Prix SC assassin

Répondre
Partager Rechercher
D'apres ce que j'ai vu une full cloutée 99% ca coute vraiment pas cher apres si tu trouves un arca honnete ca te coutera pas cher a larca (750g pr une full sc ac surcharge entre +4 et + 5 :x )

ps : go px noobax *


[edit : je precise qu'il ne s'agit que de 750 or Pour Spellcrafter larmure. kikoo le stressé d'la life : o))))))))))))))))))))))))))))) ]
Citation :
Provient du message de Tiny Zolie/Colosus
pq les arcaniste demande plus que les autres crafters ?

cest pas dur de monter en arcanisme... c'est du jaune du debut a la fin .... (arcaniste 1053)
ca a rien a voir avec la difficulté de monter le craft


craft classique on te demande des objet (max 6 quand c'est une complete) avec deux materiaux voir 3 a acheter donc pas d'effort tu te colle a la forge tu clique sur ta macro etc...


pour l'arcanisme faut caluculer toute les pieces (si jamais c'est pas fait :x) faut faire une qualité 99% sur toute les gemme soit une 30aine, qui sont souvent toute differente (pas les meme truc a acheter , ingredient tres varié) e resumé c'est ultra lourd en preparation

et tres exigent point de vue temps, 15 min par piece c'est un peu utopique je trouve c'est vraiment en boostant a fond et en aillant du bol (car les gemme 99% elle sortent quand elle decide)



en resumé les deux craft prenne a mon avis un temps comparable , mais l'arcanisme demande 10fois de manip que si il s'agissait d'un craft classique


second point l'arcanisme (les gemme en elle meme) sont relativement peu chere et un tarif en rapport avec le prix matiere equivaut souvent avec benevolat (et ca faut etre clair pour moi y a trois type de crafteur : ceux qui font ca pour gagner des sous, ceux qui font ca parcequ'il s'amuse a le faire et ceux qui craft pour leur pote uniquement)
@elena
Pour la pluspart je suis d'accord avec toi, mais voila comment je vois la chose:

Prend par exemple l'Armurie. Quand on veux faire des armures lourdes, il faut allez voir un couturier legendaire pour sortir des pieces AF 96 (~75 seconde par pieces). Apres ca il faut donner ces pieces de cuir a un armurier et la ca prend aussi du temps en plus.

Quand jai voulut mes bottes AF 102 Maille qualite 100%. Il ma fallut faire 116 Bottes Starklaeder en Neria (~75 secondes par bottes) pour sortir 2 bottes 100% en maille.

Je trouve que c'est un peu abuse de dire que untel craft doit couter untel prix. Le crafter a le droit de decider de son prix et si le client est pas content, il va voir ailleur. Je demande pour mon cuir 20 a 25% (ca depend des commandes) de benef et les gens ne se plaignent jamais.

Apres pour faire des SC, jen ai fait beaucoup, et jai passer des journees pour faire 4 commandes a cause des surcharges, mais bon je passe aussi des semaines pour sortir des bottes Maille AF 102 qualite 100% :-/ .

et j'utilise:
Arcanisme 1053
Couture 1051
Armurie 1143

Moi je trouve que cest abuse de devoir payer 200% du prix pour une SC sans surcharge.

Si la personne a pas fait le calcul, dites lui d'allez le faire eux meme, ya plein de sites pour ca.
Citation :
Provient du message de Tiny Zolie/Colosus
@elena
Prend par exemple l'Armurie. Quand on veux faire des armures lourdes, il faut allez voir un couturier legendaire pour sortir des pieces AF 96 (~75 seconde par pieces). Apres ca il faut donner ces pieces de cuir a un armurier et la ca prend aussi du temps en plus.
euh, c'est pas fini ça depuis la 1.62 ? Normalement, on crafte direct la maille, la plate, et idem pour les armes, plus de gardes/lames à faire, direct l'épée, nan ?
Soit j'ai rien compris au release notes, soit y'a bien bien longtemps que t'as pas craftés
En repondant plus ou moins le plus gentillement possible a ISEN

T'as fumé la moquette ou quoi ? ou t'as vu que ca se vendais 750g une full sc overcharge a +4 +5 ??

Vendent aussi des full set tuscan a 20g chez ton copain?

Si c'est le cas faut me le presenter

750g c'est meme pas le prix de reviens d'un full set en general donc bon renseigne toi un peu mieux avant de post des conneries please

Cid Geno
mouais pour le discour sur l'arcanisme.

A mon avis, ca a un sens quand on parle de 99% mais plus des qu'on parle de 100%.
Une complete 100% meme tissu coutera plus cher en prix coutant (et demandera nettement plus d'essai et donc de temps) que les 24 gemmes 99% a mettre dessus. C'est un peu moins de chippotage a faire pour l'achat des pieces mais ca ne justifie a mon avis pas de tel tarifs. Pour 7 pieces surchargée a +5 (6 bout d'armure 100% et un baton 100%), ca a couté pour mon armure 1p250g prix coutant et ca a pris 4h30 (inutile de préciser que l'armure m'a pris bien plus de temps que ca et m'a couté plus cher prix coutant).
4h30 passées a barvarder et pour le quel l'artisant a recut 1p250 (pour l'arcanisme, j'ai coutume de payer 100% de marge). Moins que ce qu'il aurait pu se faire dans un groupe optimisé diamants aux abysses, il est vrai, mais pas des queues de cerise non plus.

Et personnellement, j'aurai refusé de payer plus.
Les Deux Problemes de l'Arcanisme
Premiere option : faire gems par gems en achetant le nombre exact de matériaux et donner 1 prix juste avec 1 pourcentage juste.
[Problème] C'est tout de suite plus long, avec les aller-retour au marchand !
Deuxieme option : Faire les gems en vrac en achetant en vrac un maximum de matériaux et éviter les aller-retour.
[Problème] C'est moins long, mais c'est plus cher !

Soit tu payes le temps, soit tu payes un max de matoss !
Re: Les Deux Problemes de l'Arcanisme
Citation :
Provient du message de Showbiz
[Problème] C'est tout de suite plus long, avec les aller-retour au marchand !
avec le housing, c'est quand meme plus simple hein, il suffit de faire des aller retour dans un grenier, ca ne fait pas un long chemin a parcourir si je peux me le permettre, meme a jambe de kobold
Citation :
Provient du message de Tiny Zolie/Colosus
Moi je trouve que cest abuse de devoir payer 200% du prix pour une SC sans surcharge.

Si la personne a pas fait le calcul, dites lui d'allez le faire eux meme, ya plein de sites pour ca.
si il n'y a pas de surcharge je suis d'accord un prix honnete ca pourrait etre prix des gemme +100po
Citation :
Provient du message de Tiny Zolie/Colosus
Moi je trouve que cest abuse de devoir payer 200% du prix pour une SC sans surcharge.

Si la personne a pas fait le calcul, dites lui d'allez le faire eux meme, ya plein de sites pour ca.
j'avoue toujours faire les calcul a l'avance, ca permet, je trouve, d'assainir les relation client/crafteur (comme ca, je sais ce que ca vaut prix coutant et je sais la marge que je suis prete a mettre).

Mais j'ai vraiment des scrupule a faire bosser un artisant 45 minute pour m'arcaniser 9 pieces sans surcharge et bas lvl et le payer moins de 200% du prix coutant (je ne paye pas plus non plus d'ailleurs ). C'est des comandes avec un tres faible prix coutant mais un fort taux de chippoterie (parce qu'une armure lvl 20 a arcaniser sans surcharge, c'est quasiment aussi long a faire qu'une armure lvl 40 sans surcharge mais le prix des gemmes n'est plus le meme)
Sans surcharge, ca prend pas plus de 15 minutes a faire car il y a pas de qualite requis. Tu fais les gemmes une seul fois. Donc si tu as 6 pieces a arcaniser, ca fait 24 gemmes, et vu la vitesse que ca prend a faire les gemmes et bien ca prendras pas tres longtemps a faire.

De plus si c'est pour enchanter des armures lvl 20, et bien cela demande que des petites gemmes et ca prend vraiment rien comme temps a faire.

Je pense que les arcanistes abuse un peu, mais c'est un peu en partie de la faute des clients qui sont souvent tres impatient et comprennent pas les systems de crafts.
disons que j'ai croisé plein d'arcaniste gentils comme tout (que ca soit en guilde ou des arcanistes adorables trouvé au hasard des who arcaniste. Du genre de ceux qui vont spontanément te proposer de mettre les poussieres sur ton armure de lvl 20 pour que ca te coute moins cher *) qui généralement ne veulent pas de sous en plus du prix coutant, chose qui doit énormement aider les bas lvl et j'arrive systématiquement avec un template sc fini et bien clair. Je reste aussi systématiquement a coté de l'arcaniste, lui donnant mes bouts d'armures/armes au fur et a mesure et j'en ai toujours eu pour plus de 15 minutes. Je ne pense pas que l'arcaniste le fasse pour m'embeter ou m'arnaquer (vu qu'il me demande juste le prix coutant, il ne peux pas m'arnaquer), mais ca a toujours été plus long. Dans la majorité des cas, l'arcaniste avait bien plus en arcane que nécessaire pour faire mes gemmes (les arcaniste avec un score bas se mettent rarement en /setwho trade), donc elles étaient grises je présume et ca a été plus long.
Peut-etre que je suis tombé sur des gens pas tres rapides
En tout cas, je les ai payé avec plaisir, non seulement parce que le prix me semble honnete mais en plus parce qu'ils ont vraiment été gentils et attentifs

A noter que je ne suis vraiment pas fan du systeme prix des gemmes+100g. Ca rend l'arcanisme inaccessible a bas lvl et surtout, ca me semble illogique comme systeme.

* en pratique, ayant un personnage principale riche, le prix final importe tres peu. Je me renseigne a l'avance pour les prix pour uen question de principe, je refuse de donner des sous a des gens qui j'estime trop cher. Mais au fond, 100g de plus ou 100g de moins, ca ne m'empechera pas de dormir.
Citation :
Provient du message de cidgeno.nc
En repondant plus ou moins le plus gentillement possible a ISEN

T'as fumé la moquette ou quoi ? ou t'as vu que ca se vendais 750g une full sc overcharge a +4 +5 ??

Vendent aussi des full set tuscan a 20g chez ton copain?

Si c'est le cas faut me le presenter

750g c'est meme pas le prix de reviens d'un full set en general donc bon renseigne toi un peu mieux avant de post des conneries please

Cid Geno
Bonjour , je ne suis pas de ta faiblesse en lecture , relis un peu mon post et prends un calmant , je parle de l'arcanisme sur larmure pas de l'armure en elle meme

a + enervé "apprends a lire un peu mieux avant de post des conneries please"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés