Bon, alors, finalement...

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Pour ajouter du piment au débat, je rappelle que le DB-7 pouvait être équipé des memes bombes que le P-39 (mais au nombre de 4)

Et le blen pouvait avoir des bombes de 250 kilos aussi.

De plus, si on regarde le top 100 bomber et les 25 premiers, on s'apercoit que tu as 12 allié pour 13 allemands. Plus équilibré, tu peux pas ^_^

(par contre regardez pas le top 100 fighters, vous allez pleurer)
ça serait déjà bien d avoir les bombes de 100kg françaises sur le Blen francais , au lieu des bombinette des anglos. en attendant d avoir le breguet 693.

je ne pense pas que les obus AP des 109 ou 110 puisse transpercer un blindage de S35 ou B1 , même le toit est très épais sur ces bête là
Citation :
Pour ajouter du piment au débat, je rappelle que le DB-7 pouvait être équipé des memes bombes que le P-39 (mais au nombre de 4)
C'est vrai, mais ça n'était pas mentionné sur le manuel Américain d'origine, dont les Rats se sont (je suppose) principalement servi. On l'a vu dans des docs postérieurs rédigés en français. Ceci dit, ça serait sympa d'avoir 4 x 200 kg comme option d'emport (les fameux loadouts qu'on nous promet pour soon) sur le DB-7.
et pourtant il le fait , pour en revenir au sujet je tien a préciser que j'ai tout simplement horreur des 109 vulsher sans couille qui se débine des que çà commence a devenir sérieux pour revenir te tirer dans le dos 2mn plus tard, que ce soit historique ou pas c'est ANTI-GAMEPLAY ( je c'est pas si les rats connaissent se mot ) ca reviens a donner a un camp un fusil de snipe et pas a l'autre, si ils ont un avions de cas des le départ ( ju ) ont doit aussi avoir le notre et idem pour les anglos (p39 et hurriII).

pour ce qui est du DB-7 c'est notre avion de bombardement stratégique, l'utiliser autrement est complètement débile, sa priorité ce sont les usines et pas autre chose.

le blen ne sert strictement a rien, a part a faire pleurer de rire les tankers axis et a buter une ou deux ei avec de la chance

ce qui me fous le plus les boules dans ce JEUX c'est cette impression de déséquilibre VOLONTAIRE permanent installé par les rats.
bon ben finalement c est sympa on a tous des avis différents

au sujet de l utilisation du DB7 je suis pas du tout d accord avec toi Molineu

Quand aux 109 qui se débinent çà peut paraitre frustrant mais le combat aérien ce n est pas uniquement celui qui tourne autour de l autre, je serais en 109 je ferais la meme chose, d ailleurs c est plutot le pilote de 109 qui ne se débine pas que je trouve idiot

Et solo le combat entre le 109 et le dewo ce n est pas qu une histoire de vitesse ou de taux de virage, on ne peut pas vraiement comparer ces 2 avions, ils ont des comportements tres différents. Mais je maintient que le dewo est equivalent au 109. De toute facon depuis le debut où je joue a ce jeu j ai toujours entendu que le 109 etait superieur : mais si c etait vrai (en pur bnz c est vrai) je trouverais ca plutot cool. Si vous préférez le 109 aller jouer côté Axis : perso j ai fait mon choix mais chacun ses gouts

Quand les allies arreterons de pleurer sur leur soi disant avions inferieurs a ceux des autres???? Je ne me sens pas en marge des autres pilotes francos ou anglos, et pourtant je suis pas du tout d accord avec ce que vous dites

On a tout ce qu il nous faut côté allié, la diversité, la polyvalence, des avions faciles a piloter....

Cependant le 109F est un bijoux, et j avoue qu en tant que pilote il m est difficie de ne pas switcher du cote axis pour faire qques kills. Apres c est une question de principes
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pierreblanc.net

Recherche qq'un pour reprendre le flambeau d'un site d'entrainement pour ww2online. Je vais stopper son hébergement, vous pouvez le voir sur :

http://ww2oltc.com

Je donne toutes les docs qui ont servies à la construction du site, les fichiers .psd, le site sous Postnuke etc.... pour qq'un(s) motivé !
Arkimed, tu est sans aucun doute un des meilleurs pilotes alliés, sur toutes les sortie effectuer d'un coté ou de l'autre combien peuvent prétendre mérité le titre de pilote?

une chose que vous oublié, ce que vous vous trouvez facile, pour un débutant (je me considère comme telle) l'est beaucoup moinsss coté allié en particulier, la difficulté d'un coté, la simplicité de l'autre, des avions rapides et blindés d'un coté, des avions lents en fer blanc de l'autre, des avions capables de tuer tout se qui rampe d'un coté, des avions lourd lent et a moitie inefficace ( blen) prèsque incapable de tuer une simple ei a moin de faire mouche avec ses bombes.

et je rappelle encore que ce n'est qu'un JEUX, ce qui veux dire que d'un coté comme de l'autre ont doit avoir a peut pres les mêmes chances, la meme facilité ou difficulté apres et bien que le meilleur gagne mais pour le moment a moin que les axis soit en sous effectif flagrand ont l'auras dans le baba

messieurs les pilotes ne pensez que ce que vous faite est facile loin de la et qu'avant qu'un simple debutant arrive a votre niveau ou arrive simplement a utilisé nos avions correctement comme vous le faites il lui vaudras plusieurs mois (ou année ), alors qu'apres quelque semaine coté axis bien des débutants font des miracles (voir les stats )
non je fait partie de ceux qui ont une expérience mais si tu veux t emmerveiller devant l habilité au pilotage de qqun regarde plutot du cote de BMBM ou hammered ou trimcz ou encore rawliver (ratio de 16 en dewo!!!)

il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis : une rafale de MG qui touche le radiateur d un 109 provoquera immediatement une avarinutes, le moteur perdra de la puissance tres rapidement. encore un exemple le pilote d un 110 est le plus exposé de tous les avions. Je pense qu au niveau fragilité c est assez equilibré. encore un exmple avec le hurri qui est un avion indestructible enfin presque...

le dewo est tres resistant, on peut se prendre pas mal de coups de canon avant de tomber vraiement comme une pierre

par contre je suis bien conscient que wwii a bequcoup evolué au niveau de la difficulté du pilotage et qu il est aujourd hui difficile de se lancer dans une carriere de pilote. Deja je me rapelle de mes debut, plus de 300 hawks perdus avant d arriver a rentrer avec le kill d un 109

c est sur que ce n est pas facile mais qqun qui part des le depart en se disant que c est plus facile de l autre coté ou qu il n y arrivera jamais progressera lentement, qqun qui y croit y arrivra beaucoup plus vite

de toute facon mon avis n est pas universel, il fait parti de ceux qui bout a bout en ecoutant tout ceux qui parlent de ce sujet te permetttra de te faire ta propre opinion
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pierreblanc.net

Recherche qq'un pour reprendre le flambeau d'un site d'entrainement pour ww2online. Je vais stopper son hébergement, vous pouvez le voir sur :

http://ww2oltc.com

Je donne toutes les docs qui ont servies à la construction du site, les fichiers .psd, le site sous Postnuke etc.... pour qq'un(s) motivé !
Citation :
Provient du message de soloje
je ne pense pas que les obus AP des 109 ou 110 puisse transpercer un blindage de S35 ou B1 , même le toit est très épais sur ces bête là
Un conseil entre axis (trouvé sur certains sites, et conseils de pilotes), si ça marche pas sur le toit (semi-piqué/piqué), on peut toujours essayer le flanc (en venant du ras du sol, le plus perpendiculairement possible). Plutôt efficace pour l'A10 et le B1.
Citation :
Provient du message de molineu (3e DLM)


pour ce qui est du DB-7 c'est notre avion de bombardement stratégique, l'utiliser autrement est complètement débile, sa priorité ce sont les usines et pas autre chose.
Vu le nombre de db-7 qu'il y a toujours sur les AFs, c'est vrai qu'il vaut mieux les laisser rouiller sur place que de les utiliser sur les panzers
Et puis faut vraiment ne jamais avoir voler pour ne pas toucher une usine avec un DB, mais les francos qui organisent ce genre de raid régulièrement je les compte sur les doigts d'une main (Zeb quoi)

Un raid de bombardement stratégique, c'est 25 minutes aller pour 4-5% de dégats. Vous m'excuserez de vouloir faire du soutien aérien de temps en temps, qui au moins me ramène des kills utiles à tout le monde.
ne pas utiliser le DB7 en CAS serait se priver du seul avion vraiment efficace , et je ne pense pas que cela réduise les spawn list et empêche de bombarder les usines même si il est vrai que quand on fait de l attaque au sol on fait pas du bombing stratégique. mais on doit savoir gérer les urgences du moment .

On pourrait éternellement debattre sur le D520/109 , mais je pense que meme si d excellents pilotes arrivent a tirer la quintessence de l appareil ce qui compte c est de savoir ce qu en moyenne les joueurs peuvent en faire , et la moyenne est donnée par les stats 1.5 en faveur deu 109 , ces stats demandent certainement de prendre du recul est d être réévalué après un certain nombre de semaine de jeu .


quand je disais que les obus AP des 109 ou 110 ne devaient pas percer le blindage d un B1 ou S35 je parlais de la théorie , ds WWIIOL ... .....
le A13 a par contre ne doit avoir qu un faible blindage , là en théorie c est peut être faisable , par exemple je crois que l épaisseur max percer par un flack30 ds les meilleurs conditions doit etre de l ordre de 30mm , et un canon de 110 et beaucoup moins efficace ( vitesse d obus beaucoup plus faible )
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http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
Arki a raison quand il essaye de vous faire comprendre qu'il faut utiliser un avion en fonction de ses forces et faiblesses.
(D'ailleurs, chuis vachement surpris de voir à quel point il est devenu un adepte du BnZ... Tant mieux !!! )

C'est au pilote d'adapter sa technique à l'avion qu'il a entre les mains. Engager un tournoyant avec un D520, c'est une folie (ptet contre un 111...et encore...lol). Voir un 109 se tailler après une passe...c'est signe qu'on a à faire à un pilote "avisé"...
Maintenant, Arki sait pourquoi je ne BnZ pas dans ce jeu : Je ne voit rien passé 1km...!!! Or pour BnZ...il faut du champ visuel...et depuis que les Rats ont réduit la limite de vision, Je ne vois rien. Qui plus est : au dessus d'une zone chaude, la 64 (ou32) limit s'en mèle et rend impossible ce genre de chasse.
A propos des stats hallucinants de certains joueurs : c'est facile à faire. Prenez un chasseur...mettez vous en orbite (8k mini)...et attendez le client qui vous rendra 2000m. Chuis désolé, mais dans le contexte de guerre terrestre qu'il y a sur wwiiol...ça revient faire des runs de plus de 2h...pendant que vos petits copains se font massacrer au sol.
Ceci étant...j'aime bien le faire de temps en temps...avec les canons...lolol !!!

Je viens de lire un récit d'un raid sur Londres le 15 Sept 1940...Des Do17 (25) (tiens...pq on l'a pas en jeu ??) avec escorte de 109 à court d'essence (21) contre plus de 200 avions de la RAF. 3/4 des Do17 sont rentrés, ce qui est qualifié d'exceptionnel par l'auteur...quand on sait qu'ils sont arrivés sur Londres, bombardé Londres, et quitté l'Angleterre...sans aucune couverture chasse. L'analyse montre qu'ils ont survécu parce qu'ils ont maintenu une discipline de fer dans leur formation : ils sont restés groupés contre les "groups" anglais.
...CQFD : faut adapter le vol à l'avion.

Bon...on a un raid à faire.....(à suivre...lol)
"De plus, si on regarde le top 100 bomber et les 25 premiers, on s'apercoit que tu as 12 allié pour 13 allemands. Plus équilibré, tu peux pas ^_^"

CQFD .
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Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
mets 10 panzer dans une ab allié (chose relativement courante) et envois un group bomber dessus-----> nombre de kill 3 ou 4 max (avec de la chance).

meme chose a l'inverse 10 blindée allie dans une ab axis, un group du Stuka arrive --------> TOUS mort en moins 2mn.

oui tu as raison c'est vachement equilibré
__________________
http://perso.wanadoo.fr/patrick.loubiere/sig_molineu.gif
Vous cherchez l'équilibre ou le réalisme ?

Les vols de Stuka qui bombardaient à vue les blindés ennemis ca existait en vrai, et c'était efficace.

Les bombardiers Alliés sont pas du même type, mais je me souviens quand même de beaux cartons effectués avec les Blen sur les blindés allemands ( mais pas de moi, plutot de type comme Mouch',Hokum, ou des ex ECII/7 de mémoire)

LE gros avantage du Ju c'est sa facilité d'emploi.
Citation :
mets 10 panzer dans une ab allié (chose relativement courante) et envois un group bomber dessus-----> nombre de kill 3 ou 4 max (avec de la chance).
Mmmh hier contre un joli groupe de panzers à Dunkerque j'ai eu 3 kills et 4 despawns. Je n'ose pas imaginer ce que ca aurait été si l'idée d'employer les bombardiers était vraiment ancré dans la mentalité alliée, et qu'on avait été 10. Bombarder, ca n'est PAS dur, il faut juste un peu de discipline et s'entrainer.

Et avoir une couverture constante de chasseurs, mais je crois l'avoir dit, déjà...
avec un DB7 Hokum? parce que si c'est en blen que tu a fais ça je veux bien bouffer ma çàsquette:bouffon: :bouffon: :bouffon:

c'est vrai que le db7 est efficace en cas mais ou peut ont les trouver uniquement sur 4 ou 5 af sur une 20e , les rats ne l'ont pas prévus pour ca et ne le feront jamais, accepter de ne pas avoir un zinc de cas efficace sur TOUS les afs et des le départ de la map, c'est accepter de perdre cette map.

ca fait des mois qu'ont réclame des bombes de 250KG sur le blen mais en vains, pas difficiles a modifier, aucun modèle de vol a revoir... mais non faut qu'ont reste avec nos bobinettes de 40 . mais ca m'étonnerais que ca change puisque même nos volants sont content de cette état de fait
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http://perso.wanadoo.fr/patrick.loubiere/sig_molineu.gif
Citation :
Provient du message de molineu (3e DLM)
les rats ne l'ont pas prévus pour ca et ne le feront jamais
Ca a pas déjà commencé le système de déploiement des trucs de bombardement des flottes ? Chaque HC choisit où ses DDs et bombardiers stratégiques sont disponibles sur la map. Ca veut dire qu'on a des chances d'en trouver sur un AF en deuxième ligne je pense.
louploup le blen a 4 bombes de 250 qui ne tuerai pas une infanterie a plus de 1 mètre et encore moins un P3 a moins de faire mouches a deux reprises et 8 de 40 de l'efficacité d'une balle de fusil:bouffon: :bouffon: :bouffon: ( parait que c'est du au modele de bombe, les alliés savait pas fabriquer des bombes efficaces)

Mord de rire, je croyais qu'ont parlais de CAS pas de bombardement stratégique . effectivement mickk les hc décident pour nous pour ce qui du stratégique et c'est temp mieux.

mais pour ce qui est des stukas vous en avez a profusion dans chaque AF et des le depart. nous ont doit faire l'attaque sol et le stategique avec le même zinc
Citation :
le blen a 4 bombes de 250 qui ne tuerai pas une infanterie a plus de 1 mètre
"une" infanterie? Aucune bombe de l'époque ne pouvait tuer l'infanterie allemande tout entière. Il faut attendre Août 1945 pour ça, en encore à condition de rassembler l'infanterie (c'est à dire, l'ensemble des fantassins) dans la même ville

Citation :
les alliés savait pas fabriquer des bombes efficaces
Ne mets pas les Français dans le même panier que les British avec leurs bombes en guimauve et leurs obus de 20 en pâte d'amande, merci.
Y a t il une raison "historique" pour que tous les bombardiers allemands aient des bombes de 250kg, et que a part le récent P39, l on possède au mieux des F100 (et pour les brits c est pire, ils n ont rien du tout..)?

Les rats ont ils déjà émis la possibilité de mettre une seule bombe plus puissante sur le hurri2c, 2 ou lieu de 4 sur le blen (l avion de loin le plus vulnérable du jeu, et le moins efficace), et 4 F200 sur le DB7, ou équivalent sur le havoc ?

Je pense qu ils devraient faire un sondage (comme ils ont fait pour la modification de l accès et du nombre de 109/110 récemment).
Citation :
Provient du message de molineu (3e DLM)
louploup le blen a 4 bombes de 250 qui ne tuerai pas une infanterie a plus de 1 mètre et encore moins un P3 a moins de faire mouches a deux reprises et 8 de 40 de l'efficacité d'une balle de fusil:bouffon: :bouffon: :bouffon: ( parait que c'est du au modele de bombe, les alliés savait pas fabriquer des bombes efficaces)

Mord de rire, je croyais qu'ont parlais de CAS pas de bombardement stratégique . effectivement mickk les hc décident pour nous pour ce qui du stratégique et c'est temp mieux.

mais pour ce qui est des stukas vous en avez a profusion dans chaque AF et des le depart. nous ont doit faire l'attaque sol et le stategique avec le même zinc
Si il faut 25 minutes pour aller au NE de la map en partant du S, faut beaucoup moins de temps pour faire Montfaucon-Thionville, voire Reims Thionville (hop resupply).
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