Fée et joystick

 
Partager Rechercher

Me demande ... Comment faire voler les fées avec un clavier et seulement un clavier ? Me demande si un joystick sera nécessaire. Si on a vraiment la possibilié de se déplacer dans les trois dimensions, je vois pas comment on peut éviter un joystick
Je pense qu'avec une touche "sauter" et "s'accroupir", on devrait pouvoir prendre de l'altitude ou en redescendre.

Après ca, on peut toujours configurer un Joystick pour qu'il prenne en compte ces touches comme étant des axes, mais t'atteindras pas la précision de mouvement d'un simulateur de vol.
Et j'exclue toute idée de retour de Force sur le controle d'une fée.


En plus, une fée ca doit etre plus facile à poser sur une branche qu'un Falcon sur un porte-avion. Relatif au poids et à la vitesse, je veux dire. Rien a voir avec le train d'attérissage.

Sinon, il est sorti le Joystick de ce mois ci?
Dans d'autres jeux l'altitude des persos volant est gérer par les touches page-up et page-down.


Ton altitude quand tu avance reste automatiquement au même niveau par rapport au sol.


Je ne pense pas qu'ils fassent un truc plus compliqué.
Surtout que d'après ce que j'ai lu, les fées ne voleront pas comme pourraient le faire un oiseau ou un dragon. Elles seront limitées en hauteur.

D'après moi une fée pourra se déplacer sans toucher le sol, mais je doute que l'on puisse ajuster la hauteur ; soit on marche et là tout le monde comprends, soit on vole et c'est comme si on "marchait sur une surface invisible un peu plus haute que le sol, en bougeant les ailes à la place des pieds".

Bien sur je peux me tromper, mais je pense que ça sera sûrement quelque chose dans le genre, un simulateur de vol pour fées me parait un peu trop complexe pour un mmorpg

Et si on peut réellement évoluer dans 3 dimensions, en choisissant sa hauteur, la solution évoquée plus haut (1 rouche pour monter et une pour descendre) convient très bien
En tout cas j'irais jamais acheter un joystick pour jouer à DnL lol, ça doit pas être pratique en plus de devoir passer du joystick au clavier pour pouvoir parler

Edit : (apparemment j'écris pas assez vite Dsl pour les redondances avec le post de Chabi )
Ouais, je m'attends un peu à quelque chose comme le sort de lévitation de "Morrowind".

Ca sera pas possible de faire des tonneaux ou des loopings avec Clochette. Mais ca sera interessant tout de même, si les phénomène atmosphériques influent sur les déplacements, comme il est prévu.
Citation :
Provient du message de CptGoodNight

En plus, une fée ca doit etre plus facile à poser sur une branche qu'un Falcon sur un porte-avion. Relatif au poids et à la vitesse, je veux dire. Rien a voir avec le train d'attérissage.
Bah tant qu'elles ne se posent pas comme un albatros.
on ne se moque pas !

sinon honnetement j'aimerais bien avoir une reponse claire a cette question car ca implique enormement de choses de pouvoir voler tres haut .... pour les attaques de villes ou de fort notamment ... meme si des limites dues a la fatigue peuvent etre posées...


Ceci dit j'ai enormément d'espoir pour DnL mais je suis aussi extremement ...sceptique.... il n'est pas rare que l'on promette bcp de choses qui ne se traduisent par rien de concret, et l'exemple de la fée qui serait collée a maxi 2 m du sol ca me ferait bien chier et je pense que ca serait une sorte d'illustration des limites entre les dires des dev et ce qu'ils parviennent a concretiser ... :/

mais il me semblait avoir vu une vidéo avec une fée qui volait vraiment ... genre au dessus d'une vallée si je ne m'abuse... entre les flancs de deux montagnes ..
__________________
http://i75.servimg.com/u/f75/11/25/19/13/monty13.png Silvermontzion, prêtre guerrier
Citation :
16 Avril 2003 (Dev Chat S.O.F)

Et donc les fées pourront voler aussi haut qu’elles le veulent ?

Vuuar: Non, elles ne pourront pas voler très haut par rapport au sol… DONC un canyon peut aussi être dangereux pour une fée
A priori il n'y aura pas de vol en haute altitude pour ces petits êtres magiques. Source
Ouai la fée qui tombe dans un canyon alors qu'elle est en train de voler bof ... C'est des ailes ou une ceinture antigravité à portée limitée La fée qui ne peut pas faire de looping ... bof ... Pourrait y avoir une contrepartie au fait d'avoir deux points de vie quand même ... Savez, dans Horizons, on peut jouer un dragon. Au début le dragon ne vole pas. Mais en prenant des niveaux et en grandissant le dragon pourra voler (rien de fonctionnel pour l'instant, "des paroles des paroles des paroles"). Z'imaginez la gueule des mecs si on leur dit "Ha oui oui tu peux voler mais seulement à deux mètres du sol et s'il y a un canyon tu vas tomber" ... ... Ca va être gracieux un dragon à deux mètres du sol ... Je pense que la mauvaise idée c'est d'avoir envisager les fées comme PJ.

J'vais faire un demi orc si c'est comme ça.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés