Parlez vous Diablo ???

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vous explique vite fais le pourquoi de ce post...
je joue sur battlenet maintenant depuis plusieurs mois (deux en fait ) et au debut je me suis bien galéré parceque je comprenais pas de quoi les gars parlaient tant en partie que sur le chat !
Entre anglais hachés , francais phonétique et franglais phonético-haché sa été plutot galère.

Genre: "Nid IK, tal ladd hc /*george good offr"
ben si sa fait deux semaine que tu joue ti pompe rien !!

Ou encore quand tu cree ta partie peinard et que un gars se connecte te "pp pp pp" pdt 3mn puis te" tp tp tp " puis y deconecte en te traitant de c** de noob (du vecu !!) et bien c'est pas tres cool;..
Je me demandais si y avais que moi ???



Deadcarcasse
noob longue durée
Quand le gars dit "Nid machin" ça veut dire qu'il ne sait pas écrire anglais. C'est "Need machin" et il veut dire "J'ai besoin de..."

Pour ce qui est de PP (je sais pas exactement ce que ça veut dire), c'est pour qu'on t'invite ou pour qu'on invite quelqu'un dans le groupe.
TP c'est un portail. On demande souvent "PP" pour aller dans le groupe puis tout de suite après "TP" pour qu'on te fasse un portail pour rejoindre tes camarades sur le terrain.
Quand j'ai commencé, je faisais pas attention aux trucs que je comprenais pas (je comprends pas = je m'en fous, si le mec est pas content il a qu'à me parler normalement )
Mais bon, ça vient vite non ?

Et n'oubliez pas le lexique
Il n'est pas exhaustif, donc si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas et qui n'est pas dans la liste, un petit MP à Rou pour lui demander ce que ça veut dire et de l'ajouter devrait suffir
Citation :
Provient du message de Anya
Et n'oubliez pas le lexique
Il n'est pas exhaustif, donc si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas et qui n'est pas dans la liste, un petit MP à Rou pour lui demander ce que ça veut dire et de l'ajouter devrait suffir
Correct, mais n'oubliez pas que je connais pas tout alors me demande pas de traduire du charabia pour me tester
Re: Parlez vous Diablo ???
Citation :
Provient du message de Dead-Carcasse

Je me demandais si y avais que moi ???

Ben non tout le monde est forcément passé par là.

Moi j'ai eu du mal au début, d'abord ici sur le forum trade car je jouais en solo avant, puis sur les canaux trading c'était encore pire, mais on s'y fais vite.
bein moi je sait toujours pas ce que veut dire "barb"

__________________
HAAAAAAAAAAAA IL EST DE RETOURRRRRRRRRRR
Je voudrai dire un grand merci à mes potes de jeux pour leur précieuse aide: seb, Decmoon, Loloteam (et toute la clic:snipe,lil etc...) A SLACK (sous la menace... ), Aden, Indiana, Alcorus, Mais surtout à ma marraine Murmure Et a mon pote NONO sans qui je jouerais avec des persos tout nus lol
Heu d'ailleurs sont ou ces gens là???
Re: Parlez vous Diablo ???
Citation :
Provient du message de Dead-Carcasse
Voila je vous explique vite fais le pourquoi de ce post...
je joue sur battlenet maintenant depuis plusieurs mois (deux en fait ) et au debut je me suis bien galéré parceque je comprenais pas de quoi les gars parlaient tant en partie que sur le chat !
Entre anglais hachés , francais phonétique et franglais phonético-haché sa été plutot galère.

Genre: "Nid IK, tal ladd hc /*george good offr"
ben si sa fait deux semaine que tu joue ti pompe rien !!

Ou encore quand tu cree ta partie peinard et que un gars se connecte te "pp pp pp" pdt 3mn puis te" tp tp tp " puis y deconecte en te traitant de c** de noob (du vecu !!) et bien c'est pas tres cool;..
Je me demandais si y avais que moi ???


Deadcarcasse
noob longue durée
Hé franchement, je comprends mieux le langage didi que ton langage a toi :bouffon:
je rigole, mais les simplifications de texte, ok, mais les fautes de français, ca serait pas mal d'y remédier (c'est pas dit méchamment, et t'inquiètes, t'es pas le seul)

Sinon le langage didi, à mes débuts (Aout dernier) c'était l'apocalypse. Le langage des parties (pp, tp, wp, run, rush, etc) j'ai vite capté, mais le langage Item (ll, ml, fc, fw, etc) là c'était super chaud. Et comme tout le monde trouvait ca normal et daignait pas m'expliquer, j'ai un instant pensé que j'allais direct abandonner le jeu
mais ca a fini par rentrer dans ma caboche (mici sebaba^^)

@amanoth : c'est le diminutif de barbiturique non?
Citation :
Provient du message de LOLOTEAM
tu veux dire brb , no ?

Je traduis par " bouges pas je reviens" mais en anglais .......
brb c Be Right Back (donc je reviens oui)

mais je crois qu'ama parlait vraiment de barb^^

edit : grugé par dec... quand c pas anya hein...
Re: Re: Parlez vous Diablo ???
Citation :
Provient du message de renyan
mais le langage Item (ll, ml, fc, fw, etc)
Dis moi c'que ça veut dire pleaaaase

Ah au fait, c'est quoi mf ? (je sais, j'suis une nioub'... )
Re: Re: Re: Parlez vous Diablo ???
Citation :
Provient du message de Ravendas
Dis moi c'que ça veut dire pleaaaase

Ah au fait, c'est quoi mf ? (je sais, j'suis une nioub'... )
ll = leech life = vol de vie
ml = mana leech = vol de mana
fc = fast cast = vitesse de sort
fw = firewall = mur de feu
etc = et caetera
mf = magic find = chance de trouver des objets magiques

... k dam ?
Citation :
edit : grugé par dec... quand c pas anya hein...
Trop de travail cette semaine...
Citation :
Provient du message de renyan
edit : MAIEUH comme je disais, quand c pas l'un c l'autre
Ahah mdr
mf c "Magic find" (je lavais oublié celui la), plus t'en as plus tu as de chance de dropper des objets "spéciaux" (magiques, rares, sets, uniques)
ll : life leech (vol de vie)
ml : mana leech (devine^^)
fc : fast cast (vitesse de lancer de sort)
fw : fast walk (marcher & courrir plus vite)

edit : MAIEUH comme je disais, quand c pas l'un c l'autre
mais on est pas d'accords pour fw^^ moi g donné ma version a lakelle je pensais en écrivant tout a l'heure^^
arf moi je joue depuis 3 ans lod ... bin j'esite toujours avec
ias ed
et autres ...

et Diablo et un jeu simple en terme d'abréviation!

sisi essaye DaoC pour voir ... avec les buf debuf etc etc ...
juste pour triper tu va regarde sur leur forum comment faire une persos ...

c incompréhensible pour les néophyte
Citation :
Provient du message de Le gweltaz
arf moi je joue depuis 3 ans lod ... bin j'esite toujours avec
ias ed
et autres ...

et Diablo et un jeu simple en terme d'abréviation!

sisi essaye DaoC pour voir ... avec les buf debuf etc etc ...
juste pour triper tu va regarde sur leur forum comment faire une persos ...

c incompréhensible pour les néophyte
c pour ca qu'il vo mieux jouer a NeverWinter Nights^^
Citation :
Provient du message de Dédale
@renyan: NeverWinter
Tu m'étonnes^^ ca fé longtemps j a pas joué d'ailleurs. a cause de Didi g plu le temps de moccuper de mes modules :/ mé ca n'est pas le sujet^^ ptdr


pour ed ct pareil pour moi. surtout que Enhance Defense, c ed aussi mais c beaucoup moins recheché mdr...
Lus

Bah, fo pas tinkiete pour sa, les trois quarts des gens ki sont sur les chans sont pareils, ils usent des termes, mais ne savent pas toujours se kils veulent dire vraiments .

Le mieux c'est de continuer a discuter 'en bon francais', et utilise juste les termes ou diminutifs ke tu connais. Le reste viendra par la suite, c'est une kestion dabitude. Perso g mis 3 ou 4 mois avant de comprendre tout leur charabia .

Bon courage

++Ska
Ben merci a tous
et désolé si mon parlé et encore moins comprehensible que le diablo parlé :bouffon:
Et tout sa c'est sans parlé des allemands ou des hollandais

l'autre fois g fais un run avec des polonais , je me suis bien marré, en plus g l'impression qu'ils s'engueulzit pour comment traduire en anglais qund ils s'adressaient a moi, mais super sympa (plus que les "deutsh" )

enfin c'est quoi la difference entre un run et un rush ??

Dead-carcasse
Roi du drop pourrit (si si je vous jure !!! un gourdin +180% vs undead gy diablo himself )
run, c quand tu te fais, en solo ou en team, une partie d'un act (genre tout avant baalou depuis le wp) dans le but de dropper ou de ramasser de l'xp.

le rush c quand kelkun te fait une partie (ou toute une game^^) paskeu t'a une vieille flemme et ke tu veux arriver chez baal en avance rapide. (c un résumé, c pas forcément baal^^)

jsuis tombé une fois sur une team d'allemands, en tradant un zakarum... le mec qui cherchait le zak etait super sympa (bon, petit soucis sur les noms des items mais c rien ca...) et super bien ékippé. m'a rushé un peu apres alors ke ct juste un trade (et kil m'a limité ékippé ma soso gratos en plus du trade. en ladder hein^^).
et ya aussi des francais grave cons sur battle. comme quoi, fo pas se fier aux apparences^^

edit : roi du drop pourri, je paries. Ya 2 jours, j'ai droppé sur Meph Hell un GC +1mf... franchement, jorai préféré ton gourdin (euh... l'item hein... pas d'allusions merci. on arrete avec le trou de l'ocu...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés