Ca vous arrive souvent d'être seul ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette question a sûrement déjà été posée mais j'aimerais quand même savoir si je suis le seul à être seul.

Est-ce que ça vous arrive souvent d'être seul de chez "Seul & Personne"© ? Est-ce que vous passez toutes vos soirées et vos Week-end à tenter de vous occuper sur le net ? Est-ce que vous ne mangez pas le midi parce qu'après tout a quoi bon, ou alors que de toute façons manger seul c'est pas la joie. Vous avez des personne (ou juste une en particulier) autour de vous que vous appréciez beaucoup mais qui ne se préoccupe pas de vous ?

C'est pas que c'est pas bien d'être seul mais c'est comme la mort : à la fin ça commence à être long (joke inside :bouffon. Ca a ces avantages tel que la liberté et tout le tintouin.

Voila question posée


PS : Ce n'est pas une demande d'aide psychologique, c'est juste pour savoir si on est vraiment seul dans notre solitude
Oui quand je lis des posts sur le Bar, j'ai parfois de grands moments de solitude. Je me demande souvent comment tant de gens peuvent répondre avec autant d'entrain alors que moi ca me désespère.
Je me considère comme quelqu'un de fort, de solide.

La seule chose qui me fait peur, à l'instar du ciel sur la tête pour les Gaulois, c'est la solitude.
Je me sent désarmé face à elle, faible, impuissant.

Pour répondre à la question, cela arrive rarement, heureusement.
En soirée je ne peux pas rester chez moi plus de deux heures ... Il faut que je voye mes potes ...

Et lors des fêtes faut que je m'amuse, et pas seul ...

Donc non je suis rarement seul ...

Mais bon ,il y a des moments ou la solitude me plait donc voilà quoi ...

Strik qui répond au 3615mylife
oh oui cela m'arrive d'etre seule malgré une famille bien présente autour de moi!
souvent par envie ;envie de s'isoler et de n'écouter personne et souvent aussi par obligation(et c'est dans ces moments là que c'est vraiment difficile à supporter)
Chaque fois que j'en ai envie.
Heureusement ( de mon point de vue ) non. Du moins je suis bien entouré. Par contre je suis dans un lycée technologique ou femmes rime avec t'entrouvepasdutoutcheznous ... Je me sens assez seul de ce côté là
Oui, ça m'arrive, mais c'est par choix ...

je ne me supporte pas, donc, par analogie, je pense que les autres non plus, alors je ne leur impose pas ma présence ... par décence ...


par contre, vous, les forumeurs, qui m'êtes si peu, je n'en ai rien à faire, donc, je viens ici ....
*court pour échapper à la hart*



J'ai vécu un très grand moment de solitude un midi au boulot, si si je vous jure ! Le jour du beaujolais nouveau j'ai mangé un sandwich seule dans mon bureau ...

Bon d'accord dis comme ça ça fait pas pleurer

Mais ça faisait 8 ans que tous les ans je m'occupais d'organiser ça pour 30 à 60 personnes et j'avais prévenu que je passais le relais et le dossier et personne ne s'en est occupé. Ben ça m'a fichu le blues de voir que l'esprit d'équipe ne tenait que parce qu'il y avait une couillonne qui prenait en charge le bébé.

Oui ca arrive souvent .

Moi ca me calme , tu prend une feuille, un crayon, une gomme et un taille crayon ensuite tu te laisse aller avec un peu de musique .
Bien sur l'ambiance est cassée quand ta mere entre dans ta chambre et gueule d'un coup :

MAIS MER.. TU VA FAIRE TES DEVOIRS !
Moi je suis seule a longueur de journée....

Enfin .... seule ....

J'ai l'impression d'être dans une cage de verre fumé ... Je vois le monde, les gens autour, mais eux ne me voient pas ... Je dois faire parti du décors a mon avis

Remarque ... Moi si je suis seule comme ca, c'est un moyen de protection .... Je n'ai autour de moi que deux personnes qui compte mais... ne pouvant satisfaire les deux autant que je le voudrais .... Je me renferme .... et j'attend .... que ca passe ....
Que ... je sais pas .... un miracle me tombe dessus ....
Re: Ca vous arrive souvent d'être seul ?
Citation :
Provient du message de Enze
...
seul oui, mais pas dans le sens où tu l'entend, apparement

je ne "tente" pas de m'occuper, car j'ai plein de truc à faire... c'est rare que je m'ennuie je me demande même parfois si j'aurais assez d'une vie pour faire tout ce qui me tiens à coeur
Les fois où je ne mange pas à midi, c'est parce que c'est l'heure où je me lève... enfin... j'prend juste mon p'tit déjeuner, quoi ^^
Mais si l'heure du repas arrive, je mange je ne ressens pas le besoin particulier d'avoir quelqu'un qui me regarde mastiquer mes aliments
Quand aux amis, ils ont compris comment je fonctionne, apparement... donc pas de problème de ce coté

Bref, ce n'est pas une fatalité... du moins, en ce qui me concerne

*referme sa coquille en partant*
Je suis rarement seul.

Heureusement d'ailleurs, c pa coul la solitude lo.

Mais j'ai quand même besoin d'avoir mon coin tranquil, parce qu'avoir toujours quelqu'un autour de nous, à la fin, c'est chiant aussi.
Tout le temps oui !

c'est une question d'habitude.

au debut je me nourrissait que chips et de boites de mais. jusqu'a develepper une reaction au mais (je vous rappel que c'est un laxatif )

voyant cela j'ai decidé d'apprendre a cuisiner.

maintenant je me nourrit de tartiflettes, de paves de boeuf au roquefort, de tournedos rossini, de spagetti bolognaise et autres pates a la carbo .... le tout preparé par mes soins.

voir meme le tout arrosé d'un bon vin.

Il vaut mieux etre seul que mal accompagné tu sais.

finalement c'est tres agreable. personne pour reluquer ce qu'on fait, pour emetre un jugement sur nos faits et geste ...

en plus ça rends plus agreable le fait de retrouver mes amis. Non ... la solitude, plus de gens devraient y gouter.
Citation :
J'adorerais un peu de solitude justement, mais y a toujours quelqu'un pour m'en empêcher. La vie est mal faite
pareille

Citation :
En soirée je ne peux pas rester chez moi plus de deux heures ... Il faut que je voye mes potes ...

Et lors des fêtes faut que je m'amuse, et pas seul ...

Donc non je suis rarement seul ...
pareille

Citation :
ET CA ME FAIT BIEN CH*** !
PAREILLE
Il y a pas mal de soir où il n'y a que le Sik à la maison, mais bon. Ya toujours Bidou. Et Bidou c'est un sacré compagnon pour la conversation.


Sinon, la solitude des week-ends, qui fait oublier de manger, oui. Tout le monde a eu je pense une période de vide et à vrai dire c'est plutôt normal.

Mais il ne faut pas que cela devienne pathologique. Dans le sens qu'il faut éviter que toute la vie de la personne s'organise autour de cette solitude, comme si on la construisait en partant du principe que l'on est et restera seul. Il est très néfaste de se "coucher" dedans en attendant que ça passe.


Il y a eu un post de Lancy assez proche de celui-ci. La réponse est la même. On doit en sortir, on peut en sortir, et il faut se faire violence pour ça.
Depuis environ 2 mois, je n'ai quasiment plus une soirée à moi seul
Faut que je dise "non stop j'ai besoin d'une pause tranquille tout seul peinard là" pour être enfin à me reposer

Pas que je m'en plaigne, mais des fois c'est envahissant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés