WoW ou Ryzom? mon coeur balance...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lothar
Par contre évite world of warcraft ,machine commercial qui ne tourneras que grace a sa licence et a la pub massive et qui n'apporte rien de neuf .

A noter que je suis sur SWG
Ah ah.

Bon sinon je suis un partisan de WoW. Histoire original (et ouais les races ne font pas l'histoire, enfin je crois ) graphismes marrants, l'assurance d'avoir un bon jeu bien finit (Blizzard ^^), qu'il y aura du RP comme du PvP (apparemment plusieurs "types" de serveurs sont en préparation - mais on n'en sait pas plus pour le moment), plein plein de joueurs (c'pas forcement une qualité mais un jeu sans joueurs, ça, c'est un défaut), etc .. Bref, vive WoW ! ^^
Citation :
Provient du message de Lothar
Par contre évite world of warcraft ,machine commercial qui ne tourneras que grace a sa licence et a la pub massive et qui n'apporte rien de neuf .En fait c'est comme un film a l'indépendance day ,max d'effet spéciaux pour la forme et mince fil de fer pour le fond.


LOL

Citation :
A noter que je suis sur SWG et je compte le rester
hmmm tout s'explique


Sinon pour Ryzom faudrait déjà un éditeur autre que pour l'Allemagne/Autriche/Suisse
Citation :
Par contre évite world of warcraft ,machine commercial qui ne tourneras que grace a sa licence et a la pub massive et qui n'apporte rien de neuf .En fait c'est comme un film a l'indépendance day ,max d'effet spéciaux pour la forme et mince fil de fer pour le fond.

... And the winner is ....

Que dire... Wow est fait par des devs de talents, ya deja 1500 quetes ds le jeu (pour une release de depart ca calme), le monde est immense et superbe, parfaitement anime, avec des persos charismatiques une interface parfaitement pensée etc etc.

Par contre évite SWG ,machine commercial qui ne tournera que grace a sa licence et a la pub massive et qui n'apporte rien de neuf .En fait c'est comme un film a l'indépendance day ,max d'effet spéciaux pour la forme et mince fil de fer pour le fond.


C'est mieux comme ça je crois
SWG:
-vehicules (pas montures)
-craft modulable et industriel
-ville de joueurs
-1er jeu a avoir introduit des personnages purement sociaux (maire)
-defense terrestre installable (bases,champ de mines,tourelles)
-extension spatial pour le 1er mix vaisseau-personnage (oki a venir .


et a part ca SWG n'a rien apporté de neuf


Alors les défenseurs de WoW ,a part du décorum (graphisme toon,fun,qualité blizzard ) j'attend de voir ce que vous apportez sur la table comme INNOVATIONS
Citation :
Provient du message de Lothar
SWG:
-vehicules (pas montures)
-craft modulable et industriel
-ville de joueurs
-1er jeu a avoir introduit des personnages purement sociaux (maire)
-defense terrestre installable (bases,champ de mines,tourelles)
-extension spatial pour le 1er mix vaisseau-personnage (oki a venir .


et a part ca SWG n'a rien apporté de neuf


Alors les défenseurs de WoW ,a part du décorum (graphisme toon,fun,qualité blizzard ) j'attend de voir ce que vous apportez sur la table comme INNOVATIONS
Me semble que les vehicules et et la defense terrestre existent sur ao
Citation :
Provient du message de Lothar
Alors les défenseurs de WoW ,a part du décorum (graphisme toon,fun,qualité blizzard ) j'attend de voir ce que vous apportez sur la table comme INNOVATIONS
WoW n'étant pas encore sorti il est difficile de se prononcer pour le moment. Mais si par innovation tu entends sabre laser +13, alors tu risque d'être déçu.
Nous voilà repartis dans de sempiternels conflits d'intérêt entre joueurs peu objectifs qui défendent à grand renfort d'idéalisation leur jeu de prédilection. A la longue, c'est lassant, vous savez...

Chaque jeu, quel qu'il soit, a des défauts. Ne rien vouloir concéder est un manque de crédibilité flagrant, hélas. A l'heure actuelle, je ne vois aucun soft à sortir qui n'a, à mon avis, quelques tares ne correspondant pas à ma vision idéale d'un MMORPG. Un peu de calme serait de bon aloi.

Pour l'initiateur du sujet, je lui conseillerai simplement de se rendre sur les sections Jol des jeux en question, pour s'informer sur les spécifités de chacun, ainsi que les buts des développeurs. Après ça, la communauté entrant pour une grande part dans l'amusement fourni, je ne peux que proposer de se rendre sur les forums dédiés, histoire de tâter l'ambiance... Enfin, ce sera à lui de se faire son propre avis, sur des jeux qui ne sont pas encore sortis (il est bon de le préciser).

Have fun.
Personnellement, je suis Ryzom depuis très longtemps maintenant, et je dois dire que plein de concept m'ont séduit d'emblée (vieillissement, ressources périssables, possibilité d'avoir des enfants, etc.).

Après, je ne me suis pas du tout renseigné sur WoW, donc je ne peux pas te donner d'avis objectif.

Par contre, aux gens qui avancent l'argument de : "Choisis WoW car il a un BG travaillé", renseignez-vous sur celui de Ryzom, vous verrez que ce n'est pas un critère de choix, les deux jeux étant largement à égalité sur ce point là.

Pour conclure quand même, je pense qu'au delà du système de jeu qui risque d'être radicalement différent d'un jeu à l'autre, c'est surtout la communauté qui va être différente, à savoir des dizaines de milliers de joueurs pour WoW, et une communauté beaucoup beaucoup plus restreinte pour Ryzom, qui n'a pas un développeur avec le prestige de Blizzard, et qui n'a pas les moyens de faire autant de pub (mais ce n'est qu'une supposition émise avant la sortie d'aucun des deux jeux).
Citation :
Provient du message de cfc
Que dire... Wow est fait par des devs de talents, ya deja 1500 quetes ds le jeu (pour une release de depart ca calme), le monde est immense et superbe, parfaitement anime, avec des persos charismatiques une interface parfaitement pensée etc etc.
Surtout depuis que tous les têtes pensantes sont parties... Tu peux me dire qu'elle autre MMORPG ils ont fait? Ah, aucun?! Dans ce cas je ne vois pas pourquoi ils s'en sortiront mieux que les autres, un MMORPG c'est pas un jeu offline...

Quand a lothar je pense qu'il a raison, on sait très bien que pour le moment WoW est suivie uniquement, pour sont nom et le studio de développement qui le fait, sinon vous n'en parleriez même pas tellement il est banal.
Citation :
Provient du message de Ashraam Darken

@Lothar : Ville de joueur => Shadowbane
Shadowbane est sorti a peu près en meme temps que SWG donc on peut pas dire que l'un prend vraiment le pas sur l'autre ,ils ont sorti le concept ensemble.

Citation :
Provient du message de Dok Slayers
WoW n'étant pas encore sorti il est difficile de se prononcer pour le moment. Mais si par innovation tu entends sabre laser +13, alors tu risque d'être déçu.
C'est vrai que les sabres-lasers + 13 ca cours les rues dans SWG (d'ailleurs j'ai pas encore vu un seul jedi)

Faut te renseigner un peu SWG ,c'est pas Everquest,les items sont très loin d'etre uber et en plus s'use vite .
Citation :
Provient du message de Lothar
C'est vrai que les sabres-lasers + 13 ca cours les rues dans SWG (d'ailleurs j'ai pas encore vu un seul jedi)
Et pourtant il en existe un (de jedi) il me semble, mais ce n'est pas le problème. J'ai pris l'exemple du sabre laser comme j'aurais pu prendre celui du blaster ou autre armes "futuristes" (bien que l'univers de SW se déroule dans le passé)

Bref, je ne descend ni SWG ni Ryzom. Ils ont probablement leurs qualités et leurs défauts, tout comme WoW. Mais j'aime bien WoW, et quand on me demande lequel de Ryzom ou de WoW est le mieux, ben forcément, ça sera une réponse complètement subjective - comme à peu près toutes les réponses de ce thread - et je répondrais WoW. Ensuite oui je vais dire pourquoi j'aime bien ce jeu. Ce que je n'aime pas, c'est les attaques gratuites envers WoW.
Il y a des orcs et des humains --> BG peu évolué .. désolé, ça me semble un peu trop facile ce genre de réponse.
WoW tout le monde l'attends parce que c'est Blizzard derrière --> Oui, et ? SWG aussi tout le monde l'a attendu parce que c'était l'univers de Star Wars. Maintenant est-ce un mauvais jeu ? Pas pour tout le monde, faut croire.
Vous attendez la sortie de Ryzom parce que ceci parce que cela, soit, mais ne dénigrez pas ceux qui préférèrent attendre la sortie de WoW.
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Me semble que les vehicules et et la defense terrestre existent sur ao
Ca existe aussi sur Néocron et ça mérite un petit comparatif :

SWG :
- 3 véhicules non modifiable (on pourra changer la couleur dans les mois a venir), pas de différence de stat non plus.
- monoplace
- non armé

Néocron :
- une quinzaine de véhicules (moto, hover, voiture, 4x4...)
- multiplace (conducteur, une dizaine de passagers pour les plus grands, cannoniers...)
- Armé (évidemment) et modulable.

Désolé
Oki,je reconnais que je me suis planté niveau véhicules j'avaient complétement oubliés Néocron .

Ceci dit je rajouterais que dans SWG ,pour préciser ce que disait Nel, les véhicules vont évoluer a termes vers des appareils armés,biplaces,etc .

C'est juste qu'ils n'ont pas été considérés comme une priorité de dévelopement et que pour l'instant on a le service minimum .
Re: WoW ou Ryzom? mon coeur balance...
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Les dates de sorties aprochent pour ces 2 jeux et je ne sais vraiment pas lequel choisir
ryzom sort bientot

WoW sort au mieux dans en 1 ans , blizzard est un tres bon createur mais ceux qui leur font pour le respect des dates de sorties annoncées ne les connaissent pas

donc je te dirai LES DEUX !

joue a ryzom en attendant et quand wow sortira , achete la boite et fait le mois gratuit

ensuite seulement choisit
Pour moi, c'est WOW meme si je dois attendre 4 ans de plus, ce sera WOW, j'ai acheté starcraft y a 6 ans (exemple), il est tjrs sur mon disque dur, c'est la marque blizzard, j'ai acheté SWG et Horizons y a pas tres longtemps, tjrs sur mon étagére et pas un seul de leurs octects sur mon dur
PS je ne parle meme pas des tueries War 3 et autres diablo mais ce ne sont pas des MMORGS donc faut voir ce que va valloir Blizzard ds ce domaine. Wait and see.
Aucun des 2 jeux n'étant encore sorti, je pense que tu as encore le temps avant de te décider.

Je ne connais pas le planning de WoW mais concernant Ryzom la béta ouverte ne devrait pas tarder à poindre le bout de son nez. N'hésite pas à aller y jeter un oeil. C'est en testant que tu commenceras à te faire une idée du jeu qui pourra le plus te plaire.
Les infos sur les sites, ca sert juste à alpaguer le client

Edit : merci pour la correction ortographique C'est vrai que c'était pas beau
La beta Européenne de WoW arrive a grand pas aussi, et celle des Us, Corée et Canada est encore plus proche aussi..

Moi je te réitère mon conseil, essaye de tester par toi même et ne te fie pas aux préjugés^^

Edit: C est Alpaguer pas Alpager je crois
Je penche plus pour Ryzom...

Simplement parce que la boite qui le produit a des ambitions moins commercial que Blizzard... et rien ne m'enerve plus que de favoriser a fond " les principaux joueurs" (en regle général les GB ) et de niez les autres.

Donc Ryzom... mais j'avoue que la liste de competence qu'il y a dans Wow m'a fait un choc lol
Pour information, le béta test de WoW commence la semaine prochaine, et le jeu devrait sortir en Juin.

Donc évitez de dire des anneries comme 1 an ou 4 ans
Il est interessant de noter que les adeptes de wow vouent pour la plupart un culte à blizzard.

Me concernant j'ai plutot tendance à éviter les mixtures trop connus genre swg ou wow, du moins je suis septique sur leur originalité en tant que gameplay plutot que de relater pour la niéme fois des mondes bien connus, pire s'appuyer sur leur notoriété.

Toutefois entre ces deux jeux il y a déjà des différences, wow repart dans un monde bien connu dongeon et dragons, ryzom plutot un monde onirique inédit.

Reste à savoir ce que tu aimes faire.
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Pour information, le béta test de WoW commence la semaine prochaine, et le jeu devrait sortir en Juin.

Donc évitez de dire des anneries comme 1 an ou 4 ans
oui le beta test fermé 1 commence dans une semaine . c est loin d etre proche du gold , la beta 1 mon cher

DnL est deja en beta 1 , ryzom et en beta 2 je croit maintenant . WOW commence sa beta 1 en fevrier et tu pense qu il vraiment qu il sera gold en juin ? s'il y arrivent a faire cet exploit , nous auront droit a un jeu " pas fini" plein de bug parce que pas assez beta testé .


wow est ANNONCE en juin , site moins un seul jeu blizzard qui est sortie a la date annoncée ?

tu vas avoir du mal , y en as pas

meme le dernier bébé de blizard ( outre wow ) a savoir starcraft ghost etait annoncé pour fin 2003 et n est toujours pas dans les bac .
pourtant c est un jeu console , l univers des console souffre en general moins de ce genre de retard . quand on voit qu un retard d '1 semaine fait couler beaucoup d encre ( ff X-2 repporte du 12/02 au 16/02 par exemple ) on imagine mal les retard , habituel , sur pc , se voir sur console .

faut arreter d 'adore blizzard comme si c etait la perfection des dev .ils bossent bien mais ils s 'appellent pas flash ...

ils ont la reputation , toujours tenue , de faire de magnifique jeux
mais ils ont aussi la reputation , toujours tenue elle aussi , de jamais sortir leur jeu a la date annoncé et tres souvent d avoir enormement de retard

donc sans trop me tromper , connaissant blizzard , et connaissant la duree d un beta test complet ( 1,2,3 et peut etre une open ) moyen pour que le jeu soit pas trop bugge ( et vu le perfectionisme de blizzard il prendront le temps qu il faudrat )

je peut te dire que bien qu il soit annonce en juin , le jeu ne sortira pas avant AU MIEUX fin 2004
personlement je viserai plutot juin oui mais 2005 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés