Une qualité que vous souhaiteriez avoir

Répondre
Partager Rechercher
J'voudrais être fill in the blank

Et sinon j'aimerais assez être intelligente l'espace d'une journée pour voir ce que ça fait.

Et altruiste un autre jour aussi, mais juste pour tester hein surtout pas à vie.
Citation :
Provient du message de XhaK

... non, en fait tout simplement être un peu plus sensible pour voir comment ça fait pour une fois de ne pas être indifférent et cynique.
moi c'est le contraire etre moins sensible .......et beaucoup plus souvent indifférente à tout ce qui m'entoure et surtout cynique!!!!
Je me demande si on ne confond pas trop souvent cynisme et égoisme. Le cynisme, celui de Diogène, est un détachement du monde matériel, des apparences et des faux semblant. Aujourd'hui, on voit le cynisme comme une sorte de réalisme froid, sans scrupules ni remords, désabusé. Je peux voir la filiation, je ne suis pas certain qu'elle soit légitime.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je me demande si on ne confond pas trop souvent cynisme et égoisme. Le cynisme, celui de Diogène, est un détachement du monde matériel, des apparences et des faux semblant. Aujourd'hui, on voit le cynisme comme une sorte de réalisme froid, sans scrupules ni remords, désabusé. Je peux voir la filiation, je ne suis pas certain qu'elle soit légitime.
Le cynisme moderne a hérité de Diogène et ses disciples un mépris des conventions sociales, de l'opinion publique et de la bonne morale dans son discours. Il en découle des propos souvent crus sur tout, la filiation n'est pas forcement très légitime, mais les chose évolue et un bâtard peu devenir roi.
C'est surtout la composante de détachement du monde matériel qui semble s'être un peu perdue en route qui change beaucoup.
Citation :
Provient du message de Aloïsius


beau ça ?

Je m'en doutais un peu, mais je crois qu'on a pas du tout les mêmes goûts, Sik

*longue pondération*

Réflexion faite, tu as raison, Aloïsius, tout compte fait je vais prendre ça:

http://us.ent4.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/twentieth_century_fox/x2__x_men_united/hugh_jackman/xmen7.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés