[Ys] Furtifs d'Ys, des stats, un paradoxe

Répondre
Partager Rechercher
Apres examen des chroniques via le site www.daoc-stats.com bien connu de tous voici une petite réflexion qui m est venue à l'esprit concernant un bilan bien étrange contrecarrant les idées reçues à propos des furtifs

Les furtifs albs et hib sont dans la même fourchette

En gros 1ou2 9L puis ca passe a une dizaine de 7L, +/- 15 6L etc ....

Par contre coté mid plus de Hauts RR et pas de gouffre aussi important entre les "gros" et leurs suivants.


Pourtant en examinant bien les personnages, le sicaire semble être le meilleur choix a bas RR (dragon fang seul stun 9sec sur les 3 classes + template a 2.5 / level) et ombre semble être le meilleur choix a Haut RR (Cumul de RA plus intéressant que sur les autres royaumes)

Donc une personne qui debute sur daoc,qui choisit un furtif et qui ne sait quel realm choisir pourrait d'office opter pour le sic ou l'ombre qui sembleraient avoir une meilleure marge de progression a venir .

Les resultats prouvent le contraire, l'assassin est en tete.

Alors paradoxe à éclaircir mais paradoxe tout de même

En tous cas GG les mids
p-e parce que tous ces rp ne sont pas gagnés par duels vs fufu avec le meme nombre de buff de chaque coté.

Citation :
ALBION
RealmRP: 1.470.928.700 (32.97%)
Guilds: 327 (32.63%)
Player: 5.703 (35.31%)
Citation :
HIBERNIA
RealmRP: 1.352.802.436 (30.32%)
Guilds: 281 (28.04%)
Player: 4.607 (28.52%)
Citation :
MIDGARD
RealmRP: 1.638.311.545 (36.72%)
Guilds: 394 (39.32%)
Player: 5.842 (36.17%)
p-e qu'à 2v1 on gagne quand même mais on gagne moins de rp, d'où une différence, p-e qu'il est plus facile de faire du izi rp en bus.

Je comprend pas trop la question mais y faut pas oublier qu'il manque venum qui avais mis (malgré les moyens employés) un trou à ses suivants.
hib n'arrives même pas à 200 ns 50 alors qu'il est dépassé sur alb et mid.
y'en a plus, et dans ce tas de 'plus' y'a des bons et des moins bons, faut voir sur cb aussi.

ou pitet mid rox épicétou
va savoir
ouin ouin ??

Pas du tout

J'essaie de faire un post simple partant d'un constat au bout de 2 ans de daoc de la situation des diverses classes furtives et de la différence de vitesse de progression entre les fufus des divers royaumes.

J'y ai constaté que malgré le fait que l'assassin semble moins attirant à la base et j'ai expliqué pourquoi dans le post initial, il mène aujourd'hui la danse dans les classements des chroniques.


Je ne parle pas bien français ?




A post sensé, réponse sensé.

Je pense que le plus gros facteur pour le RR est le temps passé en rvr, pas forcement en terme de /played mais aussi en terme de tranches horaires.

Un furtif qui solote beaucoup de 3H à 10H du mat dois faire plus de rp qu'un fufu qui joue en "grp de fufu" (genre camping de gate) tout le reste de la journée.

Maintenant si on dois parler en terme de puissance pure et le fait que cette puissance puisse jouer sur la facilité à faire plus de rp:
Si je dois prendre un furtif(BB) de chaque realm, celui que je craint le plus, c'est l'assassin sans hésitation.
Ses dégâts une foi BB sont monstrueux, au point que des 3 classes c'est celui qui dois tuer un tank lourd (paladin,MA...) le plus rapidement.

Voila :P Bonne journée
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
C'est sur que lorsque je joue en groupe et que je suis buffée, je trouve les dégats hallucinants (presque honte de taper un autre qui n'est pas buff), surtout avec les reliques forces.

Maintenant pourquoi plus d'assassins moyen/haut rang ?
C'est difficile à expliquer.

Mais en même temps, on retrouve ce phénomène pour les autre classes Midgariennes dans le sens où les persos hauts rangs (voir très haut rang) continuent à être jouée avec autant de ferveur qu'à leur début.
En disant cela, je pense à la personne qui atteint le 10L (ou 9L) et qui continue à le jouer.
Le stade du rang 10L ne semble pas être la fin pour le joueur Midgarien (Ys). On peut penser qu'il joue son perso pour d'autres raisons (je l'explique peut-être dans la cohésion qui existe sur Midgard ?).

Voila, ce que j'en pense.
__________________
War : Ielenna, Eolwenn, Aurore Boréale
Daoc : Marlyne, Margarita, Manzana Skhol, Aurore Boréale
Je comprends jamais les comparatifs sur le long terme qui parle d'un avantage sur le long terme des RAs, si tu pouvais étailler ton propos popa, ca m'interesserait assez parce la, comme ça, à sec... sans préliminaires... j'avoue que j'ai du mal
Déjà d'une :

- Arretez de parler de buff-bot... car ces stats sont étendu sur la durée, et le BoOm du buff-bot est apparu avec SI grâce à Alt+tab....

Donc le choix buff-bot ou non n'a à mon avis rien à voir dans ces stats.

Plus d'assassin..... je pense que c'est une simple question de goût. Le Viking doit plaire plus que l'Elfe et le luri.... et les 2 Haches on du avoir leur petit succès fut un temps....peut-être en recul à présent après le rééquilibrage de leur table de dégâts.

D'ailleur je sais pas si les hibs l'ont remarqué, mais au moment du rééquilibrage des Haches sénestres il y à eu un gros pOp d'ombre sur hibernia...

Donc popa...cherche pas une explication compliqué, c'est juste une question de skin et de roxxage de noobien encore
Sur le papier, je suis d'accord avec toi, sicaire avantagé à bas rang, ombre à haut rang.

Il ne faut pas oublier non plus que ca n'a pas toujours été ainsi, l'assassin était au niveau avant le nerf de hache senestre, et les chroniques font aussi apparaître ces assassins.

Sinon, Gladisse, il est normal qu'un assassin te fasse plus mal, ses armes sont forcément neutres sur toi, tu n'as pas de bonus sur son armure. Alors qu'en général, les ombres sont perfo, donc malus sur toi, et toi, tu as bonus sur elles. Avec en plus, les reliques force chez mid
Re: Furtifs d'Ys, des stats, un paradoxe
Citation :
Provient du message de Popanoob

Donc une personne qui débutse sur daoc,qui choisit un furtif et qui ne sait quel realm choisir pourrait d'office opter pour le sic ou l'ombre qui sembleraient avoir une meilleure marge de progression a venir .

Les resultats prouvent le contraire, l'assassin est en tete.

Alors paradoxe à éclaircir mais paradoxe tout de même

En tous cas GG les mids
je parle pour mon cas et je n'en fais pas une généralité....... :

lors de mes debut a daoc, la toute première fois que je lance le jeu, j'ai choisi en premier le royaume qui me plaisait.
avec bien sur une vague idée de quel perso j'allais créer, mais je n'irai pas jusqu'à prétendre que je me suis inquiété de sa "marge de progression a venir" surtout qu'il n'y avait pas les RA a l'époque.......(ni les épiques, ni DF etc)

alors paradoxe peu être, mais je pense que c plus lié au hasard qu'autre chose
Le temps passé en rvr en effet , je vois beaucoup d'assassins jouant depuis au moins un ans, que d'ombre et de sicaires .

Le second facteur que je proposerais est plutôt géographique . Je me trompe peut être mais le fait qu'emain soit le centre principale des combats en furtifs ( pas l'unique bien sur ) , que les ombres doivent venir de DL , et la façon dont les alb quittent leur tp , souvent seuls , un peu dans le désordre , favorise le fait qu'un assassin a peut etre plus d'opportunités .
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
sur ton post tu oublis un truc mid est en surnombre voir juste un peu au dessus de alb sur YS

ce qui donne en fait que chacun des mid a fais sont ass par mode
certains on farm 2/3 mois sont vite montes mais ne jouent plus que de temps en temps au contraire des autres realm ou je croise tres souvent les memes

choisir sic/ombre/ass se fait deja sur le realm ou l on est donc ....
Citation :
Provient du message de Legeibeth
Sinon, Gladisse, il est normal qu'un assassin te fasse plus mal, ses armes sont forcément neutres sur toi, tu n'as pas de bonus sur son armure. Alors qu'en général, les ombres sont perfo, donc malus sur toi, et toi, tu as bonus sur elles. Avec en plus, les reliques force chez mid
Merci de m'apprendre la table des résists je la connaissais pas du tout

Que je sache beaucoup d'ombres sont spé lame :x

Citation :
Provient du message de Archombre Aliarae
- Arretez de parler de buff-bot... car ces stats sont étendu sur la durée, et le BoOm du buff-bot est apparu avec SI grâce à Alt+tab....
Je t'assure qu'un fufu BB qu'il sache jouer ou non, à temps égal de jeu avec un non BB dosi faire beaucoup,beaucoup,beaucoup plus de rp :x

Donc s'pas bien dur de monter haut rang en fesant un gros /played par semaine et étant full buff.
Je ne suis pas d'accord Popa ... deja en parlant de fufus , tu englobes les archers , ce que tu as l'air d'oublier ... et chacun sait que tous les meilleurs archers sont sur alb et hib , la preuve chez nos chasseurs : stram puis plus rien ... vous avez de nombreux rangers haut RR même si certains ne jouent plus : spawni , dayofend , quivna , humaro .... pareil chez les éclaireurs , mais un peu moins prononcé ...
Quant à nos assassins , depuis le hack de venum , nous n'avons plus grand chose a nous mettre sous la dent : que du RR8 et peu : rep , mordouce (ddd powa ) , monamour et drackham , c'est leger ...il est vrai que le succès des ombres est toujours assez bas : seuls ochiba , toi popa et neoelf (qui a l'air de plus jouer) tiennent la corde ...
Mais pour les sicaires , c'est différent : il sont toujours un nombre tres important et , meme si beaucoup de haut RR ont arrêté , ils sont toujours puissants : constant , salmo , sheeva ....
Le sicaire sera toujours le maitre assassin je pense , quelque soit le serveur et le ranger est le maitre archer ...
Mais nombre de joueurs sont attirés par l'assa mid car il est le seul a pouvoir manier la 2 mains , cela joue aussi je pense ...
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Provient du message de Quivna LeeT
apar 2-3 ass haut rr aucun sicaire/scoot/hunter buffbot ou pas ne me fait peur ( en 1o1 bien sur )
d un autre cote on s en fou

le sujet n est pas: qui crain q...



gladisse: je n ai pas croise d ombre spe lame ou tres peu j aimerai savoir d ailleur combien on fais cette folie
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
Merci de m'apprendre la table des résists je la connaissais pas du tout

Que je sache beaucoup d'ombres sont spé lame :x

Désolé d'avoir essayé d'expliquer quelque chose, ô grande joueuse devant l'éternel, j'avais oublié que tous les posteurs de jol savaient forcément tout sur tout

Et oui, bien sur, sur Ys, plein d'ombres sont spé lames, tu peux m'en citer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés