"Vous êtes protégé par ZoneAlarm"

Répondre
Partager Rechercher
Bon, suite aux problèmes informatiques que j'ai connus depuis un mois, je me suis enfin décidé à me procurer un firewall. Je n'étais jusque là pas convaincu de son utilité, ce qui montre bien qu'en matière d'ordinateurs, je reste un n00b complet.

J'ai donc récupéré la version gratuite de ZoneAlarm et l'ai installée à 19h00.

A 20h, les résultats étaient les suivants:
325 tentatives d'accès, dont 20 alertes de niveau élevé

Ca me paraît important, quand même...
Donc que me conseillez-vous de faire pour éviter ce genre de soucis persistants ? Comment puis-je désinfecter totalement mon ordi ?

J'ai pour l'instant:
  • ad-aware 6, qui m'enlève régulièrement des tonnes de spywares
  • Hijack This, que je ne maîtrise pas encore à fond mais qui me permet d'éviter ces foutus search-space et autres redirections
  • AVG comme antivirus (qui m'en avait détecté 5 lorsque je l'ai installé avant-hier

Des suggestions ?
En dehors d'un formatage complet, car j'ai perdu mon CD windows
Si toutes ces alertes sont des tentatives d'intrusions, ca ne vient pas de chez toi, ca vient de l'extérieur.

Eh oui Internet est très mal fréquenté et tu n'y peux rien.

Si la majorité des alertes sont des 'sorties' Zone Alarme devrait te dire quels programmes en sont à l'origine.
Ca devrait un peu t'aider à cibler tes recherches.
ZoneAlarme a tendance à considérer beaucoup de choses comme des tentatives d'accès.

Et il n'y a pas à désinfincter ton ordinateur pour éviter "ce genre de soucis persistants" tu peux seulement débrancher ton modem.
'ttention quand même à pas virer parano, le plus gros défaut de ZA est de ne pas faire la différence entre du traffic normal transitant sur un port auquel il s'attend pas et des vraies attaques (par exemple, il me signale comme "alertes de niveau élevé" les échanges parfaitement normaux entre mon modem et mon FAI...)
Pas de pasnique alors,
C'est toujours ca qui n'a pa réussi à entrer.
Si tu n'as pas d'effets secondaires (perte de comm dus à des blocages intempestifs) autant laissé en l'état, parfois il vaut mieux trop d'alertes que pas assez !

ton modem c'est de l'adsl usb ou ethernet ?
Fais attention a bien configurer tes programmes en entree sortie et apres tembetes pas fais attention quand tu vois des erreurs ou a la limite logs les et consultes les de temps en temps mais bcp de ces alertes ne sont que des transfert de données normaux. DOnc ne ten occupe pas trop
Zone alarm est tres pointilleux, il indique tout. Il suffit de virer le report automatique et de le laisser gerer ca tout seul.

AVG je le trouve de plus en plus excellent.

Et tout ca pour 15x moins de resources bouffes et 2x moins de failles qu'avec norton
J'ai utilisé ZoneAlarm pendant pas mal de temps... puis je suis passée à Sygate et je l'ai gardé. Couplé à AVG je n'ai encore eu aucun problème à ce jour.
J'ai jamais eu de problème avec mon PC pendant presque 2 ans, et on m'a convaincu de prendre ZA, 3 mois après, le machine était buger de partout, j'ouvrais MSN je plantais...

Depuis j'ai formater, j'ai pas repris de Firewall mais un bon anti-virus et Ad-Aware, et tout va bien
Re: "Vous êtes protégé par ZoneAlarm"
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
A 20h, les résultats étaient les suivants:
325 tentatives d'accès, dont 20 alertes de niveau élevé

Ca me paraît important, quand même...
C'est la que tu te dis que ça vaut mieux d'en mettre un quand meme de FW
Je dois etre à plus de 320 000 intrusions repoussé et 18986 de niveau élevé, mais faut pas s'inquieter de ça.

Sinon smallogive, ZA n'a pas viré ton trojan pour autant, il doit juste l'empecher de se connecter au net, donc tu ferais bien de faire un scan anti-virus histoire de le virer.
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Depuis j'ai formater, j'ai pas repris de Firewall mais un bon anti-virus et Ad-Aware, et tout va bien
Je dis souvent (pour les antivirus, mais tu peux étendre au firewall) que ce n'est pas parce que ta machine va bien que tu n'as jamais eu de virus (ou d'intrusions), ça veux juste dire que tu ne l'as jamais su

Concernant Kerio, j'ai jamais réussi à lui faire accepter les cookies de fbird, j'ai laissé tomber
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés