::[CINEMA]:: Diabolisation des français ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Rorschach
Enfin moi, je me moques de savoir qui est le méchant: Master and Commander est tout simplement le meilleur film de combat maritime que j'ai jamais vu.
=> Je trouve également que ce film est très bon ! Ceci dit c'était juste un exemple

Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
La France n'est pas le centre du monde, et il ne faut pas prendre comme une attaque personnelle le fait de voir un français méchant
Tout ce que ça prouve, pour moi, c'est la tendance nombriliste du français moyen. Et, pour anticiper sur la question suivante, cette tendance là va durer

Du coup, les deux questions suivantes me semblent superflues
=> La France n'est certes pas le centre du monde... d'ailleurs il me semble que ce monde social n'a pas de centre...

Les français, ou plutôt devrais-je dire, un grand nombre de citoyens de beaucoup de pays occidentaux ont le reflex de prendre pour globalité ce qui se passe localement chez eux...

Maintenant bien entendu que nous pouvons relativiser sur l'importance de la chose...

Personnellement, ce qui m'intéresse, ce n'est pas de dire : OUI ont est les méchants ou NON....
Mais plutôt d'essayer de réfléchir sur ces mécanismes... Le politique influence ce média populaire ? Ou est-ce l'inverse ? Ect... ect...

Connait-on un personnage méchant de nationalité Suisse ? (c'est juste histoire de voir si il en existe, peace les Suisses je vous )
Mouhahahahahahahahah je suis français appelez moi Urakabarameel !

Tremblez Impurs ! Le maitre arrive pour vous purifier !

chui desolé j'ai essayé de me retenir mais bon .....
Citation :
Provient du message de Rorschach
As-tu vu ce magnifique nanard? Tu sais qu'il est co-produit et scenarisé par des allemands ?
On est jamais trahit que par les siens
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
Personnellement, ce qui m'intéresse, ce n'est pas de dire : OUI ont est les méchants ou NON....
Mais plutôt d'essayer de réfléchir sur ces mécanismes... Le politique influence ce média populaire ? Ou est-ce l'inverse ? Ect... ect...
Ben, sous les régimes dictatoriaux, c'est une certitude que le cinéma est à la botte du gouvernement, qui ne s'en cache même pas, puisqu'il commande carrément les films (au hasard, tous les films d'Eisenstein, et tout particulièrement Alexandre Nevski).
Sous un régime démocratique, il y a toujours un comité de censure (peu importe le nom, ça peut être un comité chargé de classifier le film). Pour éviter d'être censuré (ou d'être limité dans son public), un producteur aura tendance à aller dans le sens du gouvernement. Pour pouvoir tourner son film, le réalisateur ira flatter le producteur.
Ce n'est pas un hasard si Hollywood, à quelques exceptions près, s'est montré pour la guerre en Irak.

Citation :
Connait-on un personnage méchant de nationalité Suisse ? (c'est juste histoire de voir si il en existe, peace les Suisses je vous )
De mémoire, ça ne me dit rien.
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
De mémoire, ça ne me dit rien.
=> Si nous regardons la filmographie américaine depuis quelques décades.... Et que nous en faisions un tri : film d'action, espionnage, de guerre, d'anticipation etc... nous pourrions nous amuser à dresser une petite liste de ces "ennemis" au cinema.

Nous ne sommes pas le centre du monde c'est clair, mais pourquoi ne pas prendre la hollande (ou un autre pays dans la zone euro par exemple) pour incarner une terre d'accueil à ces méchants de Hollywood ?... Comme tu l'as dit donc, il y a bien un lien avec la politique.

Maintenant, je voulais préciser que ce post n'avait pas pour but de pointer du doigt les ricains

Je serais curieux de voir si cette petite tendance se confirme dans le temps c'est tout

++
il m'arrive de brancher la télé pendant que je joue online...donc j'écoute un peu tout et portawak, mon cerveau trie ce qu'il veut après :

* les Coréens n'ont pas du tout apprécié le dernier james bond et ont officiellement protesté patati patata

* de nombreux acteurs français ont signalé que, si vous vouliez bosser à hollywood, c'était le bon moment car les rôles de méchants français sont très en vogue depuis le 11 septembre

* il est admis historiquement que les américains sont effectivement issus en grande majorité des pires couches de la population européenne des siècles passés plus les malheureux irlandais. les chats ne font pas des chiens, même 10 générations plus tard. ah ah ah, je rigole bien sûr, quand j'étais petit j'étais baba devant kennedy et jane fonda et les américains représentaient les anges du paradis...dommage qu'il ait pas pris une berline avec un toit ce jour là, pitêtre qu'il recevait ses ordres de la mafia et qu'il interdisait à marylin de se laver, mais je préférais ce monde-là...

* de nombreux réalisateurs-acteurs de différentes nationalités affirment qu'à de nombreuses époques, la machine hollywoodienne était téléguidée par l'administration US pour en faire un véritable outil de propagande. ceci est, parait-il, avéré depuis le 11 septembre...mais ne correspond pas à la réalité, puisque les films tournés/montés/sortis depuis ne jouent pas vraiment sur cette corde anti french ou qui vous voudrez. pourtant, réaliser/distribuer un film en 6 mois, ils savent faire, si besoin est...


enfin, ce qui me sidère c'est qu'un pays en attaque un autre en forçant le passage vis-à-vis des organismes comme l'Onu puis décide unilatéralement de la nationalité des entreprises qui reconstruiront, en prenant bien garde de ne pas permettre au pays en question de reformer un gouvernement indépendant "rapidement"
Vous vous enflamez un peu trop, ce film parle d'une guerre avec des anglais. Avec qui les anglais étaient systématiquement en guerre jusqu'au début du 20eme siècle ? Bah les français. C'est comme si les allemands se plaignaient d'être les méchants dans le soldat Ryan, il faut arrêter de voir le mal partout.
J'admet qu'a l'epoque j'avais regardé "capitaine courage" en disant : "Oué vas y ... botte leur le cul a ces sales français napoléoniens" !

Bon ... j'etais jeune je sais

En plus Un corse qui rallait sur napoleon c'est presque historique ... en dehors de paoli.

Mais bon ... capitaine courage etait un film qui parlait d'une histoire se deroulant a une epoque.

Comment parler de la chute de Breda sans mettre des espagnols et des hollandais.

Comment parler du debarquement sans mettre des ricains et des allemands.

Mais bon ... changer arbitrairement la nationalité d'un mechant sous pretexte que c'est pas bien de parler de mechants aux USA, ça fait un peu cours de récré et surtout ça fait abêtissement.

Les habitants des USA sont suffisamment intelligent en majorité (je veux le croire) pour comprendre qu'il y a eut des mechants meme chez eux. Et que certains heros etaient plus que contestables par leurs agissements (Hoover, Wyatt Hearp etc ....)

Comme nous comprenons le mal qu'a put faire bonaparte. le mal fait par les français au mexique, en egypte etc ....

Alors on parlait de remise en cause. Je trouve que les USA font la meme erreur que nous, en refusant de se remettre en cause.
Et ça va meme plus loins puisqu'on trahit une oeuvre.
Un peu comme le bossu de notre dame qui se termine bien avec un phebus gentil.
pas d'accord!
Pour répondre à la question initiale au sujet de Master & Commander, j'ai trouvé la situation plutôt flatteuse: un navire qui dépasse tout ce que peut imaginer l'épique du fringant Mr Crowe: --) supériorité technique des armateurs français.
L'ennemi ne commet pas de faits atroces mis à part emprisonner les vaincus: -) fair-play français
Le retournement de situation de la fin: -) ingéniosité française

Tout à mon goût

Comme quoi, on peut retourner ça dans tous les sens pour en tirer les conclusions qui nous arrangent ^^
Re: ::[CINEMA]:: Diabolisation des français ?
Citation :
Provient du message de Morbrimbor

Qu'en pensez-vous ?

Bon je n'ai pas lu les autres posts, je m'en excuse par avance.


Ce que je pense c'est que ça ne me gêne absolument pas, au contraire, ça nous fais plus de la publicité qu'autre chose.

Et puis comme on entends souvent parler de la France dans les films US je me dis cool, au moins on est important pour eux sinon ils nous citeraient pas.
Re: Re: ::[CINEMA]:: Diabolisation des français ?
Citation :
Provient du message de Aden
Et puis comme on entends souvent parler de la France dans les films US je me dis cool, au moins on est important pour eux sinon ils nous citeraient pas.
Ben en fait c'est surtout que les Français sont les dernier méchant politiquement correcte avec les extraterrestres à Hollywood.
Au pire si ils nous surestiment... on s'en fout qu'ils nous prennent pour des méchants.
Puis faut pas oublier que ce sont des européens principalement et que si on va par là. A cette époque, américains et européens, ça se rejoignaient un peu.
Citation :
la machine hollywoodienne était téléguidée par l'administration US pour en faire un véritable outil de propagande
J'ai vu je sais plus ou que l'armée américaine finançait pas mal de grosse productions pour glorifier leur armement et leurs troupes.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
J'ai vu je sais plus ou que l'armée américaine finançait pas mal de grosse productions pour glorifier leur armement et leurs troupes.
Et ces films on peut les voir où ?
j'ai pas vu le film mais a lire tous les posts ou presque!!

j'ai une question ? est ce que la france serait l'ennemi des asteroides ??
en effet a chaque fois qu'il y a un film de ce genre y'a un petit bout pour venir s'ecraser sur la tour Eiffel

nan mais ou vas le monde si on peut plus faire confiance aux martiens ( qui soit dit au passage arretent pas de s'amuser avec nos sondes )
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Mais bon ce n'est que passager
j'ai un gros doute.
Alors que les américains ont compris que Bush leur avaient menti à propos des armes de destruction massives, leur vision des français n'a pas bougé d'un pouce (suffit de lire les forums sur internet (et y'a pas besoin d'aller loin sur des site extremistes, par exemple le forum hors sujet de Vn Boards sur DAOC (équivalent de ce forum) : http://vnboards.ign.com/Camelot_Outp...0/62987870/?84) ou les journaux americains).
Pour les américains, il n'y a aucun lien entre le fait qu'il n'y ait pas d'armes de destruction massive en Iraq et le refut de la France. Pour eux, ce refut était uniquement basé sur l'anti-americanisme des français.
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
[HS second degré]Je te rappelle que le premier pays étranger où se rend un Simpson est la France... Que Marge est une descendante de paysans français... Et que le français est la seule langue autre que l'anglais parlée par Bart [/HS second degré]
t'as pas encore vu les derniers épisodes des Simpsons (ceux écrit l'année dernieres) ? ça y va fort contre les français.
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Dans l'autre sens , on peut voir tout ce que les américains prennent aux guignols ( juste une exemple comme ca )
Les guignols c'est de l'humour.
"Notre guerre avec La France" à la Une du New York Times ce n'est pas de l'humour.

(et puis le gouvernement français s'en prend plus que les americains aux guignols).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés