WoW ou Ryzom? mon coeur balance...

Répondre
Partager Rechercher
Les dates de sorties aprochent pour ces 2 jeux et je ne sais vraiment pas lequel choisir: ils ont tous les 2 un caractère "humain" et convivial contrairement à Lineage ou DnL, les graphismes sont superbes tout en restant assez "toon" ce qui me plait encore plus. Mais alors? Que faire?
Vu que nous ne sommes pas là pour débattre du caractère conviviale de Lineage ][ je te dis sans hésité WoW!
Personnellement j'y jouerai parce que j'adore le monde, le Background le design, je fais confiance à Blizzard.

Pour ryzom ben j'accroche pas du tout.

Pour te faire un avis, fréquente donc les forums respectifs à ces deux jeux et au fil des discutions tu finiras par faire un choix ^^
Ben les forums je les cotoient mais je ne sais toujours pas lequel choisir. Je voudrais savoir pour ceux qui hésitent comme moi lequel les branche le plus et pourquoi (peut-etre ais-je omis un détail important qui fait pencher la balance?)

Pour le caractère "humain", je me base sur l'aspect trop réaliste de Linéage et Dnl qui nuiera à mon sens à l'immersion. C'est très subjectif mais je me comprend.
Ces deux jeux sont a mon sens les deux futurs hits concernant les mmorpg alors c sur que le choix n'est pas facile a faire. Disont que si tu preferes l'aspect sociale Ryzom semble un peu plus approprie a ce type de jeu (tt ca a mettre on conditionnel bien sur je ne juge que sur ce que j'ai pu en lire) et en ce qui concerne wow ben c blizzard donc forcement une bombe (bon la je sait jsuis pas tres objectif mais on jsuis fan ). Plus serieusement je dirais que wow a pour lui son bg, son design cartoon tres immersif,son gameplay qui sera surement top car la blizzard's touch a deja fait c preuve dans ce domaine. Enfin bref voila le choix t'appartient et je ne saurais que trop te conseiller d'attendre les premiers avis des beta testeurs des deux jeux respectifs pour te faire une idee definitive sur ton choix.
Une différence entre ces 2 jeux est le PVP.
Pour Ryzom le pvp a lieu entre les guildes mais peux se résoudre autrement que par les armes, beaucoup de diplomatie. Le free PK n'existe pas.
Pour WOW le pvp n'est pas encore définis mais il semblerai occuper une part beaucoup plus importante.

Les 2 jeux ont quand même un BG bien différent difficile d'hésiter je trouve.
World of Warcraft pour moi ! Sans hésiter ! J'accroche pas du tout l'univers "Morrowindien" de Ryzom...
Aussi, ça n'est pas le même développeur. La balance penche beaucoup vers Blizzard !
Beh l'envergure des deux jeux en question n'a rien à voir à mon avis, d'un cote un jeu fait par une petite boite qui debute avec un budget moyen, de l'autre une boite bourrée de pognon (et de talent) avec des budgets sans commune mesure et une base de joueurs qui sera de toute maniere enorme.


Ryzom aura son public à mon avis, comme pas mal de jeux online mais bon, quand tu vois le degre de finition de l'alpha de wow, je connais peu de jeux qui pourront m'attirer à ce point la.

Si, il y a un RYL qui me plait bcp aussi (gameplay en beton, jamais vu mieux en matiere de combats).

Donc ca va etre ToA jusqu'en juin, si je suis pris à la beta closed de RYL anglaise (ce qui est bien parti) ce sera RYL et ToA puis Wow, puis je selectionnerai deux jeux max que j'aime bien.

Apres pour DnL lui c'est pas pour tte suite et ryzom... Beh on verra si les echos des autres joueurs me le feront tester (les echos des beta testeurs que j'ai pu avoir m'ont bien calme pour l'instant).
Je crois vraiment qui ya pas besoin de chercher très loin prend WOW pourquoi?

bah pars que tu connais la qualité de leur produit si ta deja joué à Warcraft (1,2,3)
donc tu sais ou va ton argent et tu est assuré d'avoir un service de qualité.

pourquoi? (bis)

Parsque les graphismes sont superbe et que l'univers est beaucoup plus clair que celui de ryzom qui reste perméable a toutes personnes qui aurais envie de l'approcher de loin.

je finirais par une phrase assassine en disant (vais m'en prendre pleins la gueule) que vouloir faire a tout prix des trucs révolutionaire c'est pas forcément un bon choix (oui oui je parle de ryzom).
À mon avis, si tu aimes des jeux comme DAOC, prend WoW. Ce sera le même genre en mieux. Plus beau, avec un système de compétences plus riche. Et les jeux Blizzard ont un bon Gameplay, on peut leur faire confiance de point de vue.

Si tu es comme moi et si tu en as marre des systèmes à peu près basés tous les même principes, tu prendras Ryzom, histoire d’avoir autre chose à faire que du levelling et de l’artisanat. Ryzom promet d’être intéressant à cause de son aspect politique et diplomatique.

J’essaierai Ryzom

Ceci dit, le jeu que j’attend le plus, c’est Adellion.
Wow : gameplay simple et efficace ou le pexage de monstre reste l'activer numéro et la seule activité même. Un jeu super classique avec un univers médiéval fantastique lui aussi très classique. WoW c'est beau mais le gameplay est comme dans tout les autres MMORPGS à savoir passer sont temps à taper du monstre pour retaper du plus gros monstre...

Ryzom : un jeu qui se veux plus Roleplay avec un système de combat très différent de ce qui ce fait car tuer des monstres ne rapporte rien en sois-même si ce n'est pas une action qui "sert" au reste de la communauté. Le système de niveau s'approche de celui de S.W.G est demande donc une implication plus importante au niveau des joueurs. Il a de plus un univers jamais vu jusqu'ici super original il est aussi très beau.

Je dirai donc a toi de voir, tu veux un jeu "basique" au gameplay solide pas trop prise de tête WoW, tu veux un jeu plus difficile d'accès basé sur un système un peu bancal s'il est mal maîtriser ryzom.

En gros rien à voir entre les deux jeux.

WoW n’a qu’un seul avantage être une grosse machine fait clairement pour faire venir du monde sur sont simple nom mais franchement je ne vois aucune différence avec ce qui ce fait déjà en la matière sur le marché.

Ryzom est l’outsider il est clair mais au moins il est bien plus novateur et a le mérite de proposer quelque chose de neuf en matière de gameplay.
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Wow : gameplay simple et efficace ou le pexage de monstre reste l'activer numéro et la seule activité même. Un jeu super classique avec un univers médiéval fantastique lui aussi très classique. WoW c'est beau mais le gameplay est comme dans tout les autres MMORPGS à savoir passer sont temps à taper du monstre pour retaper du plus gros monstre...

Ryzom : un jeu qui se veux plus Roleplay avec un système de combat très différent de ce qui ce fait car tuer des monstres ne rapporte rien en sois-même si ce n'est pas une action qui "sert" au reste de la communauté. Le système de niveau s'approche de celui de S.W.G est demande donc une implication plus importante au niveau des joueurs. Il a de plus un univers jamais vu jusqu'ici super original il est aussi très beau.

Je dirai donc a toi de voir, tu veux un jeu "basique" au gameplay solide pas trop prise de tête WoW, tu veux un jeu plus difficile d'accès basé sur un système un peu bancal s'il est mal maîtriser ryzom.

En gros rien à voir entre les deux jeux.

WoW n’a qu’un seul avantage être une grosse machine fait clairement pour faire venir du monde sur sont simple nom mais franchement je ne vois aucune différence avec ce qui ce fait déjà en la matière sur le marché.

Ryzom est l’outsider il est clair mais au moins il est bien plus novateur et a le mérite de proposer quelque chose de neuf en matière de gameplay.

Ca m'a bien fait rire... quelle manque d objectivité, je conseillerais a l'auteur du post d'ignorer ton témoignage complètement absurde et de s'informer par soi même sur les deux jeux, c'est un moyen plus clair et plus sûr d'avior des informations non déformées.

Ryzom et WoW sont a mon avis tout les deux de très bons jeux et semblent prometteurs, essaye de bien t informer et voir essaye les jeux, sinon je te conseille d'aller voir la section WoW du site joL et de la consulkter régulièrement pour ce que j'en sais elle est très bien faite, et de nouveau messages de Blizzard arrivent chaque jour.Je ne connais pas celle de Ryzom mmais on m en a conseillé que du bien

Sinon pour Kastielle, je te signale qu'une des différences majeures de WoW avec les autres MMORPG sur le marché : Son Background

Sur ce, bonne soirée
A mon avies c'est toi qui a du louper quelque chose là

Quand a WoW oui le background est super novateur c'est la premier fois que je vois un jeu médival fantasique avec elfe, orc, humain et autre...

Quand au gameplay il est clairement orienter combat si tu n'es pas capable de t'en rendre compte par toi même...

En plus il est vrai qui de plus mal placé que moi pour savoir ce qu'il en est...

bon aller je vais aller rire seule dans mon coin...
Citation :
Provient du message de Kastïelle
A mon avies c'est toi qui a du louper quelque chose là

Quand a WoW oui le background est super novateur c'est la premier fois que je vois un jeu médival fantasique avec elfe, orc, humain et autre...

Quand au gameplay il est clairement orienter combat si tu n'es pas capable de t'en rendre compte par toi même...

En plus il est vrai qui de plus mal placé que moi pour savoir ce qu'il en est...

bon aller je vais aller rire seule dans mon coin...
Ouais bon, on va clarifier des ptits trucs...

Le background est très développé, il eût 3 jeux Warcraft et 3 livres avec tous une histoire qui marquait Azeroth. Dans Warcraft 3, l'histoire c'est clairement plus démontrée. Ce n'est pas juste histoire d'humain, orc et elfes, as-tu seulement lu quelque peu d'histoire sur Warcraft ? Même pas pensé à aller faire ton tour sur le site WoW JoL ? Et maintenant tu viens dire que Warcraft n'a pas d'histoire, Ho oh ! Désolé de te voir te planter par-terre.

Oui World of Warcraft est orienté combat, comme la grande majorité des MMORPGs sinon pratiquement tous, est-ce mal ? L'auteur de ce sujet veut peut-être bien d'un jeu avec du combat, des guerres, du PvP. Mais WoW ne ce résume pas qu'au monster bashing, et non, loin de là. Renseigne-toi un peu plus avant d'argumenter.
Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL
Ouais bon, on va clarifier des ptits trucs...

Le background est très développé, il eût 3 jeux Warcraft et 3 livres avec tous une histoire qui marquait Azeroth. Dans Warcraft 3, l'histoire c'est clairement plus démontrée. Ce n'est pas juste histoire d'humain, orc et elfes, as-tu seulement lu quelque peu d'histoire sur Warcraft ? Même pas pensé à aller faire ton tour sur le site WoW JoL ? Et maintenant tu viens dire que Warcraft n'a pas d'histoire, Ho oh ! Désolé de te voir te planter par-terre.

Oui World of Warcraft est orienté combat, comme la grande majorité des MMORPGs sinon pratiquement tous, est-ce mal ? L'auteur de ce sujet veut peut-être bien d'un jeu avec du combat, des guerres, du PvP. Mais WoW ne ce résume pas qu'au monster bashing, et non, loin de là. Renseigne-toi un peu plus avant d'argumenter.
Est-ce que j'ai dis que WoW n'avais pas d'histoire? JE dis jusqte que par rapport a Ryzom il est loin d'avour un vrai background ORIGINIAL! et me soutenir que WoW a un background jamais vue jusqu'ici faut vraiment le vouloir, l'univers est plus que classique après il est sûr que l'histoire lui est propre mais rien de plus...

Pareil j'ai dis que c'est un mal un jeu orienter combat? Non, non plus alors merci, quand je dis WoW est orienter combat et Ryzom Roleplay je suis pas folle ou alors faut apprende a lire les infos que donne les Devs. Quand a WoW qui ne se résume pas au monster Bashing a bon? Tu parle de quoi? De l'artisane tout juste mieux que celui de AC2, ou quoi, parce que je te rasure c'est belle est bien un jeu bassé sur les niveau joueurs/monstres.

Au début de la phase de dévelopement de WoW les Devs on clairement annoncer la couleur, un jeu simple avec un gameplay simple, mais très bien fait et soigner, comme tout leurs autres jeux d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je serais reconnaissant aux participants de bien vouloir rester courtois dans leur manière de s'exprimer les uns envers les autres.
En effet, je crois que ça va seulement provoquer les foudres à continuer à argumenter ainsi.

Bref, je concluerai en disant que j'ai donné mon avis à l'auteur, et que je n'étais pas venu ici en premier lieu pour prouver quoi que ce soit.

Pour ma part, j'attends Ryzom avec une impatience difficilement contenue. Il représente véritablement un pari, un espoir dans le monde des MMORPG.

Son originalité, ses ambitions sont hors communes mesures.

WoW est plus classique, plus connu, moins de surprise et d'innovation en terme de background et de storyline mais la magie et le brio de Blizzard ne sont plus à démontrer.

Bref, si Ryzom tient ses promesses, alors pour moi il n'y a pas photo, je dirais Ryzom !

Dans le cas contraire, WoW devrait avoir tout pour être un très très grand jeu. (Encore faut il pondérer cet avis en fonction de la population de gamers qu'il attirera majoritairement).
Il est difficile de répondre sans avoir vu la release des jeux.

Pour ma part, je suis Ryzom avec le plus grand intérêt, je pense que ce jeu et son univers ont de quoi faire un excellent jeu, mais faut-il encore savoir si les devs. tiendrons leur promesses pour la finalité du jeu.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Prend Ryzom ,il auras plus de fond ,plus de profondeur meme si y joué c'est prendre un paris (rien ne dit qu'il va marcher) car entre le monde dynamique et le vieillissement et quelques autres trucs il y a de l'innovation de l'idée

Par contre évite world of warcraft ,machine commercial qui ne tourneras que grace a sa licence et a la pub massive et qui n'apporte rien de neuf .En fait c'est comme un film a l'indépendance day ,max d'effet spéciaux pour la forme et mince fil de fer pour le fond.


A noter que je suis sur SWG et je compte le rester donc il n'y a aucun parti pris communautariste dans mon avis ,c'est juste que j'ai comparé et Ryzom apporte 100 fois plus (sur le papier on verras comment ca tourneras ingame mais on en est pas encore là )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés