ATI Radeon 9600 Pro 256 DDR

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ça faisait longtemps que j'avais un gros soucis sous DAOC à cause (semblait il) de ma carte video cité ci-dessus.

Malgrès une installation des derniers drivers/patch/ etc..., mon pc plantais toujours (complètement, obligé de reset) au bout d'un certain labs de temps.
Le plus étrange était que ce labs de temps était relativement variable, et pouvait aller de 5 min à 1 heure de jeu.

Et voilà t'il pas que je passe mon AGP en 4X (au lieu de 8X) et là tout marche bien, pu aucun problème et ça tourne aussi bien.

J'aurais aimé savoir, auprès des connaisseurs en la matière, la raison de ce problème (et pourquoi cette manipulation l'arrange donc).


ps : ma config --> Pentium 4 2,8 Ghz Hyperthreading / Carte mère MSI Neo 848P/ 512 DDR / Win XP Pro
aucune raison que ca change quoi que ce soit, commence par installer les drivers AGP de ta carte mere.

Au dela de ca l'AGP 8x n'apporte pour le moment rien par rapport au 4x. Quand je dis rien, c'est rien en pratique, en theorie c'est censé doubler la bande passante.
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
Une petite chose
Il faut savoir que les MSI on quelques problèmes de gestion d'alimentation du port AGP (Pour ce qui TRAVAIL ds l'assemblage connaissant) et il est vrai qu de mettre les chipset a jour, c'est 50 % de la stabilité de ton système en revanche ta carte peux aussi avoir un problème au niveau de l'AGP. Mais le différence entre le 4X et le 8X sont vraiment très très très minim
N'oublions pas que la transmission de données, quelle qu'elle soit, est plus problématique a haute vitesse qu'a basse. Plus une liaison est rapide, et forcément moins elle est "fiable" enfin disons a équipement égal, plus elle est sensible aux problèmes, comme les parasites par exemple.

N'oublions pas qu'entre l'AGP 4x et l'AGP 8x on passe de capacités de transfert de 1.1 Go/s à 2.1 Go/s

N'oublions pas aussi que ce problème existe chez ATI depuis la Radeon 9700 Pro, voir a l'adresse suivante :

http://mirror.ati.com/support/infobase/4080.html

Bon, là on parle de boot, mais c'est assez semblable sinon comme situation...
Beaucoup de personnes ont des problèmes avec les 9600, en mettant l'agp sur 4x et parfois en réglant dans smartgart ( démarrer -> exécuter -> smartgart ) toutes les options sur off ou encore en augmentant le voltage de la carte dans le bios ( pas très recommandé ) les problèmes disparaissaient.
J'ai exactement le même problème avec des lagggs graphiques allant de 5min à 1h de jeu alors que je possède une Hercules Kyro 3D prophet 4500 64mb qui ne m'avait causé aucun problème lorsque je m'étais connecté y a 5 mois...Est-ce à cause des nouveaux moteurs graphiques des serveurs et depuis que j'ai S.I. (où j'ai mis les options en format Daoc Classique sans ombre) que ces lagggs sont apparus (disparission de toutes les fenêtres de raccourcis, jeu bloqué, reset obligé...)?

Faut il que j'achète une nouvelle carte graphique? Laquelle serait le mieux dans les - de 150euros?

Faq de Goa à qui j'ai envoyé un dxdiag m'a répondu que je devais installer le dernier driver du site officiel Hercules, ce que j'ai fait mais rien à changé...Aussi je fais des lds dès que je jouais avec mon amd athlon 2200+ au bout de 5min de jeu et je dois la mettre en 1500+ pour pouvoir jouer en laggant mais sans lds...

Apperemment d'après un post de la Faq un joueur m'a dit que daoc n'acceptait plus les hercules kyro mais je ne comprend pas pourquoi je jouais normalement il y a 5 mois...
Est-ce parce que maintenant j ai une Mainboard en carte mère et un adm athlon au lieu d'un vieux P2 qui supportait peut-être mieux ma carte 3D? ou est-ce à cause de mon changement de Win 98 à XP?
Tybias,

La Kyro est une carte particulière, ancienne et avec une techno disons spéciale, et pas très puissante par rapport aux canons d'aujourd'hui.

Je te conseille si tu le peux de prendre une Radeon 9600 ou une Geforce FX5600 qui sont dans tes prix.
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
Tybias,

La Kyro est une carte particulière, ancienne et avec une techno disons spéciale, et pas très puissante par rapport aux canons d'aujourd'hui.

Je te conseille si tu le peux de prendre une Radeon 9600 ou une Geforce FX5600 qui sont dans tes prix.
+1
Pour être plus clair, les cartes a base de chipset Kyro sont moins puissantes que celles qui ont été développées en même temps (les GeForce2) mais elle utilisent une astuce (le Tile Rendering) pour éviter de calculer les points qui ne doivent pas être affichés a l'écran selon une technologie développée par PowerVR (concepteur de chipsets graphiques concurrents de 3DFx à l'époque et qui a aussi développé le chipset graphique de la Sega Dreamcast (ça nous rajeunit pas tout ça pépé Paice)).

A l'époque c'etait une concurrente de la GeForce 2MX. De plus, le TileRendering n'est pas très efficace avec DAOC, puisque lorsqu'il y a gros INC, des millions de points devront être calculés, et affichés .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés