Probleme de Journer militaire

Répondre
Partager Rechercher
Re: Probleme de Journer militaire
Citation :
Provient du message de Nelly Oleson
voila j'ai un Petit problème j'ai 17 an et je n'ai pas encore fait la journée militaire obligatoire et ma mere c'est Rensseigner pour que je la Fasse mais il parais qu'il Faut que j'attente mes 19 an car j'ai la double nationalité française//Tunisienne et donc je voudrais Savoir si c'est risquer de partir de Tunisie cette année *a pas envi de faire sont service militaire en tunisie *

Merci d'avance
t'as mère t'as dit n'imp, tu peux passer des maintenant ta journée militaire, pas besoin d'attendre 19 ans. t'as deja recu une convocation ou pas ? sinon tu telephone et ils t'enverront un courrier avec toutes les infos dessus.

j'ai aussi la double nationalité francaise - tunisienne, et ca n'a posé aucune problème pour ma JAPD, et en Tunisie qd t'es francais on te demendera pas de passer ta journée militaire.

tu ferais mieux de te renseigner par toi meme sur le sujet que d'écouter ta mère.. elle t'a dit n'imp là..

et tu pourrais faire un effort pour l'ortho, ca fait pitié la..

*poolet bête méchant et aigri à force de lire des trucs zarbi*
Tien , tres bon ce petit debat , moi qui doit rendre un dossier dans 2 mois sur l'armée est telle indispensable?

Pour les test qu'ils dés fois passer a la Japd ca a juste pour but de faire des statistiques et ca t'engage en rien pour une futur orientation profesionnel.
Le niveau des test, c'est cm1-cm2. Peut etre 6°-5°, mais je doute.

Dire que une bonne partie des mecs présents à la journée trouvaient ca trop dur. Pauvre France.
Citation :

Les fautes d'orthographes sont monnaie courante chez nombre de français. Sur JoL, on demande simplement d'être compréhensible. Ce n'est pas l'Académie Française.

Alors on va arrêter là les remarques désobligeantes sur l'écriture de Nelly Oleson, qui reste largement compréhensible et n'écrit pas en langage SMS.
De plus je trouve assez moyen de faire une remarque sur son orthographe quand on oublie soi-même de mettre une majuscule au début de la phrase...

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/Pingouin.gif
J'ai un pote français tunisien, un collègue de boulot (disons un ancien collègue). D'après lui, le service militaire en Tunisie ne dure pas 1 jour mais 1 an et leur entrainement est assez chaud.
A toi de voir si tu veux assister à un simple cours d'une journée ou faire un retour au pays durant un an pour devenir rambo.
Bon, je vais donner mon expérience sur le sujet, sachant que le cas n'est pas exactement similaire.

Bref, mon père est d'origine grecque, mais c'est fait naturalisé français il y a un petit moment déjà. Ma mère est française, et l'a toujours été.
Je n'ai pas très bien compris pourquoi, mais, mon frère, ma soeur et moi-même bénéficions de la double nationalité jusqu'à notre majorité. Puis, à nos 18 ans, environ, il a fallu faire notre choix, mon frère et moi, car nous ne pouvions pas garder les deux ( mais ma soeur, oui, allez savoir pourquoi ).

Bref. Ce choix s'effectuaient à travers un autre, celui du pays où nous allions faire notre service. Evidemment, ces histoires un peu compliquées nous ont été expliquées qu'après, et de toute façon, le choix était vite fait. Nous l'avons donc fait, enfin, vite fait, en France.

Seulement, ce n'était pas fini. Du point de vue grec, il a fallu que l'on démontre que nous avions toujours vécu en France, que nous avions passé notre service en France et que nous voulions conservé la nationalité française.

Dans mon cas, c'est toujours pas très bien fait. D'ailleurs, je pense que la prochaine fois que j'irais, ça va être drôle à la frontière ... Pour mon frère, les militaires avaient débarqué chez mes grands parents là bas pour le chercher ... c'est comme ça qu'on a été mis au courant de tout ... super la fête

Maintenant, et ça n'intéresse sûrement pas grand monde, mais bon, je continue, il existe un statut spécial. Du moins pour la Grèce. Ayant une part de mes ascendants en Grèce, et donc ayant eu un temps la double nationalité, je peux choisir volontairement d'effectuer un mini-service militaire ( 6 mois ) en Grèce et d'obtenir ainsi l'autorisation d'y séjourner plus de 6 mois dans une année sans avoir à obtenir un visa.
Je le ferais peut-être, mais pas de suite.

Voilà, c'était mon expérience à moi. Ca pourra peut-être aidé.

De toute façon, ce qu'il faut en retenir, c'est que c'est important de s'en occuper, et de le faire en avance.
De plus, c'est généralement à l'ambassade ou au consulat de l'autre pays qu'il faut s'adresser, l'administration française n'étant pas fortiche ... 'fin, pas informée sur ce genre de chose.
j'espère quand même que les ambassades françaises à l'étranger sont au point pour ceux qui résident dans un pays en étant xxxx-français...

A y'est, j'ai fini ...
Citation :
Provient du message de cygnus
Le niveau des test, c'est cm1-cm2. Peut etre 6°-5°, mais je doute.

Dire que une bonne partie des mecs présents à la journée trouvaient ca trop dur. Pauvre France.
J'ai halluciné en y allant ! un mec savait même pas ce qu'on fêtait le 14 juillet
Ce qui m'a le plus fait rire, c'est les questions sur le programme télé, histoire de pas être trop déstabilisé face au questionnaire

ce qui m'a également fait légèrement rire, c'est que ceux ayant échoué a leur test se sont vu "offrir" un entretien personnalisé avec un officier, afin de parler de leur possibilité d'avenir, notamment au sein de l'armée, comme quoi les test ne servent pas qu'aux statistique.
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN
J'ai halluciné en y allant ! un mec savait même pas ce qu'on fêtait le 14 juillet

Le mec à coté de moi savai manifestement pas lire, il a coché n'imp, par exemple la case femme au lieu de la case homme.... bah ui, ya des gens qui savent pas lire en france, c'est triste que l'on ne fasse rien pour eux

Mais bon, au final, j'ai trouvé qu'il avait un air nettement plus intelligent que l'officier qui fesai la présentation du truc.

Petit truc que le militaire a di : (il y avait une dame qui prennai en note les présents, alors il a dit aux appelé de se découvrir car certain portaient des casquettes et là..... ) "Ah c'est marrant, les seul qui ont une coupe réglementaire sont ceux qui portent une casquette hahaha (rire gras)" (ui, apparement il existait une corrélation entre porter une casquette et avoir le crane rasé.... étrange ) j'ai trouvé ça d'un stupide comme remarque... et surtout la manière dont il l'a di.... on aurai di qu'il le fesai exprès... le moment le plus drole de ma japd je pense
Citation :
Provient du message de Mordreck
ceux ayant échoué a leur test se sont vu "offrir" un entretien personnalisé avec un officier, afin de parler de leur possibilité d'avenir, notamment au sein de l'armée, comme quoi les test ne servent pas qu'aux statistique.

Ca a le mérite d'être clair sur le niveau d'éducation des militaires !

au fait, vous connaissez le remake du Désertaur fait pas Renaud ? (vraiment très bon...!)
Citation :
Provient du message de Sedenya

Ca a le mérite d'être clair sur le niveau d'éducation des militaires !
Vu l'age auquel on fait la JAPD, ceux qui ne savent pas lire sont les "echecs" du systeme scolaire. Au moins l'armée peut leur donner une formation avec d'autres méthodes, qu'ils auraient beaucoup de mal a avoir ailleurs.

C'est a peu près le seul "truc" bien de la JAPD en faite, d'apres moi, parceque sinon, elle sert strictement a rien
Génial, c'est vraiment une super formation de devoir obéir aveuglément à des chefs stupides !
Et la formation, l'éducation nationale peut encore leur fournir la même (généralement on passe la JAPD à 17 ans).
Euh, comme tu a la double nationalité , le jour ou tu voudra passer ton permis de conduire, tu devras montrer une preuve certifiant que tu a bien participé a la journée d'appel de préparation a la défense, donc, je te conseille de la passer quand même, enfin bon! c'est toi que ça regarde
et on t'emmene a l'extérieur de la salle pour te filer une adresse ou tu pourra lire oui oui jardine et ainsi apprendre(correctement?) la langue officiel de ce pays
j'ai aps eu de chance...selon le jeune qui nous faisait la journée on est tombé sur le pire jour de la cantine de la base ...
Franchement ja ivu pire comme truc...on pouvait fumer nos clopes et tapé la discute aux filles...que demander de plus?
la JAPD c'est que du bonheur en tout cas à l'époque où je l'ai passé ( soit il y a 5 ans ).

- Non mixte : pas de nanas, triste journée.

- Instructeur totalement décérébré : j'ai eu droit à un lieutenant de la gendarmerie à la retraite qui nous a tenu ce discours texto:

" De toute façon hein, les hommes et les femmes sont pas égaux, ils sont différents mais pas égaux " sur le ton de l'homme pour qui le féminin de assis devant la télé est : debout devant l'évier.

ou encore :

" Vous savez, Pétin c'était pas de sa faute pendant l'occupation, il a été mal conseillé ".

- Bouffe pas mauvaise par contre, les gars de la caserne nous ont d'ailleurs dit qu'ils adoraient la JAPD étant donné que l'ordinaire n'était pas ordinaire justement.

- Bourrage de crâne et propagande pour l'armée pendant 6 ou 7 heures au moyen de films pourris tant au niveau du montage que du cadrage que de l'intérêt...


Enfin, je ne peux pas être objectif, je déteste tout ce qui est touche au domaine militaire, mais cette journée m'a confortée dans mon idée de l'Armée ( attention ceci dit, pas d'amalgames, je n'ai jamais dit que tous les militaires étaient des crétins décérébrés, juste un certain nombre qui hélas, ont trop de pouvoirs entre leurs mains. )


Ceci dit, j'aurais plus mal tombé, le mec à côté de moi était un punkos comme on n'en fait plus avec la crête et tout l'attirail du petit bérurier on a bien trippé tous les deux.

Soroya qui aurait été réformé P3 s'il était né trois ans plus tôt.
Mouais, ben moi je suis de l'autre côté de la barrière. J'entends par là militaire avec l'obligation de temps en temps de faire passer les JAPD. Je vois énormément de jeunes mal dans leurs peaux, qui arrivent avec des idées toutes faites et très souvent erronées, entre autre grâce à certains démagogues comme Renaud dont certains vantent le remake du Deserteur.

Quant à mon niveau d'éducation merci beaucoup il va très bien.
J'ai toujours un français correct à défaut d'être excellent, je parle couramment anglais, assez bien allemand et quelques mots de japonais.
Je suis encore capable de faire quelques statistiques et avec un peu de révision je suis bien sûr de retrouver comment faire des intégrales et des intégrations par partie.
La France, jusqu'à preuve du contraire ,n'est pas aux mains des militaires mais des élus. Et les élus c'est vous, c'est moi, c'est nous tous qui les élisons.
Si quelque chose vous défrise, dépoussiérez vos cartes d'électeurs et allez voter celles-ci se présentent. Vu les taux d'abstention sur les dernières élections en France il y a statistiquement des abstentionnistes parmi vous.

Pour en revenir au problème de Nelly je n'ai pas compris pourquoi ta double nationalité t'obligerai à attendre tes 19 ans ?
Si tu résides en France tu peux parfaitement faire ta JAPD en France sans attendre 19 ans.
Pour être allé en Afrique (Algérie, Tunisie et Maroc) je peux te confirmer que le service national là bas n'est pas des plus fins (quoi qu'en France on avait pas grand chose à les envier avant qu'on le supprime ), si c'est quelque chose qui ne t'enchante pas particulièrement autant le faire en France que là bas c'est une certitude.
Citation :
Provient du message de Syr
Le mec à coté de moi savai manifestement pas lire, il a coché n'imp, par exemple la case femme au lieu de la case homme.... bah ui, ya des gens qui savent pas lire en france, c'est triste que l'on ne fasse rien pour eux

Ptet qu'il en avait simplement rien à foutre ?

J'avais passé la JAPD en septembre 2002 et le seul moyen que j'avais trouvé pour ne pas m'endormir pendant que l'officier parlait, c'était de l'écouter et de participer.
Faut dire qu'il racontait pas n'imp. Ptet parce que c'était l'armée de l'air ?
C'était à Meyenheim.
Y avait de la super bouffe, beaucoup mieux que dans les cantines de lycée, ce qui ne gache rien
Citation :
Provient du message de Soroya
(...) Soroya qui aurait été réformé P3 s'il était né trois ans plus tôt.
Problèmes psychologiques et c'est rédacteur ça ma bonne dame.

Citation :
Euh, comme tu a la double nationalité , le jour ou tu voudra passer ton permis de conduire, tu devras montrer une preuve certifiant que tu a bien participé a la journée d'appel de préparation a la défense, donc, je te conseille de la passer quand même, enfin bon! c'est toi que ça regarde
Pas compris là. Pour passer le permis de conduire, si on a la double nationalité, il faut attester de la JAPD ?

Citation :
Génial, c'est vraiment une super formation de devoir obéir aveuglément à des chefs stupides !
Bouh le trolling.
L'éternel débat entre civil et militaire ou l'art et la manière de donner et recevoir des ordres, et d'évoluer au sein d'un groupe hiérarchisé: avec ou sans l'uniforme, avec ou sans s'il te/vous plait, avec ou sans grades réels, avec ou sans fonction allant avec le titre, etc, etc.

Notez qu'ils sont si stupides, les gars en vert, qu'ils apprennent à lire, écrire, compter aux analphabètes (c'est plus pratique pour utiliser du matériel de savoir lire ne serait ce que le numéro de série à écrire sur le livre de perception du dit matériel).
Horreur, les promotions d'hommes intelligents et capables existent.
Bien pire, certaines armées/armes donnent des bourses d'études en échange d'année de service à ceux jugés capables (ce qui prouve bien la négation de l'individu au profit de la masse idiote). Vraiment des idiots de décérébrés ces gars en vert.
Bref, porter un jugement arrété sur ce qu'on ne fait qu'effleurer lors d'une journée ou en ressortant de la tombe les arguments d'un service militaire mal fait (qui l'était, de mon point de vue, pour avoir côtoyer des appelés pendant quelques temps), c'est très mal.

Tss Dienekès, 2 ans à la frontière turco-grecque, moi je dis que ça se fait pas de refuser de telles vacances .

Pour le monsieur franco-italien.
Citation :
Ceux qui ont la double nationalité peuvent bénéficier de l’accord bilatéral entre l’Italie et la France en matière de recensement. Dans ce cas, le recensement effectué par le Bureau National Français est valable aussi pour le Bureau national italien. Pour ce faire, l’intéressé devra faire demande du Mod."D" au bureau national français et le Consulat se chargera de sa transmission au Bureau national italien. La position militaire est ainsi régularisée de façon définitive et aucune autorisation supplémentaire sera requise ni pour les périodes de vacances ni pour de raisons d ‘études en Italie.
(Ministère des Affaires Etrangères italien)
Pour l'initiateur du fil, ceci aidera je pense. C'est pas long et c'est clair. Tu as le choix. Soit en France, soit en Tunisie. Aucun problème en regard de l'armée tunisienne si tu es en règle en France, et inversement.
Je doute que la suspension du service national en France est changée la chose (rien trouvé de plus récent avec mes critères de recherche).

[Edit pour en dessous] Deux ans, un diplôme qui m'a lancé dans les études, une possibilité énorme de stage plus tard et plein de contacts et amis. Pas en France il est vrai, mais je n'en demords pas que ça peut servir si on sait s'en bien le gérer.
Marrant, quand Kolaer écrit la même chose que moi, il ne se fait pas éditer pour flame. J'aurais peut être du développer plus, j'ai du être mal compris. Bref: pour toutes les raisons données par Kolaer, fais plutôt ton service en Turquie, ça te fera du bien.

Ah, et le déserteur rox tout. Même de Renaud, en plus c'est une relique, ça date de l'époque où il était bon.
Un truc me marque enfin non plutot deux :

- On se croirait sur un forum d'analphabete ( encore moi je ne met pas les accents mais j'essaie d'ecrire un minimum correctement ) c'est de plus en plus désagréable de lire des : "sa" a la place de "ca" du langage sms un peu partout ... Merde ca prends pas longtemps de corriger ( surtout avec le correcteur que nous file gentillement JoL ) ... Ca donne pas envie de répondre parfois ...

//Hs Off

Trop de préjugés négatif relatif a la journée d'appel ... Personnellement je l'ai fait il y a de cela un peu plus d'un an et j'en garde un très bon souvenir, le repas, l'histoire de la france ( je sais pas j'aime bien l'histoire et puis connaitre ses racines ca fait pas de mal on apprends des choses ... ) savoir ce que c'est l'armée et casser un peu les préjugés ...

Non comme le disait "jesaipluki" un peu plus haut il est dommage que beaucoup de jeunes ( j'en suis un je pense ) se fassent dans l'idée pompeuse de devenir un pacifiste deserteur de la JAPD ... D'une ca ne les avantagera pas au niveau de leurs études ( bac / fac ) et de la vie quotidienne ( inscriptions sur les listes electorales / permis de conduire ) et de deux ils manquent une journée hautement culturel ( ce n'est pas ironique loin de la ) ... Enfin bref dommage que le service militaire ne soit plus en vigueur ca remettrai dans le droit chemin certains gosses de riches un peu trop flemmard et les caid de banlieue un peu trop sur d'eux ( troll / flamm' inside ) ...

Non mon pere ne s'appel pas Jean-Marie ...
Citation :
Provient du message de Menz0
Ptet qu'il en avait simplement rien à foutre ?

non, et il avai visiblement l'air un peu enmerdé. Dans mon école primaire plus de la moitié des parent d'élève ne savaient pas lire (bon oki, j'était entre atd quart monde, la cité des cormier et le 116, ça aidai pas ... mais bon)

C'est un vrai pb, si tu arrive en france après 12 ans, il n'existe pas de structure gouvernementale pour t'apprendre à lire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés