[Broc] triste constat sur l'orientation a venir d'albion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ne pas oublier non plus que sur Broc on a une vision faussée du jeu due à de tres grosses guilde RvR ( War / Curse ) qui se donnent les moyens tant au niveau de leur compo de groupe que de leur équipement d'arriver à leurs fins
rien n'empêche alb de faire pareil sauf un égoïsme démesuré d'une grande proportion de la population et une plus faible rigidité dans les guildes.Faite une guilde avec les mêmes critères que les WaR avec spe imposées etc .. et tu verras un changement entre ces joueurs motivés qui sont prêt a se plier a des exigences , qu a des personnes jouant pour leurs plaisirs personnels. Ce qui fait la force de WaR c est surement leur cohésion et leur attitude strict quand aux sélections,motivations et obligations.Alb ne se donne pas les moyen de le faire car personne n en prend l initiative.Le jour ou alb aura une guilde aussi organisée je suis sûr que ca fera mal.

(je joue alb mid et hib depuis 2 ans,dans plusieurs guildes dont certaines très organisées,ce que je n ai jamais vu sur alb broc)
Citation :
Provient du message de Omniblast
Edit : Dream sisi tu peux comparer lol . Vas sur alb prend n'importe quelle classe rang 9 choisi 7 team m8 rang 9 et va chercher tes 75k entre 20h et 00h ^^ a vi et tu peux meme choisir un BB rang 5 stu veux
Ikkyu a play dans un groupe fixe, ya pas de groupe fixe sur alb. C'est pas comparable.

Citation :
Pour de vrai, sur qqs jours, on a croisé pratiquement que le grp animiste Hollo/Jinrey, le grp PH et un autre grp tank avec Luniz je croit (ou alors jme melange).

On a eu des victoires, des défaites, mais surtout des victoires contre hib (et un super Hollo/Jinrey + PH en même temps).
Même commentaire que jinrey, reviens test maintenant pour voir si c'est si facile
__________________
http://storage.msn.com/x1phIegJYkB8zP0mhGEZrfxH1gKjUnN-Ppj8QOzEk7tr2lfuVSXlwoXxzM56hhdqJecjqMUwTNVNH8ezNQZ1K3FTy9dM1fqIMSXrwY0RQWN1bWb9_Onixm-dc6uOyWqA9JaUzZ58xfCSVER_kUA-s1jXA
Citation :
Provient du message de Obeah
Juste en passant , dans les compos "serieuses" j'ai surtout vu 80% de classes mid , saupoudré d'un clerc et / ou d'un méné.

Sinon pour en revenir au sujet , je trouve personnelement que alb est le royaume moins fort et pas de peu.
Il y a bien sur des classes tres fortes comme le sorcier , le caba , le mene , mais alb souffre aussi de gros handicaps comme le clerc , le pala ...
La symbiose dans un groupe alb ne se fait pas si facilement.

Peut etre qu'avec ToA qui up les mages il y aura moyen de faire qq chose de correct en faisant des groupes basés sur plusieurs sorciers / caba , mais atm les mages c'est pas trop la fête.

Y a aussi une utopie qui veut que mid > hib > alb > mid
Je sais pas trop d'ou ca sort , peut etre qu'avec SoS et BoF certains ont l'illusion d'avoir tenu 30 sec.

Personnelement quand je suis hib ou mid , quand j'imagine une compo je me demande quels sont les problemes que mid (si j'imagine pour hib et inversement) va me poser.
Pas l'ombre d'une seconde je m'inquiete pour alb. C'est triste , c'est con mais c'est comme ca (pour moi du moins :x)

J'aime l'élégance et l'honèteté de mes ennemis
/bow Obeah


J'ajoute que les Alb vivent cette réelle difficultée à correctement rvr pour les points qui ont été soulignés de nombreuses fois...(de très bonnes classes certes et bcp de bon joueurs mais une trop grande dispersion de ces mêmes classes et lignes de sorts ou compétences - il faudrait 2 places de plus dans la fenêtre groupe l )

Le pire étant le syndrome purge : stun (clic purge) 1 sec après tu te retrouves mez root maladie etc...va rattraper ta cible que tu as entamée à 90% et qui s'échappe en ayant recouvrée full life...ceci est un exemple presque risible en soit...)

Non sérieux faut aimer les challenges pour rester sur Alb...
C'est sans doute la raison qui me poussera toujours à rester.

Saunvan

PS : Afin de parfaire mes connaissances, j'ai reroll sur Orcanie (mid) et sur ys (hib) j'hallucine sur la facilité et la panoplie dont disposent certaines classes ! Quelle chance !

Très objectivement un rang s'obtient 2 a 3 fois plus vite ...je me demande le =>"roxor"<= que je serais devenu sur l'un ou l'autre realm depuis le début que je joue (cad 1 an et 2 mois)...

Comprenez alors chers ennemis les efforts à déployer et la frustration parfois ...
Citation :
Provient du message de Dream banni


Même commentaire que jinrey, reviens test maintenant pour voir si c'est si facile
Le grp Melken/Hollo/Jinr/Louve/Aragnis etc?
Bon grp si il pose ses champi, si tu inc trop vite dessus, il perd ses 2 druides en 2 sec.
( Par contre avec champi posés c'est atroces )

/k Jinrounet j'espère t'aime le ragna en rage
ps : je suis déçu qu'un grp mid ai add mais bon l'issue était pliée vu vos soutiens.
Hé ouais les compos 8 vs 8 comme c'est aléatoire d'y voir un équilibre...... Mais c'est un peu partout comme ca, comment voir un équilibre dans le déséquilibre de l'optimisation, une voiture kitée est siouper puissante/rapide, mais est elle autant sécurisé ?

Tout ce qu'on peut voir dans ce fil, c'est que les hibs zavez perdus vos belles morales de use tactics à l'égard des albionnais qui ne savent pas jouer selon vos dires, que tout celà est dla faute à Mid mais sans whine bien sûr, comment vs y abaissez....

Pour ce qui est des groupes mids emain, je les vois faire, c'est grosse compo. de groupe, gogo se BB, go rush emain sur un assaut se faire 3k rps, vite rel et y retourner.....
Daoc pour le farming rps est comme ca as été dis la loi de celui qui wipe l'autre le + rapidement a la bonne compo.
En ce moment c Mid qui développe le plus de domg/sec., avant ct hib, bon bah la roue tourne ces temps ci, mais dans le contexte de l'usine à rps, pas du tout sur la dimension rvr du serveur.

Pour info. je suis presk 8l, je ne joue que très très rarement en compo. opti., je cherche plus à m'amuser et rencontrer des situations qui m'échappent, et c pas ds une compo. opti. que l'on peut les trouver, là où l'on va exploser les autres groupes à vitesse grand V pour finir par tomber sur une compo. contraire à la nôtre qui va nous renvoyer au bind inéluctablement puisque l'on ne sortiras pas de son habituel /stick assist.

L'unique abus de mid imo ces temps ci, c'est que vs ressentez les effets du BB au tp qui ne devrais pas être, puisqu'il donne un avantage non désiré par mythic sur le papier, mais pour ça que penser... Perso. j'ai fais mon choix, le BB c mal, et contrairement à ce que j'aurais pu croire, les joueurs de daoc ne sont pas sensibles à l'équilibre, ils préfèrent se croire forts, grand bien leur en fasse
Citation :
Provient du message de Sphynx-Chupps
Luft oui tu dis exactement ce que je viens de dire les bons joueurs Alb reroll Hib ou Mid merci de me soutenir, ça me fait plaisir pour une fois

Tu essaye de tout mettre a ta sauce, a l'origine les rampage etaient me semble t'il des joueurs de mid broc (net par exemple) qui sont aller reroll sur alb, han mais kel horreur
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Bon grp si il pose ses champi, si tu inc trop vite dessus, il perd ses 2 druides en 2 sec.
( Par contre avec champi posés c'est atroces )
/k Jinrounet j'espère t'aime le ragna en rage
ps : je suis déçu qu'un grp mid ai add mais bon l'issue était pliée vu vos soutiens.
Kikou kikou madame soleil .
Yavez pas danimist .
N'oubliez pas non plus que Mythic vise un équilibre global du serveur, pas local. Sachant que pour 9 serveurs sur 10 Alb est en large supériorité numérique, il n'est pas étonnant de retrouver des classes un ton en dessous en performance globale.
Citation :
Provient du message de Dawma
N'oubliez pas non plus que Mythic vise un équilibre global du serveur, pas local. Sachant que pour 9 serveurs sur 10 Alb est en large supériorité numérique, il n'est pas étonnant de retrouver des classes un ton en dessous en performance globale.
Hop on retien la fin de la phrase

C'est vrai qu'alb est plus peuplé, quoique pas tres loin devant hib, mais bon ce n'est pas une soluce d'avantager un royaume
Je croit qu'ils regardent surtout les rp/week, et que depuis le début ils nerfent du mid et up du alb... à l'exception de la ligne smite, ah tient quel hasard ^^

Le nerf Sauvage ne vient pas du fait qu'ils tappent trop fort, mais du fait qu'ils ont gagné trop de rps dans un temps donné sur l'ensemble des serveurs US.
Citation :
Provient du message de Dawma
N'oubliez pas non plus que Mythic vise un équilibre global du serveur, pas local. Sachant que pour 9 serveurs sur 10 Alb est en large supériorité numérique, il n'est pas étonnant de retrouver des classes un ton en dessous en performance globale.
C'est pas vraiment une raison pour que les joueurs ayant choisi alb doivent plus subir que les autres...
Citation :
Provient du message de Dawma
N'oubliez pas non plus que Mythic vise un équilibre global du serveur, pas local. Sachant que pour 9 serveurs sur 10 Alb est en large supériorité numérique, il n'est pas étonnant de retrouver des classes un ton en dessous en performance globale.
Oui, donc au final l'Alb qui va vouloir jouer en 8vs8, sera complètement désavantagé par rapport aux deux autres realms seulement parce qu'Albion est beaucoup trop peuplé.

Quand Alb est en masse, les insultes/moqueries fusent, et dans sa grande globalité quand Alb est en 8vs8 pour réussir à vaincre un autre groupe c'est un challenge énorme...

Alors ont fait quoi ? Ont se fait chier à Busser, alors que peu de monde aime faire ca, où ont se fait poutrer contre des groupes Hib/Mid sur-vitaminés qui t'exposes n'importe quoi en qqs sec au CaC et en Magie... ?

Rares sont ceux qui aiment faire des Bus, mais c'est comme les excuses des BuffBot, ont est obligés de sortir en nombre pour réussir à faire qqchose... Genre les GB RoxoR qui te sorte après qu'il y a que des noob en face et qu'ils Own tlm facilement alors qu'ils sortent BB et avec un avantage certains... Mdr laisse moi rire...

Ont se moquent de qui là...
Citation :
Provient du message de kask
C'est pas vraiment une raison pour que les joueurs ayant choisi alb doivent plus subir que les autres...
Subissent quoi ? Des problémes en 8vs8 ? Mais Mythic se fout totalement du 8vs8, ça n'est pas leur souci, loin de là. Ce qui intérésse mythic c'est le comportement du jeu et son équilibre dans des bastons de masse, et dans ce domaine alb n'est pas franchement à plaindre.

Edit: Même réponse pour Lune, le 8vs8 est un comportement déviant dans daoc. Désolé pour les fervents du genre.
Citation :
Provient du message de Messieur
Bin quoi ?
Je te rapelle que le healer n'a que son marto pour faire mal.
Le clerc non prq pas s'en servir ?

@ LARSON CALANDRA : erf vi Donc healer 50buff dans le groupe (cele red ^^)... resists red ^^
parce ke rigolo tu smites 6 fois pour faire 110 (-90) et tu te retrouves a 25% de mana.

Smiter ca ne vaut ke si on est 32 vs 8 mais pas groupe optimisé mid pour "leecher" des rps.
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre
Rares sont ceux qui aiment faire des Bus, mais c'est comme les excuses des BuffBot, ont est obligés de sortir en nombre pour réussir à faire qqchose... Genre les GB RoxoR qui te sorte après qu'il y a que des noob en face et qu'ils Own tlm facilement alors qu'ils sortent BB et avec un avantage certains... Mdr laisse moi rire...

Ont se moquent de qui là... [/i]
C'est un pari que ta fais de placer "Buffbot" dans tous tes posts?
Citation :
Provient du message de Dawma
Parce que certains préférent fuir que de changer de compo ?
Enfin bref, tout ça est ridicule. Je suis sur mid depuis le début, on a eu des périodes où on était pas capables de tuer un groupe hib, même pour les meilleurs groupes mid. Les compos ont changé, les gens ont reroll, on trouve aujourd'hui nettement plus de healers aug qu'auparavant par exemple. Alors oui, now on a forcément l'avantage. Vous avez le choix entre vous barrer sur un autre realm, ou tenter d'autres compos. Il me semble que Luniz a montré qu'un grp hib avec 2 bardes pouvait donner bien du fil à retordre aux meilleurs groupes mid. De même melken/jinrey and co montrent qu'un grp 3 magos avec animiste est très valable.
Il y a aussi des solutions sur alb. Mais c'est vrai, c'est tellement plus facile de reroll ailleurs
tu peux donner qque solutions sur Alb je serais curieuse de vois cela
__________________
http://http://dagoth.free.fr/avatar/elisean.jpg
.
Citation :
Enfin bref, tout ça est ridicule. Je suis sur mid depuis le début, on a eu des périodes où on était pas capables de tuer un groupe hib, même pour les meilleurs groupes mid. Les compos ont changé, les gens ont reroll, on trouve aujourd'hui nettement plus de healers aug qu'auparavant par exemple. Alors oui, now on a forcément l'avantage. Vous avez le choix entre vous barrer sur un autre realm, ou tenter d'autres compos. Il me semble que Luniz a montré qu'un grp hib avec 2 bardes pouvait donner bien du fil à retordre aux meilleurs groupes mid. De même melken/jinrey and co montrent qu'un grp 3 magos avec animiste est très valableParce que certains préférent fuir que de changer de compo ?
Entre le début et maintenant vous avez eu

Le pbae donné aux hel
Le sauvage

ca fait une grosse différence

Et ne dit pas que sauvage ca fait pas tout car tu regardes les chroniques et dans les premiers y a que ca et qq gueurriers comme tanks.


Mais comme dit elisean donne nous une idée de groupe ...
Tu verras rapidement que le principal problème est le crowd control... (le premier qui dit pbae mezz du clerc, je le claque )
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
C'est rigolo, y a quelques mois on traitait Hibernia de /god mode, maintenant c'est au tour de Midgard d'être traité de /god mode. ...
Cette légende comme quoi übbernia ne contenait que des classes abusées perdurait uniquement sur Brocéliande.
Quant à Mid, un savant petit mélange de healers et de savages, on secoue un peu, et on obtient une team quasi intuable qui buldorise tout sur son passage et sans trop de difficultés.
On a beau dire ce qu'on voudra mais des insta en tout genre associés à une capacité de baffer aussi monstrueuse, c'est difficile de faire mieux comme combo. Déjà qu'une seule de ses classes fortifie un groupe, mais les 2 associées, ça devient un vrai challenge de compêt' !
Pour Alb, le problème vient plus, à mon avis, du manque d'habitude de monter des groupes fixes. Après un an et demi de jeu, j'ai monté un sorcier et un moine sur Carnac, et, même si le serveur est jeune, j'ai constaté, premièrement que Albion a des classes vraiment fun et efficaces et deuxièmement que les groupes étaient rarement pensés avant d'être jetés dans la bataille. Mais il y a quelques groupes fixes sur Alb, et je ne pense pas qu'ils soient mécontents de leurs prestations. Tirons-en les leçons nécessaires.
Je suis curieux de voir l'évolution des gains des points de royaumes, tout royaumes confondus.

PS: je trouve l'esprit du thread assez bon enfant, et je suis content qu'il n'ait pas dérivé.
j'ai sauté un peu quelques pages du débat mais je tenais a donner un avis

perso je pars du principe que quel que soit le grp en face (meme team savage 3 heal blabla), qu'on soit alb ou hib, si on joue parfaitement on les tue, classes overpowered ou pas
Citation :
Autre exemple quant t'es GM d'une guilde Alb que tu prefere signé JoL sous une autre guilde tu peux pas ne pas y voir un malaise.
Ah lol c'est ça que j'avais pas vu ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés