C'est moi ou... il est moche ?

 
Partager Rechercher
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais après avoir vu certains screen et les videos, je trouve les graphismes assez carrés et pixelisés a souhait...
Peut être les beta-testeur ont ils une autre vision du jeu mais la franchement, personnellement je le trouve... moche.
Suis je donc le seul ? y a t-il des améliorations de prévu d'ici la release ?
Merci d'avance
il faudrait peut etre penser qu'une vidéo c'est des images du jeu qui ont été compressées et donc qui ont perdu de leur qualité pendant l'encodage.

je doute fort que tu apprecis un download d'une vidéo en 1600*1200 non compressée d''une durée de 5 minutes.
__________________
http://www.spectrouille.net/sign/Fyna-jol2.jpg
On peut rien faire pour toi, si tu as tout vu et que tu trouves ca moche, si c'est là tout l'interet que tu portes à un jeu, bonne chance sur un jeu beau à tes yeux.
Pour la pixelisation, prendre en exemple une video de petite taille encodée et ultra compressée... je trouve pas ça une référence... par contre si tu regarde les screens, tu peux te faire une meilelurs idée...

néanmoins ceux du site de JOL sont de taille réduite, je te suggère plus ceux du site officiel (qui ne sont pas retouchés non plus) qui sont livré en taille normale.

Celui du combat dans le cimetierre te donnera une bonne idée.

Ouvre là et ose me dire que c'est pixelisé et moche.
__________________
Kevin & Childeric Kaldor
Arpenteurs de Nexus - Rédacteurs en herbe
bah niveau graphisme c'est pas parfait (la ville sous la neige dans la video, on voit les maisons assez plates niveau structures, rien de tres travaillé) mais bon je pense que ca va s'améliorer avec le temps, mais surtout ce n'est pas là l'interet principal du jeu.
Moi jsuis pas difficile, un bon jeu 2D qui me tient en haleine des mois durant c'est un bon jeu. Ben là c'est pareil, ce sera peut-etre pas le meilleur jeu à présenter pour les sociétés de cartes graphiques mais niveau plaisir et interet de jeu j'espère qu'il sera la référence.
Pendant trop d'années les graphismes des jeux ont été des vitrines souvent au détriment du gameplay. Je préfère une équipe qui investit de son temps dans le gameplay plutot qu'à finaliser la moindre parcelle de terrain.

Au final j'ai plus souvent acheter un jeu parce qu'il était bien, pas parce qu'il était beau.
Y'a 3 choses à voir... premièrement pour enregistrer une vidéo si cela a été fait avec FRAPS et à moins d'avoir une machine hors du commun, il faut régler les détails de manière à ne pas trop utiliser de ressources...

Si ce que l'on sait du client dans la FAQ est vrai, il s'adapte automatiquement... si comme dans LineageII par exemple, il existe un système qui vérifie le nombre d'image par seconde, le fait d'enregistrer une vidéo va faire chuter la capacité du CPU disponible pour le jeu, faire chuter donc le framerate, et le jeu va diminuer les détails...

De plus, D&L affiche un très grand nombre de bâtiments et sur une grande profondeur de champ, ce qui cause une élévation sensible du nombre de polygones. Aussi puissantes soient les cartes actuelles, autant il est impossible d'afficher une telle profondeur de champ sans envisager sérieusement que cela soit simplement trop complexe pour être généré à une vitesse suffisante pour être "regardable".

Enfin pour finir, la qualité de la video est loin d'être suffisante selon moi pour juger vraiment des détails... moi j'ai remarqué au contraire que l'éclairage est superbe (surtout au niveau des effets), que les torches sont vraiment des torches qu ibrûlent, et tout ça rend cela très joli.
__________________
Kevin & Childeric Kaldor
Arpenteurs de Nexus - Rédacteurs en herbe
Perso, jai trouvé le post de départ de ce topic très poilant (dabord, on a pas dû voir les mêmes screens , ensuite, juger sur la qualité de quelques petites vidéos en aussi pauvre résolution ), mais ça doit être à cause de lheure: faut que jaille me coucher...
Je pense que certains devraient d'avantage respecter les avis de chacun... enfin bon.

Sinon en ce qui concerne le sujet, et bien je vais dire (pour ma part), qu'il y a des screens où je suis enchanté et des screens où je le suis moins...

Après avoir regardé la quasi totalité des screens, je tombe sur une estimation moyenne de ce que sera la qualité graphique du jeu, en prenant en compte que celui-ci a encore quelques mois de développement ...

Maintenant, cela dépend des personnes : Certains sont déçu de quelques screens et gardent cette idée générale... et d'autre passent peut-être plus facilement certains côtés graphiques en sublimant le gameplay et les possibilités globales du jeu... Chacun est libre de retenir d'avantage telle ou telle chose.

En conclusion je dirais : ils peuvent peut-être améliorer certaines petites choses niveau design... surtout au niveau des personnages. <------ Sachant que le jeu n'est pas fini, que je n'ai vu que quelques screens/vidéos

++
J'avoue que je suis aussi assez déçu par les personnages.

La grande force (coté graphique) de DnL vient de sa profondeur de ces paysages. Il faut bien reconnaitre que tous les screens & vidéo que j'ai vu sur les paysages extérieurs sont tout simplement magnifiques.

Mais niveau personnage, désolé :
Le nain est ...... étrange.
Les déplacements des personnages m'ont pas convaincu non plus.


On ne parle là que du coté graphique du jeux.
(mais c'est aussi une des rares choses qui transpire du secret bien préservé de la béta)

ça n'enlève rien au "gameplay" de DnL
Les dernieres images du nain remonte d'apres moi a plus de 6 mois ... Donc a mon avis il aura fort évolué

Ou sinon je pense qu'il ne faut pas essayer de le persuader que le jeu est beaux ... si il ne l'aime pas bein on va pas le retenir ici ...

Amicalement
skoot
Pour un mmropg, c'est carrément le top.
Les courbes du paysage sont très lissées, rien à redire la dessus.
C'est peut être au niveau des objets dans le jeu. Beaucoup de ligne de droite, on les dirait sorti d'Autocad. Mais c'est peut etre plus réaliste comme ça. C'est un genre, comme d'autres jeux sont orientés plutôt "cartoon".
Re: C'est moi ou... il est moche ?
Citation :
Provient du message de Sawn De Sho
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais après avoir vu certains screen et les videos, je trouve les graphismes assez carrés et pixelisés a souhait...
Peut être les beta-testeur ont ils une autre vision du jeu mais la franchement, personnellement je le trouve... moche.
Suis je donc le seul ? y a t-il des améliorations de prévu d'ici la release ?
Merci d'avance
Rassure-moi pour dire ça,tu as regardé les vidéos en fullscreen?
Parce que quand je vois la tempête de sable,la neige qui bouge sous l'effet du vent,les reflets sur l'armure,les flammes des torches,les details sur l'armure....

Sinon pour les screens bcp sont tirés de la stability test ,ça dépend donc de la config de l'utilisateur.Maintenant les derniers screens que j'ai vus sont superbe.Par contre c'est vrai que pour les perso je les trouve pas super non plus (surtout le nain ^^),mais ils ont déjà été largement amélioré (les humains).
enfin je pense que ca va encore s'ameliorer avec les prochaines phases de beta
le nain a l'air d'un ...nain .

les persos se sont grandement ameliores et si dnl fournit des armures de la qualite du dark elf screenshooté ,ca sera parfait .
cela dit ,il est vrai que les screens sont inegaux en qualite mais là encore ce jeu est un mmorpg et ,en tant que tel, il faut le comparer aux autres mmorpg .

moi , sil sortait comme cela avec le gameplay ( cest quoi le mot en francais ? ) promis , je serais tres satisfait ...
Citation :
Provient du message de desde
le nain a l'air d'un ...nain .



moi , sil sortait comme cela avec le gameplay ( cest quoi le mot en francais ? ) promis , je serais tres satisfait ...
Jouabilité
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Jouabilité
Ha ouai J'avais comme l'impression que gameplay recouvrait plus la nature des activités possibles envisagées, la facilité avec la quelle on pouvait lees comprendre et le mettre en oeuvre et le plaisir que l'on pouvait en attendre ... Enfin bon comme d'hab', quand on arrive pas mettre un mot sur un truc on met un mot anglais dessus, on est pas plus avancé, c'est chic et en plus le crétin qui s'aviserait de poser la question de la signification du mot en question passerait immédiatement pour noob Enfin bon ...
Red face
Je pense, pour bien connaître Sawn , qu'il ne parlait pas tellement du rendu (pixellisation) mais essentiellement de la tronche du jeu (vidéos + Screens).

Je suis Dark and Light depuis presque un an et mon impression s'est nettement dégradée... Il y a un an il restait encore beaucoup de temps pour développer le jeu, ce n'est plus trop le cas aujourd'hui. Alors, quand je vois un screen comme celui du touareg je suis un peu étonnée et inquiète !
D'autre part pour ce qui est des dernières vidéos (sans parler de la qualité de la vidéo en elle-même) je trouve les graphismes vraiment pas terrible... Vous avez déjà vue une ville aussi carré vous ? Avec des murs, muret et bâtiments lisses, droit et sans défauts ?

Quand aux réflections de ce genre :

Citation :
On peut rien faire pour toi, si tu as tout vu et que tu trouves ca moche, si c'est là tout l'interet que tu portes à un jeu, bonne chance sur un jeu beau à tes yeux.
Il faudrait peut être essayer de lire le post des gens avant de tenter une réponse...
Je peux me tromper mais je ne crois pas avoir lu que l'intérêt de Sawn s'arrêtait seulement aux graphismes... Et que c'était là sa seule motivation pour choisir un MMORPG.
Les partisans fanatiques sont parfois d'une mauvaise foie désopilantes... (mais enfin, ça nous est arrivé à presque tous !)

Dark and Light (enfin surtout ses supporters ) se vente d'être un jeu beau, mais plus je regarde les éléments, plus j'émets des doutes... Il suffit tout simplement de le comparer à certains jeux vieux d'un an (AC2 par exemple) pour se rendre compte qu'il n'a rien d'extraordinaire.
Alors, effectivement ce jeu repose sur bien d'autres choses, certainement plus importante, mais je n'arrive pas bien à comprendre ceux qui restent émerveillés devant les screens/vidéos.

Enfin... l'avenir nous en dira plus !
AC2 c'est vraiment pas une référence de bon jeu
il est super beau et ..... super vide ! :bouffon:

je prefere que DnL soit comme il est maintenant, que super mega jolie, que meme la derniere carte graphique du moment va lutter pour afficher les details.

On connait rien encore de ce jeu. Coté graphisme, on nous jete des miettes de temps à autres pour pas qu'on brule leurs locaux d'impatience

Ce jeu est en développement, laissez lui le temps et on verra bien si il sera à la hauteur de nos esperances.
Pour avoir jouer sur beaucoup de jeux en ligne, ce ne sont pas forcement les plus beaux qui sont les plus dignes d'interet...
Je préfère 10 fois un moteur moyen et un contenu interessant qu'un shoot'em up médieval fantastique en ligne personnellement...
Je pense que les devs ont voulu juste montrer les possibilités du moteur sur lesquelles des doutes se posaient (plusieurs posts sur les indoors).
Donc la ville a l'air, certes, monotone mais les textures ne sont (je pense) pas finaliser. (les ptis défauts sur les muret , au final c'est souvent un effet de texture)

Ensuite je dirais que AC2 n'atteint pas la capacité de profondeur de champ de dnl. Les persos sont très jolis sur AC2 je le reconnais (mais ca reste cartoon, donc plus coloré et clinquant).
Mais de là à dire :
Citation :
Il suffit tout simplement de le comparer à certains jeux vieux d'un an (AC2 par exemple) pour se rendre compte qu'il n'a rien d'extraordinaire.

Peut être est ce une question de goût, mais je trouve DnL bien plus réaliste (au niv du graphisme) que AC2.

Voili. Enfin ce qu'il faut retenir, c'est que ces vidéos sont en réponse a des doutes de la communauté sur le moteur et pas une démonstration de beauté. (du moins c'est ce que je pense)
il me semble que les dev ont precisé qu'il s'oqp pour l'instant du contenu et fignoleraient les graphismes apres.

Alors peut etre qu'en effet certains supporters sont de mauvaise fois, et qu'il serait bien d'eviter, mais il est aussi vrai que dire que le jeu est moche en se basant uniquement sur
- des elements tirés du ST , donc non finalisé graphiquement
- sur des vidéos de tres faible qualité (deja que l'enregistrement fait perdre en qualité, mais en plus ya la compression ..)

c'est aussi juger bien trop facilement et sans fondement réel.

Donc que chacun mete un peu d'eau dans son vin
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés