[Modération]Un cybercafé qui organise une IRL, est-ce hors charte d'informer via JOL?

Répondre
Partager Rechercher
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=281630


Bon ça reste toujours de la pub, et au sens littéral on ne devrait pas en voir sur JoL, mais on ne pourrai pas plutot laisser les sujets en rapport direct avec le jeux (ici une nuit DAoC organisée sur Toulouse)?



Moi qui suis Toulousain, et qui avait entendu parlé de cette IRL via IRC, puis quand je vois ça sur JoL, j'ai comme un pincement quand même .


Toute annonce d'irl est interdite sur JoL si on demande participation financière?

Les threads sur le monde du jeux étaient hors charte aussi?
Comme j'ai dis, pour ce genre d'annonce il est préférable de passer directement par Erigion qui se chargera lui même de mettre en place l'annonce.
Mettre le nom du cyber, ses tarifs n'est ni plus ni moins que de la publicité à moitié cachée. Je peux très bien improviser demain une IRL dans mon cyber histoire de le promouvoir un peu. En plus, il en a besoin en ce moment.
Et il y a quand même une différence entre un cyber café et un salon du jeu. Les deux sont payants, mais le second est un énorme rassemblement de joueurs qui n'a lieu qu'une fois par an.

S'en va pour la peine chercher Erigion.
Bonjour,

Il s'agit de publicités.

Pour ce genre d'évènements, il faut que ce soit encadré. Ce n'est pas possible de laisser tout le monde faire sa petite publicité, d'où ma demande à ce que l'on me contacte pour couvrir l'évènement dans les règles.

--
- Erigion / Titam
Responsable de Section
Citation :
Provient du message de Lisèn
(...) Mettre le nom du cyber, ses tarifs n'est ni plus ni moins que de la publicité à moitié cachée. Je peux très bien improviser demain une IRL dans mon cyber histoire de le promouvoir un peu. En plus, il en a besoin en ce moment. (...)
Bah justement, organiser une nuit DAoC 21h-6h déjà, tu peux faire ça demain sans autorisation? (je connais pas la législation en la matière mais je connais les horaires de mes cyber ^^)

Pour moi un cybercafé qui prend la peine de créer un event dédié à une communauté devrait avoir au contraire le droit d'en informer celle-ci. (Et une IRL reste une IRL, avec ses lots de rencontres et de bonnes surprises inattendues)

Je pense que c'est pas les IRL qui croulent à Toulouse, un Event comme ça est très loin d'être gênant, vu qu'il n'y en a tout bonnement jamais.

On ne pourrait pas à tout hasard invoquer une petite négociation sur les modérateurs qui pourraient "fermer les yeux et perdre leurs impartialité" sur ce genre de post?

Moi je trouve que ce genre de pub a tout à fait sa place sur JoL, vu le sujet des forums. (avis personnel)
Dans le cas du MdJ, il est aussi évident que les personnes ayant recopiées sur le forum les informations données par GOA n'avaient aucun intéressement financier direct ou indirect. Leur but était clairement de faire passer l'information afin de pouvoir rencontrer un maximum de monde.

Pas vraiment le même cas que le gérant de cyber-café, ou l'ami du gérant, qui vient détailler une offre commerciale classique d'un cyber-café. (N'ayant pas lu le sujet avant son édition, j'ignore si on avait là affaire à une nuit DAoC des plus classiques et à but commercial, ou une réelle IRL dont le but était de se voir entre joueurs et où il était proposé de finir par un cyber café.)

De même, je suppose, qu'il serait logiquement toléré qu'un utilisateur réponde à quelqu'un cherchant où précommander l'extension en lui indiquant son fournisseur, mais qu'il serait considéré comme déplacé que Joram vienne faire de la publicité pour Alapage.
Citation :
Ce n'est pas possible de laisser tout le monde faire sa petite publicité,
ça?

Le problème c'est que justement là c'est personne, on est dans l'extrême opposé. ^^ (On ne peut pas juste autoriser les pubs Toulousaines? non? )

Si je comprend bien on est pas près de voir des pubs pour des irls "cybercafé" sur jol.


Citation :
une nuit DAoC des plus classiques et à but commercial,
Bin j'en demande pas plus moi.

Je trouve dommage que ça n'ai pas sa place sur JoL surtout.
Citation :
Provient du message de Sangrifeld

Si je comprend bien on est pas près de voir des pubs pour des irls "cybercafé" sur jol.
En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

- PAS DE PUBLICITES


Je ne citerai que ce passage. Après si un évènement doit être couvert, ce sera avec l'accord préalable de JoL, et par nos moyens, en nous fournissant des informations.

Pardonne moi l'expression, mais je vais te dire : c'est pas la peine d'en faire un pâté ... Comme dit dans la cloture du post, on me contacte, on news, on communique sur cet évènement soirée daoc, c'est déja arrivé, entre autre le MDJ, mais aussi des soirées spéciales à l'XS Arena, cependant eux m'ont écris au préalable.

Je serai tenté de dire stop la discussion ici. Je propose quelque chose chose, ce qui a été fait dés la cloture du poste, à savoir me contacter pour que vous puissiez avoir la possibilité de communiquer la dessus via JeuxOnline.

Si tu refuses cela, je ne pourrais malheureusement rien faire de plus pour toi.

Il n'y a pas de débat sur la publicité ou non. La publicité est interdite. Après je peux très bien décider pour DAoC de couvrir une IRL avec une soirée spéciale pour DAoC à tel ou tel endroit, avec tel tarif pratiqué et un numéro de tel, étant donné que cela rentre complètement dans l'esprit communautaire. Cependant, cette communication ne pourra et ne sera faîte que par nous

Mes mps sont ouverts

Bonne nuit ^^ <fatigue>

--
- Erigion / Titam
Mouai traduction "Ta Gueule, si t'es pas content gogo MP, tu nous casses les couilles" (comme ça que j'interprète le message hein, on est diplomate ou on ne l'est pas)


Vu ton ouverture d'esprit je pense que oui, tu peux clore parcequ'on est pas près d'avoir ne serrais-ce qu'une discussion réfléchie...


Pour info sinon j'ai rien à voir avec le posteur du thread en question, donc merci d'éviter les conclusions trop hâtives...
C'était juste un exemple...


Je suis juste quelqu'un qui aime les irls et qui se retrouve écoeuré de voir un thread complètement édité et locké hyper vite (tu te dis youpi, une vers irl chez moi, tu reviens après 5 minutes pour voir ce que ça raconte, paf plus rien, ça n'a rien à faire ici)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés