté son perso en cheatant. Et les charnières, je me les cogne à la mimine en bouquinant une bd et en appuyant quand ca fait ding !

Alors stop dénigrez les légendaires, y'en a pas tant que ça qui cheat !

Ou alors je connais que des gens biens mais je reste confiant dans la nature de l'homme

Quoiqu'il en soit, aucune pitié pour les cheater, FAQ et BAN direct pour ma part
Citation :
Provient du message de Crawl Arkedor
[HS] il m'a fallu 7H pour passer de 410 a 500 en arcane explique moi comment tu as fait et ca ma coûté 400 or donc pas rien
(
Heuu j'sais pas comment t'as fait parce que bon ... autant sur la durée je sais pas mais sur le cout o_O. J'me rappelle pas que cela m'ait couté autant pour aller jusqu'a 500 :/
)
Je vais poser la question differement, un logiciel de macros, qui permet la gestion de la souris, et des touches du claviers est un logiciel tiers, il est donc interdit par la chartes.

Mais un clavier programmable (sisi ça existe comme les vieilles manettes avec auto-fire) permet de faire absolument la même chose, et ce matériellement. Toutefois, cela ne peut etre considérer comme hors chartre, en effet, de la partirais bien des abus (souris optik sans-fil contre souris a boule de 94 poussiereuse).

Les methodes de detections, c'est à dire cadences des touches, teleport, send, etc.. ne permettent pas de distinguer les deux.
Du coups comment faire le grand ménage ?

Mais ce n'est pas le pire que l'on puisse voir, en effet, comme tous jeux online, daoc fonctionne sur le principe d'envoi/reception de messages, comme cela à été fait a de nombreuses reprises sur DiabloII, bon nombre de hacker modifie les paquets a l'envoie de manière a créér une boucle, du coups le perso va lui même acheter les ingredients, monter son craft, revendre le matos, etc..
Heureusement en europe nous sommes assez épargné, mais quand on va etre envahie, les crafteurs qui en ont sué pour monter vont vraiment pleurer.

Beaucoup de demandes pour augmenter le cryptage des paquets ont été faites auprès de mythic, je ne crois pas qu'elles soient suffisante pour l'instant car rien n'a été fait.

De mon point de vue, je trouve que la politique anti-cheat de Mythic/goa est beaucoup trop laxiste, seul la dénonciation apportes reellement un impact, et rien est fait pour renforcer la sécurité actuelle..

My two cents..
Il est a mon avis techniquement impossible de différencier le poison rouge dressé, le petit frere exploité, la grand mere serviable, le clavier programmable, le petit robot en légo d'un programme de macrotage. Par contre, quelque soit la solution choisie, il faut impérativement regarder son écrant tres souvent (surtout quand on revend sa pile de charniere ou qu'on achete des nouveau matériaux par exemple) et etre capable de répondre a se moment la. Sinon, on risque des problemes. J'ai bien peur que ca soit aussi simple que ca.
Citation :
Provient du message de escandil
Je vais poser la question differement, un logiciel de macros, qui permet la gestion de la souris, et des touches du claviers est un logiciel tiers, il est donc interdit par la chartes.

Mais un clavier programmable (sisi ça existe comme les vieilles manettes avec auto-fire) permet de faire absolument la même chose, et ce matériellement. Toutefois, cela ne peut etre considérer comme hors chartre, en effet, de la partirais bien des abus (souris optik sans-fil contre souris a boule de 94 poussiereuse).

Les methodes de detections, c'est à dire cadences des touches, teleport, send, etc.. ne permettent pas de distinguer les deux.
Du coups comment faire le grand ménage ?

Mais ce n'est pas le pire que l'on puisse voir, en effet, comme tous jeux online, daoc fonctionne sur le principe d'envoi/reception de messages, comme cela à été fait a de nombreuses reprises sur DiabloII, bon nombre de hacker modifie les paquets a l'envoie de manière a créér une boucle, du coups le perso va lui même acheter les ingredients, monter son craft, revendre le matos, etc..
Heureusement en europe nous sommes assez épargné, mais quand on va etre envahie, les crafteurs qui en ont sué pour monter vont vraiment pleurer.

Beaucoup de demandes pour augmenter le cryptage des paquets ont été faites auprès de mythic, je ne crois pas qu'elles soient suffisante pour l'instant car rien n'a été fait.

De mon point de vue, je trouve que la politique anti-cheat de Mythic/goa est beaucoup trop laxiste, seul la dénonciation apportes reellement un impact, et rien est fait pour renforcer la sécurité actuelle..

My two cents..
Il peuvent crypter comme ils veulent ca ne changera rien.
En effet pour faire quelque chose je c pas moi qui enregistre t déplacement et actions et les repet il faut analyser les paque et la ca devien clairement de la triche hard !

Maintenant on peut arriver au meme resultat avec un peut dextéritée sans pour autant passer par un mode record.

Croyais pas que par ce que j'en parle je l'ai fait lol c simplement que bon je code depuis déjas un bon moment pour pouvoir affirmer ce que je dis et pas besoin d'un machine devant moi pour savoir que c faisable.

apret pour ce qui est du macrotage.....
Macrotage par logiciel qui click ou simule l'appuie sur une touche, et les truc clavier programmable..... IL N'Y A AUCUNE DIFFERENCE ! C PAS LE CLAVIER QUI LE GERE MAIS UN LOGICIEL.

Ensuite de tout temps on a chercher a automatiser les taches rébarbatif. bha je trouve ca pas si anti RP que ca.

Maintenant a savoir si il faut dénoncer cela. J'en c rien je pense que c chacun sa facon de voir. Perso me derrange pas que qqun craft afk. Par contre ce qui me dérrange ce sont les speed hack, les detect fufu (autre que ceux fournis par goa). Vous me direz que c du pareil au meme...;
je répondrai que qui vole un oeuf ne volera pas forcément un beuf (car qui n'a pas dans sa jeunesse volé un bombec !)
C'est assez bidon quand même le système de vérification des GM qui consistent à voir si le gars répond au send.
Imaginons la situation suivante, le gars lance 2 comptes ( genre le sien et celui d'un pote ), ce qui est faisable s'ils sont sur le même royaume et craft sur un compte et joue avec l'autre.
On le send.. Ben genre 2 ou 3 min apres il alt tab, voit le send et répond. Alors bon, la différence entre un programme de macrotage et cette solution citée plus haut... je ne vois pas grande différence, à la part la légalité de la 1ere, le principe est similaire, et tout aussi contestable :/
Citation :
Provient du message de Bellandy


Pour le send en jaune des GM : comment on fait si on a mis les couleurs de send en jaune par defaut ? :x
Blonde inc
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
j'irai meem plus loin

C tellement chian le craft qu'il m'arrive souvent d'allumer la télé et de click chaque fois que j'entends le bruitage de fin.....; des fois meme m'arrive de me rendre compte que g plus d'ingrédien pour continuer az craft et pourtant j'appui toujours sur la touche. En y repessant je pense que c par ce que je regarde pas si g reussit ou pas l'objet, mais si la fenetre avec la maudite barre verte et toujorus présent ou pas .

Bref quand je matte un bon dvd et que je suis d'humeur a craft le GM qui me send lui répondrai pas forcément.

M'est arrivé un truc aussi une fois :
Je craft en mode AFK télé
Un copain me send, hors fallait que je change de position pour pouvoir tapper une phrase et non plus tapper 1 touche.
Donc j'ai pas voulu répondre gt si bien une main sous l'oreille allongé de cotes a moitié endormis a appyuer sur 3 a la facon d'un zombie.
Automatiquement cette persone me dis : C mal de macroter
et me flood avec cette phrase.
Me sui lever (déjas la ca m'a agacer de devoir me lever) et lui ai répondu je regarde la télé je craft avec les pied a tout a l'heure.....
Cette personne insiste pour me parler (sans doute sur et certain de lui que je macrote) g finis par prendre mon mal en patience et lui répondre avec de longue phrases.......

Voila aussi un cas ou une personne aurai pu me dénoncer a goa pour triche alors que je regardais simplement un dvd et que j'avais vraiment pas envie de répondre a un send car gt tres bien comme gt...... voila
Ce genre de programme amène aussi sûrement de virus non ?
Bc de gens se plaignent que leur comptes ont été vider pas étonnant, si des que y'a un programme de ce genre il sautent dessus
Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est...

Si ca vous soule le craft, et bien, ne craftez pas !
J'ai monté 1 légendaire...
Je n'en remonterai pas 1 2eme, je trouve que c'est du temps gaspillé, et de plus, il n'y a plus vraiment d'utilité, vu que des légendaires, on en trouve partout.
Bref, ca ne m'intéresse plus, je ne vais pas me mettre a le faire en macrotage...
Je fais des charnières, c'est pas passionnant, j'avoue, mais j'en profite pour send a tout va plein de gens de ma friend list, je parle dans ma guilde, ect...
Je mate aussi 1 peu la tv, c'est clair...
Mais j'en retire du bénéfice, si je trouve que ce temps passé a faire des charnières ne vaut pas ce qu'il me rapporte, et bien , je n'en ferais plus.

Cette mentalité, que l'on trouve aussi IRL régulièrement, me dégoute vraiment.
Faut tout avoir sans plus faire aucun effort, tout est toujours dû.
Ca me donne envie de gerber.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés