Durée de vie de HZ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kana
le monde du MMO est comme ca, y'a des imperatif financier qui font qu'a un moment il faut sortir le jeu, quel que soit son etat, j'dirais qu'avec Hz on est pas trop mal tombé.
Avec la concurence se sera de moins en moins en vrai, lorsque l'on avait un ou deux jeux a se mettre sous la dent, ou prennait notre mal en patience, a l'avenir on changera de jeu tout simplement, et les dev ne pourront plus se permettre de sortir un truc pas fini.
Moi, j'ai stoppé après 1 mois. Comme j'ai dit ds d'autres post, Ds 2 mois maximum tu auras 200 voir 300 joueurs qui seront presque level maxi et qui vont se faire ch...ds HRZ. Le monde est complètement vide et le jeu n'a pas le dixième de son originalité promise par les dev. Il n'est apsolument pas prévu pour les hardcore gamers. Et si les crafteurs aiment, je leurs conseils d'essayer SWG qui est bien meilleur à ce niveau là. ( je parle du craft). J'attendais HRz avec bcp d'impatience en espérant y trouver un bon succèsseur d'EQ/ DAOC mais c'est pas encore le bon.
J'ai bcp aimé les novae sur karana ( clin d'oeil au posteur du post de départ) mais tu ne trouveras jamais la dimension d'EQ sur HRZ.
/bow voyageurs, grande vista & co rien a dire

Tu as fait les premier mois d'EQ ?

Tout ce que jai a dire

Je crois pas qu'EQ est proposé la liberation des satyr (ou tout autre gros event communautaire) des ca sortie

Arretez de comparez des jeu qui ont des années de vie avec un petit nouveau qui sort koi.
Citation :
Provient du message de Clarn

- les animations de combat : ben y en a pas des masses, on à l'impression d'avoir une figurine figée qui se bat, pas de mouvement pour parrer ou esquiver...

Effectivement tu dois avoir pas mal de bug graphique car il y a des animations pour le blocage et l'evade, parade j'ai pas fait gaffe.
Et de maniere general les animations sont tres sympatique.
Seul gros point noir leur saccade par temps de lag =)

Sinon pour tout ceux qui parle de concurrence... elle est pas encore la la concurrence hein :/
DnL va encore falloir attendre un bon moment
Ryzom aussi
WoW surement aussi (j'ai pas la beta pour lui je sais pas :/)

Enfin avant la fin de l'année je doute qu'il y ai bcp de concurrence.
dsl je quote

Citation :
Moi, j'ai stoppé après 1 mois....Le monde est complètement vide et le jeu n'a pas le dixième de son originalité promise par les dev. Il n'est apsolument pas prévu pour les hardcore gamers. Et si les crafteurs aiment, je leurs conseils d'essayer SWG qui est bien meilleur à ce niveau là. ( je parle du craft).
la stop faux arrêter de dire des Conneries, je suis un FanBoy de SWG mais la stop quoi, j'ai monter Master DE et après me suis fait chier, contrairement a SWG Hz c'est un jeu coopératif, en un Mot il faut jouer tous ensemble , personne pourras en tirer une certaine gloire.

@voyageurrrrrrrr dit tu te fou pas un peu de tous le monde, cmb de post de toi j'ai lue sur SWG-fr ou tu critiquer SWG, allez vas retourne a Pong tu seras l'ubber roxxor:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
__________________
http://la-taverne-du-nain-bavard.net/wp-content/uploads/2012/08/nain-rafiné1-620x2501.jpg
La je pense que l'on tombe dans les extrêmes. Moi bien que je ne sais pas si je vais encore trouver mon intérêt dans Hz, je peux dire que même avec ce problème de lag, le jeu est à mes yeux bien plus stable que certains à leur début.

Il y a aussi un truc qui m'énerve c'est que l'on compare un jeu qui à environs 1 mois, ici Hz, avec un jeu qui à au moins 6 mois SWG pour ne pas le citer.

Je fais confiance en AE pour qu'au bout de 6 mois le jeu soit bien plus intéressant que maintenant.
Franchement, je crois qu'il y a des limites à ce que la concurrence dans le domaine informatique peut réaliser.
Soyons réalistes 2 secondes, si Sony Online ne peut pas sortir un jeu parfait alors qu'ils avaient des programmeurs d'UO et d'ailleurs, un univers "plus accrocheur que ça tu meurs" et des moyens énormes (suffit de compter le nombre de serveurs), c'est bien que ce n'est pas possible de sortir un mmorpg débuggé, fonctionnant sans lag, avec du contenu pour tous les levels et des systèmes de craft permettant de modifier le monde dans son intégralité.

Quelque soit le mmorpg il faudra toujours compter avec un contenu progressif. Ce qui m'intéresse chez Horizons, c'est ce qu'il a déjà démontré (univers massif,créations communes, events programmés (les tunnels) et patchs correctifs vraiment correctifs et un système de combat qui me plait) et aussi la vitesse à laquelle s'enchainent les ajouts et les corrections : on comprend bien qu'AE et ses devs veulent travailler sur Hz et l'enrichissent.

D'une manière générale, je pense pas qu'il soit possible de créer un jeu aussi riche qu'UO, Everquest, AO... de nos jours. D'une part parce que les graphismes ont fortement évolué et prennent une place gigantesque dans les ressources et d'autre part parce que ce serait dire "et bien voilà, 4 ans de corrections apportées à un jeu déjà riche au départ peuvent être rattrapés par 2 ans de développement". Qu'est ce que ça fait des devs des jeux cités ci-dessus ? Des amateurs ou des fainéants incapables de développer des ajouts avec des outils qu'ils maitrisent parfaitement bien au bout de tout ce temps ?

Bien sur, on pourrait rétorquer que les équipes peuvent s'agrandir pour récupérer un marché. L'aggrandissement des équipes a comme frein les bénéfices envisagés d'une telle action et là ne nous leurrons pas : A part pour des univers spécifiques (star wars, peut être le seigneur des anneaux), le marché des mmorpg n'est pas si grand qu'il puisse justifier les équipes de devs qui correspondraient aux attentes des joueurs.

La conséquence de tout cela est relativement simple, on ne peut espérer de jeux qui permettront aux hard-core gamers d'être satisfaits, immédiatement, de la meme manière qu'ils ont pu l'être sur d'autres jeux plus anciens.
Je pense qu'effectivement, il vaut mieux attendre 6 mois (ou 18 si on prend le cas d'AC2) avant de commencer à jouer à un nouveau mmorpg que de commencer dans la semaine de sa sortie. A mon sens, cette situation durera pour tous les univers qui ne sont pas affiliés à des franchises spécifiques car il n'y a pas les moyens de faire autrement pour le moment.

Mais peut-être que je me trompe...
Citation :
Provient du message de voyageursssssss
J'ai bcp aimé les novae sur karana ( clin d'oeil au posteur du post de départ) mais tu ne trouveras jamais la dimension d'EQ sur HRZ.
En fait si je suis venu sur HZ, c'est justement pour trouver quelque chose de différent d'EQ, à ce niveau là je suis plutot servi

Ce qui m'inquiète, c'est de savoir si les dev vont reussir a fournir un contenu suffisamment dense pour retenir les joueurs une fois passés la nouveauté, le pexing et le craft ...
__________________

hola Buell Driven tu dois confondre de " voyageur". c'est vrai que maintenant que tu le dis il y a un posteur nommé " voyageur" sur sw-fr et qui n'arretait pas de poster des trucs " limites" mais ce n'est pas moi, j'ai adoré swg.

Himura kenschin, je te comprends j'ai eu la même démarche que toi, je ne cherche pas un clone d'EQ mais quelque chose de différent et qui m'apportera les mêmes sensations. hélas le côté aventure d'hrz n'est pas plus évolué que le côté pexe d'eq avec l'inconvénient que l'IA d'hrz est ratée. Pas de donjons, pas d'exitation dans l'aventure, tu peux voyager une heure sans pratiquement rencontrer un mob autour de toi.
Rien de prévu pour le haut level, etc
Et si je comparais swg a hrz c'était juste au niveau du craft. Pas de loot, tout doit etre fait par les joueurs.
Je respecte les joueurs qui trouvent qu'hrz est un " messie" mais hrz ne doit vraiment pas être pour moi LE mmorg que j'attend.
Citation :
Provient du message de voyageursssssss
Je respecte les joueurs qui trouvent qu'hrz est un " messie" mais hrz ne doit vraiment pas être pour moi LE mmorg que j'attend.
Je crois que la clef est là. Horizons n'est pas un jeu "neutre", les concepteurs ont fait des choix trés tranchés donc on accroche ou pas. En revanche la phrase de Voyageursssssss résume bien ma façon de penser : ce n'est pas le mmorp que j'attend.
perso ce game il me fait un peu penser a a Tale in the desert quelque part, je veux dire la seul difference c'est que la bas c'est du vrai pure craft et qu'il ya pas de monstre a tapper et donc de coté adv.

Mais le probleme de hz c'est qu'il est complexe et trop simple a la fois, je veux dire que le craft est bien mais au lieu d'acheter les ressources comme dans certains jeux, ba fo aller les gather

D'autre part j'aime bien le craft mais de temps en temps c'est bien d'aller pexer, mais la y'a pas trop d'intert a mon gout atm (en esperant que ca change hehe) car aucun item a looter ou des truc de se genre.

Fin bon tous ca pour dire que c'est un bon game mais franchement pour aimer fo vraiment mais alors vraiment adoré le craft (encore ke).

En plus j'ai une machine plus que correct et je ne fais que ramer tous le temps, et pdt les combat a + de 3 c'est l'horreur et ca en devient frustrant

J'espere vraiment que tous ca va s'arranger, en tout cas pou rle moment HZ ne me passione pas plus que ca perso.
J'ai un peu l'impression que ce qui me gene c'est qu'en realité le jeu est mou hehe
OyO

je suis d'accord un Mmorpg sans bug c dur mais y a un minimum. Je crois que la vrai satisfaction viendra de WoW, j ai confiance en Blizzard et les derniers teste de la version Alpha de Wow Montre qu'il est deja plus stable que des jeux commercialise. Pour le moment ej suis sur la beta Taiwanaise de Lineage II (qui me trou le Cul...)
je suis moi meme un peu decu par hrz.
Pas de donjon, une ia des monstrès douteuse(très meme), un lag qui fait qu aucune stategie dans les combats est possible (on se prend 3 attaques puis on en lance des fois 3 d un coup donc non respect des delay (sorts ou attaques)) (avec 1go de ram ddr 400 je parle presque de scandale moi)

points positifs
certe un syteme de craft bien plus interessant certe une facilité accru en aventure qui oblige pas forcement a constituer des groupes equilibrés ;avantage le joueur passant 1h peu veritablement jouer
le systeme de biclasse et de dévloppement est interessant

points negatifs
Pour les casters pas de famillier (un grand classic du genre passe a la trappe dommage!)
Concernant les sorts si on se refere a eq il y avait bien plus de possiblité grace a la lévitation (permetant d atteindre certains lieux précis) ou bien l invisibilité (POUR moi pour un moorp recent se passer de tout ca je trouve pas ca tres normal)(sauf erreur de ma part si ces sorts existent)

Concernant les lieux vide il faut esperer que ca se peuple et surtout avec variété ce qui est loin d etre le cas (cependant cela peu etre corrigé ca)
Concernant l animation des perso ils sont tres beaux oui, mais l'animation est loin d etre une réussite (cf daoc)

Au final a mes yeux (avis tres perso) hrz est le paradis des crafteurs ou bien des aventuriers du dimanche. (dommage autant de profondeur en craft et peu en parti aventure ca crée un réel deséquilibre)

Ayant démaré eq au debut (pratiqué 2 ans) ou bien Daoc des le premier jour (pratiqué 1 an et demi) je trouve que eq comme daoc recelaient bien moins de problemes techniques a leur sorti (quete et equilibre de classes ca oui comme partout...) mais le coté lag surtout en combat et un tel vide ca refroidi qd meme un peu!
Citation :
Provient du message de metalium
Mais le probleme de hz c'est qu'il est complexe et trop simple a la fois, je veux dire que le craft est bien mais au lieu d'acheter les ressources comme dans certains jeux, ba fo aller les gather

Je crois que ca résume assez bien mon avis au final.

On a l'impression d'avoir plein de classes de craft, alors qu'au final, c'est la même chose pour tous. On mine, on va transforme en bar à une machine, et on fait un produit fini à une autre machine.
La seul chose qui change, c'est les noms, et les graphismes, et les produits fini.

Pour l'aventure, c'est l'inversement. Plein de classes différentes, des façons de jouer différentes aussi, mais pas grands choses à faire, rien d'exitant.


Ce qui m'a donnait l'impression d'un craft vaste, mais où ont fais vite le tour, et d'un mode aventure varié, mais pas exploiter.
Citation :
Provient du message de loupgris


Au final a mes yeux (avis tres perso) hrz est le paradis des crafteurs ou bien des aventuriers du dimanche. (dommage autant de profondeur en craft et peu en parti aventure ca crée un réel deséquilibre)
Je suis d'accord avec ça en fait, et ça me convient plutot après 3 ans de jeu très ( trop ) intense sur EQ .

HZ ne me parait clairement pas etre un jeu pour hardcore gamers . En tout cas pour l'instant . C'est ptet pas plus mal comme ça .
Ce qui est étonnant, c'est qu'après 1 mois et demi de lancement, bcp de gens se sont déjà fais une idée d'hrz, cela prouve une chose: Avec l'âge ns prennons de l'experience ds le domaine des mmorg, ns devenons au fur des mmorg qui passent de plus en plus difficiles et exigant. Ce n'est pas plus mal, hrz avait à l'origine une conception revolutionnaire et il aurait pu devenir le MESSIE mais pour des raisons de marketing/techniques ils ont du renoncer à plein de trucs, dommage. En resume je pense que hrz est banal ni plus ni moins. Il faut le prendre pour ce qu il est et pas esperer qu'il change pour devenir ce que ns attendons tous; c'est comme un couple: il faut aimer l'autre pour ce qu'il est et ne pas vouloir qu'il devienne different.
Tout est une question de point de vue
La durée de vie Hz ne viendra que des events que les développeurs auront mis en place. Le crafts et un peu l'aventure vont tenir en haleine certains joueurs mais pas éternellement.
Pour l'instant, il n'y a qu'un seul event en cours et il est de taille mais je ne pense pas que cela suffise, il va falloir qu'ils mettent tout une série de petits et moyens évents pour donner du piment au jeu (les undeads ne bougent pas beaucoup leur c** encore et il ne faudrait pas qu'il tardent trop).
Comment un jeu qui affiche les "delay " d une arme ou d un sort et qui ne les respecte pas pouraient plaire aux hardcore gamers?
Car encaisser 3 attaques d affilé et placer ensuite 3 attaques d un coup c est meme plus une question de lag! Si lag il y avait seul un decalage visuel (présent du reste) existerait ,hors ce n est pas le cas ici présent donc on peu meme parler de bug!
Je parle meme pas des cas ou je me suis vu me faire tuer apres 8 ou 9 attaques sans avoir la moindre chance de lancer le moindre sort!
Vu comme ca on se dit que ne pas pénaliser la mort c est pas du luxe^^
Bon apres avoir lu ce sujet, je me suis dit que c'etait peut etre pas un post negatif pour une fois, et bien non ....

Je vais quand meme poster ma reponse.
Deja ce jeu n'est pas fait pour les powergamers !!

Ensuite il y a un tres bon contenu dans ce jeu, la varieté des paysages est allucinantes, enormenent de petit detail, au detour d'un virage tu vas trouver une veille ruine, un joli tour ect ...
Le background du jeu est vraiment tres bien fait, de plus si tu t'interresse un peu aux quetes qui sont proposé, tu vas decouvrir une histoire tres immersive. Bien sur tu ne trouveras po un mob a chaque coin de rue, mais c'est au moins plus realiste, en effet tu t'es jamais demandé pourkoi sue EQ, par exemple, malgres la masse de mob et malgres le fait que les joueurs en tue la pelle, les forces sauvages (les mobs) n'ont jamais pris le dessus et exterminé tous les joueur (je plaisante bien sur)

De plus je ne pense vraiment po que tous ce ki est deja implementé dans le jeu soit deja decouvert, pour exemple prenons la "liberation des satyr" , il y a 4 passages a ouvrir pour commencer, pour l'instant un seul a ete ouvert et il meme a une zone qui ne peut etre atteind que par ce tunnel, donc pourkoi il n'y aurait po d'autre zone identique ?

Bien sur le monde de HZ est dinamique donc il y aura des changement au fur et a mesure du jeu mais ne vous attendez po a avoir tout d'un coup, on croirait vraiment voir des gamins devant une vitrine de jouet, faisant une crise a leur parent pour avoir les jouet tout de suite sans attendre noel

Bon je conçois que pour des joueur venant d'EQ, Hz ne soit po votre tasse de thé, et je vous conseillerais plus d'attendre la sortie de WOW ou EQ2, je pense que ca vous conveindra plus

J'ai vu aussi que certain se plaignait du lag, effectivement moi aussi c'est la chose qui m'embete sur Hz (mais la seule ) mais je sais que AE est en train de bosser dessus et que ca devrait se resoudre bientot, et puis ca n'a quand meme rien a voir avec la sortie de AO

Ah oui, au sujet des events, perso j'ai assisté a l'attaque de Kirasanct sur Wind, et j'ai trouvé ca sympo (malgres le terrible lag) car c'est la premiere fois que je vois ca sur un MMO, en sachant que plus on reconstruit le monde plus ce type d'evenement sera frequent, je trouve ca super motivant


En conclusion je dirais : Powergamer passe ton chemin, les autres soyer patient

Perso j'ai renouveler mon abonnement pour 3 mois
__________________
J'eponge donc j'essuis ....
Bon apres avoir lu ce sujet, je me suis dit que c'etait peut etre pas un post negatif pour une fois, et bien non ....

(reponse) : c est quoi le négatif c est de pas exprimer ton opinion? ne t'en deplaise on a pas dit que tout etait négatif mais que la parti aventure etait baclée surtout qd on voit le travail effectué sur le craft.

Je vais quand meme poster ma reponse.
Deja ce jeu n'est pas fait pour les powergamers !!

(reponse) : ca on a vu...(lire plus haut^^)

Ensuite il y a un tres bon contenu dans ce jeu, la varieté des paysages est allucinantes, enormenent de petit detail, au detour d'un virage tu vas trouver une veille ruine, un joli tour ect ...

(réponse) : dommage que ce soit si vide

Le background du jeu est vraiment tres bien fait, de plus si tu t'interresse un peu aux quetes qui sont proposé, tu vas decouvrir une histoire tres immersive. Bien sur tu ne trouveras po un mob a chaque coin de rue, mais c'est au moins plus realiste, en effet tu t'es jamais demandé pourkoi sue EQ, par exemple, malgres la masse de mob et malgres le fait que les joueurs en tue la pelle, les forces sauvages (les mobs) n'ont jamais pris le dessus et exterminé tous les joueur (je plaisante bien sur)

(réponse) : personnelement je met pas en cause le BG du jeu ,ni son graphisme reste que si on prend la partie aventure ce qu on reproche (visiblement c est récurent) c' est qd meme un manque de variété concernant les créatures. Si on calcule le nombre d aventuriers en corélation avec celui des monstres je serai pas surpris qu'il faille en rajouter (surtout des differents^^)

De plus je ne pense vraiment po que tous ce ki est deja implementé dans le jeu soit deja decouvert, pour exemple prenons la "liberation des satyr" , il y a 4 passages a ouvrir pour commencer, pour l'instant un seul a ete ouvert et il meme a une zone qui ne peut etre atteind que par ce tunnel, donc pourkoi il n'y aurait po d'autre zone identique ?

(réponse) : nous esperons ....

Bien sur le monde de HZ est dinamique donc il y aura des changement au fur et a mesure du jeu mais ne vous attendez po a avoir tout d'un coup, on croirait vraiment voir des gamins devant une vitrine de jouet, faisant une crise a leur parent pour avoir les jouet tout de suite sans attendre noel

(reponse) : Disons que par experience c etait pas le cas de daoc et de eq au démarage. Moi a part le craft je trouve que ce jeu sort qd meme en laisant un gout d inachevé (vide, ENORME probleme de lag)

Bon je conçois que pour des joueur venant d'EQ, Hz ne soit po votre tasse de thé, et je vous conseillerais plus d'attendre la sortie de WOW ou EQ2, je pense que ca vous conveindra plus

J'ai vu aussi que certain se plaignait du lag, effectivement moi aussi c'est la chose qui m'embete sur Hz (mais la seule ) mais je sais que AE est en train de bosser dessus et que ca devrait se resoudre bientot, et puis ca n'a quand meme rien a voir avec la sortie de AO

(reponse) : force est de reconnaitre que sur ce point au moins je partage ton avis^^

Ah oui, au sujet des events, perso j'ai assisté a l'attaque de Kirasanct sur Wind, et j'ai trouvé ca sympo (malgres le terrible lag) car c'est la premiere fois que je vois ca sur un MMO, en sachant que plus on reconstruit le monde plus ce type d'evenement sera frequent, je trouve ca super motivant


En conclusion je dirais : Powergamer passe ton chemin, les autres soyer patient

Perso j'ai renouveler mon abonnement pour 3 mois [/i][/QUOTE]

Meme si hrz possede des atouts indéniables biclasse, craft etc... Reste que la profondeur du craft ne s applique pas au coté aventure ce qui est bien dommage!

Aussi pour revenir au topic concernant la durée de vie de hrz je dirai que concernant le crafting et la partie commerciale il tiendra surement les gens en haleine contrairement au coté aventure qui lui est trop "light"
Pour te repondre Loupgris au sujet des "posts negatif" , je ne pense po ke donner son avis est effectivement negatif, mais force est de constater que la grande majorité des gens qui donnent leur "avis" sur JOL sont des critiques ...

Voila pourkoi j'esperais un post moins negatif qu'a l'acoutumé


Mais bien sur chacun a son avis et est libre de ses opignons

Bon pour en revenir a ta reponse, je ne pense po que la partie aventure soit baclé comme tu le pense, c'est juste que les powergamer en ont vite fait le tour Perso apres plus d'un mois sur le jeu je decouvre encore des tonnes de choses.
Ayant participé a la beta je me souviens d'un post la dessus et effectivement AE avait dit qu'il n'implementerais po tout au debus car des mob comme ceux qu'ils ont pour le domaine aerien rendraient le monde trop dangereux pour les joueurs, et donc ils attendent que les joueur gagnent un peu en puissance avant de les introduire.
__________________
J'eponge donc j'essuis ....
J'avoue que la question de la durée de vie d'hz me vient souvent à l'esprit , et j'avoue être un peu déçue même parfois. J'ai longtemps défendu ce jeu et soutenu , et j'ai été la première à dire qu'il fallait attendre, ou que ce jeu avait un gros potentiel ( ceci pour éviter les quote avec : encore une critique , si vous aimez pas restez pas etc.. )
Cependant, je suis conjurer lvl 49 , et tailor 36, le craft n'est pas une chose que j'adore particulièrement même si j'avoue que dans ce jeu, il est bien fait et amusant.Je suis donc plutôt une adventurer, hors , quand je regarde ma classe , je m'aperçois ( oui je sais ça a déjà été dit ) que je n'ai quasiment aucune habilité qui marche , et que 2 sorts offensifs dans ma skill principale ( qui est moins haute que ma skill secondaire à cause d'un " bug " connu ).Déjà en partant de là, on peut se dire que le coté aventure n'est pas très bien partie, mais passons,ça ne m'a pas empêchée de passer de bons moments.Continuons donc, le conjurer ( et oui encore lui , mais c'est l'exemple que je connais le mieux ) avait une seule habilité qui marchait, et elle fut nerfée et rendu inutile ( on s'en passe très bien d'ailleurs , donc le nerf ici importe peu finalement , juste que la classe n'est pas finie et qu'elle est cependant ajustée ), mais une nouvelle habilité est apparue en même temps.Elle est bugée depuis aujourd'hui Là encore on peut se dire que la partie aventure en ce qui me concerne n'est pas très bien partie, mais passons.En sachant tout cela , et que les sorts qui me donnaient envie quand j'ai commencé ce perso ne sont pas encore implémentés, l'envie d'xp s'en va peu à peu , mais on continue pour les events.Le hic , c'est que pour le moment , en tant qu'adventurer , la reconstruction n'est pas super amusante, il y a très peu de mob à tuer pour protéger les réparateurs il faut l'avouer , et faire des runs toute la soirée, n'est pas super amusant ( même si c'est utile et je l'ai fait ).Il y a eu enfin cette fameuse attaque de Kirasanct , qui est un bon point et c'est tout ce que j'attendais, malheureusement le temps de l'apprendre et de me tp , il n'y avait plus rien
Mes inquiétudes sont là, pour quelqu'un qui n'aime pas trop le craft, ou pour qui ce n'est pas la principale activité , les events seront ils assez conséquents ? car même si ae et gn font un super boulot , il n'en reste pas que la fréquence des attaques ne sera pas élevée.
Dsl pour la longueur du post , et à bientôt
ps : le premier qui dit : ouste powergamer , je sors mes deux amies les dagues castration et eunuque
__________________
Bedellia Furie/ Disciple de Jah War Althen Loren
Orga Borgia Repurgatrice /Fear Mornieo WAR Althen Loren (rip)
Orgasmaya Borgia Ombre/ Fëar Morniëo DAOC Ys
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
je vais peut être me faire flammer ^^ mais c'est pas grave


personnellement, je reste ENORMEMENT positif sur ce jeu, la première critique que j'ai a faire, c parfois le lag, bien que j'ai beaucoup moins de problemes que d'autres a ce sujet.

La seconde est le problème des terrains, qui sont acheté par les grosses guildes, mais qui n'en font rien, juste pour empecher les autres d'en avoir.

Par contre, j'ai énormement de points positifs.

La craft est tout simplement fantastique. Le système est tres bien conçu.

Le systeme de vente achat + que génial, bien que la concurrence se fait rude ^^ .


Les events. je trouve justement que c'est sur HZ que je vois les trucs les + sympa arriver.

Jamais vu le moindre event d'envergure sur DAOC, personnellement. je ne vais pas parler de EQ, j'y ai pas joué.

Pour un jeu aussi jeune, il est rare de voir les devs s'investir autant, et a la vitesse ou ils travaillent, et serieusement, on risque de voir le monde de HZ progresser de facon dingue dans les mois a venir.

Pour les aventuriers HL en manque de mobs, n'oubliez pas que nous ne connaissons que la moitié du continent, l'autre n'etant pas encore accessible, prenez votre mal en patience


Mais surtout, surtout, ce que je trouve vraiment bien sur ce jeu, c'est l'entraide général et la bonne humeur qui règne ou qu'on aille --- effarant lorsqu'on connait le monde du gros billisme de DAOC ou qd tu n'es pas level 50, t'es une merde et ou le PL fait loi, ou les interactions commencent à devenir limitée.


exemple : je pexe en petit groupe , apres un moment, je loot une potion, et la au lieu de s'engeuler comme on le ferais sur DAOC (combien de fois la repartition n'as pas ete un probleme de litige) on me dis GG la prochaine fois, je serais plus rapide que toi bien joué etc...

qui peut se targuer d'avoir une aussi bonne ambiance dans le jeu?

Jamais je n'ai ete laissé dans le vent lorsque je demande conseil sur le channel franco, il y a tjs du monde pour repondre a n'importe quel question.

Il y a pas mal de roleplay aussi.


enfin bon, moi je l'aime, et si les devs continue comme ca, je serais pas pres de lacher HZ
Post
Si vous voulez quoter ne lisez pas en diagonales
Avant toutes choses je tenais à dire que ce qui ressort du jeu est effectivement qu'il y a beaucoup d'entraide et un esprit communautaire fort.
Maintenant c'est la première fois que je vois que l'évolution d'un MMORPG se fait au même rythme que la majorité de la communauté et non pas suite aux caprices d'une minorité désirant toujours plus, toujours mieux.

Vous parlez d'Hardore Gamers. Mais c'est quoi pour vous un HG ? Un gars qui fait du Monster Bashing 12h par jour pour se procurer le meilleur Matos du jeu et être le plus gros lvl possible ?
Je suis navrée pour vous on appelle ça plutôt un Gros Bill. Si tel est votre objectif il est clair et net que HZ n'est pas fait pour vous. (ré)Orientez vous plutôt vers DII (Voir DAoC).

Actuellement je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour jouer mais j'ai tout de même une bonne poignée d'heures de jeu pour parler de ce que j'ai vu :

Points Négatifs :

*Beaucoup de Lag serveur : Effectivement c'est un point qui est relativement embêtant. Le lag n'est pas le même pour tout le monde, certains lag plus que d'autres et pas souvent au même moment.

*Animations un peu saccadées : Les animations sont moins détaillées que dans d'autres jeux, mais ça aussi ça se patch.

*Déséquilibre des classes : Le souci n'étant pas que Robert Rox plus que Roger mais qu'on voit de part ce déséquilibre plus de Robert que de Roger (comprendra qui voudra).


Points Positifs :

*Un monde gigantesque : Le monde est très vaste et beaucoup de zones sont inaccessibles et demandent l'effort d'un très grand nombre de joueurs pour y accéder.

*Les races : Le coup de libérer les races est très originale et relance grandement l'intérêt du jeu. Pour les fans du reroll c'est le must.

*Le craft : La manière de crafter reste certes la même en surface mais le nombres d'écoles d'artisanat et par conséquent d'items réalisables est hallucinant. Ca vaut tout les loots du monde et de part cette manière de procéder on sait que les GB ne seront pas les seuls à être très bien équipés à gros level.

*Diversité des décors : Je suis encore sur le cul et encore j'ai pas tout vu. Le jeu est très beau et très varié graphiquement d'une zone à une autre.

*Musiques : Pour ceux qui n'ont pas fait attention aux musiques et qui désirent les entendre toutes, aller faire un petit tour dans le fichier Music d'Artifact. Je n'ai jamais entendu dans un MMORPG un vrai morceau de guitare en "open".

*Les bruitages : Mis à part le passage de niveau les bruitages sont relativement bien fait et pas stressant.

*Les sorts : Visuellement je les trouve très aboutis et le système de lancement (timer sans mana) est très bien pensé à mon avis.

*Le multi- classage : On reviendra pas dessus, je crois que tout le monde est ok pour dire qu'il est très bien foutu.

Etc.

HZ n'est effectivement pas un jeu abordable par tous. On obtient pas tout ce qu'on veut, quand on veut, comme on veut.

Bref, au plaisir. ^^
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
idem que Hjiun, je trouve que les musiques sont vraiment excellentes et rendent bien suivant les endroits ^^
hier j'ai visité pour la première fois Dralk et j'ai été très surprise!
ça fait 1 semaine que je joue et j'ai à peine visité 3-4 villes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés