balladeur MP3

Répondre
Partager Rechercher
je voudrait m acheter un balladeur MP3 ( un a memoire /carte memoire , pas a CD )

mais je n y connait rien du tout autant en balladeur qu en MP3
je sait qu il existe plein de format MP3 , plein de bitrate ( meme si je sait pas ce que ca veut dire ) , plein de codec ....

donc j aimerais que vous me conseilliez

voici mes souhait et restriction

- budget tres limité ( 50 - 80 euro maxi )
- qu ils lise le maximum de format different , que je n ai pas a m embeter a rencoder tout mes mp3 , je veux les mettre sur le balladeur et hop ca marche sans prise de tete )
- qu il ai une bonne contenance , sans etre enorme , disont 1 heure de musique , voir 2 pas plus
- qu ils soit ' sportif"*
- et simple d utilisation

* je compte l utiliser quasi- exclusivmeent pour mon jogging matinal donc il me faut de la musique qui saute pas , des ecouteur qui tombent pas des oreilles au moindre choc pas trop lourd et/ou encombrant ...


voila en gros mon but c est me lever le matin , hop brancher mon balladeur au pc , faire ma selection , me preparer pendant qu il se rempli ( donc un chargement " instantané n est pas un facteur important mais qu il mettent pas demi heure non plus quoi ) hop je le prend , je me met les ecouteur et c est parti .

voila avis au musicophile nomade
POur ton Budget, je doute que tu trouve ton bonheur, mais visite ce site
Tu en a plein, avec plein de prix different, met peut etre 30 ou 40 euro de plus (si tu peux dans la limite du raisonable...) et a mon avis tu obtiendra un truc très correct
meme avec un peu plus de budget ( ca va ma faire mal , mais apres tout si c est pour avoir quelque chose de qualité , pourquoi pas )

le problème reste entier je n 'y connait rien et produit cher n'est pas forcement synonyme de bon produit

question subsidiaire aux joggeurs
en casque vous le conseilliez quel type d écouteur ? ( hi-fi , oreillete , tour de cou .... ? )

ou on entend bien mais surtout qu il ne gene pas et ne tombe pas
je te conseille fortement l'ISM lynx 256 Mo (environ 150€ chez cdiscount). Ok c'est plus cher que ce que tu veux mettre mais pour moi c'est actuellement le meilleur rapport qualite prix (256mo, radio fm, dictaphone, enregistreur sur toute source analogique... et ultra leger).
A toi de voir
ils sont jolis oui mais ouuuch les prix , le moins cher a 100 euro c est loin des 50 que je visai au depart la quand meme

c est quand cher pour un walkman la
Si ça peut te rassurer, j'ai payé mon MD 250€ en occasion (1 mois) cet été.

100€ c'est le minimum pour avoir un truc correct, et le Packard Bell est cool pour cette somme franchement.
100-120 euros c'est hélas le strict minimum pour un produit de qualité qui claquera pas après 1 mois.

Pour ma part, j'ai opté pour le lecteur minidisc mp3, pas de besoin de trimballer un disque dur (bon oky je me trimballe des minidiscs ).

On m'a offert celui-ci à Noel, le prix est de 160 euros : http://www.sharp.fr/produits/minidisc/imdr410hs.html

Ily a surement moyen de le trouver moins cher.
moi j ai trouve ca

http://www.nomatica.com/index.asp?De...venance=mrprix

ou ca

http://udmfrance.com/fiche_produit.p...um=1944&xtor=2

si quelqu un a des infos dessus savoir s ils sont bien ?
je me doute que de toute maniere ils seront pas aussi bien que ceux a 120 euro mais bon .....

ou meme celui la , qui pourrait me servir en dehors du jogging
http://www.nomatica.com/index.asp?De...venance=mrprix


sinon ben en 2 eme option je prend un balladeur cd mp3 si a memoire c est trop cher
mais supportera t ils 2 choc par seconde ? ( chaque pas que je ferai en jogant ) ?
Citation :
Provient du message de Darus Elfenuit
Aky va faire un tour sur le forum de Generation MP3 ya un test de ce lecteur je croit.
Bah merci pour ton site, il a fini de me convaincre

J'avais vu le test pour la Creative Zen NX (l'ancienne version) de 30 Go, et ils ne font que des éloges dessus... Son incroyablement beau, belle autonomie, etc... Léger...

Bref, comme je prends la version NX Xtra, qui a 30 Go de plus (60 Go donc), un écran plus grand, bleu et rétro éclairé (au lieu du vert Hulk des version précédentes) çà ne peut qu'être mieux...

Niark niark niark...
Perso le sujet m'interesse aussi pcq j'y pensais également à investir là-dedans...
Ceci dit, je n'y comprend rien

Quand il dise 128mo, ça veut dire que l'on ne peut entrer que 128mo sur le disque, c'est ça ?
Mais on sais effacer pour remettre autre chose le lendemain par exemple ?
Et les 128mo, ils correspondent exactement aux 128mo sur le DD de notre PC ?
Et il n'y a pas moyen de compresser le tout, pour mettre un plus ?
Ils parlent aussi de clef USB, c'est quoi ?
Et sur ce genre de lecteur, besoin d'un CD ou d'un MD ?
Et comment ça se passe +- pour faire passer du PC au lecteurMP3 ?
Il faut des prises spéciales sur le PC ?
Et par hasard, pcq j'ai vu sur un qu'ils fournissait WIN98 avec, il y a bien compatibilité avec WinXp ?
Et une dernière pour la route, ce genre de lecteurs sont anti-choc ?

Pcq 128mo c'est pas mal déjà... puis c'est moins cher

Ha vi, au cas où, acheter sur le net, c'est sûr ou pas ?
Pcq on entend souvent des choses...
Citation :
Provient du message de Nekros
Quand il dise 128mo, ça veut dire que l'on ne peut entrer que 128mo sur le disque, c'est ça ?
Euh oui...
Citation :
Mais on sais effacer pour remettre autre chose le lendemain par exemple ?
Oui oui, heureusement
Citation :
Et les 128mo, ils correspondent exactement aux 128mo sur le DD de notre PC ?
Normalement, mais je suis pas 100% sûr vu que j'ai pas de clé usb de ce type
Citation :
Et il n'y a pas moyen de compresser le tout, pour mettre un plus ?
Aucune idée
Citation :
Ils parlent aussi de clef USB, c'est quoi ?
C'est un tout pti appareil, de la taille d'un bouchon de stylo, que tu mets sur ton port USB pour transporter des données... Un peu comme une disquette mais en plus rapide et plus de capacité, certaines peuvent aussi faire lecteur mp3 en même temps.
Citation :
Et sur ce genre de lecteur, besoin d'un CD ou d'un MD ?
Non non, tout est stocké sur la ptite clé que tu branches sur ton port USB
Citation :
Et comment ça se passe +- pour faire passer du PC au lecteurMP3 ?
Ton pc te dit que t'as un nouveau disque amovible branché, et tu transfert via le port usb tes trucs sur la clé.
Citation :
Il faut des prises spéciales sur le PC ?
Un port USB
Citation :
Et par hasard, pcq j'ai vu sur un qu'ils fournissait WIN98 avec, il y a bien compatibilité avec WinXp ?
Normalement oui, de nos jours, tous les trucs qui sortent sont fait en compatibilité XP
Citation :
Et une dernière pour la route, ce genre de lecteurs sont anti-choc ?
Je sais pas trop...
Citation :
Pcq 128mo c'est pas mal déjà... puis c'est moins cher

Ha vi, au cas où, acheter sur le net, c'est sûr ou pas ?
Pcq on entend souvent des choses...
Ca dépend des sites, mais c'est clair qu'il vaut mieux acheter dans un magasin directement, par sécurité... On n'est jamais trop prudents...

Sinon, si tu as l'argent, je te conseille un lecteur mp3 qui fait aussi DD externe... Ils ont des capacités plus importantes (de 10/15 Go à 60 Go)... Mais çà coute un peu plus cher...
Mais au moins, le son, par exemple sur le Creative Zen NX Xtra dont je parlais ci-dessus, est vraiment incroyable...
Merci


Ton créative est a pres de 450euros
Je pourrais me le permettre mais le DD du lecteur ne serait remplis qu'à 1 ou 2% donc ça ne vaut pas vraiment coup...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés