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[GUIDE] Mon petit Guide du Clerc.
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#43138 |
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Jolie Guide Bravo
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30/12/2003, 09h30 |
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Prophète
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Je vais apporté mon expérience personnel à ce superbe guide : Tout d'abord j'ai un template (nouvellement respec) de 48 heal/24 Buff/6 smite Se template a ses avantage et ses inconvenants par rapport a mon ancien 42 heal/32 buff/11 smite Pour info : je ne fais QUE du RvR depuis que j'ai ce template, ce template est a mon sens moi bon en PvE (gros soin/ih mass aggro jusqu'à la mort en général) 1° Avantage : - Dernier spread heal monstrueux (il est pas rare qu'on me dise "GG l'ihg" ou "combien d'ihg tu as lol ?" (comment ça j'idéalise ^^)) Il est pas rare qu'il soigne plus de 3000 pdv (voir 3600 pdv+ pour mon record pour l'instant) sur l'ensemble du groupe en critique - un coût en mana en faite légèrement supérieur au spread 2 (90 (ou 98 je c plus) pour le spread 2 contre 110 pour le spread 3) et j'en passe quand même 5 au cours d'un combat comme le spread 2 avant d'être oom (/!\ j'en passe pas 5 en non stop, j'en passe 5 sur une durée de 20 seconde ou plus car j'ai sérénité 2 en RA (sans prendre en compte si en plus je prend une popo pom et/ou popo mana et autre scm), sinon en mode chain spread j'en passe que 4. - ih et ihg 100% c'est toujours mieux que respectivement 80 et 75% - les buffs de base on l'air de buffer toujours autant (à vérifier dans le détail mais en gros c'est pareil) 2° Désavantage : - Des buff spé vraiment peu performant et pas de resist 8% énergie très importante quand même. - nécessite de se faite un second clerc dans le groupe pour faire les buff spé pour que personne ne dise "C koi C buff de w34k!!!" ou encore "Et la résist énergie c pour les chiens" (mais bon quand on dit 48 en heal dans le groupe ça rassure pas mal de monde déjà et ça excuse les buff plus que moyen ) Donc avec se template je me concentre sur : - lancer mon spread heal au bon moment (cad anticiper les dégâts en fonction de la configuration de combat) car un spread heal est long à incanter (je suis highlander sans RA pour incanter plus vite) - STUNT !!! Très important le stunt : un pbae qui lance moc et ce fait stunt dans la foulé je peux vous assurer qu'il doit rager d'avoir claquer moc pour rien (dans le cas ou il a deja lancer purge s'il la pour retire les mez (par exemple le pbae mez du clerc s'il a pas résister ^^)) et là votre groupe prend un avantage certain, ne pas oublier des stunt tout ce qui bouge quand le besoin de heal ne ce fais pas sentir (en priorité mezzeur/healleur/mago ennemis). Rappel : le stunt est en ligne de base tous les clerc l'on Exemple : vous stuner un pbae lors de son lancement de moc : c'est autant de dégât qu'il aurait fais a soigner en moins et donc plus de temps pour stunt d'autre ennemis qui feront a leur tour aucun dégat ... cercle vicieux tant que vous etes pas aggro Passons au RA : Dans le cac d'un cac je pense qu'il existe 1 solution dans certain cas pour s'en sortir tout seul contrairement à ce que met Gendan dans son guide. La solution elle coûte cher et marche que toute les 30 minutes c'est MOC et suivant le cas alterner dans l'ordre où la situation le nécessite des spread heal et un/des stunt(s) sur le(s) ennemis qui t'ont aggro. PS j'ai pas encore moc mais je pense que ça sert a rien de le claquer si tu as 5-6 Wars Legends (au hazard ^^) qui te fonce dessus tel un bataillons de rouleau compresseur en assist et que bof est déjà down (et encore j'ai un doute meme si bof et up encore) car one shot tu seras (ça sens le vécu là ) Bon voilà pour MOC mais c'est quand même 14 pts + acuité 3 (10 pts) soit 24 pts pour 1 RA utilisable 1 fois toutes les 30 minutes c'est sur que c'est cher mais c'est pareil pour tout le monde (tout royaume confondu ^^) Parlons de la RA la plus importante pour tout clerc : LA RA anti mid, LA RA I win perfect vs mid (bon j'exagère un peu quand même ) fortresse de foi plus communément appeler BOF qui réduit les dommage au cac pendant 15 secondes toutes les 30 minutes de moitié. Pour moi c'est la RA a avoir en premier avec scm Pour les autres RA qui sont a mon sens primordiale pour un spé heal sont tout d'abord trop nombreuses (fo être rang 15 pour toutes les avoir ) sinon il y en a 2 prioritaires : pouvoir déchainer (un clerc use beaucoup de mana s'il reste en vie assez longtemps ) et sérénité qui au niveau 2 me permet de lancer 5 spread heal en 20 seconde, alors que sans je suis mort avant d'avoir regen assez de mana depuis 1 minute ) [EDIT]Arf j'ai oublier ma super RA que j'adore : guérison sauvage !!! j'ai guérison sauvage 2 et c'est vraiment le pieds de critique un spread heal alors n'hésité pas, ça fais grand plaisir de faire des critiques (moins quand t'es en xp et qu'à cause du critique tu prends l'aggro ^^) [/EDIT] Voilà ma maigre contribution au travail déjà fourni par Gendan et les autres
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Urameshi, Amurier Légendaire, Clerc 11L, ML 10, CL 10 Aurhemis, Thaumaturge 6L, ML 10, CL 10 Sumireha, Menestrel 6L, ML 10, CL 10 Couturier, Tailleur Légendaire, Theurgiste 5L, ML 10, CL 2 Ihsemaru, Buffbot, Clerc 4L, ML 10, CL 10 Rahimuse, Assistante Empenneuse, Eclaireuse 3L, ML 10, CL 0 Kiba, Prêtre d'Arawn 2L, ML 10 CL 10 Uramezzant, Sorcier 2L, ML 10 CL 0 GM du Cercle des Elus, Albion/Broceliande |
30/12/2003, 13h00 |
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Urameshi / Couturier |
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une petite question concernant la sc, a priori rechercher le +11 en soins semble normal, par contre le + 11 en buffs apporte t'il une amélioration aux buffs ?
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14/01/2004, 14h11 |
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buckaro banzai |
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Je suis du meme avis qu'Antaheim, Sérénité et MCL est prioritaire avant BoF
P.S: BoF dure 30sec et non 20. |
16/01/2004, 19h04 |
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Yrondra McLeod |
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Petite question bête au sujet du clerc, peut être déjà posée; cette classe a-t-elle un autotrain sur une spé?
Merci |
09/03/2004, 13h04 |
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Non aucun auto train
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09/03/2004, 17h57 |
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Citation :
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09/03/2004, 20h01 |
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Alpha & Oméga
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non, des ubber savage pour le demezz, c plus rapide que les strels
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10/03/2004, 08h26 |
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Ca doit etre frustant de se faire stun pdt un raging+Moc
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17/03/2004, 00h01 |
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Lunesombre~Blondain |
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Alpha & Oméga
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Il faudrait rajouter combien on gagne de points par niveau et où
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07/04/2004, 02h09 |
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