[1.64/1.65] LOS des archers

Répondre
Partager Rechercher
Oui, il s'agit bien de cela, Demether.

C'est un souci d'acquisition de cible, qui se fait à partir du moment ou tu cliques sur ta macro arc pour décocher la flèche, si la cible était visible à ce moment précis, la flèche partira quoiqu'il arrive, sauf si la cible passe hors de portée. Et lorsque tu sais que cette acquisition peut se faire autrement qu'en utilisant la cible en elle-même, tu peux faire un véritable carnage chez l'adversaire, si le lieu de combat est approprié.

Ceci dit, pas eu l'occasion de tester si cela fonctionnait toujours sur les serveurs US, à vérifier ...

Edit : Ca ne marche plus.
Citation :
Provient du message de Falckor
les pbaoe et autre sort qui traverse les murs c'est 'la magie' tout betement, les bolts fonctionnent actuallement comme les fleches le feront dnas la prochaine version. ya pas de raisons.

NON, faut redescendre sur terre et comprendre comment marche les bolts... elles ne fonctionnement pas comme les fleches actuellement !

la bolt ne part pas si en fin de cast le mec est hors range ou hors de vue. Si elle part c'est que tu etais en vue/range à ce moment là. Maintenant Si elle part et que tu te cache, elle va effectivement traversé le mur mais ça c'est normal. Le skin des bolts est basé sur un déplacement lent, donc on voit la bolt partir et arriver sur l'objectif. Maintenant si ça gene des gens, ils peuvent se plaindre à Mythic et demander à ce que le skin de déplacement de la bolt soit comme celui des fleches: ultra rapide. Mais meme s'ils le faisaient (faut pas rever), ça ne changerai rien puisque dans les memes situations vous vous la prendriez (meme plus rapidement d'ailleurs)
ou alors si vous voulez prendre en compte le delai supplementaire pour son déplacement et les risques d'y echapper, je demande que les dommages soient boostés proportionnellement au delai d'incant et de déplacement, mais là va y avoir du OS dans l'air :bouffon:
Citation :
Provient du message de Citannul
Je rappelle aussi que la LOS ne se fait pas à partir de la tête du personnage, un Lurikeen et un Elfe auront la même LOS.
Je n'en suis pas certaine.
Pour avoir un magot celte et un magot luri, je pense plutot le contraire
Mon empathe celte a déja pris des casts/fleches là où la luri est tranquille De meme j'ai pu caster avec l'empathe à des endroits où la luri devait obligatoirement sauter pour avoir une chance d'en passer.
Je ne pensais pas déclencher des réponses aussi vindicatrices, et ne cherchent nullement à établir une comparaison entre les différentes classes. On a tous notre point de vue sur la notion d'AE, de pet passe muraille, etc... et le mien ne vous intéresse surement pas.

J'aimerais que l'on me précise tout de même une chose ou deux:

- à quel niveau la LOS est elle vérifiée?

Je veux bien admettre qu'elle n'est pas faite au niveau des yeux, (ce qui est déjà une bêtise en soi). Mais prenez un celte et un lurikeen ranger, mettez les l'un sur l'autre avec une cible derrière une taupinière. Le celte pourra tirer, pas le lurikeen. Contrairement à ce qu'affirme Citannul.
Avec la prochaine version, les choses se compliquent encore, si la cible est mouvante et si une taupe creuse des galeries. J'ai un peu l'impression que pour le lurikeen, ça se jouera sur un pile ou face. Sans compter que cela décuplera les risques potentiels de "vous n'êtes pas prêt à tirer votre flèche" en boucle, pour peu qu'il décide de changer de cible...

- trouvez-vous normal qu'un archer, tout royaume confondu, soit pratiquement incapable de prendre pour cible un assaillant qui lance l'assaut sur le fort où il est en défense? C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on voit des archers sauteurs... contrairement aux mages, qui ne semblent pas souffrir autant de problème de LOS.

Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Maintenant Si (la bolt) part et que tu te cache, elle va effectivement traversé le mur mais ça c'est normal.
En quoi est-ce que c'est normal? Je ne compte plus les morts par bolt après m'être mis à l'abri...
C'est d'ailleurs le même phénomène de tir à travers un mur, ou un obstacle en général, qui a sans doute généré cette modification pour les archers.

Citation :
Provient du message de Ailaeine
Citation :
Provient du message de Falckor
les pbaoe et autre sort qui traverse les murs c'est 'la magie' tout betement, les bolts fonctionnent actuallement comme les fleches le feront dnas la prochaine version. ya pas de raisons.
Magie abérante (en mon sens bien entendu, comme taper à travers de porte) mais les 3 royaumes peuvent le faire que ce soit en défense/attaque de fort personne n'est défavorisé donc... ce n'est pas un bug O_o)
Note tout de même que les archesrs des trois royaumes étaient logés à la même enseigne, mais que visiblement, cette curiosité a été considérée comme un bug.
Citation :
Provient du message de Tourmente
C'est vrai que c'est inadmissible que les archers puissent tirer sur leurs cibles ! Et qu'ils soient les seuls à profiter honteusement de bugs ignobles ! Surtout que les archers puissent tirer sur des ennemis qui montrent leur tête aux murailles d'un fort, mais quelle honte !

D'ailleurs tout le monde tremble à l'idée d'affronter un archer, surtout les tanks spé bouclier qui, comme chacun le sait, sont génocidés en chaîne, tous les jours, par des infâmes chasseurs ou rangers qui font rien qu'à tricher.

Et d'ailleurs tout le monde sait bien que les archers sont exceptionnellement puissants, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont si nombreux sur tous les serveurs !

Euh au fait, c'est quoi un GTAE ? Ah oui ! ce sort qui permet d'exploser n'importe quoi à distance, sans visibilité, les mains dans le dos... Et puis un pet ? Ah oui ! Ces fidèles compagnons qui peuvent à loisir grimper aux murs, traverser les portes, poursuivre jusqu'à la mort tous les impudents qui auraient osé s'attaquer à leur maître qui, pendant ce temps là, peut tranquillement aller cueillir des champignons !

Effectivement, il est temps de faire cesser le scandale des archers omnipotents ! Cela n'a que trop duré !
Toutafé
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on voit des archers sauteurs... contrairement aux mages, qui ne semblent pas souffrir autant de problème de LOS.

En quoi est-ce que c'est normal? Je ne compte plus les morts par bolt après m'être mis à l'abri...
C'est d'ailleurs le même phénomène de tir à travers un mur, ou un obstacle en général, qui a sans doute généré cette modification pour les archers.
Pour la premiere partie, tu n'a sans doute pas bien fait attention pendant les attaques de forts avec des defenseurs Hib ou Mid, des luri et des koby sauteurs y en a pas mal. De plus on a un check de LOS en fin d'incant, donc le cast ne part assez souvent pas non plus car on est retombé à ce moment là. Enfin la portée est généralement celle du DD, donc les assaillants sont souvent en haut de la montée donc plus facilement en ligne de vue directe. En defense de fort hibernien, mon empathe ne saute presque jamais, alors qu'avec ma luri c'est souvent le cas si je veux arriver à pouvoir caster qq chose de visible.

Pour la 2eme partie, relire la réponse 6 posts au dessus du tien. La modification existait deja pour les sorts, il tardait d'etre le cas pour les fleches. Si tu prend la bolt, c'est que tu etais visible en fin de temps d'incantation.
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Pour la 2eme partie, relire la réponse 6 posts au dessus du tien. La modification existait deja pour les sorts, il tardait d'etre le cas pour les fleches. Si tu prend la bolt, c'est que tu etais visible en fin de temps d'incantation.
Je suis donc le seul à me faire bolter dans la cour du fort de Val de Quartz, en étant visible en fin de temps d'incantation. C'est tout de même plus fréquent de se le prendre en ayant sauté des remparts, et en ayant eu le temps de s'asseoir sur le chemin de ronde...

Ce n'est plus une lenteur au niveau du déplacement des bolts. C'est qu'en plus, ils lagguent.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod

En quoi est-ce que c'est normal? Je ne compte plus les morts par bolt après m'être mis à l'abri...
C'est d'ailleurs le même phénomène de tir à travers un mur, ou un obstacle en général, qui a sans doute généré cette modification pour les archers.
Le monsieur te dit que le bolt ne part que si tu es en vue.

Tu veux quoi ? je vois un mec je le bolt, la boule part et tu te cache derrière un arbre la boule s'arrête net et tombe sur le sol ?
logique mais bon dans un jeu qui ne gere pas la collision, faut pas demander ce genre de truc

Sinon dans ce cas, je veux un boost des degats des bolts proportionnellement au delai supplémentaire du skin de deplacement jusqu'à la cible

autant dire qu'il va y avoir au moins du doublage de dommages ...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Je suis donc le seul à me faire bolter dans la cour du fort de Val de Quartz, en étant visible en fin de temps d'incantation.
jsuis pas sur de comprendre huhu.

en situation de défense, portes fermées ?
si oui est-ce bien du bolt?
si oui, alors tu as eu un énorme lag qui a fait gosthé ton perso hors du fort.
à partir de là, ceux à l'exterieur peuvent te blaster tout ce qu'ils ont. tant que ta position réele est a la portée du sort et que le casteur as ta position réele en vue.
un peu difficile a comprendre... j'avoue avoir fait mes pti tests pdt les grosses reprises de fort des vacances de fin d'année.
Citation :
et moi je veux une diminution de degats des bolt en fonction de la distance à cause du frottement dans l'air !!
On peut clairement voir que au dos de chaque bolt est acrochee une tartine beurree qui propulse la tartine et annule donc les frottements. De plus, les frottements creent de l'energie et la bolt ne frappe pas en fonction de sa vitesse mais de son energie. Donc, il faut up les bolts
Citation :
Provient du message de Røi
Tu veux quoi ? je vois un mec je le bolt, la boule part et tu te cache derrière un arbre la boule s'arrête net et tombe sur le sol ?
Qu'il s'écrase sur l'arbre me parait déjà plus réaliste que ta solution ô combien désopilante... qui est limite flamm, plutôt que réfléchie d'ailleurs.

J'ose d'ailleurs espérer que les arbres ne bloqueront pas une LOS, sinon les archers pourront se recycler. Ne me dites pas que les mages ne peuvent pas toucher une cible derrière un arbre!
A quand le blocage d'une LOS à cause d'une tombe?

Citation :
Provient du message de Falckor
si oui, alors tu as eu un énorme lag qui a fait gosthé ton perso hors du fort.
Possible, mais... est-ce qu'il est possible de prendre pour cible le ghost d'un pet, connu pour ce phénomène? Si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que les personnages joués n'ont pas le même traitement que les familiers?? Curieux, tout de même, que le système considère valable une cible qui n'est pas à l'endroit réel.

J'avais cru comprendre aussi que la modification apportée pour les archers était justement faite pour combattre les tirs sur des cibles qui lagguent, et apparaissent à travers la muraille d'un fort. Ce ne serait tout de même pas la situation pour les bolteurs?
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Qu'il s'écrase sur l'arbre me parait déjà plus réaliste que ta solution ô combien désopilante... qui est limite flamm, plutôt que réfléchie d'ailleurs.

J'ose d'ailleurs espérer que les arbres ne bloqueront pas une LOS, sinon les archers pourront se recycler. Ne me dites pas que les mages ne peuvent pas toucher une cible derrière un arbre!
A quand le blocage d'une LOS à cause d'une tombe?
On n'incante pas sur un arbre.
Qu'il s'écrase sur l'arbre retire tout l'aspect "magique" du bolt.

Donc dans la même logique il suffirait de bouger d'un cm pour éviter un bolt.

PS: ta demande de nerf du bolt représente pour moi du flamm plutôt que ma réponse. Je demande même que le bolt parte même si la cible n'est pas en vue c'est de la magie rien à voir avec un vulgaire arc et des flêches.
Citation :
Provient du message de Røi
PS: ta demande de nerf du bolt représente pour moi du flamm plutôt que ma réponse. Je demande même que le bolt parte même si la cible n'est pas en vue c'est de la magie rien à voir avec un vulgaire arc et des flêches.
Et comment allez vous alors expliquer quand l arc va proc (me semble en 1.65). Alors l'arc représentera la magie et un vulgaire arc ... donc si nerf de l arc ainsi que sa magie qui proc ... les magicien avec leur magie devraient aussi etre nerf de la meme facon. CQFD

conclusion : Bolt ou Arc = meme combat
mais lol si vous continuez mythic va juste supprimer les anims et faire dans l'instantanné pour les tirs...
Quand au realisme... on peut penser que les archers utilisent la magie aussi nan?
Citation :
Provient du message de Røi
PS: ta demande de nerf du bolt représente pour moi du flamm plutôt que ma réponse. Je demande même que le bolt parte même si la cible n'est pas en vue c'est de la magie rien à voir avec un vulgaire arc et des flêches.
Ah bon, j'ai demandé un nerf du bolt?

Juste pour ta gouverne, il est rare qu'un arc soit qu'un vulgaire morceau de bois. La plupart sont de nature magique... et je regrette qu'il ne soit pas possible de disposer de flèches un peu spéciales, qui compléteraient un peu l'équipement des archers de tout royaume. Au passage, je rappelle que l'archer est la seule classe de personnage qui peut se retrouver désarmé en combat: ce n'est pas en s'asseyant qu'il récupérera des flèches.

L'argument du "c'est magique" est bien pauvre. C'est aussi avec ce genre de truc que tu justifies le fait qu'un animal charmé, sans aucun talent pour la magie, retrouve la trace d'un archer qui s'est rendu furtif??
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Ah bon, j'ai demandé un nerf du bolt?

Juste pour ta gouverne, il est rare qu'un arc soit qu'un vulgaire morceau de bois. La plupart sont de nature magique... et je regrette qu'il ne soit pas possible de disposer de flèches un peu spéciales, qui compléteraient un peu l'équipement des archers de tout royaume. Au passage, je rappelle que l'archer est la seule classe de personnage qui peut se retrouver désarmé en combat: ce n'est pas en s'asseyant qu'il récupérera des flèches.

L'argument du "c'est magique" est bien pauvre. C'est aussi avec ce genre de truc que tu justifies le fait qu'un animal charmé, sans aucun talent pour la magie, retrouve la trace d'un archer qui s'est rendu furtif??
Si un arc devient magique il faut le nerfer soit on est combattant soit on est mage. J'y peux rien si Mythic délire sur les classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés