Statistiques RVR MID/HIB/ALB meme combat?

Répondre
Partager Rechercher
Provient du message d'onk :
Citation :
mais bien sur... l'ennemi fait plusse de rps car ils sont moins nombreux...
genre un sortie alliance a 3 fg (+ou- équilibrés) qui rip contre un fg mid, et derriere inc groupe Maka qui rip aussi dessus.
a part ca y'a pas de désequilibre...


on doit garder certaines de nos classes/spé pourries parcequ'on a la malheur d'etre le royaume le plus nombreux ?
on est obligé de zerger si on veut pas release ?

en gros on a pas le droit de faire du 8vs8, comme les autres realms, car on est trop nombreux ? et donc il est normal de release ?

l'excuse du royaume le plus peuplé est bidon.
Comme tout le monde le sait, tout mid a en macro la touche Win dispo tout le temps et ce en instant des le lvl 4 !

D ailleur un groupe comme celui de Maka n'a jamais batu un groupe mid et ne gagnera jamais même contre un fufu solo mid au lvl 45

Voila a quoi se resume ton post over objectif ! Un fait = une généralité, des conditions devaient vraisemblablement se prêter pour que le groupe mid win et saches que l'inverse s'est deja produit et que dans les deux cas ca reste du domaine de l'exploit et non d'une habitude.
La meilleure façon de juger de l'équilibre des royaumes c'est de jouer sur les 3 royaumes...

Et je peux vous dire que quand on vient d'Alb et qu'on va sur Mid apres, on fait Wooooooaaaaaawwwwwww !!!!!

Quand on voit des classes comme le Shaman ( qui est, je suis sur aussi fort, ptet voir même plus que l'ancien clerc smit ) et le Healer!!!

Mais bon c'est pas Mid qui faut blamer!! C'est Mythic
Citation :
Provient du message de Arkhen
Pondre des conclusions sur l'équilibre inter-royaume à partir d'un classement fait sur 100 persos (et pas obligatoirement 100 joueurs d'ailleurs), faillait le faire...
Clair que c'est représentatif de milliers de joueurs hein...
Regardons où les hards core gamer vont, vous verrez où la puissance est.

Si sur 100 hard core gamer qui tiennent le haut du pavé, on en a 11 sur alb, c'est qu'effectivement, qu'il y a un déséquilibre.
(même si une culture de "l'anon" sur les rp existe...)

Peut être peut on trouver quelqu'un qui a joué à haut niveau sur les 3 Royaumes et qui trouve qu'albion a un net avantage par rapport à mid ou hib. On l'appellera Dahut ou Père-noël.

J'espere que le bodyguard arrêtera un peu l'avantage massif de l'assist tank, et donc des groupes 100% hybride à plein de pv, instant, moyen de se dégager d'une assist trop facilement, dur à tuer+ gros truc qui tape fort (mid quoi ). Que la remise à niveau des RA nerfera un peu PG, BoF, Moc,Irez et détermination, les autres RA I Win étant déjà plus acceptables (SoS, ichor, Ronce, BaoD).
Citation :
Provient du message de Monarck
oui..et??
Bah ton classement Top 100 il ne veut rien dire vu qu'il recense moins 0,2% des joueurs dans le monde. Il suffit de quelques joueurs pour en changer complètement l'aspect.
dites, arretez moi si je me trompe mais les gens en haut du classement rp/semaine, c'est massivement des gens qui jouent en groupe fixe, non?

Si oui, est-ce bien pertinent de comparer ce qui est sommes toutes les groupes fixes du moment? (d'autant que war sont plutot pbaoe que sauvage assist si ma mémoire est bonne)
Ou du moins, est-ce pertinent d'en déduire quelque chose au sujet de l'équilibre des royaumes?
Brasier et autre, avec de telles réponses j'en arrive vraiment a souhaiter que mon royaume soit nerfé ! faire d'une experience une généralité pour chaques choses, et toujours en arriver a dire mid sur broc c'est top easy tu fais se que tu veux même si en face ils sont tous meilleurs, toi le noob tu rox grace a ton god mode ! Tout le mode sait que chaque serveur est différent en terme d'oposition et il est plus simple d'aller sur orcanie avec l'experience de 2 ans sur broc sans avoir a affronter des tempest ou autre porte avions de rang 5+ et d'y reussir a plier des groupes régulierement.
Maintenant admetons que l'égalité de puissance au niveau des tanks et autres classes de soutient que vous pronaient soit totale même ra et caractéristiques et que vous ne réussiciez pas a vous imposer face au fameux groupe fixe existant chez nous ou sur hib qu'irez vous inventer encore ?
De plus vous, qui réussisez a jouer sur albion/broc vous etes donc avec cette insurmontable handicap les vrai roxxor de ce jeu tous serveurs mondiaux confondu de ce fait alors.
Que diriez vous si les WaR, Curse, Tempest et j'en passe venaient relever le defis sur orcanie que se soit avec le meme voir un autre realm que le votre, et fassent mieux ?
Oui je souhaite un nerf de mid car je ne pense pas que ces grosses cylindrés delaissent leur serveur de prédilection pour quelques flams ou affirmations que se soit et se serait même triste, de même qu'une égalité totale n'est pas envisageable dans l'esprit du jeu.
Comme ca ce récurent ouin ouin du "god mode mid" disparaitra et l'on poura enfin enjoy ce jeu sans être constament critiqués, rabaissé et attaqué via l'utilisations de tous les arguments possibles et inimaginables sur ce forum.

ceci dis bon jeu a tous
Vite un up pour midgard, sont trop weak leurs tanks....

ps: vous aussi militez pour une suppression de la double spe sur alb, cette merde inventée par un devellopeur sadique.
Citation :
Provient du message de 5SpéMarreDesBB
Mid a les classes puissantes ? Alb et Hib ont des RA puissantes ?
Sa ekilibre nan un ptit bof sur des tank Midgardien sa le fait nan ? pourtant on a pas sa ..
Mid se tappe des Nerf Monstrueux ? -30% de moyenne sur les style HS pourtant on est encore les plus puissant ?

Il faut faire koi , ke le realm ki est censé avoir les MEILLEURS tank tappe comme un paladin

Arreter de vous plaindre et aller pluto vous concentré en RvR .

Les ranks n'ont rien avoir avecla puissances du royaume sa depent de la façon de jouer des joueurs s'il vont souvent ou pas en RvR c'est tout , sa monte pas tout seul ces truc la .
Un nerf ne veux pas dire que le perso est nul apres mais juste qu il a été remmené a un niveau moins abusé
__________________
Lxpcfacileavecmoi - Prêtre d'arawn 11L6 - ML10
Nicolesauveur - Clerc ML 10 - 8L5
Nicojunior - Sicaire ML 9 - 5L4
Nicolembusque - Scoot 50 - 7L0 - ML 10 - Empenneur 950
Tonnio - Sorcier - 5L7 - ML 1
si tu veux jouer esprit combatant, tu vas sur mid; si tu veux jouer esprit magicien, tu vas voir sur hib et si tu veux jouer un royaume mix des 2 et plutot défensif, tu vas sur alb. C'est pas plus compliquer que ça! Mid n'essaye pas de jouer sur le terrain de hib ou alb et l'inverse. chaque royaume a son style de jeu. Maintenant à voir ce que vous preferez. Si vous attaquez mid seulement sur le plan cac, c'est normal que vous soyez pas avantagé.
Maintenant si tu veux ouin ouin, tu vas sur JOL
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
C'est dingue de voir cette mauvaise foi qd même

Y'a plus rien à prouver hin les filles spas la peine de vous ridiculiser en parlant d'un Midgard pas overpowered jusqu'à la moelle
Tout ces posts ouin ouin mid font bien rire, car c'est pas si facile kome tout le monde a l'air de le croire pour une team tanks mid vs team mages hib.ils peuvent rip tres vite aussi et ca n'importe kelle team mid.
Le truc qui se passe (en tout k mon avis sur hib bro) c'est qu'il y a 6-8 mois certains on vu le massacre que pouvais faire obeah (ou daark) en voyan tout les logs ce sont dis"gogo je fais moon ca rox" le nombre de send que daark ou obe on du recevoir c'etais bien lol.

Donc les mecs rerolls tous o fins kome des noobs sont super contents car avant avec leur tanks(ou autre classes) en rvr ils broutaient et on voulais pas d'eux car c'etais la mode mago et la en xp sont super demander et ils font des petits strikes vs des petits a beryl et ils se disent"putain trop forts moon kan meme j'aurais du faire ca depuis le debut" alors qu'ils on meme pas encore gouter le vrai rvr.

Puis ils arrivent 50 a dl avec leur epikes tout neuve, mdr.
-"enchant moon lfg" deja vu le pop de moon yen a ke la moitier quis e font grp car c'est kome pour les reliks les mecs suivent les classes tendances bien sur.
Donc go a emain plus ou moins avec une compo qu'ils ont pris kome exemple sur des grp opti hib et yahaaa.... et la c'est le carnage lol.

Ils comprennent pas trop se font une belle sc avec un beau stuff essaie de mieux faire la compo du grp
et la kasi pareil remassacrage sauf un inc par semaine ou ils ont tuer 3 grp de peons alb tard le soir pas du tout opti.
Et ces memes mecs apres ils viennent chialer ouin mid trop forts sauvages 2p3h2 ceux ci ceux la lol.

Alors qu'ils on pas compris ke le moon fais rien du tout a fond sans un grp qui tien super bien la route derriere.
Et la tombe super bien le /lvl 30 sur mid orca, la ruee de hib qui se sont barrer laba c'est trop good (pas comme mina/fao ki ont rs avant de le savoir )
Tout ca pour dire que avant de chialer pour rien remetter vous en cause et avant de penser qu'a vous en voulant flood les logs faites des classes de soutiens ki permettrons a vos moons de flood(theorie du jour a la pere fouras)
En tout k merci pour ces franches rigolades et a bientot avec le upp des magos lool.

ps: stop mentalite de weak creuser vous la tete,faites des grp tanks ou autres mais y a krment moyen vs mid.

ps2:lisez pas tout je suis o taf je sais pas koi faire
le probleme est simple Mid et Hib sont des royaumes aux cultures differentes mais ds leur specialités ils sont assez equilibré qd meme, tous des classes assez polyvalentes...

Alb est desavantagé c'est clair et net par rapport à ces deux royaumes mais ce désavantage est comblé par l'avantage du nombre (d'ou les fameux bus alb).

Les joueurs albs ne sont pas tous des handicapés du clavier s'ils broutent tout le tps a nombre egal il y a bel et bien une raison.
( les anciens qui ont testé les deux à haut niveau ne me contrediront pas.)

Et le dilemne est que si les classes alb étaient remises à niveau par rapport aux deux autres royaumes et bien avec le nombre en plus ce serait un massacre sans equivalent à la faveur d'Alb...
(pb du nombre...)

MORALITE : Les classes Alb ne seront pas up à cause de cela.
Soit on continue sur Alb et c le bus à petit RP bon
Broutage en "8vs8".
Soit on migre sur Mid ou Hib et là on se fait
plus plaisir je pense.
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/stephany/pouyoo%20copie.jpg
Leader groupe Alb tire un nombre entre 0 et 100 : 47
Leader groupe Mid tire un nombre entre 0 et 100 : 54

Mid Win

Avec des discussions aussi stériles, ce serait la solution magique pour mettre tout le monde d'accord, c'est un peu extrémiste mais là encore je suis sûr qu'on dira que les dés sont pipés...

Ce classement des 100 joueurs gagnant le plus de RPs par semaine n'est pas un argument solide, il n'est qu'une photographie subjective d'un état de faits à un moment précis, si on devait s'en servir, ça serait simplement pour dire que telle ou telle guilde met les bouchées doubles ou a optimisé au maximum ses groupes et sa manière de jouer (ce qui est aussi très subjectif ).

Il faut peut-être regarder plus longuement les défauts que l'on peut corriger chez soi avant de lancer la pierre chez le voisin (ou le pavé dans la mare, au choix).

PS: Certains groupes Alb s'en tirent très bien sans avoir besoin de zerg, c'est peut-être leur exemple qu'il faut suivre.
Re: Statistiques RVR MID/HIB/ALB meme combat?
Citation :
Provient du message de Monarck
J ai sortis la liste TOP 100 des joueurs les plus dotés en RP:

cela donne par realm:

Albion :11
Midgar: 31
Hibernia:50

[/i]
50 + 31 = 81
81 + 11 = 92

100 - 92 = 8

Les 8 % restant, c'est les torcans qui aiR Pay sur les Nalbs ? :bouffon:
Serieux les torcans, stop farmer l'étoile de la mort quoi !
il suffit juste de prendre l exemple des nouvelles classes générées par S.I. ou on a quand meme le top du guerrier offensif (voir défensif une fois buffé) j ai nommé le sauvage puis carrément la classe ultime du jeu facile à jouer en + à savoir le Bogdar en terme de Pex et de RVR, bref les classes de Mid sont de + en + puissantes celles de hibs bien que moins puissantes, restent les + polyvalentes et Alb, ben c est le royaume qui a tjrs le + de classes.... dont les compétences sont dispersées et forcément moins accessibles vu que certaines classes sont très jouées, d autres 10 fois moins, sans exagérer

le remède ? déjà "upper" d urgence certaines classes comme le theurg et le Merco qui sont très rarement représentées sur Albion voire en voie de disparition "upper" ne signifie pas forcément roxer mais relancer l intéret de ces classes par des moyens significatifs
A mon avis le déséquilibre de puissance entre les royaumes est voulut par Mythic qui espère ainsi équilibré la population des différents royaumes.

J'espère qu'une fois qu'alb ne sera plus en surnombre sur une majorité de serveur on aura enfin droit à un up de notre royaume (ou un nerf des 2 autres ) qui viendra enfin donné un semblant d'équilibre de puissance inter-royaume.

<Rêve>
Citation :
Provient du message de Staff

Ce classement des 100 joueurs gagnant le plus de RPs par semaine n'est pas un argument solide, il n'est qu'une photographie subjective d'un état de faits à un moment précis, si on devait s'en servir, ça serait simplement pour dire que telle ou telle guilde met les bouchées doubles ou a optimisé au maximum ses groupes et sa manière de jouer (ce qui est aussi très subjectif ).



Sur alb les GU qui mettent les bouchées doubles ça existe pas? Parce que si c'etait le cas, pas de raisons justement qu'elles n'aient pas des resultats equivalents en terme de rentabilité non? Et pourtant ça n'est pas le cas...une explication?
Citation :
Provient du message de Shalke
bah mid et les groupes tank sont a la mode en ce moment :]

(bon apres il ne faut pas trop regarder pres leur mages sinon on va s'appercevoir qu'ils ont aussi les meilleurs mages :>)
MDr le pire c'est que c'est vrai !

En tout cas moi je me suis mis sur le pvp, donc plus ces soucis de realm qui roxx, on se débrouille avec les classes qusont bien et surtout sympa a jouer =)
Et bien mid overpower j'aurais tout entendu. Personnellement je fais parti d'une des grandes guildes de mid/broc, on a pas de groupes fixes mais on se déplace généralement en groupe dit optimisé, la plupart de nos joueurs sont 5L+ et pourtant on a nous aussi notre quota de release aussi bien contre alb que hib en 8 vs 8, à partir du moment ou le groupe en face est correctement constitué.

Vous avez le culot de juger tout un royaume sur peut etre 0.2% des gens qui le constitue et qui pour une grande partie sont là depuis la beta, à jouer ensemble 12h par jour, avec des groupes hyper optimisé, quasi tous 8L+, a faire que du farming, tjr sur le meme terrain, alors oui ca crée des automatismes que le joueur lambda de DAOC n'a pas.

Je pourrais dans ce cas comparer le royaume tout entier d'albion au groupe Maka ou Khaledor, qui lorsqu'ils ont débarqué sur odin à l'époque donnaient plutot l'impression que c'etait albion qui était tout puissant (pas rare de voir le groupe Maka aligner 2/3 groupes mid en meme temps).

Mettez nos "powergamer" sur alb ou hib avec leurs rangs actuel et le résultat sera le meme.

Si on fait abstraction de ces groupes "fixes", le joueur moyen de daoc aura sa chance en 8 vs 8 quelque soit son realm a partir du moment ou son groupe est coherant (faut pas abuser non plus, un groupe pick up ne peu plus rien en rvr sur broc de nos jours).
Citation :
Provient du message de Zargosth
Mettez nos "powergamer" sur alb ou hib avec leurs rangs actuel et le résultat sera le meme.
Suffit de jouer sur alb et sur mid pour hurler de rire en lisant ça
Citation :
Provient du message de PoSsuM / Brasier
Bah pour jouer sur Albion et Midgard now c'est clair c'est super equilibré, la preuve :

Sur alb :

2 FG Alb opti pour tuer 1 FG Mid opti à condition de pas faire de conneries \o/

Sur mid :

1 FG Mid opti pour tuer 2 FG Alb opti s'ils jouent pas parfaitement.

C'est equivalent ! C'est donc bel et bien equilibré !
idem je suis tout a fait daccord avec toi quand tu regarde par exmple la classe clerc et la classe healer que je joue ben preso 300% pour healer ta vraiment plus de possibilitr que un clerc

les midou go jouer sur alb et on en reparle
voila, le messages précédent montre a kel point les gens ont carrément rien compris au jeu.

un CLERC n'est pas un HEALER. c'est pas dur a comprendre pourtant. Tu aurais voulu que le terme clerc et le terme guérisseur réunissent sous 2 noms différents, une seul et même classe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés