[FPS] Avis aux cheaters : C'est quoi un aimbot ?

Répondre
Partager Rechercher
'soir,

Depuis un ptit temps je joue à un jeu FPS gratis Wolfenstein ET, et le jeu ce démarque par 2 types de serveurs en majorité : Les punkbusters et les pas punkbusters ...

Le 2 eme type, sur lequel je joue pour raison de prob avec punkbuster sur le PC de mon frère, j'y rencontre souvent des gros tricheurs noobs, qui utilisent un aimbot ...

Oh bien sur il prétendent le contraire, mais quand un mec te met 3 headshots, quand t'es planqué à 100 mètres de lui, dans de plantes, faut pas chercher bien loin ...

Mais bon, je ne demande pas comment les en empêcher, pour ça faut aller sur les serveurs punkbuster ... non ce que j'aimerais savoir, c'est quel est le principe de ces programmes de cheat, comment se fesse qu'ils arrivent à te mettre 3 headshot de si loin, malgré les décors, etc ....

Perso, je passerai l'étape dégoutage de ce genre de joueurs, je vois pas l'intéret de jouer comme ça, se sentir bon en trichant, franchement, faut être sérieusement complexé ...

Voilà merci pour toute info à ce sujet, et si par hasard il existe des ptits tips pour contrer ce genre de joueurs, car il faut dire que c'est quand même frustrant de pas pouvoir leur rendre la monnaie de leur pièce sans jouer au même jeu malsain qu'eux ...
Un aimbot est un programme qui vise à ta place. Ca peut être passif, en dirigeant toutes tes balles dans la tête, ou actif, faisant pointer ton viseur sur la tête ennemie la plus proche sur simple pression d'une touche.

Si tu voulais savoir comment ça fonctionne techniquement, je n'en ai pas la moindre idée.
Pour le aimbot, c'est un script qui vise à ta place. Un aimbot se fou bien du décor et de la distance... il vise la ou sa fais mal, voila tout

Pour ton probleme avec PB... tu as essayé le web update ? Ou alors... la commande /pb_sv_update dans ta console. Il te fais quoi comme message d'erreur ?

Autre chose à vérifier : Faut voir si PB est activé... /pb_sv_enable 1

Enfin... Tu ne demandais pas d'explication pour PB, mais je crois que c'est la meilleur solution pour éviter les aimbots.
Techniquement, en fait souvent ca va chercher directement dans la mémoire les infos que le jeu reçoit de façon a afficher les autres joueurs: Leur position.

Mais dans la plus part des jeux, pour réduire le lag, tu ne connais pas la position de tout les autres joueurs en même temps, donc le aimbot peut viser le plus souvent uniquement les gens qui sont sur ton écran.

Certains programmes de Hack ont une fonction ESP qui permet de rendre les murs transparents et d'afficher donc les ennemis qui se cachent derriere.

Je n'en ai jamais programmé, j'ai déjà utilisé sur plusieurs jeux pour voir de quoi ca a l'air (pour pouvoir reconnaitre les tricheurs en les observants...)...

Les technologies anti-triche regardent principalement si d'autres programmes que ton jeux accèdent a la plage mémoire allouée a ce jeux, et si c'est le cas, envoient un message au serveur qui , en le recevant, te kick...

Voila la base, j'espère que c'était assez clair...
Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL
Je comprend beaucoup mieux pourquoi dans un de mes jeux de FPS je me faisais toujours tirer dans le milieu du front par un mec que je voyais gros comme une fourmie au loin.
Il ne faut pas non plus tomber dans la parano, cb de fois me suis-je fait traiter de cheater a tort... :/
Et bien merci à tout le monde pour ces infos, je comprends bcp bcp bcp mieux à présent ...

Ben je trouve ça encore plus écoeurant et pathétique ... Faut vraiment etre un nioubi de première pour jouer avec ce genre de truc ...

Ce qui me tue, c'est que ceux qui utilisent ça (exemple hier dans ma dernière partie), les mecs en face sont persuadé que toi aussi tu l'utilises ... Pourquoi ? Pasque j'étais premier au classement, car oui je dois dire que je me débrouille, j'ai de bon réflexe, et j'anticipe assez bien ... Et du coup, tout le monde te traite de cheater, alors que je headshot pas à TOUS les coups, je meurs souvent, mais bon ça m'arrive de m'enchainer 3 4 kils de suite ...

Les FPS c'est chouette, mais c'est comme partout, les boulays, c'est impossible de s'en passer.

Pour Punkbuster en fait, moi j'ai pas de prob je peux y aller sur ces serveurs, mais mon frangin, avec qui je suis en réseau ne peut pas, chaque fois le jeu plante et redémarage total pour sortir de ça ... et comme on est belges une fois, on joue sur Skynet deux fois, et tous les serveurs sont sans punkbuster ...

Voilà pour la petite histoire, de toute façon, maintenant quand je vois ça, je change d'équipe et je m'adonne aux joies du Team Kill mais sans Kill ... c'est à dire, abaisser la vie des gens de sa team à 5HP pour que les autres aient facile à les fumer, c'est super chiant, et ça fait souvent partir les boulets, ou alors ils me tuent en chaine et j'ai plus qu'à presser F1 à chaque fois pour les faire virer

Bon allez à + sur ET les cheaters
Matte quelques vidéos de FPS de grands joueurs et tu verras bien que les one shot à longue distance c'est pas forcément du cheat. ^^

Maintenant le mieux (bon ok c'est inutile en ffa) c'est de se mettre en spect., regarder le gars le type en question jouer, record, et se passer la démo avec un tit wallhack, là il est de suite grillé.

(HS : Pourquoi JoL est tout moche minant ? )
Citation :
Provient du message de Lancy :/
abaisser la vie des gens de sa team à 5HP pour que les autres aient facile à les fumer, c'est super chiant, et ça fait souvent partir les boulets, ou alors ils me tuent en chaine et j'ai plus qu'à presser F1 à chaque fois pour les faire virer
Quelqu'un m'avais fais ca un jour, alors je lui refaisai pareil mais avec la mitraillette a silencieux, au moins, les autres de la team ne savent pas que je tire sur quelqu'un de la team.
De plus elle est sympa pour faire les respawn ennemie
Citation :
Provient du message de Huikfu
Matte quelques vidéos de FPS de grands joueurs et tu verras bien que les one shot à longue distance c'est pas forcément du cheat. ^^

Maintenant le mieux (bon ok c'est inutile en ffa) c'est de se mettre en spect., regarder le gars le type en question jouer, record, et se passer la démo avec un tit wallhack, là il est de suite grillé.

(HS : Pourquoi JoL est tout moche minant ? )
Je suis d'accord pour les grands joueurs... Mais quand tout le monde deviens grand joueur, ya des question à se poser quand même !
avec l'expérience les cheateurs ca se répère vite, pour les aimbot ca se voit facilement le gars qui a un rapport de 1 death/8 frag ou plus sur une map, soit c'est un cheateur, soit c'est un très très bon joueur, quel que soit le cas il n'a rien à faire là , et puis il suffit de suivre le gars une fois mort, s'il fait toujours mouche y'a pas de doutes, après y'en a qui fintes qui l'activent pas toujours, mais ca reste assez voyant, pareil pour le wallhack, quand tu vois le gars commencait à regarder les murs ca sent pas bon (pour être vraiment sur faut avoir soit même le wallhack c'est le pb)

Pour les autre cheat, c'est très difficilement repérable par les autres joueurs, mais si le gars est mauvais de toute façon ca le sauvera pas
Citation :
Provient du message de Jet
avec l'expérience les cheateurs ca se répère vite, pour les aimbot ca se voit facilement le gars qui a un rapport de 1 death/8 frag ou plus sur une map, soit c'est un cheateur, soit c'est un très très bon joueur, quel que soit le cas il n'a rien à faire là
Ca voudrait dire qu'il m'arrive de temps en temps d'être un cheater à l'insu de mon plein gré ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés