Édition d'un fil [Dégueulasse]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ptet que le fait d'éditer un thread comme ça peut déprimer encore plus l'auteur du thread qui se sent encore plus rejeté
Trop dur.

A ce que je sache, JoL n'a pas vocation à faire assistante sociale. En clair, si tu post un message de ce type, tu dois accepter aussi les retours de flamme (et pour avoir lu le thread dont il est question, les retours de flamme étaient nombreux *et* justifiés).

Si je post un message en disant "c'est pas juste, je me suis fait viré de JoL alors que j'ai juste piraté quelques comptes et diffusé le contenu de leurs MPs" je vais m'en prendre plein la gueule, et avec raison. La même logique s'applique aux cas extérieurs à JoL, le type qui dit "houlalala je suis malheureux, ma nana m'a largué juste parce que je l'ai trompé qu'une fois mais c'était une erreur blablabla" il va recevoir deux types de messages, du soutient comme des coups, parfois suffisamment violents pour passer pour de l'incitation au suicide.

Bref c'est un bordel monstre à gérer, qui en plus ne sert strictement à rien.

Par contre, si chaque forum indiquait *clairement* les règles locales ça serait clairement plus utile, vu que sans ces règles accessibles facilement à tous le posteur moyen s'en tient (à raison) à la charte et rien qu'à la charte.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Si je post un message en disant "c'est pas juste, je me suis fait viré de JoL alors que j'ai juste piraté quelques comptes et diffusé le contenu de leurs MPs" je vais m'en prendre plein la gueule, et avec raison.
j'apprécie généralement ce que dit Blacky, mais là je l'aime ce mec
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Prenons l'exemple d'un type qui annonce qu'il va se suicider (ce n'était pas le cas du fil en question), une incitation au suicide de la part du posteur x en privé est-elle moins grave qu'en public ? Je ne le pense pas vraiment... donc pour certains sujets (celui-ci par exemple, on a bien vu ce que donnaient les premières réponses, sans être hors charte ou même "irresponsables" comme je l'ai lu quelque part elles n'avaient pour but que de le démoraliser encore plus) il vaut mieux tout éditer et que le modérateur le contacte en privé si besoin est pour lui fournir de bonnes adresses pouvant l'aider.


Je trouve que la modération a été effectuée correctement sur ce sujet.
Je suis du même avis, j'avais juste eu le temps de voir le post avant que tout disparaisse, mais c'est vrai que ça partait dans le mauvais sens ... Je remercie le modérateur d'avoir édité avant que l'auteur du topic ne fusse complètement écroulé.
Citation :
Provient du message de Kaelys
Je remercie le modérateur d'avoir édité avant que l'auteur du topic ne fusse complètement écroulé.
Bof... Si l'auteur a fait une connerie qu'il vient la raconter sur un forum, je vois pas pourquoi tout le monde devrait se montrer conciliant et dire "Oh ! le pauvre". Si certains n'ont pas été tendres c'est à justes raisons. C'est quoi cette politique de bisounours de toujours vouloir être poli, aimable, courtois et surtout totalement hypocrite ?
A ma connaissance, on a donné un certain nombre de pouvoirs aux modérateurs. Je pense qu'ils seraient mieux utilités à frapper durement toute forme de dérive sur ce genre de threads, plutôt que de les locker par avance.
Et bien quoi, on a peur de se servir de ses propres armes contre la connerie ?
Ceux qui frappent un homme à terre n'ont pas leur place dans un système tel que JoL est conçu.
Alors pourquoi "s'attaquer" à l'homme à terre plutôt qu'à ceux qui le frappent ?
Enfin je n'ai pas eu le loisir de lire le thread, mais c'est mon sentiment sur ce genre de threads en général.
Et je pense que si le thread était mal parti, la modération peut se permettre de paraître suffisamment persuasive pour le remettre dans le bon chemin et châtier durement les fautifs, plutôt que de procéder comme il a été fait.

Mais bref, ce n'est que mon sentiment. Je suis en tout cas fière de le partager.
Citation :
Provient du message de Foxy
C'est quoi cette politique de bisounours de toujours vouloir être poli, aimable, courtois ...
Peut être un truc tout con qu'on nomme le respect ?
Aratorn, quote moi jusqu'au bout ou pas du tout

Le respect désolé, on peut respecter quelqu'un sans pour autant être hypocrite justement (la fin de ma phrase que tu as oublié).
Citation :
Provient du message de Foxy
Aratorn, quote moi jusqu'au bout ou pas du tout

Le respect désolé, on peut respecter quelqu'un sans pour autant être hypocrite justement (la fin de ma phrase que tu as oublié).
Je ne l'ai pas oubliée.
Simplement que je ne vois pas le rapport entre le début de ta phrase, et la fin.

Pas besoin d'hypocrisie.
Si j'ai quelque chose à dire, je ne dis. Sinon, je ne dis rien.

On peut être poli, aimable, et courtois sans hypocrisie aucune.
Ou alors, pour toi, toute forme de politesse est hypocrite, ce qui est bien dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés