Ma vision du moine : Templates / RA / Rôle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
euh l'esquive a le merite de bien marcher en PVP
a 3 contre 1 mais deja arriver d'esquiver les deux frappeurs alors que je m'acharne sur leur mago

j'ai jamais dit que c'etait pas bien hein ^^.

c'est que quand t en groupe ou tu mange un assist et des coup de tous les coté donc pas trop le temps d'esquiver ou pas assez.


en solo contre 2-3 qui te font face bien entendu sa peut tout changer
la parade ne rentre vraiment en action qu'en PVM et en combat solo

mais je suis plus pour le fait de mettre parade a 1 , puis garder les 3 points de parade a 2 pour monter dodge a 3

l'esquive est super important : le moine a un style sur evade
pour moi, acuité 2 et sérénité 2 sont tout aussi indispensable, voir meme plus....
Maitre de la parade, je ne l'ai meme pas...
La parade, ca restera toujours quelquechose de marginal dans la vie de mon moine en rvr
Tout dépend si tu es axés heal ou baston (bien qu'on puisse faire les 2) mais si il y a des healers dans ton groupe sérénité 1 est largement suffisant et maitre en parade marche très bien même avec un score assez bas, par exemple avec 20 en parade + bonus SC +maitre parade 2 tu pares vraiment souvent.
Citation :
par exemple avec 20 en parade + bonus SC +maitre parade 2 tu pares vraiment souvent.
20 en parade c enorme pour un moine


moi j'ai 6 + parade 2+ sc et je pare pas mal non plus ^^


[EDIT]

Merci Horald pour cette réponse construite et instructive sur LA vie sur Camlann
J'ai 1 en parade ( +13), pas la ra parade, et je trouve que je pare pas mal aussi... en pvm...
En rvr, de toute façon, c'est plutot rare, ceci dit, le solo n'est plus trop possible non plus, et en groupe...
Citation :
Provient du message de Asham
je pense pareil mais je n'ai pas l'expérience de Camlann car le cadre de la question était celui la, sinon j'aurais cité aussi.

Sur camlann est-ce comparable??
sur camlan c'est different dans le sens ou tu as plus de facilite a faire du solo
d'ailleur moi je fais la plus part de mes RP en solo,

on a les zones dite de full groupe : entre MM et ardee (deux villes de hibernia) puis DF en entier,

sa c'est la zone dite de gros combat de camlan

ensuite tu as les zones dite de camping : zone special ou tu trouves enormement de monde, cela varie de types qui solotes a petits groupe de 2/3 voir 4 joueurs

il y a Caer gothwaith (premiere de si-alb) tres tres campé
il y a Aerghim (premier ville de si-mid) tres campé aussi

ensuite il y a costworld a la sorti de camelot et prydwen

puis viens tout camlan, et oui tout le serveur entier est une zone de pex de balade , les rencontres sont toujours possible et dangereuses

on en a viens a souhaiter un person polyvalent : tres bon soloteur en PVM (je fais du rouge voir du voilet solo sans soucis)
mais aussi un bon perso qui peut tenir deux adversaires

c'est pour ca que pour moi 18 en heals c'est largement suffisant

je crois que Camlan est le serveur ou jouer un Moine est un veritable plaisir,
cette classe prend vraiment toute sa pleinitude sur ce serveur
BOF oO
C sur ke lorskon a le self buff af le BOF marche pas ?
C bon a savoir moi ki trouvai sa limite weak je compren enfin
Ya D fois DAOC C bizard m'enfin merci pr le guide ca correspon a 99% A ce ke G entendu du moine

(99% parce ke G spé bon nageur RA uber et je trouve ca génial )

Ma template est a 49béné/29 baton/33heal et 3 parade et franchement avant de respec GT a 44baton et 49béné le rest parade nivo dégat je voi pas la diff C de lordre de 30 pts de dégat en moins franchement pour 200 pts par heal en plus ca vau le coup pour avoir sauvé D grp en pvm et rvr avec mon heal soit disant weak C cool pi avec bcp de soin, un duo aux abyss Béhémoth avec un palouf ca fait ds les 120 diams chacuns/heures C tro bien sauf ke kan le pal a deu Béhé sur la tete mieu vau savoir heal pour devenir riche
m'enfin voila juste pr mes RA G maitre parade et réflex eclair franchement C pas mal m'enfin je veu bien croir ke le moine a d'autre RA plus intéressantes
Re: BOF oO
Citation :
Provient du message de smok
C sur ke lorskon a le self buff af le BOF marche pas ?
c'est ce qu'on lisait frequemment sur drunkenfriar il y a quelques semaines, aujourd'hui j'entends d'autres sons de cloches, il semblerait que ce soit notre self buff absorb qui ne stack pas avec BOF... bon ben quoi qu'il en soit, le buff af de spé est toujours "buggé" car il saute quand le pala fout le sien et le moine n'est pas protégé par BOF à cause de ses selfs buffs de spé...
Je voulais savoir si croche pieds pour ceux qui ont testé ca sert ?

actuellement 5L1:

dex2
viva2
course2
scm1
purge
maitre douleur2
reflexe eclair2
resist magie2

j'hesite a prendre course3 pour ne plus perdre d'endu en sprintant ou croche pied qui d'après sa description à l'air efficace en grp.

voila j'attend votre avis et/ou ce que vous me proposeriez d'autre si jamais merci .
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
le moine ?

C'est 3 coups de marteau et y'en a plus, quelque soit le template

<ancien moine 6L, now gimp sauvage 2H hammer>
ca c'est le moine boulet qui a pas compris qu'il fallait pas tourner le dos à un sauvage 2H
Citation :
Provient du message de EOR!L
ca c'est le moine boulet qui a pas compris qu'il fallait pas tourner le dos à un sauvage 2H

appelé aussi moine Roxxor, celui qui rerollerait sauvage quand son (battle)moine est plus assez uber par exemple
Citation :
Provient du message de EOR!L
ca c'est le moine boulet qui a pas compris qu'il fallait pas tourner le dos à un sauvage 2H
Je connais pas bcp de moine qui s'amuse à tenir de face 2 sauvages+1 skald en assist.
Moi généralement ils me tournent tous le dos, c'est étonnant.
Mais écouter Lygio, RESTER DE FACE ET N'ESSAYER PAS DE FUIR.

On gagnera du temps (quelques sec mais c'est tjrs ca )
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Je connais pas bcp de moine qui s'amuse à tenir de face 2 sauvages+1 skald en assist.
Moi généralement ils me tournent tous le dos, c'est étonnant.
Mais écouter Lygio, RESTER DE FACE ET N'ESSAYER PAS DE FUIR.

On gagnera du temps (quelques sec mais c'est tjrs ca )
Mouhahaha, j connais pas de classe ki tienne le coup face a 2 sauvage et skald en assist en fait (surtout over buffe l assist)

par contre sauvage spe marteau en duel face a une moine ( sans buffs, j entends par la sans buff bot de chaque cote, classe VS classe koi) ben le sauvage broute(enfin o moins on parle de kelk chose de plus ekilibre).

M enfin ce que j en dis moi j suis que un moine 4L9 weak de chez Weak
Citation :
Provient du message de Asham
si le moine tourne le dos tous vos coups passent, de face il lui reste une chance d'esquiver parer un ou 2 coup ça ne peut pas etre prie que tourner le dos...
S'il arrive à mettre une certaine distance, il peut ne prendre aucun coup ( si bien sur il évite l'AE maladie du shamy qui pourrait le ralentir .. ) et donc survivre...

Apres contre un bon groupe qui pratique l'assist il ripe toujours assez vite malheureusement...
C'est d'ailleurs encore un point faible des groupes alb... Et lui confier les buffs simples n'est pas vraiment une bonne idée à cause de cela...
Et c'est aussi pour celà que dans les groupes dit "optimisés" on voit de moins en moins de moine ... et plutot 2 clercs.
Car son seul réel plus c'est les buffs res, qui n'ont pas tant d'importance que ça now, la mode étant aux groupes tanks ( en tout cas sur mon serveur ). Sinon niveau heal, un clerc heal/buff est nettement plus intéressant et niveau damage dealer, il est loin de valoir un merco par exemple ( détermination, coupe jarret , 2 armes , meilleur armure, meilleur WS, plus de hp etc etc )

Sinon sans soucis d'optimisation ( en gros dans un bus ), ben c'est utile un moine, ca tape correct, ca heal correct, et ca buff correct.
Citation :
Et c'est aussi pour celà que dans les groupes dit "optimisés" on voit de moins en moins de moine ... et plutot 2 clercs.
Lol

Clair avant les groupes optimisés alb c'était 1 moine 1 clerc !
On voit aussi 2 clercs et un moine, ca evite aux clercs d'avoir a mettre les buffs de base, ce qui leur permet de buffer correctement tout le monde, pour ce qui est des resists je ne vois en quoi cela sera différent dans un groupe tank ils sont aussis démunis que d'autres classes face aux dégats magiques que je saches...

Enfin je n'ai pas à me plaindre, je joue quasi uniquement en groupe optimisés et j'ai ma place aux cotés de deux clercs, bien sur je ne vais pas passer mon temps à heal, mais plutot à emmerder les soutiens en face, à interrompre, un heal ou un rez bien placé aide toujours... et les dégats au baton restent très corrects même avec 29 dans la spé.

Evidemment si on se place du point de vue des dégats purs au cac, cela ne vaut pas un merco mais de là à dire comme certains que c'est useless
Pour Béryl, vous pensez quoi du template suivant :

29 Bâton : Friar's Boon
30 Bénédiction : Ablatif + Dernier buff de vitesse d'attaque
7 soins : soin de base lvl 31 qui soigne de 158 pdv suffit non?
1 parade : monter parade les derniers lvl n'est pas une bonne idée?
Citation :
Provient du message de Shadow
Pour Béryl, vous pensez quoi du template suivant :

29 Bâton : Friar's Boon
30 Bénédiction : Ablatif + Dernier buff de vitesse d'attaque
7 soins : soin de base lvl 31 qui soigne de 158 pdv suffit non?
1 parade : monter parade les derniers lvl n'est pas une bonne idée?
34 béné te faut je dirais à vue d'oeil

ensuite si tu peux avoir 21 en baton et 15 en heal ca serait nickel

(je vérifie pas j'ai pas le temps )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés