Ca vous arrive souvent d'être seul ?

Répondre
Partager Rechercher
La solitude... Quelque fois être tranquille dans ma chambre loin de tout le monde, isolé au calme sa me permet de me relaxer, réfléchir

Mais la journée; le taf ou la fac et les week c'est avec des ami(e)s que je suis ! Vive la teuf

Parfois la solitude sa procure du bien.
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
La réponse est la même. On doit en sortir, on peut en sortir, et il faut se faire violence pour ça.
Et si, comme je le disais, on pense que ça ne serait pas bon pour les autres, on doit faire quoi ?
Citation :
Provient du message de Dienekès
Et si, comme je le disais, on pense que ça ne serait pas bon pour les autres, on doit faire quoi ?

J'en profite pour rectifier: on ne doit pas en sortir si la solitude est un choix et ne procure aucune souffrance. Mais comme elle était décrite dans le post, c'était assez négatif, d'où mon extrapolation.


Quant à l'idée que ta présence pourrait faire du mal aux autres, je pense que c'est surtout aux autres d'en juger. A moins que tu ne sois un monstre absolu, l'idée que ta simple présence puisse indisposer les gens, te réduisant à la solitude pour le bien d'autrui me semble absurde.

Tu n'as pas l'air d'un être à ce point répulsif.

Re: Ca vous arrive souvent d'être seul ?
Citation :
Provient du message de Enze
Est-ce que vous passez toutes vos soirées et vos Week-end à tenter de vous occuper sur le net ? Est-ce que vous ne mangez pas le midi parce qu'après tout a quoi bon, ou alors que de toute façons manger seul c'est pas la joie.
lol. La vie de merde.
On est souvent seul confronté aux choix.

J'aime bien être seul...ou juste avec mon chat.
Le silence, le froid autour permettent de bien centrer son existence, d'en tirer le meilleur.

C'est dans ces moments là, que l'ont prend la réelle mesure que ce que être a deux veux dire comme partage, sacrifice et choix de vie.

Etre seul, c'est souvent aussi une période transitoire, un adieux a un état pour se lancer dans la plus grande aventure qui soit:

l'autre.
Re: Re: Ca vous arrive souvent d'être seul ?
Citation :
Provient du message de *Made In Marseyes*
lol. La vie de merde.
Appliquons tes leçons et tout ira bien, c'est cela ?

Mon cas personnel ? Ben il s'inscrit en peu en contraste avec ce qu'a dit Sik (vrai par ailleurs pour des personnes normalement constituées) : je suis seul. Et être seul, c'est ne pas être à plusieurs. Pour citer notre President, "ca m''en touche une sans faire bouger l'autre" ... Il faut considérer cela comme un état de fait, et ne pas tenter de s'enfermer dans une espèce de boucle de rétroaction psychologique "je suis seul - ouin - je m'enferme - je suis seul" ... la solitude est courante dans nos sociétés, et certaines personnes montrent bien qu'ils s'en portent très bien.
Bon il faut dire que, sans ma vision foireuse, il y avait quelques chances pour que je prenne un poste isolé dans l'armée (du genre sniper), et que j'ai cherché à un moment à faire en sorte de participer à des missions en Antarctique ...
je crois bien être misanthrope sur les bords. et pourtant j'aime les discos et les perruques peroxydées. je suis un monstre psychologique ...
pooka n'est jamais seule (et tout le temps seule) elle se parle toujours dans sa tête. Les gens autour croient qu'elle est malheureuse alors qu'elle réfléchit ! Mais pour être seul - vraiment - il faut imaginer que les gens qui vous aiment vous oublient... c'est difficile soudain.
Bien sûr vous ne songez peut-être pas à ces personnes qui pensent à vous lorsque vous souffrez de la solitude. Quel dommage que nous ne puissions pas nous transporter instantanément avec nos pensées.

Une plume, un battement d'aile, une bulle ou un éclair, et hop, tels les martiens de go home.. voilà pooka qui vient vous border ! Quel cauchemar !
ben à part ma famille, oui, mais c'est par choix, je ne vois plus mes potes parce que.. je me drogue plus on va dire lol, mes potes du kung fu.. ben je les vois plus parce que ca fait 1 mois facile que j'ai pas été.. euh.. sinon mes potes du bahut ben je les vois pendant les cours c tout.. sinon quand je veux sortir je trouve toujours quelqu'un pour m'accompagner (sauf des meufs lol), que ca soit mon frere, mes cousins, ou mes potes..

mais en ce moment je prefere etre seul, tout le temps..
Re: Re: Re: Ca vous arrive souvent d'être seul ?
Citation :
Provient du message de Bratisla
... j'aime les discos et les perruques peroxydées. je suis un monstre psychologique ...

Viens t'asseoir mon petit lapin on va arranger ça. Une tasse de thé?
Ah, un fil pour exprimer son mal être.

Oui.
Rarement.
Non, il vaut mieux prendre soin de soi lorsque personne n'est là pour le faire.
Non à priori, mais je ne suis pas dans la tête des gens, qui sait ?

Il y a deux solitudes cependant. L'une est une angoisse familière, l'autre une exaltation. Je connais mieux la première. La seconde concerne un autre.
Re: Re: Re: Re: Ca vous arrive souvent d'être seul ?
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Viens t'asseoir mon petit lapin on va arranger ça. Une tasse de thé?
avec un peu de vodka le thé s'il te plaît. Cela aide à la digestion.
Ca vous arrive souvent d'être seul ?


Souvent, très souvent, trop souvent.


Je parle bien sur du fait de vivre seule, c'est un choix, mais y a aussi cette solitude qui fait que même entourer de gens, tu te sent seule, là c'est le vide, un bien grand vide car juste le fait de penser dérange. Et cette solitude lourde, celle qui fait que tu as envie de parler et là, y a personne, personne a qui parler, une simple présence, mais y a personne, un vide immense, parfois la solitude ne pèse pas, c'est même agréable d'être seule avec soi-même, mais parfois c'est une solitude qui est lourde, pénible et le fait de te retrouver avec toi même t'ennuie.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Ca vous arrive souvent d'être seul ?


Souvent, très souvent, trop souvent.


Je parle bien sur du fait de vivre seule, c'est un choix, mais y a aussi cette solitude qui fait que même entourer de gens, tu te sent seule, là c'est le vide, un bien grand vide car juste le fait de penser dérange. Et cette solitude lourde, celle qui fait que tu as envie de parler et là, y a personne, personne a qui parler, une simple présence, mais y a personne, un vide immense, parfois la solitude ne pèse pas, c'est même agréable d'être seule avec soi-même, mais parfois c'est une solitude qui est lourde, pénible et le fait de te retrouver avec toi même t'ennuie.
C'est très vrai.
La vraie solitude, celle qui te fait mal, qui te prend aux tripes, c'est celle que tu ressent au milieu d'une foule, ou d'un groupe.
c'est clair,c'est un sentiment desagreable,on se sent etranger a cette foule de personne et dans le pire des cas on en devient narcissique ou misanthrope a ne plus trainer avec des personnes qui n'ont des existances plus que superficielles et ou toute envie de discuter serieusement se perd au profit de considerations materielles et inutiles.
Citation :
Provient du message de Amienois
C'est très vrai.
La vraie solitude, celle qui te fait mal, qui te prend aux tripes, c'est celle que tu ressent au milieu d'une foule, ou d'un groupe.
plussoyation totale

Eol, c'est quoi de discuter sérieusement ? intellectualiser ses problèmes ? faire de la philosophie à 2 sous ? parler de choses "pronfondes" ?
ba en faite vue que les 3/4 de mais bon pote sont lycéen et pas moi je me retrouve souvent seul mais c'est par période car il ya des semain ou je sort tout les soire.
(mais sa dure jamais car le compte en bank fait la gueule apres )
et d'autre semain ou certain amis m'apelle et je veux pas sortir donc je fou rien et reste seul... en grd parti a cause de daoc le premier qui me dit que c'est une drogue va soufrire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés