"ModAide"

Répondre
Partager Rechercher
Les modérateurs ont toujours eu accès aux dossiers des utilisateurs en libre lecture, pour y trouver des informations dont ils auraient besoin.
Je veux dire par là que selon moi ça n'a rien d'exceptionnel pour le modérateur de lire le dossier de l'utilisateur.
En ce cas, j'en profite pour transmettre une suggestion (comme c'est le forum adapté) faite par une personne de bon sens:
Citation :
M'enfin c'est quand même vachement mal foutu: il devrait y avoir un code de couleur:

- vert: dossier vide
- orange: dossier pas vide mais pas encore assez consistant
- rouge: dossier bien chargé, prochain averto c'est le ban ....

Comme ça les modo sauraient directement quels sont les membres à surveiller ....
Il va sans dire que pour des raisons éthiques, le code couleur ne devrait être visible que des modérateurs.
Re: "ModAide"
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
  • Dans le second cas, placer un lien direct vers le dossier en dessous de chacun des messages ne risque t'il pas d'en galvauder l'importance et la gravité?
Je ne pense pas, regarde, tu as bien l'indication que ton IP est stockée à tout moment sur chacun de tes messages et disponible pour ceux qui en ont les droits, je pense que tu ne t'en inquiètes pas pour autant.
Je trouve même que c'est un bon pas dans le sens de la transparence de la gestion des forums de montrer qu'on a un dossier perso. accessible.

Pour la suggestion par contre, je ne vois pas trop ce que c'est censé apporter.
Si un posteur écrit une connerie, quelle que soit ses antécédents, le modérateur va agir et apporter un élément supplémentaire au dossier.
Ca servirait juste pour attirer l'attention sur ceux qui ont un dossier chargé et accélereraient la demande de ban, non ? (Ce que je trouve plutôt négatif comme conséquence.)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Il va sans dire que pour des raisons éthiques, le code couleur ne devrait être visible que des modérateurs.
Je trouve qu'il s'agit là d'une bonne suggestion
Cependant je pense que le code couleur devrait être visible pour tous. Perso, j'aimerais bien savoir dans quel créneau je me situe Et ça peut même avoir une action de prévention, exemple :

*regarde le ModAide* *s'aperçoit qu'il est orange/rouge*
*se dit qu'il devrait se calmer pour ne pas être ban*



doux rêve hein ?
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Il va sans dire que pour des raisons éthiques, le code couleur ne devrait être visible que des modérateurs.
Le seul truc que je crains avec un tel système c'est de voir apparaître des critiques du style : les modérateurs me sanctionnent parce que j'ai déjà pris une sanction. Ils n'ont même pas regardé ce que c'était...

Et puis vu la manière dont j'utilise modopowa ça ne me servirait à rien.


En bref je suis assez dubitatif sur l'utilité d'un tel système.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
...
Je ne crois pas que ce soit une bonne chose car comment établir le passage de couleur ? Ca risquerait d'amener à valider une sanction sans vérifier le contenu du dossier ce qui ne serait certainement pas une bonne chose.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
En ce cas, j'en profite pour transmettre une suggestion (comme c'est le forum adapté) faite par une personne de bon sens:

Il va sans dire que pour des raisons éthiques, le code couleur ne devrait être visible que des modérateurs.
il va sans dire aussi que, et cette personne confirmera, je pense, c'est contraire a son sentiment profond, et que c'est une figure de style pour desaprouver et desavouer a nouveau ModoPowa...

(en même temps, je m'avance assez peu : en tant que vil coyote, ca fait un bout de temps que je le voit courrier, le roadrunner...)
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
il va sans dire aussi que, et cette personne confirmera, je pense, c'est contraire a son sentiment profond, et que c'est une figure de style pour desaprouver et desavouer a nouveau ModoPowa...
Je crois que Nof avait bien compris lui aussi, par contre je trouve ça un peu drole qu'il y en ait qui trouve cette idée plutot bonne (enfin drole n'est pas vraiment le mot exact )
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
En ce cas, j'en profite pour transmettre une suggestion (comme c'est le forum adapté) faite par une personne de bon sens:

Il va sans dire que pour des raisons éthiques, le code couleur ne devrait être visible que des modérateurs.
Tu veux un code couleur comme Bush aux etats-unis ? ont est pas au far west ici je suis contre ce code couleur c n'importe quoi comme idee dans un forum

franchement elle se prend pour qui la personne ki oserait decider que telle personne merite telle couleur ca serait scandaleux ce fichage a la Big Brother ...
Citation :
Provient du message de Yeuse
Je ne crois pas que ce soit une bonne chose car comment établir le passage de couleur ? Ca risquerait d'amener à valider une sanction sans vérifier le contenu du dossier ce qui ne serait certainement pas une bonne chose.
Citation :
L'EQUIPE DE MEDIATION - mediation@jeuxonline.info

Si un acte de modération à l'égard de votre compte vous paraît injustifié et si les réponses apportées par le modérateur ne vous satisfont pas ou si vous jugez le comportement d'un membre de l'équipe JOL (modérateur ou non) déplacé, vous pouvez à tout moment envoyer une plainte à notre équipe de médiation par courrier électronique à mediation@jeuxonline.info.

Votre plainte sera alors traitée par nos médiateurs qui transmettront leurs conclusions à tous les responsables de section.

Pour des raisons d'impartialité, les médiateurs ne peuvent traiter de dossier lié à une section dans laquelle ils occupent une fonction. Un médiateur qui est également modérateur sur les forums Dark Age of Camelot ne peut ainsi pas traiter de plainte déposée contre un membre de l'équipe JOL-DAoC.

Merci de n'écrire aux médiateurs qu'après avoir tenté de dialoguer directement avec le membre de l'équipe concerné.
Je ne crois pas que cette équipe soit la pour rien.

Et si un modo donne des sanctions sans vérifier le contenue du dossier, c'est peut-être qu'il ne devrais pas être modo ?

Pour ce qui est du passage des couleurs, tu y va selon la gravité des actes et l'épaisseur du dossier. Par contre, il faut déterminer des "critères" très stricte.

Enfin bon, moi je trouve que c'est une bonne idée.
Je souhaiterais savoir si il est possible de rajouter un raccourci dans le menu en haut à droite pour ModoAide lorsque l'on passe sur l'album photo?
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Je souhaiterais savoir si il est possible de rajouter un raccourci dans le menu en haut à droite pour ModoAide lorsque l'on passe sur l'album photo?
Donc dans l'album photo ? J'ai bien compris ?
Si c'est le cas, discutes en plutôt avec Kry
Citation :
Provient du message de Yeuse
L'objectif c'est d'arriver à n'avoir pas besoin des médiateurs et de toute manière c'était une boutade envoyée de l'au-delà
Si l'équipe a été créée, c'est que le besoin de son existence s'est fait sentir. C'est folie que de croire qu'on peut toujours s'arranger directement avec un modo, surtout avec certains.

C'est pas parce quoi toi Yeuse, tu sais être diplomate et que tu réponds aux utilisateurs qui te MP sans les envoyer chier, que tous les modos font pareil.
Loin de là.
Yeuse répondait à Flotteur.
A ce que j'ai compris, elle ne prétendait pas que les médiateurs étaient inutiles mais plutôt que nous (la modération) devions aller dans une optique visant à les utiliser (et donc à les faire utiliser) le moins possible. Elle ne remettait donc pas en cause leur création/existence .
Citation :
Provient du message de Loekit
Yeuse répondait à Flotteur.
A ce que j'ai compris, elle ne prétendait pas que les médiateurs étaient inutiles mais plutôt que nous (la modération) devions aller dans une optique visant à les utiliser (et donc à les faire utiliser) le moins possible. Elle ne remettait donc pas en cause leur création/existence .
Voui j'ai bien compris, ca ne change rien à ce que je dis moi.

Oui enfin, je me suis mal exprimée.

Je voulais dire que y'a besoin de médiateurs actuellement, je sais très bien que Yeuse le sait, mais moi je dis que vous pouvez bien essayer de tendre vers ce que vous voulez (vers l'infiniii et au delàààà ) y'aura toujours besoin de médiateurs, parce que d'une, y'aura toujours des mauvais modos (entendre par là des modos qui vont assigner leur sancion et refuser de parler avec l'utilisateur 'puni' ) , et de deux, aucun modo n'est parfait, et vous faites tous des erreurs, c'est humain (sauf Mind )
Et de 3, il y aura toujours des posteurs pour contester des sanctions qui n'étaient pas forcément méritées.
Et de 4, il y aura toujours des posteurs pour contester des sanctions qui étaient indiscutablement méritées.

Donc je crois qu'on est d'accord, il faut des médiateurs pour contenter tout ce petit monde.
Citation :
Provient du message de Loekit
Et de 3, il y aura toujours des posteurs pour contester des sanctions qui n'étaient pas forcément méritées.
Et de 4, il y aura toujours des posteurs pour contester des sanctions qui étaient indiscutablement méritées.

Donc je crois qu'on est d'accord.
Oui en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés