[Anti-WEF] Répression policière très forte.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nocturn

La police nous a tous arrêté dans la violence et sans motif , j'ai passé la moitier de la nuit menoté dans un parking souterrain, insulté après avoir été frappé dans une charge injustifiée (les gens voulaient remonter dans le train pour partir mais la police les faisait sortir).
[...] J'aimerais assez que ce type de remarque (du flam) disparaisse de vos propos...

Je veux bien qu'au Monde ce soit tous de sales menteurs mais bon... Tu n'a pas une petite source (autre que toi meme) qui confirmerait tes dires et relaterait les incidents ?

Citation :
Provient du message de Nocturn

1) Il est illégal d'arreter 500 personnes car une rumeur court qu'une manifestation va avoir lieu (il ne s'agit pas d'un coup d'état hein? juste de personnes défilant dans une rue).
En France la necessite de garantir l'ordre public permet bien des choses ... et heureusement .
Citation :
Provient du message de Nocturn

Tout a fait! La première partie de mon compte rendu (que tu as, je le comprend maintenant, a peine survolé) en parle. La repression a eu lieu à Lanquart, au retour de la manifestation.
Je rêve, Lanquart n'est pas la petite ville voisine de Coire dont parle le monde? Et n'en parles-tu pas dans la 2eme partie de ton compte-rendu?

Ensuite ceci n'est pas clair:
Citation :
Nous allons bloquer le train par solidarité avec des camarades retenu à Davos par la police
Qui a bloqué le train en premier ?
La police? Là j'aurais du mal à lui trouver une raison effectivement.
Ou bien les manifestants?

La seule chose qui me semble anormale pour l'instant c'est l'amalgame civils-manifestants.
Je pense que sans être suisse ou sans s'y intéresser de près, on peut pas vraiment comprendre l'affaire ... Je suis ni suisse, et je m'y intéresse pas de près donc ...

Par contre je peux vous dire qu'apparemment l'autorité (légitime ou non) fait parfois avoir des comportements débiles, et la je parle pas qu'en Suisse, et que les gens étant censé faire respecter l'ordre, la transgresse parfois avec joies pour réprimander ... (Je parle pas spécialement de la police)
Bon ben deja j'y etait pas et j'ai pas la science infuse, donc je peut pas dire ce qui s'est passé.

Mais bon, le texte original ressemble plus à un texte "partisan" qu'a un compte rendu de type journalistique.

Ensuite, je ne pense pas que la police ait chargé sans raison, puisque tu dit toi même que lors de la première manifestation, il y a eu des dégradations et de jets de boules de neiges ( au minimum, elles pouvaient etre fourré, et sur les 1500 personnes annoncés, je ne pense pas que tu ai pu tout surveiller sur les actions et agissements des manifestants. )

Ide lorsque vous etiez 400 à l'arret du train, le type qui peut surveiller une foule de 400 personnes en etant assis, il est fort. Tu dit aussi qu'il y a eu des echanges de pierres à ce moment la contre des nazis ( ca doit faire 1 demi siècle que les nazis ont ete dissous, on parle de mouvements neo-nazis maintenant )

J'ai pas comprit si ils etaient avec vous dans la foule, en dehors vous encerclant avec la police ou si c'etait la police qui etait qualifié de nazi

Tu a marqué que les canons à eau avait repliqué, c'est donc la police qui etait visé ( en partie ? ) par les jets de pierres. Ca peut justifier une charge ( qui ne se fait pas desuite, il leur faut s'organiser, le nombre, les ordres et gerer la masse ( créer une autre nasse, ca prend du temps pour amener le materiel.

Le coup des menottes en plastiques qui font mal au poignet, c'est normal car c'est fait pour entraver les mouvements et c'est pas du sur-mesure. ( les menottes en fourrure toute douce, c'est juste dans l'intimité )

C'est justifié car les policiers ne savent pas à qui ils ont à faire, touristes, manifestants pacifiques ou extremistes violents, c'est pas toujours marqué son ton front. Tu a même dit qu'il y avait eu confiscation de canif, si les menottes n'avait pas ete assez serré, qu'un type violent se libere et poignarde n'importe qui, c'est le flic qui aurait eu des problèmes. Et entre tes poignets et risquer des problèmes, le policier n'hesite pas.
Citation :
Je veux bien qu'au Monde ce soit tous de sales menteurs mais bon... Tu n'a pas une petite source (autre que toi meme) qui confirmerait tes dires et relaterait les incidents ?
Le Monde ne parle pas de cette manif, alors arrettez de dire que je les considèrent comme des menteurs, ils n'en parlent pas!

Citation :
C'etait en Suisse t'es sur ? Pas au Maroc ou au Zaire plutot ? C'etait une operation punitive des brigates de la mort Suisse ? T'a echappe a la torture au moins ?
Quand je suis arrivé, après avoir attendu des heures au froid menotté et insulté, dans le parking souterrain en voyant des jeunes hommes parqués et l'air totalement cassé, j'ai eu l'impression de me retrouver au Chili, sous Pinochet.

Citation :
En France la necessite de garantir l'ordre public permet bien des choses ... et heureusement .
Tu as... beaucoup changé Panda.

Citation :
Je rêve, Lanquart n'est pas la petite ville voisine de Coire dont parle le monde? Et n'en parles-tu pas dans la 2eme partie de ton compte-rendu?
Il n'y avait pas de journalistes du Monde. Donc ils relatent les faits de manière très peu détaillée. Quoi de plus normal?

Citation :
Ensuite ceci n'est pas clair:
Et bien voila le problème! Ce n'est pas clair non plus pour moi. C'est pour ca que je le fait comprendre dans mon compte rendu: Les "Revolutionärer Aufbau" ont avertit qu'ils allaient bloquer le train (à la dernière minute, donc la police ne pouvait pas être au courant) pourtant, il y avait des barrières (très lourdes) qui étaient sur la voie quand je suis sortit du train! (2min30 après l'arret environ). Je ne sais donc pas si les barrières ont été misent avant ou après mais toujours est-il qu'elles étaient prévues.

Citation :
Mais bon, le texte original ressemble plus à un texte "partisan" qu'a un compte rendu de type journalistique.
Je ne suis pas journaliste mais militant et illustre tes propos plutot que de dire n'importe quoi.

Citation :
Ensuite, je ne pense pas que la police ait chargé sans raison, puisque tu dit toi même que lors de la première manifestation, il y a eu des dégradations et de jets de boules de neiges
Des boules de neiges, ou des pierres ne justifient pas une charge policière dans une situation comme celle-ci. Je crois avoir suffisement d'experience dans ce domaine pour savoir que leur réaction était disproportionée.

Citation :
J'ai pas comprit si ils etaient avec vous dans la foule, en dehors vous encerclant avec la police ou si c'etait la police qui etait qualifié de nazi
Les néo-nazis étaient derrières les barrages fait par les anti-émeutes.

Citation :
C'est justifié car les policiers ne savent pas à qui ils ont à faire
Cela fait partie du délire sécuritaire entourant ce forum. Tu trouve justifier de menotter des manifestants pacifiques dans un parking bondé de flics alors que les manifestants ont déja été fouillés (donc impossible d'avoir un couteau ou autre)?
Je trouve les réponses à ton message encore plus consternantes que le message lui même.

Il vous dit texto que c'est un avis de quelqu'un qui y était, qui en trace un compte rendu de l'intérieur, sans chercher un instant à dire qui a raison ou tort.
C'est un compte rendu, une tranche de vie, il vous dit ce qu'il a vécu, point.

On ne peut pas vraiment débattre de la répression policière à partir de ça, on est d'accord. Il nous manques les éléments d'analyses.

Mais de la à nier la réalité de ce qu'il a vu et vécu, je trouve ça un peu fort...
On sent qu'il a souffert, et il n'y a pas la moindre compassion dans vos messages. Quelque soit ses opinions politiques, est-ce trop dur de se mettre à sa place et de se demander "si j'avais vécu ça, qu'est-ce que j'en aurais pensé ?".

Bref, c'est lamentable...

Citation :
Mais bon, le texte original ressemble plus à un texte "partisan" qu'a un compte rendu de type journalistique
Cite moi un seul passage de son texte où il prétend que c'est un reportage journalistique.

De plus, en quoi son texte serait-il plus partisan que celui d'un journaliste ayant observé de loin les évènements ?

Tous les récits journalistiques sont écrits par des personnes qui ont vécu certaines choses, ce qui signifient qu'elles ont TOUTES une part de subjectivité.

Dernier point : depuis quand faut-il être journaliste pour faire des récits afin d'éclairer tel ou tel point de tel évènement ?

Citation :
Le coup des menottes en plastiques qui font mal au poignet, c'est normal car c'est fait pour entraver les mouvements et c'est pas du sur-mesure.
Tu es complètement à côté de la plaque : on ne vient pas se demander s'il est normal que des menottes fassent mal, on vient se demander s'il est normal qu'il ai du en porter !!!

Citation :
C'est justifié car les policiers ne savent pas à qui ils ont à faire, touristes, manifestants pacifiques ou extremistes violents, c'est pas toujours marqué son ton front.
Donc à partir du moment où il y a une foule et que les policiers ne savent rien d'elle, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent ??

Je crois rêver...
Je vais me permettre de faire une petite déviation du sujet mais je saisis l'occasion d'avoir un manifestant sous la main

Bon pour l'histoire ,je ne sais pas trop quel est la vérité où elle se situe ,on a qu'un son de cloche donc pas facile a dire .Ca peut etre vrai ca peut etre de la propagande .


Maintenant j'en arrive a ma question :a quoi ca sert de manifester ? qui plus est pacifiquement ?


Bon ca a l'air d'une question naive au 1er abord ,je vois déjà "mais c'est pour marquer le déssacord" ,"faire parler de nous ,montrer une autre voie".

Certes ,certes mais a part marquer une opposition de principe a quoi ca sert ?

Je m'explique :actuellement la pression de la rue ne pèse pas un kopeck sur une décision gouvernementale ,je prend comme exemple les énormes manifestations contre l'Irak qui n'ont arreter personne alors que justemment les plus proche allié de Bush (Espagne,Italie,UK) on été les plus malmené par leur opinion publique . On ne peut pas meme me dire "les gens n'ont pas la mémoire courte " car et les sondages le montre ,l'opposition après quasi un an a été oubliés dans les intentions de vote (mis a part pour les travaillistes anglais mais ils enchainent scandales et problemes a la chaine ).

Bien sur il peut y avoir une pression mais elle est plus le fait de groupement organisés qui ont des moyens de rétorsion (notamment la greve et il faut bien le dire ,le cassage) .

De plus les accords et compromis entre ses mouvements et le gouvernement se font souvent en sous-main .

Donc selon mon humble opinion ,les gouvernants attendent que le mouvement s'essoufle de lui meme et finis par négocier ou casser les groupes organisés .

Donc a part ramasser des coups ,je ne vois pas trop l'interet d'aller manifester de facon si "naive" croyant que ca va changer quelques choses alors que ce sont les politiques et les groupes de pression qui mene la danse .

Si on pouvait dès lors m'expliquer car pour moi c'est perdre son temps a gesticuler alors qu'il y a moyen de faire une action beaucoup plus concrete en jouant sur le systeme pour faire avancer ses vues.
Citation :
Si on pouvait dès lors m'expliquer car pour moi c'est perdre son temps a gesticuler alors qu'il y a moyen de faire une action beaucoup plus concrete en jouant sur le systeme pour faire avancer ses vues.
Le vote ? Et entre temps, on fait quoi ?
Nocturn, bon courage, beaucoup ont abandonné l'idée même d'informer les gens de ce forum devant les manifestations de l'ignorance la plus crasse en matiere de politique et de securite, de la violence et de la mise en doute les plus crétines, de la part de personnes présentes sur ce forum.

Bon courage donc
Et oui, même en Suisse il y a encore des gens qui n'ont pas encore compris que le fait de vivre dans un pays libre signifie pouvoir faire ce que l'on veut.
Ton texte sent le parti prit du début à la fin. Que tu sois sincère et que tu relates ce que toi tu as vu je ne le remets pas en doute. Mais toi pas une seule seconde tu ne demandes pourquoi la réaction policière a pris cette ampleur.
Certes c'est bien connu, tous les flics du monde entiers sont fabriqués sou le même modèle, qu'il s'agisse du Chili, de l'Afrique du Sud ou de la Suisse ce sont tous des brutes sanguinaires, sans scrupules et sans cerveau.
Je suis étonné que tu aies oublié de parler de la séance de torture et d'interrogatoire qui a nécessairement suivi ton arrestation sans motif et violente.


Relis un brin ton texte au calme, repasse toi les éléments de la journée dans la tête et demande toi pourquoi ça a dégénéré ainsi.
Demande toi pourquoi dans toutes les manifs qui dégénèrent il y a des gens qui prennent des baffes.
Si la réponse qui te vient à l'esprit est du genre : parce que les flics sont des facistes pourris et obsédés par la violence alors je ne peux rien pour toi désolé ...
Citation :
Provient du message de MiaJong


Tu es complètement à côté de la plaque : on ne vient pas se demander s'il est normal que des menottes fassent mal, on vient se demander s'il est normal qu'il ai du en porter !!!



Article 803 du Code de Procèdure Pènale français dont il existe un pendant dans tous les pays possédant un Code de Procédure Pénale.
Article relatif à l'utilisation des objets de sûreté, plus couramment dénommés : menottes.
Toutes personnes jugées dangereuse pour elle même ou pour autrui est soumise au port des menottes.
En gros tu es policier (ou gendarme) dans une manif, tu as quinze personnes à arrêter tu ne te poses même pas la question, tu mets les menottes à tout le monde, point à la ligne.
Ce n'est pas fait dans le but de t'humilier ou de te rabaisser, le policier qui te la mets ne te connais pas, il ne sais pas si tu es de la race des moutons ou des loups, si te vas te recroqueviller sur toi même, un brin piteux, ou si tu vas péter un plomb en essayant de tout casser. Alors on t'entrave point à la ligne. Et comme je le dis plus haut, tous les systèmes judiciaires que j'ai eu l'occasion d'étudier posède un article de ce genre.
Citation :
Provient du message de Cadence
Le vote ? Et entre temps, on fait quoi ?
Houlala non ,je te parle pas du vote .Faut pas etre naif ,sauf raz-de-marée politique a une élection les choses changent peu par le vote .

Non je parles rétorsion,propagande ,diffusion de ses idées ,action et influence sur les groupes de pressions,convaincre les personnes qui ont de l'influence .ca c'est important .

Faire du bruit c'est bien mais ca sert a pas grand chose .

Par contre touché les personnes qui ont de l'audience ou les manettes du pouvoir et les convaincre ,ca ca peut changer les choses .

Mais ce n'est pas en manifestant qu'on les convaincras ...
C'est vrais que les réponses au messages laissent a désirer ..

Je vois pas ou il y a de la subjéctivité dans ce texte .
Peut etre le *sans motif*
Mais bon .. des boules de neige ... C'est sur , comparé a des lacrimos . Ouille ouille une boule de neige !

Je savais les bavures policiers courantes en France ,
J'ignorais en Suisse, je ferai attention si je vais faire une manif la-bas un jour .
Je vis moi même à zurich et comble du hasard, j'étais ce samedi allé boardé à Flims, au dessus de Coire, dans les Grisons (c'était le 3615 Mylife qui met en situation).
J'avais un peu zappé cette histoire de WEF jusqu'à arriver à la gare avec mes amis...D'abord on est rentré dans un train et en avancant pour trouver de la place, nous sommes trouver dans un wagon rempli d'alter mondialistes (qui, au passage, sentait bien fort la beu, ce wagon non-fumeur, mais après tout on est en Suisse ) Un d'eux m'apprends que le train précédent a été attaqué à Landquart et tout...Dans le doute, certains de mes potes et moi changent de trains pour un autre sur la voie d'a coté qui était sans soucis, alors que d'autres restent dans le wagon.

Bon, après un voyage 3 fois plus long que la norme jusqu'à zurich, on arrive en même temps que le train d'alter mondialistes et au surprise, qui on entend au moment ou on arrive ? un gros groupe de skinhead arrivant en gueulant pour tout fracasser. Je le sais mieux que personne, j'y était, et ma meilleure amieaà reveillé toute la gare de son cri car ils étaient juste derrière elle.

Alors première réaction : une police tout simplement parfaite, ils se sont déployés en un temps record, on fait fuir les Skinhead, ont protégé la bahnhofstrasse (qui aurai surement été la cible de cassage de vitre...)
Une arrivée des skinhead pile poil au moment ou le train des alter arrivait. Et une grosse trouille pour mes amis qui ont vu les skinhead leur arrivé dessus et qui se sont tapés un beau sprint...

J'étais pas à Coire lors de la manif, j'étais sur les pistes, mais ce que je veux dire, c'est que les alters présents dans le trains ont été très sympa, mais au vu des dégâts occasionnés à Landquart la répression policière a pas du être injustifiée.

Enfin on conclusion, je dirais que dans les histoires, y a des policiers soucieux de la sécurité, des alters mondialistes plus ou moins activistes, c'est au cas par cas, et des pourritures fascistes prêts à casser à tout moment...nommés par ces nais de médias "manifestants"...tu parles, venus juste pour casser oui
Citation :
Mais de la à nier la réalité de ce qu'il a vu et vécu, je trouve ça un peu fort...
Merci, tu sais trouver les mots justes

Citation :
a quoi ca sert de manifester ? qui plus est pacifiquement ?
L'homme politique, celui qui gouverne le pays et prend des décisions, sait que sa place est déterminée par le vote de la population. S'il tient à la conserver, il se doit de satisfaire l'opinion publique. Lors d'une manifestation massive, il est mis devant un fait: Les gens ne sont pas d'accord et s'il ne réagit pas en conséquence, ces gens ne voteront pas pour lui.
La pression exercée par une manifestation massive permet une pression sur le gouvernement qui est indéniable. Tu prend l'exemple de la guerre en Irak: S'il n'y avait pas eu ce type de manifestation que l'on a connu en Suisse notamment, le gouvernement suisse n'aurait jamais condamné cette guerre. C'est certes peu de chose mais cela peut faire pencher la balance dans bien des cas.
On notera ici que dans une situation qui ne concerne pas directement le peuple du pays en question (comme pour la guerre en Irak), le poid de cette pression est moindre car les menaces pour le politicien seront misent à execution dans une moindre mesure sachant que le peuple ne sera pas touché (ou alors seulement par solidarité, mais ce sentiment n'est malheureusement pas assez développé pour arriver à un changement massif du suffrage si un politicien ne condamnait pas la guerre, par exemple).

En plus de la pression qu'exerce une manifestation, celle-ci augmente l'ampleur du mouvement de part sa médiatisation. Qui n'a pas entendu parler de Gênes? de Seattle?
Grâce au bruit d'une manifestation, la diffusion des idées des manifestants sera plus grande: Beaucoups verront que l'on s'oppose à certaines choses alors qu'ils n'en comprennent pas vraiment les raisons. La manifestation est là pour que les gens s'interessent à un mouvement, pour qu'ils ne laissent pas passer inaperçu un évenement qui est important, bref, elle permet de sensibiliser l'opinion publique en l'informant.
Pourtant, il existe un vice à ce système: Les médias. En effet, les médias ont très souvent une couleure politique ou sont à la botte d'un état. Ainsi, il est très facile de détourner un message en ne montrant que les mauvais cotés ou simplement, de le décrédibiliser en le minimisant (ce qui est en train de se passer pour cette manifestation en Suisse).
Quoique l'on fasse, les médias les plus lu et donc qui (des?)informeront le plus pourront tourner le message à l'avantage de l'opinion du rédacteur ou du directeur. Je dois avouer que je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème.

Dernier point, la manifestation est une forme d'action directe: Bloquer un autoroute et ralentire le somment de 3 heures permet d'écourter les discution, de limiter les dégats. Casser un MC Donald fait perdre de l'argent à la boîte, mettre le feu à une usine d'armement également.
Biensure, cela se fait dans une moindre mesure: Qu'est-ce que 10 000 fr. pour Mr. Mc Donald ? Rien du tout, une babiole. Mais si la contestation se généralise, l'action directe sera forcement un moyen de pression beaucoup plus efficace (par exemple, la destruction de tout les Mc Do dans toute la Suisse représente une baisse du chiffre d'affaire très conséquente).

Voila ma vision des choses qui changera avec plus d'expérience sans doute


Citation :
Bon courage donc
Merci mais n'abandonne pas, "là ou il y a de la volonté, il y a un chemin".

Edit:
Citation :
J'étais pas à Coire lors de la manif, j'étais sur les pistes, mais ce que je veux dire, c'est que les alters présents dans le trains ont été très sympa, mais au vu des dégâts occasionnés à Landquart la répression policière a pas du être injustifiée.
C'est un problème car la repression n'empêche pas la casse, bien au contraire. Pour les dégats occasionnés à Landquart, je peux te dire qu'ils ont été commis pendant la répression. Les gens en avaient tellement marre de ne plus pouvoir bouger et d'être gazé qu'ils sont allé casser ce qu'ils pouvaient (réaction débile, je te l'accorde).

Pour ce qui est des "ns skin" (car un skin peut aussi être de gauche ^^ mais ce n'était pas leur cas), je n'étais pas dans le train donc je me fie à ce que j'ai entendu. Des amis ont été blessés (légerement) par les skins (ca je le confirme) et eux disent que la police n'a pas réagit (ou en tout cas pas au début, quand ils sont arrivés sur eux) mais je ne peux pas l'affirmer puisque je ne l'ai pas vécu.
J'aimerais connaitre l'avis des méchants cités dans l'article (police en particulier), avec par ex. le même texte vu de la part d'un policier.

Je pense qu'on comprendrait bien des choses en comparant les deux.
En fait, la police s'est déployée très vite, mais n'a pas foncé dans le tas pour que il y aie de baston, elle s'est mise en rang tellement vite que d'ici à ce que je revienne sur le quai y avait plus un seul skinhead...Certains ont du se faire taper vi, c'est bien regrettable, mais je crois que dans ce genre de situation, on ne PEUT rien faire contre les dégâts causés par un groupe de gens déterminés (des boeufs ici) à casser et par surprise...J'avoue avec un peu d'égoisme ne pas regretter d'avoir changé de train car m'étant fait mal a la cheville sur la dernière descente, j'aurai pas pu courir aussi vite que mes amis et me serai surement pris des coups dans le tas..et pourtant, dieu sait que j'ai pas l'air activiste altermondialiste...

Pour landquart, j'ai eu que quelques échos des alters qui étaient dans le premier train, après on est passé tout doucement avec notre train car ils avaient peur que des alter se mettent sur les rails, et on a pu voir le train dans un moche état...

Enfin j'espère que personne n'a été trop grièvement blessé dans toute cette histoire...
Il serait dommage de ne prendre pas compte de l'effort qu'a realisé Nocturn pour eviter le plus possible d'etre partial et je pense qu'il a reussi à rendre un compte rendu objectif et impartial (ce qui n'est pas le cas de sa premiere phrase hors compte rendu, d'ailleurs, mais celà ne lui a pas obligé pas pour autant a etre partial pour le compte rendu en lui meme)

Cela dit, j'ai deja entendu la meme chose en similaire l'an passé. je ne comprends pas pourquoi personne n'aurait pu filmer. Je ne comprends pas pourquoi des journalistes ne pourraient pas en parler (ils sont libres de rester, et ont deja subit un paquet de trucs avant qu'ils puissent partir d'apres toi)

Bref, etant donné qu'il n'y a aucune preuve, j'attends de voir d'autres elements...d'autres personnes...

Sinon, il est clair que si tout ça est vrai, c'est intolerable, degueulasse, imonde, et j'en passe et des meilleurs...et je te soutiens à 100% dans ta demarche.
Citation :
J'aimerais connaitre l'avis des méchants cités dans l'article (police en particulier), avec par ex. le même texte vu de la part d'un policier
Moi aussi, cela m'interesserait bcp.

Citation :
on a pu voir le train dans un moche état...
Oui c'était ridicule de l'avoir completement taggé. Cela dit, je trouve qu'il n'était pas si mal avec toutes ces couleures

Citation :
Il serait dommage de ne prendre pas compte de l'effort qu'a realisé Nocturn pour eviter le plus possible d'etre partial
C'est vrai que, malgré tout ce qu'on en a dit, j'ai essayé de l'être sauf dans ma conclusion

Citation :
je ne comprends pas pourquoi personne n'aurait pu filmer
Je ne l'esperais plus, mais voila la video (au milieu de la page, cliquez sur le lien). Elle montre en partie la charge policière venue du haut de la gare qui était simultanée à la charge venue du bas.

Edit: Pour ce qui est des blessés, je n'ai pas toutes les infos mais je sais que quelqu'un s'est brisé une épaule (regardez bien le début de la vidéo, on le voit écroulé sur les rails après avoir essayé de fuir les coups de matraques). Je crois aussi qu'une fille a pris un balle en caoutchouc dans l'oeil (donc perte de l'oeil) enfin, c'est a prendre au conditionel car je n'en suis pas sur.
Citation :
Provient du message de Nocturn
Moi aussi, cela m'interesserait bcp.

Oui c'était ridicule de l'avoir completement taggé. Cela dit, je trouve qu'il n'était pas si mal avec toutes ces couleures

C'est vrai que, malgré tout ce qu'on en a dit, j'ai essayé de l'être sauf dans ma conclusion

Je ne l'esperais plus, mais voila la video (au milieu de la page, cliquez sur le lien). Elle montre en partie la charge policière venue du haut de la gare qui était simultanée à la charge venue du bas.
Merci, je vais mettre le lien dans mes favoris car elle ne marche pas (peut etre chez moi ou tout court).

Cela dit, que ce soit bien clair, si la video a été prise au milieu des hostilités elle ne prouvera pas que vous n'ayez pas été agressifs, ce qui est un des points importants de ton compte rendu (avec l'usage disproportionné de force, les insultes menaces etc)

Citation :
N'essaye pas d'enregistrer sous. Clique simplement pour l'ouvrire en fichier temporaire.
C'est bon j'ai insisté avec Flashget et ça DL
Citation :
Merci, je vais mettre le lien dans mes favoris car elle ne marche pas
N'essaye pas d'enregistrer sous. Clique simplement pour l'ouvrire en fichier temporaire.

Citation :
Cela dit, que ce soit bien clair, si la video a été prise au milieu des hostilités elle ne prouvera pas que vous n'ayez pas été agressifs, ce qui est un des points importants de ton compte rendu (avec l'usage disproportionné de force et les insultes
Tout a fait, mais cela dit, le pire n'a pas été la charge. C'était le fait de rester des heures menoté dans le froid sans aucune explications (on savait pas où on allait, cmb de temps on allait rester, ce qu'on nous reprochait, etc.)
ZURICH/COIRE - La police zurichoise a arrêté huit manifestants jugés agressifs. Un autre homme a été interpellé à Davos avec sur lui un gaz réactif. Outre les rassemblements de Coire et Davos, des manifestations ont eu lieu en Suisse à Neuchâtel et au Tessin.

Plusieurs centaines de contestataires sont rentrés en train et en bus jusqu'à la gare de Zurich où les attendait un important dispositif policier. La gare principale a été bouclée dès 20h30 par les forces de l'ordre, a indiqué la police.

Deux groupes de manifestants d'importance inégale sont brièvement entrés en confrontation. La police a appréhendé huit des assaillants. Le retour à Berne n'a lui été marqué par aucun incident notable.

La police grisonne a arrêté un homme à Davos. Il était porteur d'un gaz réactif auquel avait été mélangés dix millilitres de colibactères, responsables de troubles intestinaux et digestifs. Par ailleurs, une cinquantaine de personnes ont manifesté leur colère sur les lieux mêmes du WEF, à Davos, lors d'un rassemblement non autorisé.

A l'issue de la manifestation autorisée à Coire qui a réuni quelque 1200 personnes, des activistes ont tiré le frein d'urgence d'un train que les ramenait vers Zurich. Ils ont vandalisé le convoi au point que les CFF ont dû le retirer de la circulation.

De nombreuses vitres ont été badigeonnées, les parois extérieures des voitures sprayées et la vitre de la cabine de la locomotive rendue complètement opaque par de la peinture. Les CFF sont en train d'évaluer les dégâts causés à l'intérieur du convoi, a poursuivi M. Härry.
Swissinfo.
Je ne comprend pas en quoi te citation fait avancer le débat Kidiwi.
Le train a été endomagé cela est certain (le fait de rester bloqué pdt 2-3h dans un enclos avec un train a éveillé la rage artistique et destructrice de certains) et c'est condamnable.
Pour ce qui est de la source, je n'accorde aucun crédit à Swissinfo qui est un média (a mon avis) totalement à la botte de l'état (il suffit de voir ce qui s'est passé l'année dernière où ils se sont excusé des jours plus tard d'avoir négligés les violences faites contre les manifestants, excuses passées inapercu biensure...)
Citation :
Pour ce qui est de la source, je n'accorde aucun crédit à Swissinfo qui est un média (a mon avis) totalement à la botte de l'état (il suffit de voir ce qui s'est passé l'année dernière où ils se sont excusé des jours plus tard d'avoir négligés les violences faites contre les manifestants, excuses passées inapercu biensure...)
Evidemment....
Je n'ai rien contre toi Nocturn. Croire en ses idées et les défendre est respectable.Mais il n'y a pas que des enfants de coeur qui manifestent au WEF. Il y a tout un paquet d'extremistes qui ne sont là comme ailleurs que pour foutre le bordel et faire des dégats. On ne peut pas le cautionner.

Quelque 500 manifestants, soutenus par des membres du «Bloc noir», un groupe de casseurs, ont bloqué le trafic ferroviaire samedi après-midi à Landquart. Un train a été saccagé, à tel point qu'il a dû être retiré du trafic. Après avoir joué au chat et à la souris avec les policiers, les protestataires ont finalement dû se soumettre à des contrôles d'identité et ont été renvoyés par groupes. Les actes illégaux commis ont été dénoncés. Le trafic ferroviaire a été interrompu durant deux heures entre Sargans (SG) et Coire.
Plus tard, huit personnes ont été arrêtées samedi soir aux abords de la gare principale de Zurich. Elles faisaient d'un groupe qui a agressé les manifestants rentrés en train des Grisons, a précisé dimanche la police cantonale zurichoise. Les agresseurs ont été relâchés dimanche matin. Aucun incident n'a été signalé à Berne, où des commerces avaient barricadé leurs vitrines avec des planches, en relation avec le saccage de l'an dernier au centre ville.
A.P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés