Elue d'Arawn..

Répondre
Partager Rechercher
Du plus loin que je me souvienne jusqu'à aujourd'hui -je peux me l'avouer sans même en ressentir de la honte- je n'ai toujours vécu qu'avec cette fragilité exacerbée, le fil si mince de ma vie, cette dépendance à celui qui est -j'en souris- mon Serviteur..

Je l'ai vu grandir, et notre relation fut sans conteste totalement
fusionnelle dès les premières minutes de Nos existences..
Par mes mots, mes ordres, il a apprit a me servir..
Par mes mots, il est devenu de plus en plus destructeur..
Par mes mots enfin, il s'est enfin accompli..

Pourtant tout nous oppose : il est aussi fort et solide que je suis
immatérielle, lui dans son imposante cuirasse couleur sang, et moi dans (et en) mon voile diaphane..
Il inspire au respect rien que par sa vision, tandis que ma peau bleue et mes traits lorsque je suis sans lui inspire les railleries..

Une ironie..
Nous étions victimes de quolibets à notre arrivée sur les terres d'Avalon, mais lorsque nous autres Prêtres d'Arawn avons fait nos preuves, ils étaient nombreux à venir nous supplier de les aider..
Comme il est amusant, d'entendre les tons moqueurs devenir suppliques, le fiel devenir miel..
La perfide Albion porte parfois si bien son nom..

Il nous a fallu beaucoup de temps, à mes différents servants de la Mort et moi -quoiqu'à bien y réfléchir, pas tant que ça- avant que vienne le moment où mon valet aux allures de faucheux-zombie ne soit remplacé par Le plus grand, le plus majestueux, celui qui par sa seule allure évince ses prédécesseurs.
Lorsqu'elle naquit enfin cette Abomination, ce fut le coup de foudre immédiat. Je me serais voulue moi totalement protectrice, mais ça n'est que du regard que je ne pouvais le couver..
Et de ce regard oui, que beaucoup croient vide, je l'ai indéfiniment
caressé, le contemplant sous tous ses angles, l'observant pour ne pas perdre une miette de cette créature..
A l'instar du Golem qui nait de presque rien, il apparaît et semble emplir tout l'espace..

Il n'y a plus que lui,
Que ce regard fait de braises vives, ces mouvements comme au ralenti lorsqu'il se meut enfin, cette quasi légèreté qui contraste avec la violence, l'impacts de ses coups..
Comment rester insensible ?

Car non, bien qu'on nous veuille de sang aussi froid que ces poissons dont on nous affuble le nom, nous ne sommes insensibles à rien en vérité : nous ne le faisons que paraître.
Et de même que je suis sensible à ce pale rai de la lune, sur les plages où errent quelques fantômes grisâtres, ou des squelettes venus de fosses que je n'ai jamais trouvé, je le suis tout autant à la présence de mon Protecteur.
Il a su me prouver combien il m'était indispensable, et c'est aussi grâce à lui que j'ai moi aussi atteint mes objectifs..

Sois fort.. Sois agile.. Que par ce sombre globe tu sois aux coups portés encore plus insensible..
Reste à mes côtés, sans trop t'éloigner..
Ma vie pour toi, si tu reste proche de moi..

Mon Abomination.. Mon Am(e)our..

C'est en tant qu'Elue d'Arawn, que je m'élève devant lui, Lui qui pourtant mérite sa place à mes côtés..




Don't let the sun go down on me
Although I search myself, it's always someone else I see
I'd just allow a fragment of your life to wander free
But losing everything is like the sun going down on me

-Elton John-
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés