petites reflexions en attendant de jouer :)

 
Partager Rechercher
D'apres une vidéo ou l'on voyait un sortilège lancé par un perso, on pouvait voir dans la petite fenetre de ses stats une barre descendre et remonter. (une barre bleue)
J'en déduit donc que cette barre est la mana.

Ce que l'on sait, c'est que plus on est proche d'une fontaine de mana plus notre barre remonte vite, et donc moins on est proche moins elle remonte.

Et donc je me suis mis à réfléchir un peu à tout ça, et je me suis dis que dans les zones reculées (par ex celles aimées des explorateurs) où les fontaines de mana ne seront pas legion et donc là où un mage ne servira à rien (en terme de combat) il n'y aura personne, enfin disons plutot que toutes les classes à mana n'étant pas proches d'une fontaine vont se retrouver démunis en cas de problème.
On va donc se retrouver avec des zones dangereuses pour toutes classes usant de leur mana en combat. Des zones où vont se dévelloper le jeu solo, des zones où les ballades en solitaires seront dangereuses (ce qui est plutot interressant).

Du coup en découle une question:
Au début je voulais faire ranger et explorateur, ce qui me semblait pas mal.
Le probleme c'est que si l'on s'investit dans l'explo on fait un moins bon ranger, du coup j'hésitait à faire un druide explorateur car je pensais qu'un druide "de bas étage" serait plus utile qu'un ranger "de bas étage", si le problème de la mana se pose bel et bien en terres reculées, je pense que je resterais sur mon idée de base de faire un ranger explorateur.

(bon je sais que je spécule un peu sur ces régions oom, mais je ne pense pas avoir tord quand à leur possible existence.)

edit: erf en fait jvoulais pas mettre ce smiley dans mon titre
On doit certainement trouver des mini-fontaines de mana à emporter.
Genre, en porte-clefs souvenir de notre chère contrée dont on s'est trop éloigné
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Il n'est pas impossible que la remonté du mana ne se fasse pas que par les fontaines de mana.
oui je pense aussi aux alignements des planètes, il a été dit qu'on pourrait faire des lancements de sort à plusieurs perso. J'imagine bien des possibilités pour la mana liées à l'astronomie.

Citation :
Provient du message de Mastokk
Tu pars du principe que les régions reculées seront dépourvues de fontaine de mana, mais ça on en sait rien .
C'est vrai mais une autre chose est vrai, c'est qu'à côté d'une fontaine les lanceurs de sorts vont pouvoir s'en donner à coeur joie, il y aura donc bien une contrepartie.

Si fontaine de mana il y a, c'est bel et bien pour fournir de la mana, donc forcément certaines régions ne seront pas propices aux lanceurs de sorts puisque éloignées des fontaines les plus proches, de + il ne faut pas oublier qu'une fontaine de mana doit etre entrenue pour qu'elle fasse son oeuvre correctement.
Donc je pense ne pas avoir tord en disant que certaines régions seront des régions oom.

ps: komenor tu dis que toutes les classes utilisent de la mana. As tu une source ?
en fait il y a plusieurs choses a savoir la dessus.

1- g un trou sur ou il a été dit que etre proche d'une fontaine augmentait la recup, si qq'1 pe me redonner un lien

2- TOUTES les classes auront besoin de mana. Certaines plus que d'autres en effet, mais que ca soit un guerrier ou un ranger, ils auront tous les 2 besoin de mana .

3- Je me souviens plus que la regeneration en mana soit plus rapide a proximité, mais ce dont je suis sur c'est que la puissance de la fontaine(bien alimentée ou non), et aussi sa proximité influence sur la puissance du personnage.

Et c'est la expres que les dev jouent sur cet éloignement pour les points stratégiques :
Si l'on compte attaquer une ville, un comté, une baronnerie etc, les chances d'y arriver si l'on ne possède pas la fontaine de mana locale seront tres réduite.

D'ou l'importance cruciale des fontaines de mana, chose que l'on peut voir répétée plusieurs fois un peu partout
Si je ne me trompe pas, la mana de DnL sera équivalente à la mana de Daoc et à l'endurance de Daoc . Soit l'équation suivante:
m-DnL = m-DaoC + e-DaoC

M-DnL = Mana de DnL
m-DaoC = Mana de DaoC
e-DaoC = Endurance de Daoc

Voila juste histoire de faire genre je suis un peu intelligent
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Non non non J'ai pas bien expliqué, c'est tout , je me corrige là :


m-DnL = m-DaoC + e-DaoC
e-DnL = ¤

M-DnL = Mana de DnL
m-DaoC = Mana de DaoC
e-DaoC = Endurance de Daoc
e-DnL = Endurance de DnL
¤ = Rien de Connu ( Ensemble Vide )

Car le concept d'endurance de DnL est que l'on s'en serve, entre autre, pour courir pendant longtemps ... Pas du tout au sens employé dans DaoC. Voila, désolé si j'ai été confus
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
En fait si tu veux faire une comparaison avec daoc, je ne crois pas que la mana fonctionne de la même manière justement. Moi j'en déduit tjs d'apres cette video que j'ai vu (que nous avons tous vu) :
pour DnL, à chaque sort lancé la barre de mana se vide plus ou moins complétement pour se re-remplir petit à petit (ou gros à gros dépend justement des fontaines ça )

Alors que dans daoc tu as une quantité donnée et une fois ta barre vidé tu pose tes fesses pour attendre la regeneration.

on peut voir aussi que sous la barre bleu qui se vide (pendant que le perso lance son sort) qu'il y a des petits carrées bleu, peut-etre cela correspond-il à quelque chose du genre :
_plus tu lance de sort d'affilés plus ta mana va mettre du temps à remonter car il faut re-remplir les petits carrés. ça éviterais que les mago flood les sorts non-stop même s'il sont pres d'une fontaine de mana bien entretenue. (enfin je spécule mais bon c'est une possibilité)
Citation :
Provient du message de Alderic


1- g un trou sur ou il a été dit que etre proche d'une fontaine augmentait la recup, si qq'1 pe me redonner un lien

Zedux : Elles ont plus ou moins un rôle de "buff de zone". Quand le joueur se trouve dans le rayon d'action de la fontaine de son alignement, il bénéficie d'avantages (plus il est proche et plus les avantages sont importants).
Les fontaines ont un grand impact sur le monde : elles protègent les forts, augmente la vitesse de régénération du mana , la puissance brute des personnages, etc. [NdT : les différences, selon que l'on dispose ou non de "l'aide" d'une fontaine, semblent énormes].

et hop la source
https://dnl.jeuxonline.info/dnl.php?article=159
y aura sans doute des fontaines de mana un peu partout mais peut etre qu il y aura une compétence pour compenser cette isolement et cette eventuel éloignement



n'oubliez pas, saint vuaar veille sur nous ...
__________________
travailleur acharné
d'après ce que j'ai lu les fontaines de mana ont un effet de ""buff"" sur les personnes autour, à se téléporter, et de "bind". Il faut "nourrir" les fontaines pour qu'elles donnent leurs effets. Je présume que dans la cas de la mana , ca s'apparente à un PoM de zone donc il y aura sans doute une recup de mana en zone "éloignée" , mais en comparaison beaucoup plus faible forcement
Différentes choses ont été dites sur le fontaines de mana, petit récapitulatif :
-c'est la grosse tour qui envoie une sorte de rayon bleuté sur le terrain alentour
-elle peut être soit light, soit dark, soit à l'abandon.
-elles ont été créé bien avant notre age
-elle change d'alignement suivant les cristaux qui l'alimente
-les cristaux se trouvent aux extrémités des territoires (Nord pour les cristaux darks, sud pour les lights)
-elles buff les perso alentour du même alignement.
-si l'on meurt on respawn à la fontaine de mana de notre alignement la plus proche.

Ce qui signifie que plus on sera loin des territoires d'origines, plus l'alimentation des fontaines sera difficile. Et donc moins de buff pour les joueurs... et plus d'Aventures.


Par contre je vois pas en quoi l'investissement dans l'exploration fait un moins bon ranger ?
Citation :
Provient du message de durandil
Différentes choses ont été dites sur le fontaines de mana, petit récapitulatif :
-c'est la grosse tour qui envoie une sorte de rayon bleuté sur le terrain alentour
-elle peut être soit light, soit dark, soit à l'abandon.
-elles ont été créé bien avant notre age
-elle change d'alignement suivant les cristaux qui l'alimente
-les cristaux se trouvent aux extrémités des territoires (Nord pour les cristaux darks, sud pour les lights)
-elles buff les perso alentour du même alignement.
-si l'on meurt on respawn à la fontaine de mana de notre alignement la plus proche.

Ce qui signifie que plus on sera loin des territoires d'origines, plus l'alimentation des fontaines sera difficile. Et donc moins de buff pour les joueurs... et plus d'Aventures.


Par contre je vois pas en quoi l'investissement dans l'exploration fait un moins bon ranger ?
vi a un moment on voit un rayon bleu dans une vidéo donc c'est donc ça les fontaines

Sinon en ce qui concerne l'explo il a été dit :

Il sera toujours possible d'attribuer quelques points en exploration, puis quelques points dans d'autres domaines, mais le joueur décidant de consacrer l'intégralité de ses points à l'exploration ne sera qu'un piètre combattant, par exemple.
https://dnl.jeuxonline.info/dnl.php?article=195
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés