Ninja / ???

Répondre
Partager Rechercher
Ninja/thief c'est la combinaison logique pour un ninja. Ils sont tous les deux basé sur la dex et l'évasion, et c'est aussi une classe particulièrement amusante à jouer.
Malheureusement, sans provoque, on ne prend l'aggro que lorsque tout le monde est mort :bouffon:

Dans une partie c'est celui qui s'use jamais le genou et qui meurt jamais (et même s'il arrive qu'il meure, il perd pas d'exp avec sa 2hour) mais voir le mage ou le tank se faire défoncer sans pouvoir rien faire alors qu'on est full hp, qu'on a utsusemi, une armure et une vitalité décente, c'est extrement frustrant
C'est même genant d'être celui qui meurt jamais pendant que les autres passent leur temps à se faire raise.

Mais je pense (j'espère) que les attaques élementaire que je viens d'obtenir (enfin, c'est en cours, 5 scrolls et les tools qui vont avec... farming powa !) vont pouvoir servir à prendre régulièrement l'aggro et arrêter de me sentir inutile.
Quand j'y pense, avec mon thief c'est au level 15 avec sneak attack que j'ai arrêter d'avoir le sentiment de servir à rien dans une partie. Pouvait toujours faire le tank du pauvre....


Maintenant, le ninja, c'est pour ceux qui veulent vraiment faire ce job ou ceux qui ont trouvé une mine de mythril dans leur mog-house.
Sinon, faut faire comme moi, hypothéquer sa mog-house, vendre son mog à l'AH et devenir l'exterminateur officiel de crawlers.
Ils ont été dur avec ce job chez square
Nin/thf n'est pas tres utilisé en PT...

Le suel bon combo est nin/war...

Tu ne trouvera (ou tres peu)de PT prenant un nin/thf...

Ceci sera valable pour le farming au lvl 30 du nin (puisque nin30/THF15 = Treasure Hunter)

Mais sinon a part le buff de dex + agi...bof bof...
Citation :
Provient du message de shargat
Autant pour moi alors parceque j'avais pas limpression que ct si cher dutiliser utsusemi
Ben quand même un peu... au level 30 tu utilises presque 2 paquets complets de shihei par level, soit 10.000 gils.
Et ca c'est QUE pour l'utsusemi, je parles pas des autres ninjutsus.

Citation :
Provient du message de Kenji201
Mais je pense (j'espère) que les attaques élementaire que je viens d'obtenir (enfin, c'est en cours, 5 scrolls et les tools qui vont avec... farming powa !) vont pouvoir servir à prendre régulièrement l'aggro et arrêter de me sentir inutile.
Pour ce que ce qu'en disent les hlvls a qui j'ai parlé, deja avec provoke+dualwield+mithkabob+attaque elem+shuriken mis a fond, tu as tout juste de quoi garder l'aggro contre un dd qui frappe au max de ses possiblités... donc si tu retires un élément aussi important que a mon avis tu peux toujours réver de garder l'aggro.

D'ailleurs j'ai JAMAIS vu un nin/thf prendre l'aggro a un drk, jamais.
J'ai eu l'occasion de jouer avec des ninjas a plusieurs reprises et j'ai trouvé les NINJAS trop trop classe...

en plus c'etait le job que je voulais faire au depart mais en lisant les posts sur les forums ca m'a carrement calmé ( coute chere, dur a PT, la quete pour passer ninja et la "complexité" a etre un BON ninja...

pourtant rien que pour le Wield ca me fait rever....

Donc question :

Je suis Thief quel est le meilleur sub/main JOB pour etre un DD de la mort ?

Au depart je pensais a Ninja/thief puis Drg/thief mais le drg me botte de moins en moins alors je me suis dit a la limite Thief/ninja pour Wield sachant que je suis un hume vous me conseillé koi ?
le meilleur Domage Dealer avec thief en Main/Sub job c'est quoi ?

Edit :
D'apres les posts en lien sur la premiere page
le Thief Ninja et tres bien ( mieux que le Drg/Thief ? )

Je crois que je vais etre partie pour Galerer avec mon NINJA :bouffon:

vous pouvez me laisser des noms de BON ninja que je pourrais /tell ingame pour avoir des infos ? car je crois que je vais avoir besoin d'aide pour maitriser mon ninja correctement
me revoile bon ba comme s'ab g une question a la c... ^^

Si je prend War/ninja ( avec ninja mini a 10 pour dual ) mon war pourra utiliser 2 armes ( style une bloodsword dans chaque main ) ???
Citation :
Provient du message de Tsa
Je suis Thief quel est le meilleur sub/main JOB pour etre un DD de la mort ?
Absolument pas.

En tant que main, le thief est un dd plutot moyen... il fait de très gros coups mais une seule fois par minute et le reste du temps c'est assez pitoyable (ex: au level 30 de mon job thf, je colles des coups a 12-14dmg quand les drk frappent a 30-35, une fois par minute je monte a 190 et eux a 140 environ... seulement ca ne rattrape pas les dommages de retard pris au cours de la minute)

En tant que sub, le thief vois ses sneak et trick attack nerfées, ce qui fait qu'un sub war ou sam fait bien mieux dans la plupart des cas.


Les meilleurs sub de dd de melee sont war ou sam.
Les meilleurs main de dd de melee sont drk et mnk.
Les meilleurs main de dd tout court son blm et rng.

Citation :
Au depart je pensais a Ninja/thief puis Drg/thief mais le drg me botte de moins en moins alors je me suis dit a la limite Thief/ninja pour Wield sachant que je suis un hume vous me conseillé koi ?
D'oublier tout de suite cette idée!!!
Le ninja tape comme une brele (je fais moins de dommages par minute en nin/thf qu'en thf/nin et pourtant le thf/nin n'est pas le plus gros dd du jeu, loin s'en faut, puisque 6 classes au moins le dépassent sur ce plan)

Citation :
le meilleur Domage Dealer avec thief en Main/Sub job c'est quoi ?
Drk/thf sans aucune hésitation. Mais a priori un drk/war semble plus efficace avec le 60 et drk/sam plus efficace après le 60.

Citation :
Edit :
D'apres les posts en lien sur la premiere page
le Thief Ninja et tres bien ( mieux que le Drg/Thief ? )
Ca dépend sur quel plan.
drg/thf est un meilleur dd, mais thf/nin possède une utilité qui va bien au-delà des simples dommages.

Citation :
Je crois que je vais etre partie pour Galerer avec mon NINJA :bouffon:
Voyons voir...
Quete pour passer ninja infaisable sans un level 50, quete pour obtenir les premiers sorts m'ayant couté la bagatelle de 20 heures de jeu et 26.000gils SEULEMENT pour avoir le droit de la commencer, 15.000gils de thune a claquer par level, inventaire completement surchargé à longueur de temps, pt qui ne comprennent pas en général comment se coordonner avec toi...

Galère un ninja? Euphémisme!
C'est pas pour rien que c'est la 3ème classe la plus rare du jeu... personne n'en veut une fois qu'ils commencent à voir la galère pour la jouer!

Ninja, c'est pas un role "cool". C'est un sacerdoce.

Citation :
vous pouvez me laisser des noms de BON ninja que je pourrais /tell ingame pour avoir des infos ? car je crois que je vais avoir besoin d'aide pour maitriser mon ninja correctement
Désolé, mais les bon ninjas à l'heure actuelle sur Gilgamesh doievent se compter sur les doigts d'une main et je n'en connais aucune qui parles anglais ou francais.

Citation :
Provient du message de Pitipygme
Si je prend War/ninja ( avec ninja mini a 10 pour dual ) mon war pourra utiliser 2 armes ( style une bloodsword dans chaque main ) ???
Bien entendu.
C'est d'ailleurs la meilleure combo pour un DD utilisant deux armes.

Bon le seul prob c'est que ca reste surclassé par 6 autres jobs les doigts dans le nez malgré ca.

Le dual wield est la moins bonne capacité de melee de FFXI... et de loin.
Les gens sont surtout bien faineant...

Ninja est un très bon Job, il suffit d'avoir de la volonté et de passer du temps dessus a le peaufiner.

Taper come un bourrin, healer, lancer des sorts, ca me rappelle trop DAOC ou d'autres MMORPG.

Le Ninja a de réelles aptitudes (Dual wield + Debuff + capacités à tanker) bref il a un rôle a jouer dans la PT mais c'est sur...beaucoup de gens ignore son réel potentiel...

Perso je désespere pas, il suffit de perseverer et de la jouer "fun".

Hein Moon?
Ben tout le monde à pas le même sens du "fun" non plus...

Moi je m'amuse bien à travailler un perso au corps pour en tirer le maximum même si ce maximum n'est ni très impressionant ni franchement indispensable (et dur à atteindre qui plus est)... plus il y a de potentiel sous-exploité dans une classe, plus elle me tente.
Dans ce sens, ninja est un job logique pour moi.

Y'en a que ca amuse plus de prendre un perso qui fait "style" avec ses armes et colle grosses pralines qui font péter des nombres a 3 ou 4 chiffres... mais ceux là font une erreur en visant le ninja en main job à mon avis: ok, avoir deux armes ca fait cool mais niveau pralines c'est pas ca... alors qu'en prenant un drk on a aussi une arme qui donne franchment un vrai style au perso et fait beaucoup plus mal et que même si ont tiens au deux armes, on peux faire un war/nin qui donnera une force de frappe très respectable sans les sacrifier.

Bon bref, en gros, je trouve que le ninja est fait pour des personnes qui ont envie d'exploiter TOUTES ses capacités (debuff, tanking, melee, shurikens...) et non pas pour des gens qui rêvent juste de jouer les ninjas tels qu'on les vois à la télé au mépris de toutes les autres possibilités (comme le tanking, par exemple)
Citation :
Provient du message de Moonheart
Ben tout le monde à pas le même sens du "fun" non plus...

Moi je m'amuse bien à travailler un perso au corps pour en tirer le maximum même si ce maximum n'est ni très impressionant ni franchement indispensable (et dur à atteindre qui plus est)... plus il y a de potentiel sous-exploité dans une classe, plus elle me tente.
Dans ce sens, ninja est un job logique pour moi.

Y'en a que ca amuse plus de prendre un perso qui fait "style" avec ses armes et colle grosses pralines qui font péter des nombres a 3 ou 4 chiffres... mais ceux là font une erreur en visant le ninja en main job à mon avis: ok, avoir deux armes ca fait cool mais niveau pralines c'est pas ca... alors qu'en prenant un drk on a aussi une arme qui donne franchment un vrai style au perso et fait beaucoup plus mal et que même si ont tiens au deux armes, on peux faire un war/nin qui donnera une force de frappe très respectable sans les sacrifier.

Bon bref, en gros, je trouve que le ninja est fait pour des personnes qui ont envie d'exploiter TOUTES ses capacités (debuff, tanking, melee, shurikens...) et non pas pour des gens qui rêvent juste de jouer les ninjas tels qu'on les vois à la télé au mépris de toutes les autres possibilités (comme le tanking, par exemple)
J'aime les gens aui pensent comme moi
Pour le Thief, j'ai teste deux sub pour l'instant. Le war et le ninja.
Et le ninja a boosté mon thief. Il evade de manière assez impressionnante, il a arrête d'être ridicule en damage avec le dual wield, et utsesemi est magique.

C'est simple il m'arrive parfois face à un easy de prendre : 0 damage.
en plus une des deux dagues cast sleep parfois, trés pratique pour se relancer utsusemi sans risque d'interruption.

Provoke ne devrait pas me manquer beaucoup, en party, mon thief ne tankait qu'en cas extreme, car sa vitalite ne lui permettait pas de jouer au tank trés longtemps.

J'ai pas essaye encore en partie, mais entre deux sneak et trick attack, je pourrais enfin faire des dégât décent avec le dual wield.
Citation :
Provient du message de Kenji201
Pour le Thief, j'ai teste deux sub pour l'instant. Le war et le ninja.
Et le ninja a boosté mon thief. Il evade de manière assez impressionnante, il a arrête d'être ridicule en damage avec le dual wield, et utsesemi est magique.

C'est simple il m'arrive parfois face à un easy de prendre : 0 damage.
en plus une des deux dagues cast sleep parfois, trés pratique pour se relancer utsusemi sans risque d'interruption.

Provoke ne devrait pas me manquer beaucoup, en party, mon thief ne tankait qu'en cas extreme, car sa vitalite ne lui permettait pas de jouer au tank trés longtemps.

J'ai pas essaye encore en partie, mais entre deux sneak et trick attack, je pourrais enfin faire des dégât décent avec le dual wield.
tu parle de ninja, puis maintenant de thf Oo, faut savoir hein, ici on parle du ninja en MAIN job

effectivement ninja est le meilleur sub job pour le thf

mais l'inverse comme tu le dit dans ton premier post, n'est absolument pas vrais, pour un ninja, le seul sub job viable en Pt est war
Je répondais à un autre post qui demandait quel sub pour un thief.
Ensuite dans autre mon autre post je parlais du meilleur sub pour ninja, pas la meilleure combinaison pour trouver une party.
De toute façon la meileure combinaison pour trouver une party, c'est mettre whm en main


Tant pis si j'attends plus longtemps pour trouver une party, aprés avoir monté un thief, je suis blindé de ce côté là d'ailleurs c'est plus facile de trouver une party avec ninja/thief qu'avec mon thief/war.
Merci pour tout les renseignements Moon !
Bon... je sais tjrs pas ce que je vais faire de mon thief.... En tt cas ninja c'est pas pour moi je deteste etre a court d'argent... et vivre sur la paille
Dur a monter certe mais le plasir doit se trouver ailleur je me laisserai tenter si j'ai vraiment du tps pour jouer pour l'instant j'en ai pas alors la question se pose pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés