Dossier sur Israel.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir , je vous invite tous , à lire un article que chaque humain devrait lire.

L'État d'Israël justifie à l'avance chaque nouvelle exaction par un supposé droit à la survie, dont l'holocauste est l'argument majeur et imparable. Ainsi une barbarie pourrait en légitimer une autre ! La vérité, si simple et pourtant rarement énoncée, réside dans le fait que la brutalité de l'État d'Israël ne l'érige pas héritier du ghetto de Varsovie mais plutôt de ses bourreaux".
Merci de me faire part de vos réactions.
L'article en question
J'ai lu l'article en travers et en 5/5, mais je tenais à dire que même si Israël se "pacifiait", ce pays subirait quand même les foudres du monde arabe qui est en grande partie tout simplement antisémite et ne veut pas de ce pays, qui c'est fait dans des conditions pour le moins douteuse il est vrai (monde arabe anti juif, c'est pour être d'accord, les palestiniens sont des sémites aussi), et je le vois dans ma propre famille, alors SVP j'aimerais d'abord que les pays arabes veillent à respecter les droits de l'hommes et autres principes élémentaires, avant de parler de Légimité devant l'ONU, ca fait vraiment pas sérieux, d'ailleurs le monde arabe est vraiment comique, c'est l'hopital qui se fout de la charité !

C'est comme la dernière fois, je vois dans c'est dans l'air (une émission sur la 5), un reportage d'un mec du parti musulman de france ( ), qui est allez demander l'avis d'un chef religieux en Iran je crois, un avis sur la position française sur le voile à l'école, lol comme si le mec était connu comme un modèle de démocratie et de laïcité (dans le sens, accepter toutes les religions, et notamment JUIVE !)

je sais pas, mais ca me fait rire... ou plutot pleurer ouais
Une chose a clarifier.

en grosLes résolutions de l'assemblée generale de l'ONU dans les domaines autres que le fonctionnement de l'ONU en lui meme n'ont pas caractere obligatoire. C'est ce cas de celle-ci
Citation :
Rappelons tout d'abord, la résolution 181 du 29 novembre 1947 par laquelle l'ONU vote le partage de la Palestine en trois parties.
Cet article est vraiment peu sérieux.
L'auteur accuse à tord et à travers Israël mais c'est curieux il n'est fait mention nulle part de l'attitude des pays arabes. Je parle par exemple de la coalition des pays arabes entourant Israël en 1947 ou tiens la guerre où l'Egypte (je crois) a attaqué Israël pendant un jour de fête, un jour de prières pour les Juifs. L'auteur parle du cynisme de l'Etat d'Israël... pourtant je ne crois pas qu'on puisse faire plus cynique que les fourberies citées précédemment.
Cet article est tout simplement malhonnête. On peut accuser bien entendu mais être objectif c'est montrer les responsabilités de chacun.
de toute facon, tout débat contradictoire sur la politique israelienne est impossible car on est tout de suite taxé d'antisémite ou d'antijuif.

Donc je n'ai rien à dire de plus que je désaprouve completement la politique israelienne qui menera ce pays à sa perte, à moyen ou long terme
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
de toute facon, tout débat contradictoire sur la politique israelienne est impossible car on est tout de suite taxé d'antisémite ou d'antijuif.

Donc je n'ai rien à dire de plus que je désaprouve completement la politique israelienne qui menera ce pays à sa perte, à moyen ou long terme
Ceux qui annoncent ou espèrent la fin d'Israël pourront attendre longtemps. La diaspora a attendu près de 2000 ans pour revenir sur la Terre promise. Le jour où les Juifs partiront de Jerusalem n'arrivera pas.

Quant à la paix avec les Arabes, elle est certainement possible ; chacun de son côté, chacun dans son coin avec ses traditions et ses croyances.
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
de toute facon, tout débat contradictoire sur la politique israelienne est impossible car on est tout de suite taxé d'antisémite ou d'antijuif.

Donc je n'ai rien à dire de plus que je désaprouve completement la politique israelienne qui menera ce pays à sa perte, à moyen ou long terme
Exactement =/

Ils ne partirons pas mais si ils continuent dans leur vois , quelqun les forcerons.

L'Onu surement.
Il faut arrêter de tenir Israël responsable de tous les malheurs du monde !
Israël est le seul pays démocratique de la région, le seul pays où les libertés individuelles sont respectées. Alors bien sur certains d'entre vous me sortiront des petites anecdotes contradisant cela; mais en comparaison des pays arabes qui l'entourent ce n'est rien !
Israël n'a jamais été barbare, n'a pratiquement jamais pris l'initiative d'attaquer en premier. Ils ne font que répondre à la force par la force.
Et Club Med accuse Israël de vouloir se protéger... comment retirer ce droit aux Israëliens qui se savent haïs de tous leurs voisins ?
Citation :
Provient du message de Monsieur Med

L'Onu surement. [/i]
L'ONU je ne pense pas ... Le lobby juif est suffisament puissant ( à notre époque ) aux Etats Unis pour empecher tout vote anti Israel au conseil de sécurité....

Par contre les voisins arabes .... Il ne manque pas grand chose pour que toute la région s'embrase... D'ou les efforts incessants de nombreux pays pour trouver un accord de paix... Mais entre la colonisation ( sauvage mais tolérée ) incessante de la Palestine et les attentats, on est pas pres d'y arriver, surtout que la politique israelienne mene plus à l'escalade qu'à l'apaisement.
Racen, et il peut obliger un pays à se soumettre à ses décisions ? si oui, pourquoi cela n'a pas été fait pour les Etats-unis ? et pour pleins d'autre trucs d'ailleurs
Alors réaction:rien de neuf sous le soleil ,la guéguerre continue .


Juste un aparté pour dire que je crois pas qu'Israel soit dans la position la plus incomfortable dans cette situation,certes ils sont sous l'oeil critique de l'opinion international mais je pense qu'ils ont les atouts en mains pour se maintenir indéfiniment .

De plus le jeu palestinien est dangereux car a exciter l'opinion israelinienne ca va se retourner un jour contre eux .Israel a les moyens de réagir et Israel reagiras si on le pousse a bout .

Et là opinion publique ou pas,pays arabes ou pas ils mettront tout le monde rapidement au pas car ils ont les moyens et les alliés que les palestiniens n'ont pas .
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
L'ONU je ne pense pas ... Le lobby juif est suffisament puissant ( à notre époque ) aux Etats Unis pour empecher tout vote anti Israel au conseil de sécurité....

Par contre les voisins arabes .... Il ne manque pas grand chose pour que toute la région s'embrase... D'ou les efforts incessants de nombreux pays pour trouver un accord de paix... Mais entre la colonisation ( sauvage mais tolérée ) incessante de la Palestine et les attentats, on est pas pres d'y arriver, surtout que la politique israelienne mene plus à l'escalade qu'à l'apaisement.
Alors on en revient maintenant au lobby juif !! Le vilain et méchant lobby juif!! Sache que les Etats-Unis ont à plusieurs reprises condamnés la politique d'Israël, de même que l'ONU. Ensuite, il faut enlever cette image de complot juif tout puissant dominant les instances internationales !

Deuxiement, les pays arabes s'embraseront ? Ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises, surtout en 67 et 73... le résultat : aucun.
La colonisation incessante ? Sharon lui même vient de décider de démanteler des "colonies" (perso je trouve ce mot inaproprié).
Citation :
Provient du message de Racen
@ poolet : Aye Doll parlait de l'Assemblée Générale de L'ONU, pas du Conseil de Sécurité qui lui agit.

Racen
Mais le Conseil de Sécurité ne peut lui non plus rien contre Israël, et de toute façon les Etats-Unis ne laisseraient jamais passer une résolution clairement anti-Israël. Quant aux pays arabes, ils ne peuvent eux non plus rien contre Israël... Qu'ils essaient donc par la force, et ils se feront humilier en quelques jours par TSAHAL. Et d'ailleurs, l'Egypte a bien fini par le comprendre
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Quant à la paix avec les Arabes, elle est certainement possible ; chacun de son côté, chacun dans son coin avec ses traditions et ses croyances.
Je ne pense pas du tout comme toi. l'Islam est une religion expansionniste qui prône le Djihad comme un moyen légitime d'installer la Oumma.
Dès que l'on comprend ça, on sait que les affrontements ne cesseront jamais.

Citation :
La Oumma et le Djihad
1. La Oumma
Pour l’Islam, il y a deux catégories d’hommes : les soumis à Dieu, et musulman veut dire soumis, et les autres (juifs, chrétiens, polythéistes, athées.). Avec leurs coreligionnaires, les soumis (muslimin) ont le sentiment d’appartenir à une communauté qui englobe tous les pays musulmans : la Oumma. Cette communauté a une cohésion variable : elle est marquée de tensions, de rivalités, de conflits internes... Mais elle sera toujours solidaire contre les "autres".


2. Le Djihad
Les pays musulmans constituent le Dar El Islam, maison [ou domaine] de l’islam, le reste du monde est désigné sous le nom de Dar El Harb [ domaine de l’épée ou de la guerre ].

Le Dar El Harb devra, tôt ou tard, être conquis à l’Islam ( symbole : le "croissant" ), s’il le faut par la guerre sainte : le Djihad. "Le djihad ne doit jamais être interrompu ni prendre fin, avant la soumission du monde à l’islam... Ce concept est un des plus incontestablement populaires de l’idéal islamique." (in L’islam, croyances et institutions par H. Lammens

Pour Mr Med, je cite un article lu sur le net, et écrit pas une Israelienne:

Citation :
...Peu avant le Nouvel An Juif, le chef de l'opposition israélienne, Ariel Sharon, héros de la guerre du Kippour, s'est rendu sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem. Cette visite visait à démontrer la souveraineté incontestable d'Israël sur la Ville sainte et l'inanité des prétentions palestiniennes à en faire leur capitale. Elle a entraîné une vague de violence dans les territoires autonomes de Gaza et de Cisjordanie sans précédent depuis l'Intifada. Dès lors, en réplique à ces violences, et à des attentats meurtriers, commis par les islamistes, Israël a choisi de mener une politique de répression.
Dès lors, les médias français, ont pu utiliser leur arme favorite. Israël est un Etat extrémiste et raciste (sic), car il n'hésite pas à tuer des enfants qui se bornent à jeter des pierres sur les soldats de Tsahal. Et les photos d'un enfant de 12 ans mort sous les balles d'abonder dans la presse du monde entier. Pourtant, le raccourci est pour le moins saisissant et la désinformation flagrante, pour plusieurs raisons.
En premier lieu, les caméras occultent volontairement le fait que derrière des enfants jetant des pierres - mais aussi, au demeurant, des cocktail molotov - se trouvent des islamistes armés de mitraillettes et de grenades.
Ensuite, pas un seul média ne s'insurge contre le procédé honteux qui consiste à se servir d'enfants comme boucliers. Tous les journalistes semblent trouver légitime que de jeunes êtres humains puissent délibérément être envoyés à la mort par des fanatiques religieux. Au demeurant, l'enthousiasme de certains palestiniens à faire de leurs enfants des martyrs de la Jihad est systématiquement occulté, de même que les encouragements en ce sens des autorités religieuses musulmanes.
Par ailleurs, Jérusalem est présentée par la presse occidentale comme "le Troisième-lieu-saint-de-l'Islam". Or, plusieurs géopolitologues de renom (dont Frédéric Ancel) ont démontré qu'à aucun moment le Coran ne faisait allusion à Jérusalem comme lieu saint de l'Islam, les musulmans s'étant d'ailleurs désintéressés de la Ville Sainte jusqu'à une date récente. Au demeurant, personne ne remarque que Jérusalem, même si elle était sacrée pour les Mahométants, l'est encore davantage pour le judaïsme, dont elle est le premier lieu saint.
Bien d'autres exemples de désinformation pourraient être avancés. Ainsi du procédé malhonnête qui consiste à présenter chaque attentat perpétré en Israël comme étant commis "en représailles". Ainsi encore de la complaisance des médias envers l'autorité palestinienne, qui enseigne aux enfants la haine des Juifs, en en donnant une représentation digne de l'époque nazie ou en présentant le territoire du futur Etat palestinien comme englobant le territoire israélien.

A méditer.
Les "monstres" sont des deux cotés.
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
Je ne pense pas du tout comme toi. l'Islam est une religion expansionniste qui prône le Djihad comme un moyen légitime d'installer la Oumma.
Dès que l'on comprend ça, on sait que les affrontements ne cesseront jamais.

Pour Mr Med, je cite un article lu sur le net, et écrit pas une Israelienne:

A méditer.
Les "monstres" sont des deux cotés.
Nous sommes tout-à-fait sur la même longueur

Je pense toutefois qu'une paix séparée est possible. Car même si les Arabes tentaient de s'emparer par la force de Jerusalem ou des zones qui seront du côté israélien du mur, TSAHAL saura les repousser sans problèmes. Il ne faut tout de même pas oublier que les forces de défense israéliennes constituent l'une des armées les plus puissantes au monde, et qu'elles n'ont absolument aucun concurrent de poids dans la région. Donc je crois qu'il sera possible d'imposer la paix aux Arabes, avec l'aide du mur, et de la force s'ils cherchent à passer le mur.
Mais il ne pourra pas y avoir de paix...A moins que l'une ou l'autre des populations ne viennent à disparaître, il n'y aura pas de paix.

1-Parce que les Israeliens veulent conserver les territoires qu'ils considèrent historiquement et religieusement les leurs, et qu'ils les défendent durement.

et

2-Parce que les palestiniens ont été éduqués au Coran, au Djihad, au sacrifice. Tant qu'ils n'auront pas tous les territoires pour eux, ils n'arrêteront pas les attentats et autres, parce que cela ne leur fait pas peur, que le coran les y incite, et qu'ils croient qu'en mourant en martyr ils finiront au paradis entourés de vierges pour l'éternité...


Donc grosse impasse qu'AUCUN politique, AUCUNE organisation internationale ne pourra résoudre.
Citation :
Provient du message de Gary
Il faut arrêter de tenir Israël responsable de tous les malheurs du monde !
Israël est le seul pays démocratique de la région, le seul pays où les libertés individuelles sont respectées. Alors bien sur certains d'entre vous me sortiront des petites anecdotes contradisant cela; mais en comparaison des pays arabes qui l'entourent ce n'est rien !
Israël n'a jamais été barbare, n'a pratiquement jamais pris l'initiative d'attaquer en premier. Ils ne font que répondre à la force par la force.
Et Club Med accuse Israël de vouloir se protéger... comment retirer ce droit aux Israëliens qui se savent haïs de tous leurs voisins ?
Le pays ou seule les libertés individuelles des juifs sont respectées. En cherchant à se protéger, Israël est en train de commettre des fautes graves. Croire qu'Israël et la Palestine sont condamnés à s'entre-tuer c'est donner raison aux théoriciens de la race des deux parties. Car il ne faut pas s'y tromper, c'est de ça qu'il s'agit. Sharon est profondément raciste, tout comme Arafat.

Il serait bon de mesurer ses paroles.
je crois qu'une chose est claire: un pays juif sur un territoire de musulman .... c'est sure qu'ils veulent la mort d'israel , c'est sure que la paix n'est pas pour toute suite , mais objectivement , , remonter jusqu'a la creation d'israel , et examiner le nombre de guerre subit ... en effet il y en a meme eu une declancher le jour de yom kipour , soit ce qu'ils appellent "le grand pardon" un jour sacré. bref pour en revenir , j'admets que la politique d'israel n'es pas toujours brillante , mais je crois qu'ils emploient les moyens extremes , parce qu'ils ne savent plus quoi faire , parce qu'il n ' ya pas de solutions , parce que ces pays arabes ne veulent pas d'israel . et puis encore une chose , vous remarquerez , dans l'histoire depuis la création du monde , ca a toujours ete la faute aux juifs...
moica me laisse perplexe ... du moins , ca me travaille ...
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Le pays ou seule les libertés individuelles des juifs sont respectées. En cherchant à se protéger, Israël est en train de commettre des fautes graves. Croire qu'Israël et la Palestine sont condamnés à s'entre-tuer c'est donner raison aux théoriciens de la race des deux parties. Car il ne faut pas s'y tromper, c'est de ça qu'il s'agit. Sharon est profondément raciste, tout comme Arafat.
Edité par Lisèn.


Devenu sans sujet.


Et sinon, je me permets de te rappeler qu'Israël est considérée de tous comme la seule démocratie de la région, et qu'en outre les droits civiques des citoyens sont respectés sans considération de leur religion (cf. les citoyens arabes israéliens qui vont aux élections comme tous les citoyens juifs).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés