La fin dans TOB

Répondre
Partager Rechercher
Comment avez vous compris la fin dans TOB ?
On devient un dieu ? C'est pourtant pas ce que dit le solaire puisque je cite après avoir tuer Amélissane:
"Saches néanmoins que tu ne deviendras pas un dieu par la seule force de ta volonté".

Alors certes on embrasse l'essence de notre papa Bhaal, mais ca ne fait pas tout.
D'ailleurs Ao, l'archipère, a décidé qu'ils seraient le seul à autoriser de faire d'un mortel un dieu. Ce qui n'a pas été le cas.

Et si finalement on n'était pas un des fils de Bhaal ?? C'est vrai ca...
On nous bassine depuis notre enfance que l'on serait sa progéniture. Mais rien ne l'indique bordel. C'est pas tatoué sur notre front.

Moi je dis que l'on n'est pas son fils, mais bel et bien sa réincarnation, bref on est bhaal et les autres gugusses sont ses pseudo-fils.
Après tout on est le seul à pouvoir se transformer en avatar de Bhaal, et personne d'autre.
Et comme par miracle on a buté tout le monde... Tiens donc.
Nah on est bien plus qu'un simple rejeton parmis des centaines de fils de baal.

Alors me direz vous: Tu es tombé sur la tete ? Ca ne rime à rien tes bavardages.

Mais siiiii !!!!

Baal meurt, tué par Cyric. Il avait prédit sa mort alors il pond des gosses à qui il transmet une partie de son pouvoir.
Bon certes mais il faut quelqu'un pour ensuite réunir ce pouvoir en un point. ALors il fait appel à Amelyssane, dont il connait la fourberie.
Bon mais NOUS dans l'histoire ? On est bel et bien Baal en personne.
Transpercé par l'arme de Cyrix, Baal se réincarne dans le ventre d'une de ses pretresses.
Parmis la centaine de fils de baal et avec son pouvoir disséminé un peu partout, personne ne prete attention à sa renaissance. Au pire, on le croit etre simplement un des fils de Baal comme les autres.
Ainsi Cyric ne fait pas attention et ne le pourchasse pas. Et puis au cas ou on voudrait quand meme le tuer, il y aurait 1000 autres enfants de Bhaal qui serviraient de Leurre. Ca serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Bref on grandit, on tue les enfants de baal avec l'aide d'amelyssane, on tue amelyssane et on récupère son ancien pouvoir divin que l'on avait répandu dans tout féérune.

Voila, c est tout beau. Baal n'était pas si con.
On applaudit l'artiste.

Bye
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


ahhhhhh, c'est fini ???

J'ai des problèmes d'insomnies généralement mais là, plus besoin de compter les moutons

tu pourrais m'écrire des histoires comme ça tous les soirs pour que je m'endorme ??:bouffon:
Pour une réincarnation de Baal, je trouve qu'on a des sorts mineurs vraiment pourraves, et la transformation en Ecorcheur nous détruit petit à petit. On doit bien être le seul enfant de Baal à avoir besoi d'une équipe d'aventuriers aussi puissant que lui pour s'en sortir. On est pas gatés, quoi.

Je t'invite quand même à te remêmorer le rêve qui se passe à ChateauSuif où tu affrontes Baal en personne aux côtés d'Imoen Tu omets aussi que les adorateurs de Baal -dont fait partie ta mère- devaient te sacrifier toi et les autres enfants de Baal précisemment pour faire renaître Baal avec toute son essence (et ça c'était les desseins de Baal), mais Gorion a empêché cela (bizarre qu'il apparaisse pas dans ton message, aurais-tu sauté cette partie de l'histoire ? ).

Bref si tu veux prendre en défaut le scénario il va falloir tripler le volume de ton post je crois :bouffon:
Cette idée a au moins le mérite de pas faire passer Bhaal pour un gros nigaud qui se fait completement escroquer par sa pretresse, mais pour un super manipulateur, j'aime bien, ça pourrait se tenir dans le cas ou le perso princ est evil, par contre si c'est un paladin LB ça tombe un peu à l'eau
Hmm même dans le cas d'un personnage Bon, ça peu tenir la route dans le sens ou pour pouvoir arriver à ses fins et réussir à dissimuler sa véritable nature, Bhaal fut obligé d'enfouir sa divinité bien à l'abri dans un cocon humain qui, grâce à la formidable magie émanant de tout être divin, était programmée pour fonctionner comme une entité pensante indépendante et ignorante de son propre stratagème ( un peu comme les mascaradeurs de Vampire par exemple ) Une fois toute sa puissante récupérée, Bhaal libère toute sa puissance et choisit entre conserver son attitude première ou alors adopter les sentiments et les principes qui furent siens pendant sa longue "dissimulation".

Mouais tiré par les cheveux tout de même, mais si peaufiné why not
Citation :
Cette idée a au moins le mérite de pas faire passer Bhaal pour un gros nigaud qui se fait completement escroquer par sa pretresse, mais pour un super manipulateur, j'aime bien, ça pourrait se tenir dans le cas ou le perso princ est evil, par contre si c'est un paladin LB ça tombe un peu à l'ea
héhé, ben non, même pas.

ma formidable intelligence va tous vous remettre sur le droit chemin

juste avant le combat contre le ravageur, tooouuutttt a la fin du jeu ( donc si vous l'avez pas finis, lisez pas ça hein...) on voit amelyssane, on a tué tout les enfants de bhaal, elle a toutes les essences que la main a tué, nous on a la main + sarevok, il n'y a rien d'autre, toute l'essence est réunie en nous deux.
on est mutuellement les seul obstacles pour le trone de bhaal de l'autre, on est tout les deux a pleine puissance ect ect...
et là, dialogue entre l'esprit de papabhaal, amelyssane et nous. Amelyssane nous raconte son stratagème,et là, bhaal approuve et dis qu'il s'est fait baiser avant de disparaitre pour la dernière fois.

et là est le problème, avant de disparaitre, il approuve ce qu'a dis amelyssane, alors que plus rien ne pourra changer l'issue de l'histoire, que l'enfant soit bhaal ou son enfant, sa puissance reste la même, et amelyssane pareil, donc si s'était vrai, il l'aurait dis avant de la défier...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés