Bienvenue a l'année du singe

Répondre
Partager Rechercher
SINGAPOUR (AP) - Oussama ben Laden va finalement se rendre, Taïwan rentrera dans le giron chinois et George W. Bush prêtera à nouveau serment comme président des Etats-Unis: c'est en tout cas ce que prédisent les astrologues chinois alors que le calendrier lunaire s'apprête à passer jeudi de l'année de la Chèvre à celle du Singe.

Pendant cette période de transition, qui doit durer deux semaines, les Chinois, soit un cinquième de la population mondiale, fêtent le Nouvel An lunaire en recevant famille et amis (1,3 milliard d'individus devraient ainsi effectuer 1,89 milliard de déplacements à travers le pays) mais aussi en tirant des plans sur la comète.

"Oussama ben Laden, ce terroriste fou, arrêtera ses funestes projets en août, quand les musulmans à travers le monde en auront assez de lui", assure Jason Chng, astrologue installé à Singapour.
Se présentant comme un "métaphysicien" travaillant sur les mouvements de la Lune et des autres planètes, Chng prédit rien moins qu'un second mandat pour le président américain George W. Bush, une unification entre Taïwan et la Chine continentale et un dollar américain à nouveau fort.

Toutefois, son confrère taïwanais Ni Shu-chuan est beaucoup moins catégorique: à ses yeux, il est fort peu probable que Taïwan rejoigne la Chine, la nouvelle année n'apparaissant pas propice à la diplomatie.

A Hong Kong, l'astrologue Raymond Lo est lui convaincu que l'année du Singe "apportera l'agitation, la révolution et le renversement de gouvernements". Et d'avertir: "Ce ne sera pas une année paisible mais très subversive, avec davantage d'actions terroristes!"

"Bluff, mauvais coups, ruses et tromperies sont le lot habituel des années du Singe", renchérit Shelly Wu, spécialiste sino-américaine des astres, sur son site web. "Ceux qui aiment le risque et la nouveauté seront servis. Les autres vont souffrir."
Parmi les années du Singe de l'époque moderne, on retiendra notamment 1980, qui vit le gouverneur de Californie et ex-acteur Ronald Reagan devenir le 40e président des Etats-Unis, et 1992, la dernière en date, déclarée "annus horribilis" par la reine Elizabeth II après la séparation de Charles et Diana et l'incendie du palais de Windsor. Cette même année, le pasteur coréen avait prédit prématurément la fin du monde tandis que le virus informatique Michelangelo donnait des sueurs froides aux ordinateurs du monde entier.

L'année qui s'ouvre pourrait se réléver riche en naissances dans l'Empire du Milieu, bon nombre des Chinois programmant leur bébé en fonction de leur horoscope à 12 signes.
Le quotidien "China Daily" a ainsi rapporté depuis Shanghaï le cas de femmes essayant de retarder la date de leur accouchement afin que leur enfant naisse sous le signe du Singe...

"Elles pensent à tort que ceux qui naissent au cours de l'année de la Chèvre seront malchanceux", commente le journal.
Ces croyances n'étonnent pas Pearl Chen, écrivaine chinoise installée à Singapour, elle-même native du Singe. "Dans le zodiaque chinois, c'est l'un des signes préférés", explique-t-elle. "Les gens croient que l'enfant né une année du Singe sera intelligent et aura bon caractère."(c'est faux je n'ai pas bon caractere)

Parmi les célébrités nées une telle année figurent le basketteur chinois Yao Ming, l'ex-maire de New York Rudolph Giuliani, les actrices américaines Lucy Liu et Jennifer Aniston et la cantatrice néo-zélandaise Kiri Te Kanawa.

AP
Citation :
bon nombre des Chinois programmant leur bébé en fonction de leur horoscope à 12 signes.
Ils sont fous ces Chinois En tout cas, bonne année du singe ! (même si j'en suis pas un )
C'est amusant je reste assez sceptique aux prédictions

Sauf une qui n'est pas trop dure à trouver :

Citation :
George W. Bush prêtera à nouveau serment comme président des Etats-Unis
Moi aussi je prédis qu'il sera élut pour un 2ème mandat ^_^p


Enfin bon, tous mes voeux de bonheurs à tout le monde
Re: Bienvenue a l'année du singe
Citation :
Provient du message de aarmediann
... Le quotidien "China Daily" a ainsi rapporté depuis Shanghaï le cas de femmes essayant de retarder la date de leur accouchement afin que leur enfant naisse sous le signe du Singe...

"Elles pensent à tort que ceux qui naissent au cours de l'année de la Chèvre seront malchanceux", commente le journal. ...
Sont fous ces chinois :/
Re: Re: Bienvenue a l'année du singe
Va dire ça aux école maternelles primaires qui ont des sueurs froides en imaginant la prochaine rentrée scolaire.

BB Y2K GO HOME !!


Bonne année du singe à tous.

[édit : correction ]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Re: Bienvenue a l'année du singe
Citation :
Provient du message de aarmediann
SINGAPOUR (AP) - Oussama ben Laden va finalement se rendre, Taïwan rentrera dans le giron chinois et George W. Bush prêtera à nouveau serment comme président des Etats-Unis: c'est en tout cas ce que prédisent les astrologues chinois alors que le calendrier lunaire s'apprête à passer jeudi de l'année de la Chèvre à celle du Singe.
En 2002, les sorciers Africains voyaient la france en final de la coup du monde...


En tout cas, bonne année !
Citation :
Provient du message de Gary
Et bien nous jugerons la pertinence de ces dires l'année prochaine

En attendant, bonne année à ceux dont c'est la bonne année !
Bah les astrologues on les entends toujours beaucoup au debut de l'année
faire des predictions par dizaine,
......
et quand meme parfois a la fin de l'année quand par chance, une de ces predictions (parmi des dizaine) de l'un de ces "visionnaire" (parmi des dizaine) a fait par chance une declaration 12 mois plus tot qui s'approche vaguement d'un fait survenu dans l'année.

Le plus rigolo, ca a été a un moment ou ils ont massivement annoncé la mort de jean paul 2 plusieurs années de suite, tellement celui ci est décrépi...... ben depuis quelques années,comme ce dernier veut pas mourrir, ils en parlent plus!
Dommage ils devraient insister : ils finiront par avoir raison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés