[Ys] Furtifs d'Ys, des stats, un paradoxe

Répondre
Partager Rechercher
Re: Furtifs d'Ys, des stats, un paradoxe
Citation :
Provient du message de Popanoob
Apres examen des chroniques via le site www.daoc-stats.com bien connu de tous voici une petite réflexion qui m est venue à l'esprit concernant un bilan bien étrange contrecarrant les idées reçues à propos des furtifs

Les furtifs albs et hib sont dans la même fourchette

En gros 1ou2 9L puis ca passe a une dizaine de 7L, +/- 15 6L etc ....

Par contre coté mid plus de Hauts RR et pas de gouffre aussi important entre les "gros" et leurs suivants.


Pourtant en examinant bien les personnages, le sicaire semble être le meilleur choix a bas RR (dragon fang seul stun 9sec sur les 3 classes + template a 2.5 / level) et ombre semble être le meilleur choix a Haut RR (Cumul de RA plus intéressant que sur les autres royaumes)

Donc une personne qui debute sur daoc,qui choisit un furtif et qui ne sait quel realm choisir pourrait d'office opter pour le sic ou l'ombre qui sembleraient avoir une meilleure marge de progression a venir .

Les resultats prouvent le contraire, l'assassin est en tete.

Alors paradoxe à éclaircir mais paradoxe tout de même

En tous cas GG les mids
Mid n'a pas eu bcp de départ de "gros" furtifs c'est simplement pour ca ... (je dis pas aucun, mais peu comparé a hib et alb).

Citation :
apar 2-3 ass haut rr aucun sicaire/scoot/hunter buffbot ou pas ne me fait peur ( en 1o1 bien sur )
osf qui tu crains ou pas ...
__________________
C'est gagné ! ©
Citation :
Provient du message de Legeibeth


Et oui, bien sur, sur Ys, plein d'ombres sont spé lames, tu peux m'en citer ?
elle doit confondre avec quelques post sur JOL

ou y a eu des spe laRmes
C'est sur des stats comme ça, brut, on peut leur faire dire ce qu'on veut.

Je pense pas qu'on puisse tirer grand chose de ça, par contre on peut l'expliquer.

Déjà pour ce qui est des personnes avec de gros rang (9-10-11), je pense pas qu'il faille en tenir compte. Ce sont des gens qui ont en général choisi un perso sans trop le connaitre au début de daoc, qui ne l'ont pas laché, et qui jouent vraiment beaucoup.

Après pour ce qui est de la "masse", il ne faut pas oublier que l'assassin a été longtemps (avant la 1.62) réputé le meilleur, et beaucoup d'assassins ont profité de cette période faste.

Bien sur après la 1.62, on assiste aussi à un revirement de la situation, avec notamment une masse assez incroyable de sicaires qui remplit Emain les jours de grand soleil. Le problème des ombres étant qu'elles doivent faire le trajet dl->emain.

Tous ces millions de rps, ca ne s'est pas fait en quelques semaines.

Il ne faut pas oublier non plus l'effet RK, qui est largement plus important que la différence de puissance entre 2 furtifs.

On remarque aussi des choses marrantes, comme le fait que le 50ème sicaire est rang 5L3 alors que pour trouver un chasseur rang 5L3 il faut monter à la 18ème place
A l'inverse, le 50ème assassin est 5L6, ce qui confirme que Midgard a un plus grand stock d'assassins confirmés.
ba y a beaucoups de sicaire sur alb car ya eu la periode PL cabaliste pygmé ou chaque joueur a monter son fufu 50 via pl c'est tous ,maintenant s'ils savent jouer ba ça c'est bien moin sur

maintenant LOL ombres ass sicaire , c'est qui le plus fort , ba celui qui joue le mieux ,pour ceux qui savent pas jouer c'est celui qui se buff le mieux rang egale ya pas de diff
En general les BB bas RR ne savent pas joué leur persos...
Quand on rencontre un BB Haut RR on sais kon va mourir...
Mais sans parler de BB je dirais que je redoute particulierement les onbres...
Les sicaires aussi mais pas autant...(si j'ai purge )
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-616-Aloredric-000000-diploma-800000.sign
Je ne suis pas d'accord avec durkin
mais je ne frequente pas les meme furtifs que toi

mes preferences vont a rep, rogeutk, manzana, karpa, chew...
ils sont moins haut rang, mais ils connaissents plus de facettes
de leur perso
Citation :
Provient du message de Ashraaf
rep

D'ailleurs, cousine Rep est réapparue dans les chroniques depuis 2 jours . Même qu'elle a fait 2K RP . Comme quoi, ya des miracles tous les jours dans la maison de retraite . Vais aller l'inviter pour prendre une verveine, maintenant qu'elle m'a repris le flambeau de doyen .
Quand j ai commencé mon premier et unique persso (ass)
sans connaitre le jeux ce qui ma attirer avan tout roxorisme c est le style de l assassin
bocoup on commencé avec moi quelque semaine avan le nerf hs
et je les croise toujour.....
a mon avis l assassin et une question de plaisir , jouer un perssonnage que l on aime et qui colle tout a fait a l idée que l on sans fait

et l assassin spé hs devien tres bon a au rang la difference avec ces petit compain devenant bocoup plus minime

En gros quand on fait un assassin ces pas pour faire le ubber roxor mai par ce que ca nous amuse : ) donc on lache pas quelque semaine apres, ce qui esplique tout les gros rang present
J'ai commencé sur mid pour rejoindre un ami que je connaissais avant. Ensuite j'ai été attiré par le côté furtif, et plus particulièrement les classes assassine/ombre/sicaire, comme j'étais sur Mid, j'ai tout naturellement fait un assassin.

Durkin, tu es limitatif dans ton décomptage des furtifs.

Pour ceux qui disent que le bb n'aide pas à faire ses RPs... Même en jouant 70 heures par semaine, je ne fais en gros que 100-150 000rp en une semaine, certains bb, même en jouant moins vont faire du 200 k sans soucis, et pourtant, ils joueront en général beaucoup moins bien.

Par contre je suis tout à fait d'accord sur le fait que les horaires jouent, j'aime bien me log une heure le midi et faire 10 000 rp... M'enfin cela s'équilibre à ce niveau.

Par contre à Emain, je vois peu de sicaires/ombres haut rang dans les logs, à l'inverse des assassins ces temps ci, effet relique je suppose.
Citation :
Pour ceux qui disent que le bb n'aide pas à faire ses RPs... Même en jouant 70 heures par semaine, je ne fais en gros que 100-150 000rp en une semaine, certains bb, même en jouant moins vont faire du 200 k sans soucis, et pourtant, ils joueront en général beaucoup moins bien.
Oui c'est très net ...

Exemple me concernant, ayant eu une période buffbotée ...

En jouant sans buff, je faisais du 120k/semaine environ, la moyenne normale pour un furtif d'un rang correct ...
En jouant buffé et 70% du temps avec Dayofend, on faisait 250k/semaine ... tout ca sur le meme temps de jeu (aprem' et soirée)

Tout est dit, la différence est pour le moins flagrante non ?
__________________
C'est gagné ! ©
je tiens a repondre a l un des posts me demandant de preciser

Le Sicaire a la RA vanish qui permet de re PA apres la mr c'est terrible, j adorerais l'avoir

L'Ombre a la terrible combinaison (qui à mes yeux en fait le plus avantagé en RA) Viper / arcane anarchik) j ai personnellement fait des ticks a 246

L'assassin a courses des ombres ... cc'est bof par rapport a Vanish ou viper

Voila pourquoi je disais cela

kiss all
Citation :
Provient du message de Illandas
En cherchant bien , je vois deux spé lames : Lomion des Fian Bro'ch et Cynderella des Forza Melba, c'est tout :x
Ajoute Turpitude, de 6e Sens, Hasards des FYs et moi-même et tu aura fait le tour des ombres spé lames niveau 50 d'Ys


Amrod Elfelune, maitre elfique des ombres
Le Poing de Lugh, Hibernia/Ys
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
Merci de m'apprendre la table des résists je la connaissais pas du tout

Que je sache beaucoup d'ombres sont spé lame :x



Je t'assure qu'un fufu BB qu'il sache jouer ou non, à temps égal de jeu avec un non BB dosi faire beaucoup,beaucoup,beaucoup plus de rp :x

Donc s'pas bien dur de monter haut rang en fesant un gros /played par semaine et étant full buff.
Bcp d'ombres sont spe lame? Ben je dois etre aveugle pour pas les voir

D'ailleur du temps ou j'étais spe lame avec Zolie on devait etre 4-5 ombres niveau 50 spe lame, ce qui est tres faible....

Quoi qu'on en dise avoir un stun sur esquive meme si il ne dure que 5 secondes ca reste tres appréciable quand la mort rampante ne passe pas.

Pour répondre a l'initiateur du post, du temps ou l'ombre était considérée comme étant la plus faible des trois furtifs, c'était les ombres qui avait le plus de rp.

Par exemple en janvier de l'année dernière, les ombre niveau 50 avaient en moyenne 700k de rp chacune, alors que la seconde classe a l'époque (le sicaire) était tout juste 450k, et l'assassin (qui était considéré comme le plus puissant) vers 400k (a noter que c'était le classement toute classe confondue).

Maintenant que c'est l'assassin qui est considéré comme étant le plus faible (véridique ou pas, c'est pas le sujet), ceux sont eux qui en ont le plus. Peut etre parce que bcp de joueurs reroll la classe la classe la plus en vogue puis une fois niveau 50 sont décus et font peu de rvr.

Pour finir, faut pas oublier que nous pauvres ombres on est obligé de traverser toute notre zone frontière pour se faire tuer a emain par les groupes de sicaires Et le fait que les assassins gagnent plus de rp est significatif je trouve de la domination de Midgard en rvr.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-282-Asuras-000000-amaze-4000c0.sign
Citation :
Provient du message de asuras/Ys
Par exemple en janvier de l'année dernière, les ombre niveau 50 avaient en moyenne 700k de rp chacune, alors que la seconde classe a l'époque (le sicaire) était tout juste 450k, et l'assassin (qui était considéré comme le plus puissant) vers 400k (a noter que c'était le classement toute classe confondue).

Maintenant que c'est l'assassin qui est considéré comme étant le plus faible (véridique ou pas, c'est pas le sujet), ceux sont eux qui en ont le plus. Peut etre parce que bcp de joueurs reroll la classe la classe la plus en vogue puis une fois niveau 50 sont décus et font peu de rvr.

Pour finir, faut pas oublier que nous pauvres ombres on est obligé de traverser toute notre zone frontière pour se faire tuer a emain par les groupes de sicaires Et le fait que les assassins gagnent plus de rp est significatif je trouve de la domination de Midgard en rvr.
La réflexion est équitable et soutenue je trouve. Par contre autant je t'accorde l'effet d'exception lié à la classe dit la moins puissante ( donc peu de reroll et seuls les ""vieux"" la joue entrainant donc forcement une plus grosse moyenne ), ainsi que sur le fait que les ombres ont l'accès à frag land particulierement lourd ( oups pardon emain ), mais je trouve délicat de dire que les assassins Mids gagnent plus de RP grâce à la domination Mid sur le RvR. Justement le fait que les Mids soient omniprésent est très problématique, la réponse est généralement du bus de tout les cotés et donc peu de choses à se mettre sous la dent. De plus l'effet de masse que tu décris entrainerait une baisse des RPs des assassins par manque de cible et surpopulation Mid ( 1 RP !!! < croc le bô > )
A l'epoque ou je jouait avec une spe anti fufu (50 fufu _39tranchant_44as) je trouvait beaucoup plus facile de detecter un assassin par rapport aux ombres donc bcp plus facile des les pa ...Les ombres avec leur dd et surtout la ra viper sont pour moi et resteront je pense les meilleurs d'entre sicaire/ombres/assassin. Aujourd'hui étant passé 50dual 39 tranchant 34 estoc et ayant perdu As pour éviter les gens connaissant tres mal leur classe mais buffboté comme des porcs ; ben je me rend compte que les nonbuffboté sont quasi devenu intuable pour moi mais que c'est devenu le contraire pour certains bb (tout ça pour dire que c'est pas vraiment sur les stats qu'on peut départager les classes mais bel et bien sur le terrain en duel sans buff avec pour seul salut la maitrise de son perso)
Mais les Ombres resteront pour moi les fufus a craindre .
Citation :
Provient du message de Quivna LeeT
Et il y a beaucoup de furtif sans guild
Oui mais il y'a également une commande servant à retirer son nom des chroniques
/webdisplay nopoints
/webdisplay trades
Certains joueurs ne souhaitent pas voir leur nom apparaître dans les chroniques p-e
Re: Furtifs d'Ys, des stats, un paradoxe
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de seringue
mais je trouve délicat de dire que les assassins Mids gagnent plus de RP grâce à la domination Mid sur le RvR. Justement le fait que les Mids soient omniprésent est très problématique, la réponse est généralement du bus de tout les cotés et donc peu de choses à se mettre sous la dent. De plus l'effet de masse que tu décris entrainerait une baisse des RPs des assassins par manque de cible et surpopulation Mid ( 1 RP !!! < croc le bô > )
Bah c'est psychologique avant tout, quand on est dans une zone controlée par son propre royaume, on a souvent moins peur d'engager un combat car on se dit qu'il y a moins de chance qu'il y aie un add et qu'on pourra compter sur un rez si ca tourne mal.
Citation :
Provient du message de asuras/Ys
Pour finir, faut pas oublier que nous pauvres ombres on est obligé de traverser toute notre zone frontière pour se faire tuer a emain par les groupes de sicaires

les rangers aussi !
Je suis d'accord avec Lukiel


Popa tu regarde l'évolution actuelle des furtifs

Tu oublie qu'autrefois l'assassin était très puissant (du moins + qu'aujourd'hui)

Chaque furtif a son heure de gloire, mais il reste des joueurs qui ne change pas de classes, ou qui sont moins affectés lors d'un nerf dû a leur plus haut rang

Maintenant le sicaire est la mode coté reroll fufu, mais ensuite quand il aura son nerf, ça sera un autre fufu à la mode


Mais si on remonte le passé, je pense que c'est normal que l'assassin soit plus nombreux

L'assassin a eu son heure de gloire, le sicaire la vit en ce moment, peut-être ça sera l'ombre dans un avenir prochain

Sinon pourquoi il y a pas de fossés énormes entre les fufu mids, contrairement a hib et alb, je peux pas dire, j'émet la supposition de l'effet relic aussi
fufu world...un monde a part...
sinon les stat on leur fait dire en effet ce qu'on veux, on y voit ce qu'on veux

pour finir, j'ai mon explication :x
les fufu Mid solotant bien plus souvent que leur homologues Hib/Alb , ils en retirent naturelement plus de raypay sur chaque cible
fini le temps du fufu solo (meme buffboter)...le nombre de fufus est quand meme toujours impressionnant qu'il soit 1L0 ou 10L10 et ce sur tout les realm

Styxx Anubis - à la retraite depuis bien longtemps - un fufu de plus sert a rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés