[Division]La notion d' alignement sur Camlann

 
Partager Rechercher
[ Sujet divisé ]

La definition d'Apk/neutre/pk, est pour le moins tres tres relative. Surtout quand elle est ramené à Daoc.
Il est evident que toutes les guildes recherchent à pk un certain nombre d'autres guildes (voir la totalité), a partir de la, il est difficile de considerer les guildes autrement que toutes pk.

Quelques soient la politique de la guilde, celle ci va attaquer tout le monde, hormis leurs alliés. Je passes volontairement sous silence le cas des non-guildés, car cela ne fait que compliquer les explications.

Les InM ont volontairement choisi de remettre a zero leur liste d'ennemies lors de la creation de la guilde et de ne pas reproduire a l'identique la liste des Carpe Mortem.

Toutes les guildes misent maintenant en ennemis, le sont suites aux interactions que les membres de cette guildes ont eu avec les InM.
Les guildes en amis, le sont egalement grace aux bonnes interactions avec les InM.
Reste les guildes pour lesquels aucune position n'a été adopté.
Hors par defaut les InM attaquent toutes ces guildes. Sans vouloir reprendre la charte, la difference residant dans les interractions que nous pouvons avoir avec les membres de ces guildes.

Je considere (c'est un avis personnel, Sacrécoeur en aillant un autre), que les guildes apk ne doivent pas laisser le benefice du doute. Toutes guildes non alliés a une guilde apk, est ennemi. Si celle-ci souhaite ne plus l'etre, elle doit convaincre de ses intentions la guilde apk.

Les Guz vont me dire, que ce n'est pas le cas, et que cela ne correspond pas a leur definition d'une guilde apk ... en pratique, creez une nouvelle guilde et observer la reaction des Inguzs. Et naturellement ils vont vous attaquer.
S'excuser si vous leur dites que vous etes neutres ou Apk, et peux etre que vous n'aurez plus de telles mesaventuress, mais en pratique, lors de la premeire rencontre, si vous n'avez pas montré carte blanche, la guilde Apk va vous attaquer.

Maintenant, les conditions pour etre allié (ou tout du moins etablir le benefice du doute) avec les Guz sont certainement plus simple qu'avec les InM. Ce qui entraine que les Inguz ont enormement plus de guildes à ne pas attaquer que les InM.

Mais en pratique le fonctionnement reste le meme, et dans celui-ci les InM agissent actuellement comme une guilde Apk.
Une guilde Apk, qui considere les guz comme pk, et qui considere comme pk par les guz eux-memes
__________________
http://www.eclypse.info/saoryn/signature/SAO_v2.0.1.png
@Sacre : béwi c pour ça que je revendique mon statut de pk

Citation :
Provient du message de Saoryn
Les InM ont volontairement choisi de remettre a zéro leur liste d'ennemies lors de la création de la guilde et de ne pas reproduire a l'identique la liste des Carpe Mortem.

Toutes les guildes misent maintenant en ennemis, le sont suites aux interactions que les membres de cette guildes ont eu avec les InM.
Les guildes en amis, le sont egalement grace aux bonnes interactions avec les InM.
Reste les guildes pour lesquels aucune position n'a été adopté.
Hors par defaut les InM attaquent toutes ces guildes. Sans vouloir reprendre la charte, la difference residant dans les interractions que nous pouvons avoir avec les membres de ces guildes.
y a méprise je pense là :x

tout d'abord bien que n'étant pas a la creation de la guilde InM n'est pas la prolongation ou une quelconque suite de CM il est donc tout naturel que sa list commence de zero.

ensuite en ce qui concerne l'ennemi list, y sont ajoutées les guildes avec qui nos membres ont eu plusieurs problèmes sans solution. un traitement de faveur est reservé à ces guildes.

pour ce qui est des guildes amies fda et rw, il n'y en aura pas d'autres (selon ce que j'ai compris mais bon comme l'a souligné sacre :x ... )
disons que ces 2 là c un cas à part

on attaque toutes les guildes et les non guildés, je vois pas en quoi ça se rapproche d'apk :x
En pratique moi je m'amuse souvent à reroll des persos non guildés si tu me demandes de te citer une seule guilde que je puisse croiser sans serrer les fesses je suis capable de t'en citer que 2 et Inguz en fait partie ... je ne comprend pas trop ce qui te fais dire qu'ils tapent à vue la premiere guilde venue alors qu'ils ne le font pas avec des easy rps sans conséquence.

D'autres ne s'en prive pas ...

Oui, je sais tu voulais pas parler des gens sans guilde mais pour moi c'est pourtant le comportement a priori envers une personne non guildée et/ou dont tu ne connais rien qui pourrait s'il le faut définir un joueur au comportement neutre ou APk.
Non non, pas de meprises

(rejettes un oup d'oeil a notre charte interne, et tu verras, que nous n'avons pas un positionnement de pk pur, comme les Requiems peuvent l'avoir).

Avec des guildes telles que les Bannis, la question s'est posée... enfin jusqu'a l'attaque des bannis sur le fort InM

La liste d'ennemis, est bel et bien la liste de nos ennemis pour lesquels nous leur reservons un traitement special. Nous sommes bien d'accord

Quant a savoir s'il y aura d'autres guildes alliées, je n'en ai pas la moindre idée. Peux etre que nos leaders jugeront normal de rajouter d'autres guildes. Peux etre pas.

Quoi qu'il en soit, ca m'est un peu egal de savoir si les InM sont pk, neutre ou apk. Ce qui importe c'est que nous soyons tous d'accord sur notre maniere de jouer
Citation :
Provient du message de Saoryn
Non non, pas de meprises

(rejettes un oup d'oeil a notre charte interne, et tu verras, que nous n'avons pas un positionnement de pk pur, comme les Requiems peuvent l'avoir).

Avec des guildes telles que les Bannis, la question s'est posée... enfin jusqu'a l'attaque des bannis sur le fort InM

La liste d'ennemis, est bel et bien la liste de nos ennemis pour lesquels nous leur reservons un traitement special. Nous sommes bien d'accord

Quant a savoir s'il y aura d'autres guildes alliées, je n'en ai pas la moindre idée. Peux etre que nos leaders jugeront normal de rajouter d'autres guildes. Peux etre pas.

Quoi qu'il en soit, ca m'est un peu egal de savoir si les InM sont pk, neutre ou apk. Ce qui importe c'est que nous soyons tous d'accord sur notre maniere de jouer
stoi relis bien

l'histoire avec les bannis ct pour les enlever de l'enemi list pas pour leur faire des papouilles hein :x
c'est pas parce qu'une guilde est pas ennemie qu'on va pas la taper
Une question à Sao : si j'ai bien compris, toute personne est coupable tant qu'elle n'a pas prouvée son innoncence c'est ca ?

Chez Inguz, c'est : toute personne est innocente tant qu'elle n'a pas signalée qu'elle était coupable ou qu'elle l'ait demontré.

Difference fondamentale. Après, on y place un alignement qu'on veux.

Si tu es américain, les InM sont APK
Si tu es français, les IM sont APK

Si t'es entre les deux, t'es mal barré
Si tu entres les deux, tu es dans la flotte

Bon, ne melangeons pas tout non plus. D'autant plus que les Inguz ne considerent pas non plus les guildes inconnues comme etant neutres ou apk. Ils preferent frapper en premier, et je peux tres bien le comprendre.
Dire le contraire est juste une question de rhetorique qui n'est pas presente dans le jeu.
(Vous voulez vraiment des examples? )


(Je ne parles pas des non guildés. Tant que ceux-ci ne sont pas groupés avec des pk reconnus, je ne les ai jamais vu les attaquer.)

@ Olie: Je dis juste que les InM sont a la fois pk et Apk ... tout depends la maniere dont l'on regarde. Si l'on veux utiliser le terme ppk, alors cela correspond meme mieux a la definition.
Moi je dis ke etre neutre c pas possible ds la politique de Calmann

Et en tps ke enchant je suis tt a fait APK-PK :d

Je m'explique je suis APK sur tous ce ki est gris et pk sur tous ce ki est vert ( ou plus :d )

En gros je suis plus pk ke apk car il y a pas bq de gris sur ce magnifik serveur :d

Mais bon ....


Ps : pardon a tous les gris ki sont en fufu autour de moi pd ke je pbaoe un pas bo tt jaune mais bon fo dire ke c pas malin de venir se frotter a un luri violet :d pd k'il maine a bien sa belle mission de sauver le monde de tous ces villain mechants ki veulent tuer un pauvre luri ss defence :d
Hélas, je ne doute pas que tu ais des exemples. Crois moi ou non, je suis le premier à regretter ce type de comportement.

Mais je pense pas que ce sois là que tu veuilles en venir.

Je vais aller faire un tour sur le forum InM voir la charte
Citation :
Provient du message de Saoryn
Si tu entres les deux, tu es dans la flotte

Bon, ne melangeons pas tout non plus. D'autant plus que les Inguz ne considerent pas non plus les guildes inconnues comme etant neutres ou apk. Ils preferent frapper en premier, et je peux tres bien le comprendre.
Dire le contraire est juste une question de rhetorique qui n'est pas presente dans le jeu.
(
Faux, toute guilde inconnue est présumé innocente jusqu'a preuve du contraire et screen de plusieur membre attaqué par cette derniere.

On attaque jamais une guilde incconnu tant que sa position n'est pas clairement définit auprès de ses officiers.

Je croise tt les jours des guildes incconus et ben désolé je tape pas si je connais pas et que personne connais.

Citation :
Provient du message de dervic

On attaque jamais une guilde incconnu tant que sa position n'est pas clairement définit auprès de ses officiers.
Pour reprendre ce que je disais plus haut, n'hesitez pas à contacter un officier GM si ca arrive, voir de balancer des screens sur notre forum.

Pour reprendre la charte InM : Les Faucheuses et les Realm Walkers sont considérées comme Neutre chez vous : donc vous pouvez tapez dessus ?

Concernant les ennemis, qu'est ce qui les differencie des guildes neutres ou non notifiés par votre charte ?
Plutot que de dire qu'Ost des farmeurs passent neutre, il vaudrait mieux copier/coller votre politique de guilde car les denominations apk/neutre/pk n'ont qu'un sens tres ...
(mise a part fpk qui la est de mon point de vue tres claire )

Citation :
Provient du message de Malorel
En tout cas j'ai vu plusieurs Ost des Farmeurs passer Caern il y a quelques jours...
Personne n'ai parfait

Citation :
Provient du message de Saoryn
Hormis que nous sommes ennemis des Inguz, les InM pourrait tres bien se revendiquer Apk ... ca correspondrait meme a une vraie politique Apk. C'est a dire n'etre neutre qu'avec les guildes vraiment neutres et ne pas hesiter a etre sans pitié avec les autres.
DK est aussi enemi des InM.
InM tape les neutres suivant certaines conditions (je crois), donc plus proche de PK

Mais bon, plus camlann evolue, et plus les definitions d'apk/neutre/pk ressemble aux definitions ressemble aux classements de type de music (rock/pop rock/rock metal/metal heavy rock/Rock metal pop/...) et ne veut plus rien dire.

'I made a dream" ou on lachait une fois pour tout ces denominations de PK/APK/neutre et ou seulement les regles de guilde etait prise en compte.

APK definit taper les PKs, hors beaucoup de neutre sont passés en KOS liste des APKs a cause d'un conflit mal gerer. Par ailleurs, tous les APKs devraient avoir la meme KOS liste, hors en pratique cela n'ai pas vrai.
Autant neutre & pk sont relativement simple à visualiser vu que pour pk en general apres s'etre fait butter, c'est "t pk ?" "oui" et pouf tout es dit. Neutre c'est plus : si tu me tapes pas, je te tapes pas, sinon crac boom.
Par contre le flag apk c'est la plaie de camlann. C'est le flag "jte buttes et tu me touches pas" (je compte plus le nombre de send "bah vous etes pas apk ?" alors qu'on se fait taper par le gars).
En pratique, les guildes sont rajoutes a la KOS liste au fur & a mesure que survienne les incidents vu que peu de monde prend la peine d'aller voir les regles des autres guildes avant de porter un jugement. Ou alors les GMs ne viennent pas declarer les intentions de leur guilde sur un forum grand public.

Tout le monde definit les zones comme MM/Ardee/Aegir/Goth/... comme des pk zones. Pourtant AUCUNE guilde APK n'authorise le fpk dans ces zones ... il y a pas un probleme quelque part ?
Bonne reflexion
Citation :
Provient du message de TriomphArc
Pour reprendre la charte InM : Les Faucheuses et les Realm Walkers sont considérées comme Neutre chez vous : donc vous pouvez tapez dessus ?

Concernant les ennemis, qu'est ce qui les differencie des guildes neutres ou non notifiés par votre charte ?
Les FDA et RW sont considérées comme guildes amies. Nous avions mis neutres au départ mais amies est plus le terme qui convient.

Nous ne nous tapons pas et faisons des events en commun.

Les guildes recensées dans notre enemy list y sont rentrées par leurs actes non fair play (grey kill, xp kill, rez kill ...), et nous n'avons aucune pitié pour elles.
__________________
http://volfield.free.fr/signatures/tombe.gif
Kaioken <Bloodlust> - Death Knight UD 90 - Archimonde
Tombe <Bloodlust> - Warrior UD 90 - Archimonde
Ouep ennemy list ok mais sinon hormis RW et FdA vous tapez tout ce qui bouge que ce soit unguild ou guilde neutres donc vous etes PK , faudrait l'expliquer a Sao
Citation :
Provient du message de dervic
Ouep ennemy list ok mais sinon hormis RW et FdA vous tapez tout ce qui bouge que ce soit unguild ou guilde neutres donc vous etes PK , faudrait l'expliquer a Sao
Appelles ca comme tu veux le nain
Si tu suis mon raisonnement, tu verras que les InM pourraient se revendiquer APk, s'ils le voulaient (ce qui n'est pas le cas).

Au final, on est ni apk, ni neutre ni pk, on est les In Memorium, stou
Sao a pas vraiment dis que l'on etais APK mais que on avais un comportement similaire . Moi je dirais pas APK mais neutre oui pkoi pas, il m'arrive de laisser des non guilde et de pas les tuer genre solo au millieu de nul part.
hum..... a moins qu'on se prenne la tete? ....


non ca doit pas setre ca



au fait les IM vous tapez pas quelles guildes...?

genre juste pour voir si vous tapez plus de monde que nous ou quoi ...
Citation :
Provient du message de TriomphArc
Une question à Sao : si j'ai bien compris, toute personne est coupable tant qu'elle n'a pas prouvée son innoncence c'est ca ?

Chez Inguz, c'est : toute personne est innocente tant qu'elle n'a pas signalée qu'elle était coupable ou qu'elle l'ait demontré.

Difference fondamentale. Après, on y place un alignement qu'on veux.

Si tu es américain, les InM sont APK
Si tu es français, les IM sont APK

Si t'es entre les deux, t'es mal barré
Et un belge qui joue aux heures américaines, il peut PK?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés