Réaliser un bête logo

Répondre
Partager Rechercher
Bjr

Connaissez vous un logiciel pour réaliser un logo tout simple sans grosses fioritures avec des effets pré choisis (ombres, etc...) ???

Avec effet sur le texte.

C pour une image fixe, un logo style logo d'affiche

Merci

__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
J ai toujours fait mais logos a la main, une bonne feuille de calque, une de papier millimétré, une blanche et roule

A mon actif j ai celui de la Federation Française de Voile Junior
et puis celui du SAVA, (Service de Vente Assistance en Agence) d'AXA, ainsi que diverses petites boites qui payent pas ^^

Apres pour finaliser, tu peux utiliser un PC pour les lettres etc, mais la bonne vieille méthode du crayon a papier est pour moi la meilleure !
Illustrator est à mon humble avis le logiciel pour créer des pitits logos tout choulis... Je suis d'accord sur le fait que ce soft n'est qu'un outil... et qu'il vaut mieux faire des brouillons à la main d'abord

Bonne chance
Utilise Illustrator (c'est du vectoriel, très pratique pour adapter ton logo à tous les supports possibles)

Par contre, pour ton logo tu devrais oublier tout les effets que tu veux mettre (ombres, effet sur les textes, dégradé 3D etc...). Un logo doit être le plus simple possible sans fioritures.
2 polices de textes maximum, 2-3 couleurs grand maximum sur l'ensemble du logo.
huhu
Demande a quelqu'un qui en as un beau de te le faire

Comme j'ai fait , Merci Squadz !
__________________

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
"Est ce que quelqu'un qui en a un beau peut me le faire ?"
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Citation :
Provient du message de Moine Gourmand
Par contre, pour ton logo tu devrais oublier tout les effets que tu veux mettre (ombres, effet sur les textes, dégradé 3D etc...). Un logo doit être le plus simple possible sans fioritures.
2 polices de textes maximum, 2-3 couleurs grand maximum sur l'ensemble du logo.

Et encore 2 polices de textes ça fait beaucoup...

(p.s : t'as bien retenu t'es cours d'EC Moine )
Personnellement, en général j'utilise PovRay quand j'ai besoin d'un logo.
C'est un peu écraser une mouche avec un marteau. Et un marteau qui date des années 20, en plus.
Mais bon, c'est gratuit, c'est joli, et ça fait réviser la géométrie.
www.povray.org
Il existe un objet texte, qui permet de créer un objet 3D à partir de n'importe quelle font .ttf (entre autres). Mais le résultat est très "cubique", les arètes sont géométriquement trop parfaites... en général je m'arrange pour modéliser mon logo sans passer par l'objet texte. Avec des formes plus arrondies, pour que les reflets soient plus riches.
Juste pour info, ça m'étonnerais que Xheno puisse se payer Illustrator (encore moins pour faire juste un logo ). Sinon n'importe quel logiciel de dessin vectoriel même en version démo peux faire l'affaire. Ou alors le bon vieux crayon et la feuille
Merci....

J'ai exploré qques pistes, mais justement je ne suis PAS doué pour le dessin donc on oublie le papier crayon et de plus je n'aurais matériellement pas le temps....

Donc je vais encore creuser...

Mais rien ne vaut un pro effectivement mais ca se paye et je ne suis qu'un bénévole...

je veux pas faire de pub (mais bon je ne vends rien, pour plus d'infos c'est ici )

Merci encore pour vos pistes....

__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés