[1.64/1.65] LOS des archers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Røi
Si un arc devient magique il faut le nerfer soit on est combattant soit on est mage. J'y peux rien si Mythic délire sur les classes.
Euh... Tu es sur de jouer à DAoC?

Dommage quand même que les points importants finissent par être gommés par ce genre de remarque....
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Euh... Tu es sur de jouer à DAoC?

Dommage quand même que les points importants finissent par être gommés par ce genre de remarque....
C'est quoi le genre de ma remarque ? explique moi en quoi un archer ou un tank doit avoir de la magie. Est-ce qu'un mage tank ? non chacun son boulot les moutons et le jeu sera bien gardé.
Citation :
Provient du message de Røi
explique moi en quoi un archer ou un tank doit avoir de la magie.
Je te suggère simplement de jeter un oeil sur les classes de persos. Reviens me dire combien tu en trouves qui n'ont aucune magie... en privé, parce que je doute que cela intéresse grand monde.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Je te suggère simplement de jeter un oeil sur les classes de persos. Reviens me dire combien tu en trouves qui n'ont aucune magie...
Et alors ? je suis justement en train de te dire que c'est une aberration.

Si tu veux que je te répond en privé ne me pose pas une question en public.
Citation :
Provient du message de Mogamoth
enfin on ne verra plus des gars a df sauter pour tirer sur ceux en haut.

ca c'etait un bel exploit bug, c enfin fini.
je connais un certain archer aux abysses qui va devoir se contenter du kill de gris, parce que des qu'il est aux marches, il la joue systematiquement ZIVA-TA-VU-KOMMENT-JE-JUMP-BIEN
Citation :
Provient du message de Røi
Et alors ? je suis justement en train de te dire que c'est une aberration.

Si tu veux que je te répond en privé ne me pose pas une question en public.
Je te demande de me répondre en privé parce que cela n'a strictement rien à voir avec le sujet que j'ai lancé. Ca ne devrait pas être bien difficile à comprendre, même pour un tank des forums...

Selon toi, les combattants (dans ton langage, les non mages) ne devraient disposer d'aucune magie. J'espère donc que les persos que tu joues n'utilisent pas d'armures et d'armes SC, ou qui ajoutent des bonus magiques, résistances, caractéristiques, proc, etc...

Il est possible de revenir au sujet d'origine, avec des réponses sérieuses? D'avance merci.

Citation :
Provient du message de Mogamoth
enfin on ne verra plus des gars a df sauter pour tirer sur ceux en haut.

ca c'etait un bel exploit bug, c enfin fini.
En quoi le fait de sauter constitue un exploit bug? C'est, comme je le disais, la seule manière de pouvoir "voir" une cible à certains endroits. Je ne pratique pas les Abysses, mais dans un fort, depuis le chemin de ronde, il est pratiquement impossible pour un archer de faire autrement...

Dans les Abysses, est-ce que "ceux d'en haut" peuvent cibler l'archer qui est en bas, quand il ne saute pas et quand il saute? Si oui quand il ne saute pas, c'est une aberration. Si oui quand il saute, je ne vois pas trop où est le bug exploit...
Quand on est bien planqué dans le coin, si on voit arriver des fleches alors qu'on n'a pas bougé, on peut etre sur qu'il y a un archer qui jump fleche. Le probleme est que de là où je m'en prenait, le /Face ne me permettait pas de le cibler sauf quand il arrivait en haut de saut. Donc s'il etait de nouveau en haut à la fin de l'incant, je pouvais arriver à QC ns/dd, sinon dans les autres cast ça me repondait cible pas en vue...

Pour le haut des marches, il me semble que c'est aussi le meme probleme... la selection est effective s'il est de nouveau en haut d'un saut à la fin du cast, sinon niet.

Apres le patch, les archers seront comme nous... si pas de LOS en fin de manoeuvre, ca part pas. Ca n'empechera pas de jumper aux abysses mais ils le feront BEAUCOUPS moins puisque rester visible avec des attaques non reussis, tu ne le fait pas longtemps avant de prendre un add physique/magique sur la poire
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Quand on est bien planqué dans le coin, si on voit arriver des fleches alors qu'on n'a pas bougé, on peut etre sur qu'il y a un archer qui jump fleche. Le probleme est que de là où je m'en prenait, le /Face ne me permettait pas de le cibler sauf quand il arrivait en haut de saut. Donc s'il etait de nouveau en haut à la fin de l'incant, je pouvais arriver à QC ns/dd, sinon dans les autres cast ça me repondait cible pas en vue...
Tu sais que c'est exactement la même chose, en défense/attaque de fort? A la différence près que l'archer n'a pas le choix, s'il veut pouvoir faire usage de son arc du haut des remparts.

Mais une fois encore, je ne vois pas où est le bug exploit: si l'archer est touchable quand il est en train de sauter, c'est parfaitement normal. Sa flèche ne part d'ailleurs pas s'il tente de la lacher alors qu'il n'est pas en train de sauter. La modification apportée par la prochaine version ne corrige strictement rien à ce niveau là, enfin il me semble...
pour revenir sur LOS moi ce qui m'épate c kan même les garde du fort qui te flèche a traver 5 mur


Mythic va t'il penser un jour a régler ce pb ? ...

sinon le fait de régler la los des archer est tous a fait normal ... de tte façon la classe la + UbBeRrOxOr c pour ca qu'elle grp pas les autres son tellement jaloux



enregistrer sous
__________________
http://moreala.free.fr/Screenshots/Sign%20Yli-Adi.bmp
Après une semaine de Rvr, j'ai pu constater que seule la LOS des archers a été nerfée. Les mages continuent allégrement à balancer des sorts sur des cibles qui ne sont plus en vue.

J'ai donc tester (et détester) pour vous:
- le sort pris alors que je suis limite de portée du mage, et que je viens de passer furtif. N'importe quel archer perd l'acquisition de sa cible, pas le mage.
- les dégats pris dans l'escalier du donjon, puis dans la salle plus haut, par le même mage ennemi.

J'ajoute que j'attendais un peu mieux de cette version, au niveau architectural. Mais il est pratiquement impossible de prendre pour cible un ennemi du haut des remparts, s'il ne se tient pas gracieusement en face de nous ou dans la cour. Et il est toujours impossible de monter sur les remparts. Le pire, c'est que sur les tours arrondies des extrémités du chemin de ronde, la bannière du royaume masque la vue sur l'extérieur, et il faut souvent faire au juger, sans rien voir qu'un magnifique fanion.

Vraiment, la vie (et la vue) d'un lurikeen ranger n'est pas évidente... :/
Je ne dois pas avoir de chance moi alors depuis plusieurs mois

je perd systematiquement la selection des qu'un ennemi repasse en furtivité ou se trouve hors range/los alors que je suis en train de caster...

Hormis une fois où j'ai pu doter un sicaire qui venait juste de passer en vanish, il n'y a qu'avec l'eld et son gtae que je peux retrouver un fufu, et la bolt si la selection etait ok en fin d'incant et que le mec se planque/stealth avec le skin lent de déplacement de la bolt
les dev de mythic ont jamais tenu un arc de leur vie et ca se voit
bientot, ils vont carrement suprimer l'archer, et je pense que ca serait le mieux, car je plainds tout ceux qui s'entete a en monter un
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Citation :
Après une semaine de Rvr, j'ai pu constater que seule la LOS des archers a été nerfée. Les mages continuent allégrement à balancer des sorts sur des cibles qui ne sont plus en vue.
Les fleches et les sorts sont régis de la même manière pour les lignes de vue.
La différence réside dans le fait qu'un bolt une fois partie et étant plus lent qu'une flèche, ira sur sa cible même si elle est repassée en furtif durant le déplacement du bolt.

Sinon cible qui passe en furtif, cible qui se cache derrière un mur, même si l'incantation est commencé, le sort n'abouti pas, tout comme les archers ne tirent pas.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Les fleches et les sorts sont régis de la même manière pour les lignes de vue.
Non, ou alors tu m'expliques comment, avec deux mages en face qui me ciblent, je me prends un dégat feu et un dégat glace passé la porte du chemin de ronde, et un nouveau dégat feu, mortel celui là, dans l'escalier du donjon...
Je te laisse vérifier, il n'y a pas de fenêtre dans cette partie là qui pourrait aider le thaumaturge.

Dans le même ordre d'idée, il n'est pas rare qu'un archer ne puisse pas voir sa cible du haut des remparts alors que sa "cible" ne se gêne pas pour le bolter. On pourrait imaginer que l'archer, en hauteur, bénéficie d'une meilleure vue que le mage en bas, mais il n'en est rien.

Citation :
Sinon cible qui passe en furtif, cible qui se cache derrière un mur, même si l'incantation est commencé, le sort n'abouti pas, tout comme les archers ne tirent pas.
Non plus. J'ai été freezed par un sarcophage de glace alors que je venais de fufuter, à la limite de la portée du mage. Ou alors c'est encore considéré comme un sort lent, tout comme les boules de feu qui traversent les remparts pour exploser une cible qui s'est reculée sur le chemin de ronde?

Cela dit, je te concède que cela ne m'est arrivé qu'une fois.
Citation :
Provient du message de Sounillia
C'est fini le coups du mage qui perds ça cible quand le sort à commencer à être incanté.
Y compris pour les persos "soigneurs" j'en joue plusieurs et si je commence à incanter un soin/buff sur quelqu'un qui fufute et donc que je perd, le sort part quand même.

De la même façon avec ma ranger je me fais régulièrement root/mez/stun une demi seconde après avoir fufuté. (Je ne parle pas des bolts qui à cause de leur lenteur traversent tranquillement 1 cloison et 3 murs de soutènement pour me trouver )

Sinon moi y'a un bug de ranger/chasseur/éclaireur que j'aimerais voir corrigé, le fameux "Vous n'êtes pas prêt(e) à décocher votre flèche" lorsque vous bandez l'arc sur une cible non visible.
Que l'on ne puisse pas tirer une cible qui n'est pas visible je trouve ça normal, mais une fois qu'on a eu cette petite phrase il est impossible de lancer une flèche sur qui que ce soit d'autre, la seule solution est de débander l'arc, c'est à dire se déplacer ou s'asseoir.
Donc si on résume on bande l'arc (3 sec) + petite phrase magique et temps de réaction du joueur (2 seconde si on est négatifs au test d'alcoolémie ) + déplacement pour débander l'arc (1 seconde) + Rebander l'arc (3 secondes) = 9 secondes de perdues
Vous qui ne connaissez pas ce bug essayez de rester 9 secondes sans rien faire durant un combat, vous verrez c'est long et il s'en passe des choses, moi en général je suis morte
Donc si on résume on bande l'arc (3 sec) + petite phrase magique et temps de réaction du joueur (2 seconde si on est négatifs au test d'alcoolémie ) + déplacement pour débander l'arc (1 seconde) + Rebander l'arc (3 secondes) = 9 secondes de perdues



transposé aux magots, apres un QC cc, ça donne:


on incante le sort (2.6 sec) + petite phrase magique (truc muche vous attaque et vous empeche d'incanter, on se demande comment...) et temps de réaction du joueur (2 seconde si on est négatifs au test d'alcoolémie ) + déplacement pour reculer (2 seconde) + Recast du sort (2.6 secondes) = 9.2 secondes de perdues


bienvenue dans le monde des mages et de ce foutu #?!grmbl@() bug de cc au cac qui en a fait brouter pas mal alors que ca n'aurait pas du etre le cas

Vu le temps que ce bug existe, je ne me fais guere d'illusions pour votre bug non plus
La différence, Phenix Noir, c'est que Trucmuche peut parfaitement t'attaquer (par un sort aussi bête qu'un agacement de moine, par exemple....), alors que le phénomène pour le ranger n'est qu'un bug.

Note d'ailleurs que l'interruption d'un tir en phase de préparation est générée aussi par des sorts... même résistés.

Il y a aussi le déplacement perpétuel qui touche bien des classes de personnages, et les empêche de lancer un sort (le mezz du sorcier, par exemple), ou, plus rare, de préparer le tir d'archer.


Pour en revenir à ce que disait Myrtille, il m'est déjà arrivé d'être dans l'incapacité de tirer la moindre flèche pendant une vingtaine de minutes. J'avais l'impression de me retrouver dans une émission burlesque, à bander un arc sur des ennemis et à retenir ma flèche parce que, je ne sais trop pourquoi, je ne me sentais pas prêt à le faire. Jusqu'à ce que la fatigue me fasse perdre ma concentration.
J'ai d'ailleurs un screen où je cumule ce problème: 32 lignes de pas prêt à tirer, sur trois cibles... et deux flèches partent au milieu. Des misses naturellement.

Au final, je suis extrêmement déçu: j'ai le sentiment que l'archer n'est pas considéré comme un défenseur de fort, puisque du haut des remparts, il ne peut pour ainsi dire rien faire. Il n'y a que sur des ennemis dans la cour intérieure qu'il peut tenter de faire preuve de talents...
A croire que, pour défendre son fort, l'archer doive sortir pour arriver dans le dos de l'assaillant. Ce qui est un comble.
avant de delete le ranger, y faudra voir avec frontier et ses nouveaux forts ce que ca va donner, normalement, les archers auront plus de facilite a defendre, et vu qu'un archer en rvr ca sert pratiquement qu'a ca (ET ENCORE)
patchanka, je ne suis pas d'accord avec toi: le ranger, et dans un plus large mesure l'archer, ne sert pas qu'à défendre en Rvr.

Je ne me suis jamais considéré comme un véritable furtif. Mon éclaireur sur Albion/Orcanie a 32 en furtivité (level 44), mon ranger level 34 n'a que 17... et pourtant, j'assure des missions de renseignements que j'estime cruciales. Je ne voudrais pas péter plus haut que mon cul, surtout que j'incarne un lurikeen, mais je pense que le nom de Dolmen n'est pas inconnu de ceux qui fréquente le Val de Béryl sur Hibernia/Ys.

Je m'amuse aussi périodiquement à effectuer des stages survie en zone ennemie, c'est à dire à tester l'ennemi. Bon d'accord, il ne doit pas y avoir grand monde qui s'amuse à passer entre les gardes du fort de Crauchon pour aller faire toc toc à la porte d'entrée, ou qui part chasser les follets arc-en-ciel

Avec Frontier, la tâche des archers sera peut-être améliorée, en défense de fort. Au vu des informations qui filtrent de la part de Mythic, on peut effectivement espérer une LOS plus large du haut des remparts. Cela ne changera en rien le fait, j'imagine, que les archers ne tirent pas à travers un obstacle alors que les mages pourront encore le faire?
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
La différence, Phenix Noir, c'est que Trucmuche peut parfaitement t'attaquer (par un sort aussi bête qu'un agacement de moine, par exemple....), alors que le phénomène pour le ranger n'est qu'un bug.

le cas cité est apres un QC mezz ou Stun, donc pour m'attaquer ... c'est aussi un bug du meme genre que la fleche qu'on ne peut décocher



"j'imagine, que les archers ne tirent pas à travers un obstacle alors que les mages pourront encore le faire"
=> déja le jour où ça m'arrivera, je ferai la fete...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
[i
- le sort pris alors que je suis limite de portée du mage, et que je viens de passer furtif. N'importe quel archer perd l'acquisition de sa cible, pas le mage.[/i]
on perds la cible mais le sort part quand meme ( comme la fleche ) si on a pas face en auto run alors la on perds la cible et on recourt donc perte du sort
Citation :
- les dégats pris dans l'escalier du donjon, puis dans la salle plus haut, par le même mage ennemi.

gtaoe pbaoe ca te dit quelquechose ?

si c'est ds 1 fort hib, le colimacon est fait de sorte que en haut on est en vue de ceux en bas ( cela marches pour les fleches aussi )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés