La technique de fuite au lag

Répondre
Partager Rechercher
j'ai remarqué que beaucoup de Healer pour fuir se retrouve souvent hors de portée alors qu'on les a stické en sprint. Je me demande quand même si souvent ce n'est pas une manoeuvre un peu indélicate de certains. Alors je me suis penché dessus et j'ai fais quelques test. Je pense que pour se tirer d'affaire d'une course poursuite certains utilisent encore la fameuse commande du screenshot qui permet de ramer/lagguer.
Bien sûr beaucoup vont croire que c'est super "skillé" mais bon moi je pense que c'est pô très fair-play.
Pensez vous que j'ai raison sur cette "petite technique", du moins existe-t-elle ?
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Je suis Druide sur Hib/Broc et navré mais je ne fuis pas les combats. Et ce pour deux bonnes raisons :

- La première c'est que vu la pénurie de druide haut level en ce moment je suis assez souvent le seul healer du groupe. Etant la cible principal de l'assaut ennemi si je fuis le combat non seulement je voue mes coéquipiers à une mort certaine mais en prime je vais très vite sortir e la zone d'influence du speed de groupe. Et là tu peux toujours matraquer ta touche SShot, si le groupe ennemi t'a pris en chasse i est trop tard.

- La deuxième comme je l'ai dit plus c'est que maintenant, aussi bien Albion que Midgard ont appris à reconnaitre les druides, écailles+petit bouclier= druide à 99% sauf proto farceur. LEs druides sont donc bien souvent la cible numéro un des rushs adverses et même avec presque 2000 HP je broute en 4 secondes chrono sur un assist. Et tu ne vas pas loin en 4 secondes même en matraquant ta touche SShot.
En admettant que ça marche, je doute que ce soit la solution ultime pour fuir et surtout j'imagine un % de réussite calamiteux (hors les classes à Speed 5)
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Attention quand je parle de fuite je parle bien sûr de tourner en rond. Je pense que les healers procèdent à quelques astuces supplémentaires pour garder une petite distance suffisante entre eux et les poursuivants.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Moi non plus je ne fuis pas avec mon Chaman, tout simplement parce que je suis dans la premiere ligne de rush avec mon gros marteau et mon bouclier ( skin moyen ) et parce que ça permet de passer un PBAoE Maladie qui l'air de rien aide bien et deuxièmement, parce que sortir de la zone d'endu, c'est se vouer à se faire engueuler vertement par des tanks qui ne savent que spammer un anytime destructeur c'est vrai, mais gouffre à endu ...

Pis fuir c'est être hors de la masse, et être hors de la masse, c'est être certain de prendre un stun ou un mez donc bon ...
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
j'ai quand même du mal à comprendre comment en faisant ramer/laguer son propre PC on va aller plus vite que le poursuivant ???

si ça t'arrives souvent c'est peut être parce que toi tu lag non ? car chaque fois qu'en groupe on en perd un qui était linké et qui se retrouve trop loin derrière c'est parcque lui lag donc à priori le fait de lagguer fait qu'on est à la traine (logique si l'information envoyée ne suit pas) et non parce qu'il va trop vite.

j'ai peut être tout faux mais je m'interroge...
Apparemment les 3/4 des intervenants ont pas compris ce à quoi houseface ( efflam ? ) faisait référence


Le but de la technique de se faire laguer à coup de screenshots n'est pas de "fuir" comme j'ai pu le lire ... c'est juste de distancer un ennemi qui vous aggro ( exemple : une senti qui aggro un healer ) de 4-5 m grâce au mini-freeze afin de réenclencher le speed healer ( spécificité mid ... quoique peut-être imitable avec le speed d'un enchant par exemple )


Du coup le gars vous colle non pas 4-5m dans les dents mais 15-20 m sans problème ... et quand c'est un healer haut rang inutile de dire que les 3 spread ( enfin il peut aussi surmez ... ) qu'il va lâcher le temps que vous lui retombiez dessus vont bien aider son groupe


Ayant moi-même une senti j'ai pu remarquer que dans certains groupes haut-rang mid les heals avaient justement une facheuse habitude à me coller ces 20 m dans les dents malgré le fait que je sois en perma sprint et que je purge systématiquement tout effet ralentissant ( maladie, snare, root ) ...

C'est étonnant de voir que ce phénomène de lag affecte toujours les mêmes healers/shamys des mêmes groupes et pas les autres heals du royaume ... mais c'est connu les pro-gamers jouent avec des pc pourris qui lagguent et les casuals avec des ubbers pc tout neuf qui ne lagguent pas


Lag généré vonlontairement + speed healer ... une combo plus légale qu'un speedhack mais tout aussi peu fair-play


PS pour Jeandalf : tu ne "vas pas plus vite" mais le lag que tu génères fait foirer +/- le stick et du coup le mec qui te tapait tape dans le vide ... combiné au sprint tu lui mets facilement dans le nez les 4-5 m qui suffisent ensuite à réenclencher le speed healer.
Citation :
Provient du message de jeandalf
j'ai quand même du mal à comprendre comment en faisant ramer/laguer son propre PC on va aller plus vite que le poursuivant ???

si ça t'arrives souvent c'est peut être parce que toi tu lag non ? car chaque fois qu'en groupe on en perd un qui était linké et qui se retrouve trop loin derrière c'est parcque lui lag donc à priori le fait de lagguer fait qu'on est à la traine (logique si l'information envoyée ne suit pas) et non parce qu'il va trop vite.

j'ai peut être tout faux mais je m'interroge...
J'ai un ping de 70 et je rames pas en combat par contre le fait que ton adversaire laggue ou rame ça fait des mini-téléportations qui permettent au mec poursuivi de placer une petite distance suffisante entre lui et ses assaillants.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
(
Jamais utilisé cette technique qui s'apparente pour moi a du bug exploit.

Par contre j'avoue parfois courir en ligne droite pour faire croire à un ghost ^^
)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Citation :
Provient du message de jeandalf
j'ai quand même du mal à comprendre comment en faisant ramer/laguer son propre PC on va aller plus vite que le poursuivant ???

si ça t'arrives souvent c'est peut être parce que toi tu lag non ? car chaque fois qu'en groupe on en perd un qui était linké et qui se retrouve trop loin derrière c'est parcque lui lag donc à priori le fait de lagguer fait qu'on est à la traine (logique si l'information envoyée ne suit pas) et non parce qu'il va trop vite.

j'ai peut être tout faux mais je m'interroge...

je pense que c'est juste pour se faire goste (on peux pas faire d'action sur un gost) du coup tout la masse qui le suivai passe devant lui (bah oui lui il bouge pas ^^ ou tres lentement et les autre suivent le gost) donc si c'est un mezzeur il s'y donne a coeur joie


Citation :
Jamais utilisé cette technique qui s'apparente pour moi a du bug exploit.

Par contre j'avoue parfois courir en ligne droite pour faire croire à un ghost ^^
perso je cour pas en zig-zag ^^ le gost n'est pas décelable au 1er coup d'oeil (hormi les traversations (mokitu) d'éléments du décors)
C'est clair, il y'a pas a dire mais : "un Healer qui après s'être pris un coup de Hast fuis en sprintant avec son prédateur aux fesses en SOS, muni d'une Hast 5.8 qui sprint se prend aucun coup et cela durant tout le SOS du début à la fin..." c'est louche...

Ca m'arrive plus qu'un peu trop souvent et bizzarement sur certaines personnes plus que d'autres... Alors va savoir si il y'a une Ubber technique de Roxxor afin d'éviter les coups...

Dans tout les cas c'est pas normal d'avoir ce genre de log "Ennemi hors de portée" ou "pas en vue" lorsqu'on est juste derrière son ennemi et que l'on est à une vitesse égale ou supérieure en partant en même temps du même point... Et ca m'étonnerait que ca soit une simple question de lag.

Et faut me dire quoi faire en tant que Tank Pur Offensif si il ne peux pas toucher au CaC alors qu'il est au CaC justement...

(Passons outre les CC ou Maladie/Snare etc, la n'est pas la question puisqu'il y'en a aucun, sinon reconnu...)

Tout ce que tu as envi à ces moments la c'est du lui envoyer ta Hast où je pense et de l'envoyer se clouer au sol en brochette... --_--
en ce moment je suis adepte du tourner en rond depuis qu'un necrite dont j'avait tuer le pet m'a tourner 2 min autour sans que je le touche (l'ennemi n'est pas en vue)

maintenant que je vois des albs (en assists c'est mieux) je tourne en rond et au lieu de me prendre 4 ou 5 coups je m'en prend 1 ... de quoi gagner du temps pour les tanks du groupe ou un autre healer qui mez/stun

PS : maintenant ce jeu se limite a imiter les autres (oh! il est buffboter .... j'en veux un aussi)
Citation :
Provient du message de seifer91
en ce moment je suis adepte du tourner en rond depuis qu'un necrite dont j'avait tuer le pet m'a tourner 2 min autour sans que je le touche (l'ennemi n'est pas en vue)

maintenant que je vois des albs (en assists c'est mieux) je tourne en rond et au lieu de me prendre 4 ou 5 coups je m'en prend 1 ... de quoi gagner du temps pour les tanks du groupe ou un autre healer qui mez/stun

PS : maintenant ce jeu se limite a imiter les autres (oh! il est buffboter .... j'en veux un aussi)
Bref t'en as un qui fait le boulet et tu fais le mouton à faire le boulet aussi ? :x

J'comprend pas les gens comme ca sérieux... Tu veux Own coute que coute c'est ca ? :x

Tsss... Comme tu dis la même pour le BuffBot, le Fair-play à rien a foutre dans ce Jeu
La plupart du temps je voterai pour les serveurs overpowered made by goa.
Sinon pour les malins qui tournent en rond vous faites /face le plus tot possible + un ptit stun et c'est réglé.

Sinon pour ceux qui screen quand ils aggro je leur souhaite bien du plaisir a jouer comme ça .

Sinon ce bug de pas en vue alors qu'on est au cac arrive pour les 3 royaumes hein .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés