Probleme de Journer militaire

Répondre
Partager Rechercher
Re: Probleme de Journer militaire
Citation :
Provient du message de Nelly Oleson
voila j'ai un Petit problème j'ai 17 an et je n'ai pas encore fait la journée militaire obligatoire et ma mere c'est Rensseigner pour que je la Fasse mais il parais qu'il Faut que j'attente mes 19 an car j'ai la double nationalité française//Tunisienne et donc je voudrais Savoir si c'est risquer de partir de Tunisie cette année *a pas envi de faire sont service militaire en tunisie *

Merci d'avance
Ne t'inquiète pas...

J'ai aussi la double-nationalité, et je dois la faire normalement à 20 ou 21 ans...

Tu peux y aller sans risque, ils ne te diront pas de la faire en Tunisie. Si un policier là-bas te demande si tu as fait ton service militaire tunisien, tu n'as qu'à lui montrer ton passeport Français, il se taira direct.

Ce n'est dont pas risqué du tout d'y aller, et normalement tu recevras une lettre en France te demandant si tu as fait ton choix pour le pays où tu allais le passer, etc...

Donc vas ! Vas ! Et profite bien du Soleil !

Aky.

PS: El Menzeh 9 Tunis Powaaa
Citation :
Provient du message de Kolaer
Tss Dienekès, 2 ans à la frontière turco-grecque, moi je dis que ça se fait pas de refuser de telles vacances .
Mauvaise langue, en Grèce, c'est 20 mois de service, pas 24 !! Non mais ...

J'espère quand même que la prochaine fois que j'irai en Grèce, il ne me forceront pas à le faire

Sinon, l'auteur initial, il est où ? il a compris ce qu'on lui a dit ( en dehors des HS sur a Journée APD )?
Arf une journee ... pas de bol moi j'ai fait mes "3 jours" qui ont ete en fait 3h (arriver 8h - depart 11h) puis je n'ai jamais ete faire mes 10 mois puisque a l'universite puis travaillant a l'etranger
Citation :
Provient du message de Kolaer
[i]Problèmes psychologiques et c'est rédacteur ça ma bonne dame.
Farpaitement
D'après mon frangin qui a lui même été réformé P3 à l'époque ( un autre a été reformé pour blessure de sport et l'autre à fait ses 12 mois à 200 mètres de chez lui en tant que médecin ), c'etait vraiment simple de se faire réformer P3, une journée à faire l'associal chronique et à ne parler à personne et hop P3
P4 ça devait être plus dur et en plus ça fermait vraiment trop de choses derrière.
Citation :



Bouh le trolling.
L'éternel débat entre civil et militaire ou l'art et la manière de donner et recevoir des ordres, et d'évoluer au sein d'un groupe hiérarchisé: avec ou sans l'uniforme, avec ou sans s'il te/vous plait, avec ou sans grades réels, avec ou sans fonction allant avec le titre, etc, etc.

Notez qu'ils sont si stupides, les gars en vert, qu'ils apprennent à lire, écrire, compter aux analphabètes (c'est plus pratique pour utiliser du matériel de savoir lire ne serait ce que le numéro de série à écrire sur le livre de perception du dit matériel).
Horreur, les promotions d'hommes intelligents et capables existent.
Bien pire, certaines armées/armes donnent des bourses d'études en échange d'année de service à ceux jugés capables (ce qui prouve bien la négation de l'individu au profit de la masse idiote). Vraiment des idiots de décérébrés ces gars en vert.
Bref, porter un jugement arrété sur ce qu'on ne fait qu'effleurer lors d'une journée ou en ressortant de la tombe les arguments d'un service militaire mal fait (qui l'était, de mon point de vue, pour avoir côtoyer des appelés pendant quelques temps), c'est très mal.
J'aime bien comment c'est dit
Mais après, ça reste une histoire de sensibilité personnelle, ma famille est génétiquement en opposition avec l'autorité et j'ai suivi le mouvement sans m'en rendre compte. Et j'ai toujours eu un réel problème avec l'idée même de l'armée étant pacifiste utopique.

M'enfin c'était qu'une bête journée à passer, j'ai eu la malchance de tomber sur un abruti fini ce qui n'est heureusement pas le cas de tout le monde, un de mes potes s'est engagé après sa JAPD...
Pour réagir au message de Kg-, je ne suis pas tellement d'accord avec son opinion sur l'aspect O combien culturel de la journée.
Déjà, je suis objecteur de conscience, mais pas anti-militariste. Je ne pourrais jamais adhérer à quelque armée que ce soit, ça ne m'empêche de reconnaître leur rôle de nos jours (plus de gestion des catastrophes, etc.. qu'un réel combat sanguinaire de tranchée).

Donc je n'avais pas vraiment une animosité marquée envers ces messieurs de la gendarmerie, tout au plus une indifférence, une certaine distance.

Tu aimes l'histoire? Moi aussi. Mais quand j'ai vu le film sur la guerre en France, j'ai cru qu'il s'agissait d'abord d'une blague, puis j'ai réalisé que j'étais le seul à rire dans la salle. Un mélange de déformation, de propagande crasse qui incite à croire que tous les Français se sont battus fièrement pour leur pays, en précisant presque qu'ils partaient la fleur au fusil, hé bien ça avait un goût historique du niveau de leur originalité culinaire (hé oui, pourquoi s'extasier sur un banal steak haché/frites?). L'omission des cas de mutinerie, de tous ces soldats qui furent forcés au combat en 14 sans avoir le choix, l'affaire de la ligne Maginot qui semble sans importance, la répétition toutes les 3 min de "grandeur de la France, gloire de la France, respect de la France, taille de mon sexe (je l'ai sûrement fantasmé celui là)" m'ont fait passer ce "documentaire" pour une sous-propagande destiné à un publique qui semblait découvrir les étapes de l'histoire française comme d'autres découvrent le seigneur des anneaux au cinéma. Mais ce torchon a réussi à discréditer totalement la journée à mes yeux, si bien que les rares choses positives ont été enfouies.

Saucer

PS: j'ai eu du mal avec l'ironie de ces hommes qui venaient plaisanter avec nous au déjeuner.. non pas que l'intention ne soit pas louable, mais j'avoue avoir du mal à rire franchement avec un homme en uniforme et des médailles. Mon mauvais esprit me tuera.
Je n'ai pas de chance moi, ma journée a durée 1ans


Si tu as le moindre doute tu te renseigne à la gendarmerie ou a la mairie, c’est la meilleur chose a faire.
Mais euh question très bête, on acquière pas la nationalité de son choix a 18 ans quand on la double nationalité?

Concernant la JAPD, j'i été étonné d'une chose, le manque de respect et le m'en foutisme de 90% des jeunes qui étaient là.
Mais c'est vrai, que tenir 8 H, oulala, c'est d'un dure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés