[ASN] baton : conseil & tp

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
Ayant entendu parlé des asn avec baton pouvez vous m'en dire plus ?

Genre :
- avantage
- inconvenient
- template
- les style ?
- Votre opinion
- La stabilitée rvr/pex ?


Merci
++
...
Oui tu vera c'est suepr de PA avec une arme dont tu n'as pas de
competence a monter !
Oui tu vera c'est super de ne pas pouvoir te servir de poison !
oui tu vera c'est super de mettre un PA a 1000+ et celui d'apres a 1 et de miss 4/5 !
Oui tu vera ....................

Sujet poster plusieurs fois deja !

-> Fonction rechercher is You friend <-
Tu fais des supers PA mais tu auras beaucoup de variance dans tes dégats étant donné que c'est une compétence d'arme non-"trainable" et que par principe tu dois avoir environ 66% de ton lvl en arme pour "éviter" d'avoir trop de variance dans tes dégats.
Voila, peût être que je me trompe mais en gros c'est le résumé sur les sujets qui ont déja été posté sur le PA avec un baton.
Et comme le dis Sirus
Citation :
Sujet poster plusieurs fois deja !

-> Fonction rechercher is You friend <-
Re: ...
invocation de Ssiena réussie

Citation :
Provient du message de SiRuS
Oui tu vera c'est suepr de PA avec une arme dont tu n'as pas de
competence a monter !
Oui tu vera c'est super de ne pas pouvoir te servir de poison !
oui tu vera c'est super de mettre un PA a 1000+ et celui d'apres a 1 et de miss 4/5 !
Oui tu vera ....................
pardon?
pourquoi on ne se servirait pas du poison et peux-tu fournir un log qui indiquerait ce genre de miss? (non? ah, me semblait bien ou plutot, mes logs a moi n'indique pas ca du tout)

alors, répondons dans l'ordre
- avantage:
Le baton est forcement a lvl/2 par 2, ce qui est quand meme au beau gain de point
ca permet d'avoir tot beaucoup de fufu et de poison ce qui permet de s'amuser en rvr des qu'on sort des vaux
on est nettement moins vulnérable au débuff force/constit (vu qu'on dépend de la dext)
ca permet d'utiliser un arme de dext plutot qu'une arme force (100% dext sur le baton) et l'assassin a souvent beaucoup en dext
Ca surprend énormement les adversaires ce qui donne un avantage certain

- inconvenient
un peu plus de variance
un avatange niveau fufu et poison qui se gomme une fois qu'on dépasse le lvl 45

- template
heu, et bien pas trop le choix en fait pour le lvl 50 on arrive a 50 fufu, 50 as et 37 poison (et je conseil un respect line enroute histoire d'avoir le dot 50 le plus tot possible).

Au lvl 24, je je conseil un 19 fufu (+5), 21 as (+5) et 20 poison (+5) (pour avoir le pa et le dot lvl 25)

au lvl 35, je conseil un 31 fufu (+8), 25 as (+8) et 32 poison (+8) (pour avoir le dot 40, une bonne fufu par rapport aux autres et la suite de l'anytime)

au lvl 40, je propose un 34 fufu (+9 +1), 25 as (+9 +1) et 40 poison (+9 +1) (ca tient compte du 2L0 supposé atteint dans l'interval soit dans les vaux, soit entre le 35 et le 40) ce qui permet d'avoir le dot 50 (un bonheur en xp ET en rvr) tout en ayant tout de meme 44 en fufu modifiée (ca permet largement sur Brocéliande de traverser Emain Macha et d'aller chasser sur cruachan ou collory). A partir de la, on ne monte plus poison (et meme, une fois qu'on est 50 et 3L0 au moins, on respect et on met 37 en poison)

au lvl 42, je sugere un 40 fufu (+9 +1), 27 as (+9 +1) et 40 poison (+9 +1). Ca permet d'avoir le dot 50 et 50 en fufu modifée (ce qui permet de scouter raisonnablement tout court et exptionnellement bien pour son lvl. Ca permet aussi de travailler en équipe avec des fufu 50). A partir de la, on remonte plutot AS et des qu'on a son lvl en as, on met l'exédent en fufu.

Au 45, on atteind a mon avis un cap de performance. On a alors 50 en poison modifié, 51 en fufu modifiée et la suite complete sur PA. Ca rend je trouve nettement plus polyvalent et puissant qu'un assasin classique de meme niveau (en duel, a ce niveau, l'assassin classique ne peut rien faire contre l'assassin baton qui va allegrement jouer a "touchette poison" c'est a dire taper et mettre un joli dot a 80 par tic, si le pa est réussit, faire la suite et puis hop, on fuis, on se refufu, on remet du poison et on recommence. La haut fufu permettant de se refufu au nez et a la barbe de son adversaire furieux). Apres, les points plus mis en as et en fufu seront moins important vu que la fufu au dela de 50 compte théoriquement tres peu et que les 2 dernieres styles de l'enchainement sur esquive sont nuls (les points en as augmente tout de meme la valeur du pa).

Pour le moment, mon assassin est 42, je vous tient au courant de son évolution

- les style ?
On a ceux d'attaque sournoise, c'est a dire outre pa+ suite et backstab+suite un bon anytime garrot (a 18 en AS et il snare) et sa suite et un style sur esquive et sa suite. Ca permet largement de se débrouiller. Il y aussi un style de coté mais je le trouve plutot mauvais personnellement.

- Votre opinion
rigolo a jouer meme si a bas lvl il faut supporter d'incessantes critiques (un fois 35+, les gens se disent que si tu xp comme ca et que tu tue des gens en rvr, en fait, ca ne dois pas etre si mal que ca ton truc).

- La stabilitée rvr/pex ?
Exellent en xp, le poison hlvl est tres rarement résisté et fait des dégat important (42% de mes dégats en xp sont du au poison et le poison ne miss jamais un tic. Si je passais systématiquement un débuff force/constit sur le mob, ca serait encore plus important) ca permet de moins dépendre des miss (qui contraiment a ce qu'indique sirius, sont faibles, moins de 10% sur tout mes logs disponnibles) ou de tes esquives.
En rvr, dans les vaux, c'est tres fonctionnel et apres, et bien, disons que je ne chasse pas a emain, mais je suis tout de meme passé 2L5 entre le 36 et le 41 ce qui est supposé etre un résultat correcte, et ce, sans me faire pl en rp (allez, j'ose voila les résultats que j'ai pensé a screener (plus ou moins les 2/3 des victimes de Setel seul). Il s'agit dans tout les cas de gens que Setel a tué tout seul, le chiffre avant le nom représente la date. )
J'ignore ce que ca donnera au 50 sur emain

enfin, histoire que tu te fasses une opinion, un exemple de log
http://membres.lycos.fr/ssiena/ResultatsSetel40.html

(monstres principalement jaunes avec quelques oranges, tué en solo (sans bb) au lvl 40 (le 41 a été tres court suite a l'usage de la médaille, donc j'ai pas de log représentatifs))
Le baton est une arme à deux mains, devant laquelle les furtifs ennemis esquiveront deux fois plus souvent que si on portait deux armes, c'est à dire ~40-45% du temps au 50. Pour avoir passer des soirées à xp avec ça sur du rouge mauve, les miss ne sont pas importants, par contre la variance est assez méchante.

Ssiena, ton taux d'esquive m'impressione pour un assassin 40.
Les miss ne dépendent pas du weaponskill. J'ai lu un test de jeu qui le démontrait sur les vnboards, il y a plusieurs semaines de cela.

Pour autant le WS est de grande importance face à une défense ennemie (donc esquive/blocage/parade), et c'est sans doute là que le bât blesse. Je suppose qu'un fufu doit avoir dans les 650-700 de WS sans buff au 50 avec le baton. ça fait quand même 200-250 de moins qu'un autre spe en arme.

Enfin ce ne sont que des statistiques, je serais très curieux de voir ce que cela peut donner au 50 concrètement.
Citation :
Provient du message de Karpa
Ssiena, ton taux d'esquive m'impressione pour un assassin 40.
j'ai relfexe éclair 1 et j'avais 178 dext et 170 viva

Pour le 50, j'avoue etre curieuse aussi
Je continue de vous tenir au courant au fur et a mesure mais je n'ai jamais été tres douée pour xp vite (mon main a mis un an et demi irl avant de passer 50 ).

Actuellement, sans buff mais avec sa spellcraft, setel a 1 000pv, 460 d'af, 442 de weapon skill et dégat 1366. Il serait interessant d'avoir les stats d'autres template d'assassin de meme niveau.

dans le meme genre, si quelqu'un a un log de lvl 38, 39, 40 ou 42 d'assassin solo sans bb, ca m'interesserait aussi. Histoire de comparer les dégats moyens.
J'ai vu Ssiena à l'oeuvre en Pve et le poison 50 avec un assasin 42 est très très impressionnant.

Les mobs frappés à ce niveau (dans les 45) n'ont absolument aucune chance; c'est presque de la boucherie.

Il est clair que ca doit changer vers le 50 où l'avantage du baton/poison s'amenuise mais ca reste sympathique et original
Curiosité sur la dénomination.
J'aurais une petite question semi hors sujet.
Existe-t'il un nom particulier pour les assassins se battant au bâton ? Au même titre qu'on a les shadowzerk, critblade/critaxe, perfzerker, soulblade et 5 spé ?
J'aurais pensé à Shadowmonk ou Critstaff plus simplement.

Hryorn, curieux
* tout d'abord, ça n'a jamais été prouvé que le baton soit "auto spec", cela vient d'un vieux rapport de TL druide et ça n'est qu'une présomption. et ta WS est très très basse, même pour un 1/2 spec

* ensuite la WS à terme est trop faible. quand tu penses qu'un sic buffé arrive à tapêr le 1500 de WS, avec ton bâton qui se fera, de manière systématique esquivé 50% du tps, les i win DF vont pleuvoir. tout ce qui porte un bouclier te sera fermé

* la variance occasionnée crois de manière significative avec les lvl

ça n'est vraiment pas une solution passé 35+. des templates sans spe d'arme ont existé dans daoc au début (entre la 1.36 et la 1.50), mais l'apparition de la qualité craftée et du spell ont rendu ces template obsolete

mais si ça vous amuse, amusez vous...
__________________
Gamer online depuis 1998
DAoC HS pour les rookies
Citation :
quel est l'avantage par rapport à une hache ou épée a 2 mains?
En plus des avantages donnés par Skjuld, une arme 100% dex. Or un assassin a plus souvent de la dex que de la force. Cela permet aussi un effet de surprise evident (se prendre des nearsights, par exemple, montre bien que l'adversaire ne sait pas ce face à quoi il est en train de se battre), des bonus contre certaines armures.
Citation :
tout d'abord, ça n'a jamais été prouvé que le baton soit "auto spec", cela vient d'un vieux rapport de TL druide et ça n'est qu'une présomption. et ta WS est très très basse, même pour un 1/2 spec
Prouvé, non. Par contre, il suffit de vérifier: j'ai pu voir la WS de Setel avec bâton, et avec épée. Il n'a rien en bâton (logique) et des bonus d'épée (Rang + bonus d'objets). Il a nettement plus en WS avec le bâton qu'avec l'épée. Conclusion évidente: le bâton a une spé d'arme cachée qui s'autotrain toute seule. Qu'elle soit de niveau/2, ou de niveau/1,5, ou de niveau/2,5, aucune idée. Mais elle est là, c'est sûr et certains.
Citation :
* ensuite la WS à terme est trop faible. quand tu penses qu'un sic buffé arrive à tapêr le 1500 de WS, avec ton bâton qui se fera, de manière systématique esquivé 50% du tps, les i win DF vont pleuvoir. tout ce qui porte un bouclier te sera fermé
J'ai déjà vu Setel se faire des furtifs et des combatants. Tu parles de personnage buff: à deux contre un, normal qu'il y passe. Ce n'est pas le but. Le sicaire buff n'est clairement pas sa cible, on s'en moque qu'il puisse perdre contre lui. L'assassin bâton a nettement plus en furtivité qu'un sicaire: il peut éviter le combat s'il le désire.
Il ne faut pas oublier que le bâton a des bonus sur certaines armures. J'ai déjà vu Setel se soloter un paladin.
Ensuite, contre tout ce qui se bat au corps à corps, la grosse furtivité et le poison permet, jusqu'au niveau 45, d'avoir un gros avantage contre les combattants de son niveau, en enchainant poison/furtivité/poison/furtivité/poison/furtivité. Et je ne parle pas là de théorie, mais de ce que j'ai pu voir. J'ai même joué contre, c'est extrêmement destabilisant.
Citation :
Existe-t'il un nom particulier pour les assassins se battant au bâton ? Au même titre qu'on a les shadowzerk, critblade/critaxe, perfzerker, soulblade et 5 spé ?
La première fois que j'ai entendu parler de ce personnage, c'était un shadowfriar en anglais, et assassin bâton en français.
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
[i]Prouvé, non. Par contre, il suffit de vérifier: j'ai pu voir la WS de Setel avec bâton, et avec épée. Il n'a rien en bâton (logique) et des bonus d'épée (Rang + bonus d'objets). Il a nettement plus en WS avec le bâton qu'avec l'épée. Conclusion évidente: le bâton a une spé d'arme cachée qui s'autotrain toute seule. Qu'elle soit de niveau/2, ou de niveau/1,5, ou de niveau/2,5, aucune idée. Mais elle est là, c'est sûr et certains.
cela ne prouve/vérifie/justifie rien
bâton 100% dex
épée 100% force
il faudrait qu'il ait autant en dex en force pour pouvoir affirmer/infirmer l'auto spé

Citation :
J'ai déjà vu Setel se faire des furtifs et des combatants. Tu parles de personnage buff: à deux contre un, normal qu'il y passe. Ce n'est pas le but. Le sicaire buff n'est clairement pas sa cible, on s'en moque qu'il puisse perdre contre lui. L'assassin bâton a nettement plus en furtivité qu'un sicaire: il peut éviter le combat s'il le désire.
Il ne faut pas oublier que le bâton a des bonus sur certaines armures. J'ai déjà vu Setel se soloter un paladin.
Ensuite, contre tout ce qui se bat au corps à corps, la grosse furtivité et le poison permet, jusqu'au niveau 45, d'avoir un gros avantage contre les combattants de son niveau, en enchainant poison/furtivité/poison/furtivité/poison/furtivité. Et je ne parle pas là de théorie, mais de ce que j'ai pu voir. J'ai même joué contre, c'est extrêmement destabilisant.
il n'est pas 50, ses adversaires non plus. et je t'assure qu'avec sa WS ridicule, un luri avec réflexe éclairs 1 cape à 50% sur lui, sans buff !
Et pour ce qui est du sic, la fufu il s'en fiche, il te voit, te stick et te garotte, ne crois pas qu'une fufu légèrement supérieur est un gage de survie. si sa spec lui permet d'avoir une fufu significativement supérieur aux levels intermédiaires, ça se réduit de manière drastique sur la fin
Citation :
Provient du message de erase & rewind
Et pour ce qui est du sic, la fufu il s'en fiche, il te voit, te stick et te garotte, ne crois pas qu'une fufu légèrement supérieur est un gage de survie. si sa spec lui permet d'avoir une fufu significativement supérieur aux levels intermédiaires, ça se réduit de manière drastique sur la fin
Le fait qu'actuellement, il y ai un probleme sur "il le voit" m'incite a penser que ca va rester comme ca Ma fufu ne devant pas baisser, ca ne devrait pas etre affecté

Depuis le 37, Setel chasse activement sur collory et cruachan (pourquoi la bas? parce qu'il y a plein de gens qui xp et je n'ai pas trouvé des coin équivalent sur alb. Et non, ne me dites pas foret sauvage et snowdonia, je sais ou c'est mais je n'y trouve pas d'alb qui y xp ) et donc je traverse Emain macha (sur brocéliande ou il y a quand meme du peuple sur emain).
A noter que le sicaire est un moins un probleme que l'ombre. Si le sicaire me vois, je le vois aussi, quand il essaye de m'approcher, il y une une technique plutot simple qui est de sortir de fufu, de sprint 2 seconde et de refufu. Suite a quoi le sicaire m'a perdu de vue (il faudrait que pendant ce laps de 2 secondes, il équipe son arbaletes et tire avec. Et d'habitude, les sicaires sont trop supris pour réagir a temps alors que l'ombre avec ses instants dd est éventuellement plus embettante. Encore que, je ne sais pas si une ombre est suicidaire au point de défufu 10 seconde pour avoir le plaisir de me sprint apres pour peut-etre pouvoir me retraper un jours, si on ne s'est pas pris un bus dans l'interval). A noter que je me donne les moyens de ma politique, je me déplace 5% plus vite en fufu, j'ai course de fond 1 et infatigable 1.

Donc je doute que le sicaire bb devienne un jour un probleme majeur, il ne pourra pas me tuer simplement parce qu'il sera incapable de m'attraper et moi je ne pourrais pas le tuer non plus, match null. De toute facon, les sicaires bb, a part un shadow zerk bb, ca ne doit pas etre simple a tuer non? (a maitrise du jeu équivalente hein, je présume qu'il y a des bb qui jouent tres mal et d'autre tres bien)

A noter que Setel a déja tué des 50 et il en tuera encore. Voir meme, tres rigolo, un empathe en épique et lvl 48+ (car rouge) plutot malin qui s'était fait gardé par une ombre orange (donc entre 43 et 47). Il m'a fallut un peu de temps, mais j'ai eu l'empathe quand meme, na et sans mourir moi meme.

en ce qui concerne la variance, d'apres mes série de log, entre le 37 et le 42, apparement, ca reste assez constant.
Wink
*passait par là*
*Songe à ce genre de perso pour un futur reroll histoire de tester*

Tu te balade en robe aussi pour surprendre les gens qui viennent attaquer au cac ?
Ca peut être drôle, non ?
Citation :
Provient du message de Wis/Thunder
Tu te balade en robe aussi pour surprendre les gens qui viennent attaquer au cac ?
Ca peut être drôle, non ?
sur mid, les robes, ca ne fait pas crédible en fait (rare sont les mages en robe rp en rvr)

A noter que le probleme ne se pose pas, globablement, vu mon lvl, je ne peux pas trop me permettre de me ballader défufu. D'une part il y a des patrouilles et ensuite, sans la surprise et le pa, ca fonctionne quand meme moins bien hein

Ce qui ne m'a pas empecher dans les vaux de me prendre force de nearsight (le premier surprend et puis apres on est content. Le nerf de la portée du lancer de couteau étant assez peu génant somme toute )
Arrow
Arf vi j'avais oublié que c'est pas top les robes sur Mid
Mon main étant Alb et n'ayant joué sur mid que de temps en temps pour changer de decors j'y avais pas pensé
elo

Tres intéressant ce post
Me dit que cela doit etre assez fun a jouer
Mais aussi peut etre plus technique

Jme posait une question
Peut-on apliqué la fasson de jouer avec un baton de l'assassin au chasseur ?

Et si oui quel serait le template ideal pour cela ?

Mici
Citation :
Provient du message de Riquet
...
Malheureusement pas.
L'assassin au baton se base sur les styles de combat de la ligne Attaque Sournoise, qui ne necessite pas une arme en particulier .. le Chasseur n'a pas acces à AS, donc il pourra se battre au baton, mais sans styles de combat, ça risque dès lors, de passer d'amusant et original à carrément impossible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés