[Info 1.65 Dérive]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Miriralith
presque alors... deux fautes d'orthographe rien que dans le dernier paragraphe (je sais pas s'il y en a ailleurs mais celles la sautent aux yeux)
Moi j'en vois qu'une (le "s" à "vos personnage"), en tout cas la deuxième ne saute pas aux yeux (si c'est le "s" à "existant" c'est plus que discutable.)
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Citation :
Provient du message de Nisseem
Moi j'en vois qu'une (le "s" à "vos personnage"), en tout cas la deuxième ne saute pas aux yeux (si c'est le "s" à "existant" c'est plus que discutable.)
Il y a aussi le "nom exacte" ou le e est de trop
Citation :
N'oubliez pas que la meilleure chance de ne pas perdre un personnage définitivement est de ne pas le supprimer. La restauration de personnage ne fonctionne pas systématiquement, c'est une option que nous offrons pour les gens qui regrettent une suppression.
Au début c'était, d'après eux, une option qu'ils offraient pour les déléte accidentel.

Citation :
Provient du message de Miriralith
presque alors... deux fautes d'orthographe rien que dans le dernier paragraphe (je sais pas s'il y en a ailleurs mais celles la sautent aux yeux)
Sans vouloir te critiquer, peut on vraiment parler des fautes d'orthographe d'autrui quand on commence une phrase sans majuscule ?
Citation :
Provient du message de Miriralith
presque alors... deux fautes d'orthographe rien que dans le dernier paragraphe (je sais pas s'il y en a ailleurs mais celles la sautent aux yeux)
t'es ridicule

té ridykulles
Citation :
Provient du message de Elhan
Citation :
citation :
Provient du message de Miriralith
presque alors... deux fautes d'orthographe rien que dans le dernier paragraphe (je sais pas s'il y en a ailleurs mais celles la sautent aux yeux)

Sans vouloir te critiquer, peut on vraiment parler des fautes d'orthographe d'autrui quand on commence une phrase sans majuscule ? [/i]
Ou encore quand on ne met pas d'accent à "là" quand ce là désigne un endroit et non un déterminant ?
Partir en guerre contre les fautes d'orthographe est une Croisade perdue d'avance.

Par contre, je soutiendrai activement une initiative des modérateurs contre le langage SMS sans ponctuation, qui est une véritable plaie sur un forum ( pour ma tête )

Ecrire en SMS, d'accord, quand on est dans le feu de l'action, à AMG, en train de se battre contre un full bus de trolls en ruth, mais sur un forum, quand on a le temps de se poser et d'écrire des bonnes phrases en français bien construit, cet effort est quand même facile à faire.

Sur d'autres forums (fora ?), les modérateurs éditent (effacent )automatiquement les messages en langage SMS, et une grande majorité des posteurs en est ravie.

Messieurs Dames les modérateurs, qu'en pensez-vous ?
Citation :
Provient du message de TheSchlow
Si je me souviens bien du post initial , on parle d'une information 1.65 et restauration de personnages.

On peut m'expliquer pourquoi on vient parler de fautes d'orthographes dans ce post ?

Sérieusement faut arrêter la dérive....

Merci d'avoir passé l'info nyda
Ben en fait je sais pas...Ah si, en fait je crois que un à voulu se moquer des fautes d'orthographes de Goa.
Citation :
Provient du message de Alicia of Draco
Partir en guerre contre les fautes d'orthographe est une Croisade perdue d'avance.

Par contre, je soutiendrai activement une initiative des modérateurs contre le langage SMS sans ponctuation, qui est une véritable plaie sur un forum ( pour ma tête )

Ecrire en SMS, d'accord, quand on est dans le feu de l'action, à AMG, en train de se battre contre un full bus de trolls en ruth, mais sur un forum, quand on a le temps de se poser et d'écrire des bonnes phrases en français bien construit, cet effort est quand même facile à faire.

Sur d'autres forums (fora ?), les modérateurs éditent (effacent )automatiquement les messages en langage SMS, et une grande majorité des posteurs en est ravie.

Messieurs Dames les modérateurs, qu'en pensez-vous ?
Peut être que sur ces autres forums, les utilisateurs sont plus...heu je ne vois pas vraiment de mots, mais peut être que ces gens ne sont pas vraiment des gens qui aiment ou utilisent grandement le langage SMS...

Je crois qu'interdire le langage SMS est assez dur puisque...je sais pas mais le SMS est quand même entré dans les moeurs, même ma grand mère envoie des SMS c'est dire.

Tu sais ( désolé si je te tutoie ) faire des bonnes phrases en français n'est pas facile pour tout le monde ( Ca a été mon cas y a quelques années ).

Je sais pas, mais je crois que le langage sms est un peu représentatif d'une certaine catégorie de joueurs d'une certaine tranche d'âge qui fréquente ces forums.
Oui elhan, le langage SMS représentatif d'une catégorie de joueurs, je suis d'accord.

Mais est ce une raison suffisante pour qu'il devienne une "langue" au meme titre que le francais, je ne pense pas, ce n'est pas a nous de devoir déchiffrer alors que le francais est deja la pour ça.

Ca me rapelle le "verlan" dans ma jeunesse ça tiens, meme debat a peu prés.

Je ne sait pas si je me suis fait bien comprendre la hein
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Oui elhan, le langage SMS représentatif d'une catégorie de joueurs, je suis d'accord.

Mais est ce une raison suffisante pour qu'il devienne une "langue" au meme titre que le francais, je ne pense pas, ce n'est pas a nous de devoir déchiffrer alors que le francais est deja la pour ça.

Ca me rapelle le "verlan" dans ma jeunesse ça tiens, meme debat a peu prés.

Je ne sait pas si je me suis fait bien comprendre la hein
Je ne sais pas vraiment quoi répondre maintenant.

En fait, pour ma part, je m'efforce de déchiffrer les messages parce que...ben je sais pas pourquoi, mais ça ne me dérange pas...

Je sais que ce n'est pas vraiment à nous, je veux dire à ceux qui font les efforts minimums, de s'adapter, mais je crois vraiment que si nous sommes indulgents, les choses iront en mieux...

Peut être même que les utilisateurs du langage SMS se mettront à vouloir faire des efforts en voyant les gens bien écrire et faire des phrases bien construites.
Ma maman m'a toujours dit : Ne critique quelqu'un que si tu es sur de pouvoir faire mieux, et si tu le fais, fais le avec diplomatie, et respect !

Et puis comme dirait certains de nos amis ... vous me pardonnerez cet écart de langage mais ... osef en fin de compte.

Un réplique que j'aime beaucoup dans un film, stigmata pour ne pas le citer, ce n'est pas le messager qui est important, mais le message !

Enfin voila, je crois que le message est passé ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés