[animaux] Je suis ému

Répondre
Partager Rechercher
Si j'avais cru la chose possible... Cette histoire me laisse pensif :

Citation :
A 104 ans, le perroquet de Churchill fait de la résistance
[2004-01-20 09:25]

LONDRES (Reuters) - Le perroquet de Winston Churchill, le Premier ministre britannique victorieux de la Seconde Guerre mondiale, ne s'est pas montré très bavard devant des journalistes qui ont retrouvé dans une institution pour animaux le volatile, maintenant âgé de 104 ans.

Le perroquet Charlie, qui était célèbre pour ses obscénités proférées contre Hitler, semble s'être assagi.

"Il ne dit plus grand chose - en général juste bonjour et au revoir. Mais il est très excité par la musique, qui le fait danser. Il est très en forme", explique Sylvia Martin, qui dirige le refuge de Heathfield où l'animal vit depuis 12 ans.

Bien que les perroquets ne vivent souvent pas plus de 40 ans à l'état sauvage, certains ont atteint les 110 ans, selon le fondateur du Sanctuaire national britannique des perroquets, Steve Nichols.
Au fait : quelqu'un réalise que ces animaux ont grandi dans un milieu en tout point semblable à celui de nos ancêtres singe ? Avec un mode de vie pas très différent ?
*rêveur*
Re: [animaux] Je suis ému
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Au fait : quelqu'un réalise que ces animaux ont grandi dans un milieu en tout point semblable à celui de nos ancêtres singe ?

non

Avec un mode de vie pas très différent ?

non plus

*rêveur*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés