Mage rvr?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar


le DPS "papier" de mon PBAOE est de 130 (325 / 2.5sec) a premiere vue on peu se dire Cool ca vas cartoucher...

ben non.. pour les mage le rapport DPS papier / DPS reel n'est pas x6 mais x1

325x2,5?
Full capé c 1,4 maxi vitesse de cast ( et encore tu peux descendre 1,2 ).
Et c'est du zoning. Tu prend le mauvais exemple avec un pbae. Prend un DD là je suis ok, c'est à revoir les dmg faut les up, mais les PBAE, faut pas rever.

@Obeah : CF Lara qui te donne la réponse au dessus.
Citation :
Provient du message de Obeah
100 dps j'en doute vraiment aratorn
on parle pas du cas du ma hast qui tape viva decappée et sans hate
mais j'aimerais connaitre le dps d'un light tank viva capée et avec hate
Autour des 150 DPS, comme l'a indiqué Lara.

@RoMiX | Islar

Le DPS au cap d'un mage est d'environ 1000/1.4s pour un PBAOE buffé dex/viva jaune.
Soit 714 DPS.

En DPS effectif, un PBAOE tape entre 350 et 700.
Soit entre 250 et 500 DPS, le tout multiplié par le nombre de cibles touchées.

Un mage spé DD tape entre 200 et 500 toutes les 1.4s, soit entre 140 et 350 DPS.
Si il se fait débuffer ses dégâts, il tape entre 550 et 800, soit entre 400 et 570 DPS.

On voit que le seul cas ou un mage tape moins fort en DPS qu'un tank léger ( qui sont les rois du DPS chez les tanks, cas du sauvage hormis ), c'est pour un mage spé DD face à un groupe qui possède de très hautes résists ( car DD à moins de 200, ça reste exceptionnel, ça nécessite pas loin de 70% de résists ).
Citation :
Provient du message de Lara
Je vais activer le log alors puisque je Rvr en grp tank la
suis capé viva, j'ai un buff jaune d/v (209viva), et une hate grise
Moi j'enlève mon buff viva, j'préfère coller gros sur mon Ragna, et le savage H2H achève ma cible
On ne demande que a jouer nous :(
J'ais resortis ma pbae tout a lheure.

Ben je pense quelle va aller au rencart moi aussi la..

http://membres.lycos.fr/kateria2/sshot095.jpg
http://membres.lycos.fr/kateria2/sshot094.jpg
http://membres.lycos.fr/kateria2/sshot093.jpg
http://membres.lycos.fr/kateria2/sshot092.jpg

Je stop le massacre.

Je vais jouer un peu ma sorciere parce que bon même si je rip jarrive encore a etre utile avec les debuffs /root/mezz mais bon ..

Je ne fait pas une généralité , mais la sa devient du dégout total

Un type qui me file 900+ un mage a déja fait sa hors debuff?

jamais vu^^


Vivement bodyguard sa va les calmers

Moi same fait bien marrer des gens qui disent et pensent rox avec 3 classes cheaters dans leur groupe

On trouve lenchanteur cheater mais bon a coter il fait un peut pitié
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Moi j'enlève mon buff viva, j'préfère coller gros sur mon Ragna, et le savage H2H achève ma cible
Toi t'es bourrine, moi c'est tout en finesse
Le plus petit dps du jeu sert a interrompre un cast de magot, avec comme raison que lancer un sort c'est complique.
Conclusion 3 sauvages en assist qui me tuent en une seconde ou 1 palouf qui met 1 minute, en fait je m'en fout, pendant ce temps la seule chose qui me reste c'est /sprint et esperer que le tank me lache la grappe parce qu'il en a marre.
D'un autre coté je dois avouer que quand on me laisse peinard je fais mal.

La conclusion de tout ca c'est qu'en general j'ai le temps de lancer mon debuff for/con en instant (que n'ont pas tous les mages) pis c'est tout
Citation :
Provient du message de Aratorn
@

Franchement ... tu penses pouvoir généraliser sur ce type de cas ?
Non

Mais bon je doit avouer que des compo comme sa on en vois de plus en plus.

C'est comme quand on decouvre un truc cheater tout le monde en reroll pour mieux rox d'ici 3 mois si il le nerf pas on va avoir que sa en rvr.

De la a dégouté tout les joueurs et les mages qui son déja des sac a rp si en plus ya que sa en rvr omg!

Tu sais


Hier jais jouer ma championne LW pour changer.

Bha (oki j'étais BB red) je filais du 500+ au magos avec une rapidité non négligeable.

Avec un proto lance en assist avec moi les mages que on avais en face explosais.

Personne ne pouvais m'interupt dans ma course et encore jais pas determination)

Un clerc me saoulais a sprint hop snare ==)paf stun de dos bye le clerc.

500 dmg sans être interupt que du bonheur^^

Et tu sais quoi? en plus de filer du 500 dmg javais une armure et des pv!!!
Citation :
je ne vois pas en quoi se serait un up de l'enchant vu que les possibilités de l'enchant n'ont pas changée.
ben dans ce post on parle a juste de titre du nerf des mages, alors que ce qui les nerfs, c'est des modifications sur les autres classes (buffs resists), voir sur l'equipement (sc).
C'est un up de l'enchant dans le sens ou en 1.62 avec ma healo je pouvais chain interrupt un enchant et il faisait de meme sur moi (pareil pour le theur). Maintenant le healo et le theur de peuvent plus, seuls l'enchanteur et le bodgard peuvent encore faire ce truc abusé.


edit: Kateria, du 500 de la part d'un champion sur ma healo depuis que je suis sc je crois pas en avoir pris souvent.
le debuf dps de lenchant interupt encore oui.

Mais seulement si le pas resisté!

Alors un debuff dps vert pom lev 10 un truc du genre jte raconte pas les resistes dessus
Citation :
Provient du message de Assurancetourix



edit: Kateria, du 500 de la part d'un champion sur ma healo depuis que je suis sc je crois pas en avoir pris souvent.
J'ais une arme tres lente(masse verdoyante galladoria) et je suis pas cap en viva.

Apres debuff const jatteint facilement les 400 sans probleme sur un healeur. Sur magos 500+

Solo c'est moyen mais avec un autre proto cest horrible.
Citation :
Provient du message de Aratorn
@Kateria :
Les types que tu montres en log sont... deux sauvages, l'un 2H, l'autre H2H, qui jouent en groupe fixe War Legend.

Franchement ... tu penses pouvoir généraliser sur ce type de cas ?
Il faut jouer un mage pour comprendre hors debuff un mage fait moins de dégâts que pas mal de tanks. Puis le tank lui il est pas interrompu, il a une bonne armure, plus de points de vie, détermination, ip ect. Moi c'est pas trop les tanks qui me dégoûte de jouer mon mage, mais plutôt les masses interruption qu'on prend.
Sur les interruptions, je suis tout à fait d'accord.
Je pense honnêtement que le nombre de sorts interrompant devrait être réduit drastiquement.
Ne laisser que ceux qui font des dégâts, et les amnésies, ce serai suffisant à mon avis, et logique.

En fait, les propositions de Phénixnoir ( si je ne m'abuse ) sont tout à fait logiques.
Sinon, chose qui serait intéressante : limiter la durée maximale de l'interruption au temps de cast d'un sort ( celui indiqué dans le delve ).
Ca éviterai les trucs du genre : tank 2H touche, paf, trois plombes à attendre avant de pouvoir à nouveau incanter.
Moi je vais plutot prendre des exemples hib pour les DPS des classes que j'ai jouer...

avec mon champion sur un annihilation ça colle entre 600 et 800 sur un mage (avec le debuff et le DD c OS) avec un coup toutes les 4 sec (sans hate avec une arme a 5.0) donc du 150 - 200 DPS

Avec mon empathe sun le DD 209 cap a 666 avec MM2 (cap d'un sort = (3 X valeur du sort )+3%*MM) avec une incantation de 2.8s et pas 2.5s comme les PBAE

Sachant k'on ne cap pas sur un Personnage avec 0% de resist (il faut des resist negative pour caper)

celon la page de calcul dispo ici http://mortal.peril.org/jack/daoc/damagecalc.php

en plaçant les valeurs ke j'ai, buffé, sur mon empathe j'obtient les resultat suivant

Cast Time 2.1518

avec 0% de resist

avec 3 rk
Damage per hit 572
sans rk
Damage per hit 477

avec 26% de resist

avec 3 rk
Damage per hit 423(-149)
sans rk
Damage per hit 352(-125)

avec 40% de resist

avec 3 rk
Damage per hit 343(-229)
sans rk
Damage per hit 286(-191)

avec les 55% de resist atteignable en fullbuff rouge

avec 3 rk
Damage per hit 257(-315)
sans rk
Damage per hit 214(-263)

etant donné ke le 0% est trés rare on vas se basé sur le 26% minimum

soit entre 175 et 210Dps

ce qui n'est pas bcp plus que mon champion ...

Sans oublier que les tanks peuvent profiter d'add damage (sur une arme lente ça peu représenté 50dmg par coup) de proc DD et Dot sur leurs armes (seul les charges sont utilisable sur les batons)

enfin sinon on peu voir k'avec le system de calcul des resists de mythic acutuel on peu descendre a 257 sur un DD spé avec 3 RK soit a peine plus de 100 Dps (c le DPS d'un palouf ça ? )

on notera que la vitesse de cast est avec un luri capé Dex et full buff dex et dex/viva (330 dex) sans MoA, avec Moa 3 (ce qui coute deja bonbon) j'ai 1.9523 a comparé avec les 1.7431 d'un PBAE je sais pas d'ou sorte les 1.4sec ou 1.2 sec mais a part avec MOA 5 ou des Artefacts je vois pas
Un tank capé en carac les 150 DPS. Avec haste/celerity, c'est encore supérieur (on doit atteindre 180 avec celerity).

En fait, c'est différent du mage.

Le tank a un dps infini sur le premier coup, et un dps double en 2 coups (le premier coup est instantané), soit 300 et 225 au troisième coup.

Le mage lui a un dps nul tant que le DD n'est pas parti.

ENAURME différence (surtout avec le système pourri d'interruption).

Pour le dps du mage, un DD a un dps de 209x3 = 627/2.6 (en ajoutant maitre mage) soit 241 et un pbae à un dps de 309x3=927/2.5 = 370.

Si on considère un mage avec de bons bonus (dex, mota), on peut réduire le temps de cast 40%. On atteint alors un dps de

DD : 400
pbae : 616

Ensuite, il faut faire intervenir les resist qui sont deux fois supérieures en magie.

Tank : 111 (222 en 2 coups, 166 en trois coups)
DD : 200
pbae : 308

Autre facteur intervenant dans le dps réel, les coups/sorts n'atteignent pas leur maximum.

Un tank atteindra son maximum assez fréquemment (surtout s'il tape un mage), un mage rarement.

Bref, sur un combat long, le dps d'un tank est inférieur à celui d'un mage DD, mais sur quelques coups, ce n'est pas très éloigné.

C'est d'ailleurs bien ressenti au niveau du heal : si on arrive à sauver un mage après les premiers coups, c'est plus facile de le maintenir en vie.

S'ajoute à tout ça la difficulté d'/assist. Pas besoin d'utiliser un assist avec un tank, il suffit de sticker le lead assist et d'enchainer avec lui.

Les mages seront obligés de faire une assist à distance, avec le délai de latence de /assist (ce n'est pas instantané).
Citation :
Provient du message de Lara
les degats des sorts ne sont pas influencé par leur vitesse
c'est quand même un 'plus'
le premier coups d'un tank necessite 0 secondes, le premier cast d'un mage prend la duree d'un cast

les coups d'un tank ont un "grow rate" qui (selon le style utilisé) permettent d'augmenter le DPS du coup.

les coups d'un tank ont pour facteur modificateur la force, ou la dext ou les deux, le facteur modificateur d'un sort est l'intelligence. il y'a deux types de buff en force et en dext mais pas en intelligence ce qui fait que meme avec acuité 3 et une SC capée en bonus Int je ne fait que flirter avec 290 d'intel quand buff rouge quand les tanks peuvent allegrement depasser les 300.

et pour finir imagine si quand tu utilises un style lvl 7 de spé arme (un taunt ou autre par exple) tu as 50% de chance qu'il rate car il y'a une grande difference de lvl entre ton style et ton adversaire.

c'est quand meme des petits 'plus'.

d'un autre coté ca ne me dérangerais pas forcement si mes degats etaient multipliés par ma lenteur de cast, je degage tous les bonus en dext je rush un groupe mezz et je colle un gros pbaoe a 2000pv de zone avec un cast de 5 sec => one shot tout le groupe et a la prochaine.. chuis pas sur que ca soit franchement mieux


Citation :
Provient du message de Aratorn
Autour des 150 DPS, comme l'a indiqué Lara.

@RoMiX | Islar

Le DPS au cap d'un mage est d'environ 1000/1.4s pour un PBAOE buffé dex/viva jaune.
Soit 714 DPS.
tu peux me donner le DPS effectif d'un MA Hast lvl 50 buffé jaune sur son meilleur anytime en ne basant ton calcul que sur le premier coup CAD 0 seconde de delais et en considerant qu'il cape ses degats puisque tu consideres de meme pour le mago.

PS si tu me dis que le coups part dans la bulle, je te repondrais que tu ne peux pas faire 1000 de degats au pbaoe sur un groupe full resists
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
avec mon champion sur un annihilation ça colle entre 600 et 800 sur un mage (avec le debuff et le DD c OS) avec un coup toutes les 4 sec (sans hate avec une arme a 5.0) donc du 150 - 200 DPS
Les 600-800 sur annihilation, par un champion, tu les as rêvés.
800, ça doit être le cap d'annihilation ( sur une arme vitesse 5.1 à peu près ).
600, c'est le cap sur une cible ayant des résists.

Je n'imagine pas un tank hybride taper au cap, même sur un mage, alors même qu'un tank lourd comme moi, avec 360+ force, 2000+ de WS, ne cap pas dessus systématiquement.

P.S. 100 DPS, c'est en moyenne le DPS d'un tank lourd utilisant un style positionnel.

Edit : Mon cap sur mon plus gros style anytime ( consommation de 25% de ma barre d'endu ), est de 725 avec 75 viva, soit un coup toutes les 5.6 secondes.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Edit : Mon cap sur mon plus gros style anytime ( consommation de 25% de ma barre d'endu ), est de 725 avec 75 viva, soit un coup toutes les 5.6 secondes.
oui sans compter le premier coup gratos a 725 instantané.

le pb c'est que dans un groupe assist c'est ce premier coup instantané offert généreusement par 3 tanks simultanément qui fait qu'on instarip.

si tu colles 5.6 secondes entre le moment ou tu cliques sur ta macro "style" et le moment ou je prend la claque, c'est la fin du groupe tank assist.
Citation :
le pb c'est que dans un groupe assist c'est ce premier coup instantané offert généreusement par 3 tanks simultanément qui fait qu'on instarip.
ca doit etre pour ca que la célérité est aussi efficace, ca réduit le premier coup pour avoir un délai plus bas.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
ca doit etre pour ca que la célérité est aussi efficace, ca réduit le premier coup pour avoir un délai plus bas.

Heu non célérité réduit le tps entre le premier et le second coup, le premier coup lui est un "instant" des que utilises le style les degats sont infligés...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les 600-800 sur annihilation, par un champion, tu les as rêvés.
800, ça doit être le cap d'annihilation ( sur une arme vitesse 5.1 à peu près ).
600, c'est le cap sur une cible ayant des résists.

Je n'imagine pas un tank hybride taper au cap, même sur un mage, alors même qu'un tank lourd comme moi, avec 360+ force, 2000+ de WS, ne cap pas dessus systématiquement.

P.S. 100 DPS, c'est en moyenne le DPS d'un tank lourd utilisant un style positionnel.

Edit : Mon cap sur mon plus gros style anytime ( consommation de 25% de ma barre d'endu ), est de 725 avec 75 viva, soit un coup toutes les 5.6 secondes.
Bin faut dire que quand je le jouais c'etait avant la 1.54 (donc pas de SC) mais maintenant il est delete, j'ai pas non plus pu tester avec les overcap des buffs en 1.61 mais a cette epoque j'atteignais deja les 333 force avec mon self buff, un buff ovate et force amelioré 3 et j'ai pu faire des trucs trés sympas comme :

cibler un mago, balancer le DD, balancer le debuff for/con, le mago cours, je snare, je click sur annihilation, aucun effet de style et le mago s'effondre devant moi

de toute façon un mago ki se mange un annihilation si il est pas mort il est stun 9 bonnes secondes de koi en remettre un ou deux

enfin je doute de passer en dessous de 500 sur un annihilation aujourdh'ui avec les memes stats
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés