[Musique] Vous écoutez quoi en ce moment précis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Manou
Il faudrait arrêter de se considérer comme une esprit supérieur; je ne faisais que souligner ce détail pour sous-entendre le fait qui il ait écrit, composé, enregistré et produit son premier album en solitaire.
C'est pour moi tout à fait honorable d'enregistrer un si joli album sur le 4 pistes des musiciens infortunés ...
Je ne vois pas ce que viens foutre un casque là dedans. Le record, c'est pas du live.

Tiens, au passage, un lien vers le ptit forum d'une assoc à laquelle je participe de près ou de loin selon les occasions. Tu clique sur l'image d'acceuil, et tu pourra dl une compile entière de petits artistes auto produits et non dénués de talents.
J'ai encore mon concert d'Indo dans la tête... c'était tellement... indescriptible....

La der des der, l'ultime concert, j'y étais, ce fut magique, intense, beau et triste à la fois...

Merci Nico, Boris, Oli, Fred, Shoes et Marco
Citation :
Provient du message de Darkmore
Comme je te comprend
Big Star - September Gurls
C'est bôôôôô
La compréhension mutuelle, c'est peut être ça le grand amour

Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
J'ai encore mon concert d'Indo dans la tête... c'était tellement... indescriptible....
La der des der, l'ultime concert, j'y étais, ce fut magique, intense, beau et triste à la fois...
Merci Nico, Boris, Oli, Fred, Shoes et Marco
Ça y est, Indochine s'arrête enfin ??? Encore un coup dur pour le milieu de la musique comique.
Citation :
Provient du message de Elhan
Moi j'écoute Justin Timberlake - Señorita

Oh la honte

sinon mwa j'écoute mon ventilo de pc (c'est beauu)
Citation :
Provient du message de Greumlins
Ça y est, Indochine s'arrête enfin ??? Encore un coup dur pour le milieu de la musique comique.
Oui, un an et demi de concerts terminés... jusqu'au prochain album. Accessoirement, ton troll est tellement minable qu'il montre bien là, comme d'habitude, ton talent à débattre sainement de la musique sans te prendre pour un rebelle.

Merci donc à Indo d'être l'un des meilleurs performers live du monde, et de le prouver, encore et encore à chaque concert (même quand il y en a deux dans la même journée!)
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Oui, un an et demi de concerts terminés... jusqu'au prochain album. Accessoirement, ton troll est tellement minable qu'il montre bien là, comme d'habitude, ton talent à débattre sainement de la musique sans te prendre pour un rebelle.
Merci donc à Indo d'être l'un des meilleurs performers live du monde, et de le prouver, encore et encore à chaque concert (même quand il y en a deux dans la même journée!)
On est un rebelle parce qu'on n'aime pas Indochine ? Ah bon. C'est être un rebelle de ne pas apprécier leurs paroles profondes (sous entendus compris par tous les 12-13 ans, le public ciblé. Rien à voir avec Taxi Girl par exemple, pour comparer ce qui est comparable), leurs mélodies subtiles (d'ailleurs, "Indochine" rime avec "subtilité", non ? Non) et leur démarche qui n'a vraiment rien d'opportuniste ("et les gars, un revival 80's, on arrête enfin de se moquer de nous ! Allez, on imite quelques tics de Manson ou de Placebo, et on va se faire plein de brouzoufs comme tout artiste qui se respecte").
Du gothique pour collégien. Et ça ose sortit des choses intitulées "les Divisions de la Joie", y a plus de respect ...

Pour ma part, je me garde juste L'Aventurier sous le coude. Une chanson débile, avec des paroles idiotes qui pour une fois n'explore pas les tréfonds du lourdingue.
Encore et toujours les mêmes termes : revival, néo goth et calque manson. Quelle bêtise, c'est assez profond pour être affligeant.

La moyenne d'âge des concerts se situe entre 25 et 30 ans, d'ailleurs, preuve que tu n'es apparemment pas très au fait du sujet que tu aborde.

D'ailleurs Indo n'a pas attendu que tu les connaisses pour exister. Revival? Les albums datent de 81, 82, 85, 87, 90, 93, 96, 99 et 2002. Un album tout les trois ans, je sais pas si on peut parler "revival". L'image goth, nouvelle? Ca date depuis 1985...

Voyons voir... la pochette de "3"? Du marbre et une rose. La pochette de "7000 danses"? Des corbeaux dans un arbre sur dégradés de gris. La pochette d'"Un jour dans notre vie"? Le visage d'une fille au maquillage sans équivoque. Indo a toujours été sombre, légèrement lancinant et dépressif, même si ça n'est pas ce reflet qui est diffusé sur NRJ (on sent d'ailleurs la référence de tes arguments à plein nez, on a beau se croire Underground, on en arrive à la même culture...)

Et encore, je n'aborde pas les look des concerts depuis 15 ans. Du Gothique pour collégiens? Et pourtant, c'est un milieux où Sirkis est éminemment respecté. Donc reste dans ta musique pseudo underground là où elle n'est que pauvre, et laisse donc ceux dont tu parle (parce que tout les concepts que tu aborde sous soutenus par des personnes, hein, crois pas que tout ça se fasse tout seul) parler en leur nom, merci. Nous n'avons pas besoin de gens comme toi pour rappeler où se situe la subtilité de tes trolls minables.
Vous devriez créer un topic sur indochine, pour discuter de l'originalité/intégrité/gothisquité ect du groupe peut être ... ça serait marrant
Forgotten Woods - With Swans I'll Share My Thirst
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
[Encore et toujours les mêmes termes : revival, néo goth et calque manson. Quelle bêtise, c'est assez profond pour être affligeant.
Hum. On me qualifie de "troll" avant de parler de ma bêtise affligeante ... D'autant que mes propos ne visaient que le groupe, et jamais un posteur. Attitude rigolote de ta part. Justifions nous un peu, mais pas trop car là ça part en couille sur un sujet que j'aime bien :
- revival : les albums paraissent tous les trois ans, soit. Il n'empêche : le succès d'Indochine pendant les années 90 a été des plus réduits. La mort d'un Sirkis et les changements de goûts musicaux du public n'y sont pas étrangers (synthé, batterie 80's, tout ça a disparu). Si on parle d'un retour d'Indochine, ça n'est pas pour rien. Merci à Mickey 3D pour "J'ai demandé à la Lune" ...
- néo goth : Ils ont peut être adoptée l'image "gothique" dès le début, ça ne change rien. Indochine fait aujourd'hui appel à Melissa des Smashing, et copie Manson dans une chansons intitulée subtilement "Marilyn". Gros gros succès chez les jeunes qui se prennent pour des rebelles ("ouah en fait ça parle de cul, trop subtiles les paroles"). Forcément, les concerts ramènent les fans d'antant, mais leur réussite actuelle n'est pas tellement dûe à ce public là (qui était là aussi en 93, 96 et 99 sans qu'il y ait eu le moindre engouement public, il me semble).

Citation :
(on sent d'ailleurs la référence de tes arguments à plein nez, on a beau se croire Underground, on en arrive à la même culture...)
(...)
Donc reste dans ta musique pseudo underground là où elle n'est que pauvre, et laisse donc ceux dont tu parle (parce que tout les concepts que tu aborde sous soutenus par des personnes, hein, crois pas que tout ça se fasse tout seul) parler en leur nom, merci. Nous n'avons pas besoin de gens comme toi pour rappeler où se situe la subtilité de tes trolls minables.
Pour mes références, lis un peu ce sujet, j'y intervient souvent. Ça m'intéresserait de savoir quels groupes underground j'écoute (je t'aide : j'ai récemment cité Iggy Pop, les Stooges, Bruce Springteen, Elliott Smith, Television, Pale Fountains, Big Star, Nick Drake. Pas forcément tous très connus, soit, mais si être underground c'est s'inspirer de Love au milieu des années 80, j'aurais appris un truc ...).
Encore une fois, on s'en prend à l'auteur plutôt qu'aux propos. Dommage.

Edit : juste pour préciser une chose : je ne suis pas un gothique, je n'écoute pas de musique "gothique" (un peu de Cure ou de Joy Division de temps en temps, soit), je n'ai que faire de l'intégrité de groupes qui se prétendent gothiques, libre à eux. Par contre, je n'aime pas Indochine, ça non

Pour en revenir au sujet :
Mano Negra - Le Bruit du Frigo. Un thème grave, qui me touche personnellement : comment dormir quand son lit est à moins d'un mètre du frigo, sans même une cloison séparatrice ?
Citation :
Provient du message de Greumlins
comment dormir quand son lit est à moins d'un mètre du frigo, sans même une cloison séparatrice ?
T'ain on doit avoir le même appart'
On se rejoint aussi sur Indochine comme c'est étrange

Negative Reaction - Price on a head
Un concept album de sludgecore bourrin sur l'univers de star wars ... je ne peux qu'adhérer
Citation :
Provient du message de Greumlins
Hum. On me qualifie de "troll" avant de parler de ma bêtise affligeante ... D'autant que mes propos ne visaient que le groupe, et jamais un posteur. Attitude rigolote de ta part. Justifions nous un peu, mais pas trop car là ça part en couille sur un sujet que j'aime bien :
- revival : les albums paraissent tous les trois ans, soit. Il n'empêche : le succès d'Indochine pendant les années 90 a été des plus réduits. La mort d'un Sirkis et les changements de goûts musicaux du public n'y sont pas étrangers (synthé, batterie 80's, tout ça a disparu). Si on parle d'un retour d'Indochine, ça n'est pas pour rien. Merci à Mickey 3D pour "J'ai demandé à la Lune" ...
- néo goth : Ils ont peut être adoptée l'image "gothique" dès le début, ça ne change rien. Indochine fait aujourd'hui appel à Melissa des Smashing, et copie Manson dans une chansons intitulée subtilement "Marilyn". Gros gros succès chez les jeunes qui se prennent pour des rebelles ("ouah en fait ça parle de cul, trop subtiles les paroles"). Forcément, les concerts ramènent les fans d'antant, mais leur réussite actuelle n'est pas tellement dûe à ce public là (qui était là aussi en 93, 96 et 99 sans qu'il y ait eu le moindre engouement public, il me semble).
Tu confonds troll et attaque perso.

La mort d'un Sirkis date de 1999, donc je doute qu'elle soit responsable du "manque d'engouement du public". D'ailleurs à ce propos, si les albums dans les années 90 ne se vendaient pas, les concerts se faisaient toujours en salle comble. Pour ma part, je n'ai pas vu de "manque d'engouement du public" : le public d'Indo a toujours été là, que le groupe soit connu ou non, et c'est tout à leur honneur.

Indochine n'a pas "fait appel" à Melissa, il s'agit d'un duo, comme on voit beaucoup dans la musique. Est-ce reprochable? Je ne pense pas. Oli a composé Marilyn en "hommage" à Manson, et pour ça, a repris un sample de rythmique de Rock is Dead. Reprochable? Toujours pas. Stratégie marketing? Fais moi marrer. Je te rappelle que lors des premiers concert du Paradize Show, il n'y avait aucun succès d'Indo, et l'album est sorti dans l'anonymat.

Alors certes, le groupe a eu un coup de bol grâce à JDALL. Mais bon, ils se portaient aussi très bien avant, et je ne pense pas que retomber dans l'anonymat leur poserait problème. Oui, la musique d'Indo est subtile, les paroles ne parlent pas "de cul" mais développe une mentalité particulière, que certains aiment ou non. Après, se faire passer pour des rebelles est bien le dernier de leur soucis. Ce qui m'importe, c'est que le discours du groupe reste le même, la mentalité aussi, et n'ont accepté aucun compromis, quelque soit la période. Le public a suivi, bravo à eux, bravo au groupe, et on tire une révérence face à un tel succès qui, la preuve en est faite, ne doit rien à aucune stratégie marketing, mais bien à une masse impressionnante de boulot (plusieurs milliers de concerts en tout, ça force le respect).

Aujourd'hui, l'album "3.6.3" est le live le plus vendu en France toutes périodes/musique/support confondus, et Indo est le premier groupe français à avoir rempli Bercy.

Edit: dans ton flot de célébrités à relier à Indochine pour étayer ton argument du manque de personnalité et du vol, tu a oublié Gainsbourg, Nirvana et Gareth Jones. Mais vu à quel point tu connais mal ton sujet, ça n'est guère surprenant que tu te cantonne à Manson et Molko dont les relations avec Indo se limitent à une amitié, et en rien à quoique ce soit de musical ou professionel.
Exclamation
Indochine c'est tabou...
Est ce vraiment la peine d'en faire tout un fromage ...
Moi me font presque de la peine les Indochine(s) ... déjà dans les 80's leur version au rabais de Cure c'était limite génant ... leur temp mort (ahaha) dans les 90's (avec quand même un joli clip très NIN dans l'esprit) et leur grand retour (sans oublier de passer par la case coiffeur) tout ça c'est tellement inoffensif ...
Tant qu'il se mettent pas au rap ....

Sinon là c'est un titre d'un autre album de
Negative Reaction - Kervokian's innocence

@Hoogan : si ce n'est déjà fait jette une oreille sur "Welcome To Sky Valley" ... même si perso je préfère Fu Manchu
C'est clair qu'Indo et Cure, c'est vraiment trop proches

Bon allez, je laisse les arguments fournis sous vides aux mentalités de poubelles intellectuelles...

Ha oui, l'histoire d'Indo/Cure, c'était un truc répandu chez les journaleux en 85, puisqu'Indo avait "piqué" le studio de prod. des Cures...

Leur "temps mort" a rempli les salles, tout de même, on cherche encore le "temps mort". Il n'y a jamais eu de temps mort pour Indo que dans les médias, qui sont comme nous le savons tous des références absolues de la culture dans le monde.... du moins pour certains, malgré des besoins "anti conventionnels" (Darkmore et ses théories sur les goths, mahaha) on ne peut plus pataugeant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés