1)Assist savage/zerk 3 healer :
ultra puissant du 1L au 10L , n'est pas trop dépendant des RA actives , n'est pas trop dépendant des RA passives , peu inquiété par l'aoe cc (deter 4 , 3 healer pour demez).Technique de jeu peu complexe (c'est pas un flam , je suis 8LX sur mid orca et ai joué en majorité en fg assist tank/celerity) , bonne gestion des add.
Et evidemment Irez , une ra bien plus perfide qu'il n'y parait
Pour moi le meilleur groupe niveau rapport difficulté de jeu / efficacité (non pas que les gens qui utilisent ce genre de compo soient des "easy player" , c'est plutot que du "easy player" peut très bien s'en sortir avec ce genre de compo , ce qui est totallement dfférent).
Je passe le groupe 3 hel + aoe stun + tempête statique je le trouve très puissant contre du zergling low rank mais pas vraiment interessant a très haut rang pour du combat d'envergure.
2) Le groupe cellule hib:Groupe puissant est assez spécial puisque plus il monte de rang plus il devient capable de gerer les diverse compo adverse possible.
VS ALB :
Au début c'est groupe totalement abusé contre un fg tank alb (sans reaver) mais très très fragile.
Après quelques RA même les groupes alb tanl avec reaver sont malmenés par moc .
A haut rank (baod , reserve de vie , moc sur druide) même une compo alb avec des mago devient impuissante.
Je considère que la cellule hib au rank 7L/8L doit vraiment mal jouer pour perdre contre un groupe alb de même rang quelle que soit sa composition.
VS MID:
Les tank mid sont bien plus aptes a exploser un mago gardé par un tank low rank qu'un groupe alb en assist (2 savage sont bien plus dangereux que 4 MA hast a mon sens).Le groupe reposant sur ses mago , il devient alors très difficile de faire quelque chose.
Il faut souvent attendre du 50+17 shield de MoB 4 , 2 reserve de vie , consti améliorée 2 et resistance 2 sur les mago pour s'en tirer , ce qui implique un très haut rang (8L environ).Sans oublier moa 2 ou 3 pour ne plus avoir trop a s'inquieter des aoe amnésie (bientot toa et les sc a +25% cast speed ceci dit).
3)J'ai pas assez jouer sur alb pour me permettre d'en parler
Reste aussi un point important a soulever : l'utilisation ou non des buffbot buff red + mota 3 sur du groupe de 8vs8
Perso j'ai pas la moindre idée de quel groupe s'en sert et a vrai dire je m'en fout mais on s'exstasie souvent devant des vidéo de 8vs8 avec des groupe full buff rouge , puis nous crachons sur des furtifs buffbotés , mais ce point important ( bien plus qu'on peut le croire) boulverse vraiment l'équilibre d'un 8vs8 au plus haut point.
C'est pas du tout un procès que je suis en train de faire et d'ailleur j'aimerais bien etre full buff red et ca me poserais aucun problème de conscience mais ce paramètre n'est pas aussi anodin qu'on veut bien le croire.
voila voila.