TOUT sur les XML, C'est par ici !

Répondre
Partager Rechercher
heu j'ai essayer le truc ci-dessus pour utiliser une police d'ecriture définie, j'ai bien suivi les instructions des site web, et j'ai la réponse du style "impossible d'ouvrir / trouver la police"
alors que tout est indiqué comme il le faut, et ce test etait sous easyphp 1.6, et idem chez mon hébergeur...

donc ça me prend le choux, alors je vais attendre un peu que mon ami me dépatouille le schmilblick
il me semble que pour mettre la police, il faut le chemin de ton hebergeur complet..

exemple:
/www/t/toto/www.monsite.ext/etc...

il faut que tu trouve le path complet du dossier ou il y a ta police...

Je peux malheureusement pas t'aider plus, je ne connais pas ton hebergeur
Citation :
Provient du message de Cilar
Pour la correspondance numero de guilde / nom c'est
http://www.camelot-europe.com/herald....php?realm=alb
http://www.camelot-europe.com/herald....php?realm=hib
http://www.camelot-europe.com/herald....php?realm=mid

avec le nom du serveur (premiere lettre en majuscule) à la place de Ys
Euh c'est normal qu'il n'y ait plus de correspondance entre le numéro de guilde de ces liens et la guilde affichée par la page php dont le code est gentiment affiché dans le premier post ?

Ex : Six Feet Under (Mid/Ys) devrait avoir 2453 , or 2453 affiche LA GUILDE TeamFriends

Quel est le numéro de six feeeeeeeeet

C'est vrai que quand j'édite le source d eblizzard horde pour ma guilde, je trouve 2453, ce qui me fait dire que j'ai du oublier de modif qqch dans le code , mais koi, je ne trouve pas de ref au royaume :/ ou au serveur
Quel code utilises-tu ?

Bon sinon pour ma par, je m'en sort pas avec l'utilisation de police d'écriture pour ces foutues images...
J'ai le message "Could not find/open font in signature-v2.php" à propos du fichier police d'écriture...
j'ai essayé avec le chemin classique (genre /fonts/nomdelapolice.ttf), avec l'url complète du site (http://www.etlereste...), et aussi avec le chemin complet de l'héberger (truc bizarre différent du http://).
ça ne marche jamais, il y a le message ci-dessus...

Et lorsque j'utilise un code "test" sur le net qui montre comment ça marche, là il n'y a pas de problème, je peux changer comme je veux de police d'écriture... Mais ce code est assez bordélique, je ne m'y retrouve pas...

par contre, avec le imagettftext() et le code donne par leandri, ben pas de "font"...
Vous avez une idée ?

Et j'ai un autre soucis... ma paladine s'appelle Nymfe, et ma thauma glace s'appel Frissons DeNymfe... lorsque je veux afficher la signature de Nymfe, c'est celle de Frissons qui apparaît (je hais le php et l'xml)... C'est nul
Avez-vous une solution (autre que de changer de nom de famille, car je suppose qu'il y en a plein qui peuvent avoir ce même genre de prob... )

Et heu... finalement, pour l'emblème si vous avez des choses à proposer
j'ai abandonné depuis la dernière fois à cause de cette maudite histoire de "fonts"

Et sinon, et bien, Bonne Année à tous

Esperons qu'elle commencera positivement pour les chroniques
Que ce soit celui du premier post (du modérateur qui me pardonnera l'oubli de son nom), ou celui implémenté des rangs de guilde (du même modo), les deux me rapportent une guilde qui, je le sens bien, appartient à broc'.

D'ailleurs, dans une fonction il y a un appel à une url ou broc' apparait, mais meme en la remplacant, je recupere la meme guilde...
vers la fin de tes pages, tu dois avoir un truc du genre :
Code PHP:

xml_set_element_handler($xml_parseur"ouverture""fermeture"); 
xml_set_character_data_handler($xml_parseur"texte"); 
xml_set_default_handler($xml_parseur,"defaut"); 
$fp fopen("http://www.camelot-europe.com/herald/servers/Broceliande/guilds/$guilde.xml""r") or die("Fichier introuvable. L'analyse a ete suspendue"); 
while (
$fdata fread($fp2048)){ 
xml_parse($xml_parseur$fdatafeof($fp)) or die( 
sprintf("Erreur XML : %s à la ligne %d\n"
xml_error_string(xml_get_error_code($xml_parseur)), 
xml_get_current_line_number($xml_parseur)) 
repère la ligne
Code PHP:

$fp fopen("http://www.camelot-europe.com/herald/servers/Broceliande/guilds/$guilde.xml""r") or die("Fichier introuvable. L'analyse a ete suspendue"); 

regarde bien, on vois /servers/Broceliande/guilds... remplace Broceliande par le nom de ton serveur...
Pour l'histoire des fonts, le comportement du code php depend de la configuration de l'hebergeur et de la version de la librairie image.

Toujours est il que dans la plupart des cas il faut l'adresse complete de la police. On peut trouver cette adresse grace au phpinfo()

il y a la fonction imagettftext(...) citee plus haut pour les polices de type true type

mais aussi la fonction ImagePsText(image, texte, police, taille, couleurpremierplan, couleurarriereplan, x, y); pour les polices de type postscript
Pour cette derniere il faut d'abord charger la police avec la fonction ImagePsLoadFont
@ Tox :ah ben tant mieux
et de rien

@ Brique : et pour les polices d'ecritures... et ben ce qui est etrange, c'est qu'avec un code (un exemple fournis sur un site d'aide, mais je ne sais plus lequel), cela fonctionne très bien, sans passé par l'adresse complète de l'hébergeur, mais avec le code de la signature, pas moyen...
ça provient peut-être du code...
Faudrait mettre le code pour qu'on puisse te dépanner

Sinon, attention, pour Broc, en ce moment le XML marche pas le fichier XML n'est pas trouvable, ça peut etre la source de différentes erreurs
j'y ai pensais à mettre le code, mais j'ai pas osé

Et puis quant j'ai voulu le mettre ici, en nettoyant tous les essais, j'ai re testé pour revoir l'erreur, et ohhh miracle, cela fonctionne !
enfin en local, je n'ai pas eu le temps d'essayer chez mon hébergeur...

en fait il y avait une condition quelque part, et je n'avais pas mis le chemin de la police d'écriture dans cette condition, mais avant, et apparemment ce paramètre était ignoré

bon, plus qu'a mettre tout ceci en bonne forme

merci beaucoup, vous ne m'avez pas donner la réponse mais vous m'avez permis de trouver l'erreur
c'est excellent

Me reste plus que le problème d'emblème
info importante pour les chroniqueurs :

Les chroniques sont de nouveau en route (sauf Orcanie lol), je viens de remarquer un changement d'url pour chercher les fichiers xml liste des guildes. Je vous le communique pour pas tomber sur la même erreur que moi:

il faut changer
Citation :
http://camelot-europe.goa.com/herald/servers/Serveur/guild_list.php?realm=roy
(roy étant soit alb hib ou mid) par
Citation :
http://camelot-europe.goa.com/herald/servers/Serveur/guilds_roy.xml
C'est important car même si la 1ere url redirige sur la 2eme de temps en temps, c'est pas le cas de tout (exemple ys mid)
vi en effet j'ai remarqué ça cette nuit... un coup ça marche, un coup ça coince...

j'en profite pour demander kke chose en php

J'ai mis une fonction "rechercher" en javascript pour permettre de rechercher une guilde ou une personne dans la page qu'on consulte... mais

c'est vraiment un truc trop basique et pas pratique...

j'aimerais le faire ne PhP pour que par exemple, lorsqu'on recherche un mot dans le nom, un tableau appairait avec tous les noms de guilde (ou de

perso) contenant ce(s) mot(s)...
Bonjour,

Je ne pense pas que tu voulais cela en SQL mais en PHP, si c'est le cas voila :

Code PHP:

<?php
  $mystring 
'abc';
  
$findme   'a';
  
$pos strpos($mystring$findme);

  if (
$pos === false) {
    echo 
"La chaîne '$findme' n'a pas été trouvée dans la chaîne '$mystring'";
  } else {
    echo 
"La chaîne '$findme' a été trouvée dans la chaîne '$mystring'";
    echo 
" et à la position $pos";
  }
?>
Voila, te reste plus qu'a utiliser cet exemple dans par exemple la fonction substr...

Code PHP:

<?php
$stringfullname
="Orelius Marcus";
$prenom=substr($stringfullname,0,7);
?>
remplace alors le "0" par $pos voila

La ca te renverra Orelius, car depart du curseur a 0 et s'arrete au 7e

Pour trouver la longueur de la recherche (ici 7) de memoire c'est strlen si je me souviens bien

Si c'etait pas en SQL que tu desirais cela tu auras des exemples pour commencer la logique

Cordialement,

Orelius Marcus
en effet, c'est bien sur une page php et non avec une base SQL que je voulais ça...

j'ai pas tout compris le code ci-dessus, mais j'en ai trouvé un autre :

dans ma page de la liste des membres d'une guilde j'ai mis ceci :



Code PHP:

<form method="post" action="membr_cherch.php?server='.$server.'&guilde='.$guilde.'">
<
font face="Arial" color="#999999" size="2">Recherche de joueur<br>
<
input type="text" name="nom_chrch" size="20" style="font-weight:bold; color:rgb(255,217,104); text-align:center; background-color:rgb(51,51,51); border-top-color:rgb(102,102,102); border-right-color:rgb(51,51,51); border-bottom-color:rgb(51,51,51); border-left-color:rgb(102,102,102);"><br>
<
input type="submit" value="Rechercher" style="font-weight:bold; color:rgb(153,153,153); background-color:rgb(29,29,29); border-color:black;"></font></form
qui renvoie sur une nouvelle page, identique a la précédente, mais avec cet ajout :

Code PHP:

$nom_chrch = ($_POST["nom_chrch"]);
    
if(
eregi($nom_chrch$value['name'])){ 
$value['name'] étant la valeur des noms des membres récupérée par le parser.
j'ai encore besoin d'aide
Pour deux choses, mais la 2nde on verra plutard...

J'aimerais changer le code de ma page "liste de guilde d'un serveur" pour pouvoir y intégrer la recherche dont on parlait plus haut, au lieu du javascript qui n'est pas du tout pratique (voir pénible a utiliser)

Vu que j'ai reussi a mettre cette recherche dans ma page "liste des membres d'une guilde", j'aurais voulu adapter ce code pour afficher la liste des guildes d'un serveur... mais je n'y arrive pas...

le code que j'utilise est celui-ci de Glenfiddich.

Mon problème est que le code est fait pour l'XML construit ainsi :

Code PHP:

- <character name="Nom du perso" laston="Recently">
  <
race>race du perso</race>
  <class>
classe du perso</class> 
alors que là l'XML est construit ainsi :
Code PHP:

<guild guild_id="id de la guilde" name="nom de la guilde" rp="rp de la guilde" /> 

et je coince...
il faut que tu raisonne comme ça: le listing des personnages sont en fait plusieurs tags qui sont les mêmes pour chaques persos, le listing des guilde n'a qu'un seul tag par guildes et des "sous tags" si je puis dire

Code PHP:

case "GUILD":
$guild_id=$attrs["GUILD_ID"];
$nomguilde=$attrs["NAME"];
$rp=$attrs["RP"]; 
tu remarque que c'est plusieurs attributs dans le meme tag (et ça pour 1 seule guilde, mais ya tout dedans), tu devra te concentrer sur $attrs["NAME"];


Je sais pas si je suis clair lol
ah vi mais non
c'est ce systeme là que j'ai dans mon ancien code...

je deteste lorque c'est avec case "GUILD":

je n'arrive a rien... enfin s'il faut utiliser le truc du style
Code PHP:

switch ($name){
case 
"GUILD":
$guild_id=$attrs["GUILD_ID"];
$nomguilde=$attrs["NAME"];
$rp=$attrs["RP"];
break;

je bloc, c'est d'ailleurs ce system que j'utilise actuellement... c trip rigide et je veux pouvoir utiliser le systeme de recherche dont on parle plus haut, a savoir, si le mot rechercher ce trouve dans le nom d'une guilde, alors on affiche les noms de toutes ces guildes...

mais bon, vais retester encore
heu... j'aurais peut-être du commencer par la, mais...

je le met où ça ? :

Code PHP:

case "GUILD":
$guild_id=$attrs["GUILD_ID"];
$nomguilde=$attrs["NAME"];
$rp=$attrs["RP"]; 
parce qu'après des heures et des heures de teste en tout genre, de bidouillages, de mélanges, de ratatouilles avec les divers codes, il n'en sort rien :

soit avec le code modifié de Glenfi il n'en sort qu'une seule guilde (la dernière), soit avec ce morceau de code ci-dessus (voir avec un mélange du code que j'utilise actuellement, celui d'Apo) mélanger à celui de Glenfi il n'y a plus rien qui sort

(je suis sur que c'est un truc tout bête qui a du passer sous mon nez des centaines de fois, mais je suis tellement nul en php que j'ai pas vu )

(en plus en y refléchissant, ça pourrait m'aider à intégrer les infos des Top 5 Artisans sous les infos "membres de la guildes" au lieu de le mettre sur une autre page, toute rigide)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés