[Actu PC] Que lire ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai toujours ete un gros lecteur de magazines de jeux vidéo jusqu'à environ 4 ans ou j'ai laché tout ça . J'aimerais bien m'y remettre . En fait je chercherais un truc parlant de l'actualité soft PC ( tests previews etc ), du Net, d'un peu de Hardware, etc, mais la majeure partie du mag étant des tests . A l'époque la reference était Joystick, est ce toujours le cas ?

J'attends vos conseils
Pourquoi ne pas se pencher sur les solutions de flux de news en continu au cours de la journée ? (pour ceux qui n'ont pas de web au boulot il y a sans doute l'équivalent en mailing-list)

Mon préféré, celui avec le plus de news portant principalement sur le monde de l'internet, les jeux, et qui est bourré de tests en tout genre (software, hardware), c'est Clubic, qui crache entre 10 et 20 news par jour ce qui le place dans les plus actifs que je connais. Il a des démos

Ensuite il y a
- grosbill.com mais c'est plus une habitude qu'autre chose, on est plus entre 3 et 5 news par jour. Jostick.fr était bien mais a fermé...
- La lettre d'internet actu est excellente mais orientée web.
- ratiatum.com m'ont l'air pêchu pour tout ce qui est web, P2P, LEN, etc...vnunet.com l'est moins mais jolie mise en page
- pour les geeks il y a sorobangeeks.com
- Pour les joueurs il y a gamekult.com qui est actif, jeuxvideo.com qui est gratuit, gamespot.com qui est exhaustif
- Pour les fans de harware il y a hardware.fr, mais aussi rue-montgallet.fr
- Pour les PDAistes il y a pdafrance.com et pocketpcparadise.com

Ma journée typique au boulot c'est de cliquer sur ces 10 liens (toujours un browser de 2cmx2cm), et quand j'ai fini le dernier il y a de nouvelles news sur le premier ^-^

Et franchement depuis que j'ai adopté ce systeme je n'ai plus touché à un magazine d'info et je suis informé plus régulièrement. ça m'évite aussi d'imaginer la souffrance des petits arbrustes mignons qu'on abat la bave aux lèvres pour imprimer de vilaines pubs dessus.

Tous les 10 jours j'économise ainsi de quoi m'acheter 3 paquets de clopes.
(mais pas une de ces tragédies que la vie nous réserve alors qu'on s'y attend le moins, je ne fume malheureusement pas...)

Eltsyr
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Je vais tester vos sites, mais j'aime bien lire des mags papier aussi
C'est toi qui vois, tu échanges le cancer du poumon contre une participation active à la déforestation massive d'arbrisseaux encore verts et néanmoins gémissants sous les hurlements cruels de la tronçonneuse à mazout.

A ton échelle ce n'est pas forcément un mauvais calcul, mais tes enfants, qu'en penseront ils ?

Forcément aux toilettes sans WiFi c'est un peu plus dur de compulser...mais avec l'habitude comment s'empecher de se gaver de news tous les jours, de pulser avec Internet, qui décidément ne peut plus se contenter d'une parution mensuelle.

(et puis les screenshots hideux de Joystick ou Gen4 qui trompent méchamment sur l'aspect graphique d'un jeu, c'est dommage non ?)

Enfin...ce doit être une question de génération... grand père Kenshin
Citation :
Provient du message de Eltsyr
C'est toi qui vois, tu échanges le cancer du poumon contre une participation active à la déforestation massive d'arbrisseaux encore verts et néanmoins gémissants sous les hurlements cruels de la tronçonneuse à mazout.

A ton échelle ce n'est pas forcément un mauvais calcul, mais tes enfants, qu'en penseront ils ?

En même temps sur du papier tu risques pas de te bousiller les yeux

Joystick c'est le top ! Tiens, je me demande si frère YoshiYuki y bosse toujours j'espère qu'il passera par là, il aura ptete des news intéréssantes !

allez, Paix et Félicité tout le monde
Je viens de lire le 1er numéro de Canard PC (téléchargeable sur leur site)...

Comme d'hab : Trop LOL les news, et rien que pour çà, çà vaut le coup de l'acheter...

Voilà, mon avis très subjectif d'ancien lecteur de Joy


PS: Pour pas ouvrir un autre thread, qq saurait quand environ sortira la nouvelle carte Radeon à base de R420 ou R423 ? Cet été ou ce printemps ? A votre avis ?
Citation :
Provient du message de Eltsyr
C'est toi qui vois, tu échanges le cancer du poumon contre une participation active à la déforestation massive d'arbrisseaux encore verts et néanmoins gémissants sous les hurlements cruels de la tronçonneuse à mazout.

A ton échelle ce n'est pas forcément un mauvais calcul, mais tes enfants, qu'en penseront ils ?

Forcément aux toilettes sans WiFi c'est un peu plus dur de compulser...mais avec l'habitude comment s'empecher de se gaver de news tous les jours, de pulser avec Internet, qui décidément ne peut plus se contenter d'une parution mensuelle.

(et puis les screenshots hideux de Joystick ou Gen4 qui trompent méchamment sur l'aspect graphique d'un jeu, c'est dommage non ?)

Enfin...ce doit être une question de génération... grand père Kenshin


Non merci, le cancer du poumon ne me tente à priori pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés